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Clio

Boursoufflure sous la peinture au niveau du passage de roue


Curtis

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J'ai une clio 1.2 de 1994 et je crois que je suis en train d'être victime du problème de la rouille au niveau du passage de roue arriere

 

mais dans mon cas c'est bizarre: ça se manifeste par le gonflement ( une boursouflure de 2 cm ) sous la peinture, ce qui fait que ça fait une petite bosse sur le passage de roue au niveau de la carrosserie, le tout sans avoir de peinture écaillée :??:

 

c'est comme si il y avait un corps étranger sous la peinture

 

vous avez déjà eu ce problème et que faire ?

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Parfois ça commence comme ça je crois bien...

 

A mon avis il faut rapidement faire quelque chose pour ne pas risquer dans un an ou deux de pouvoir passer ton doigt à travers la carrosserie

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Mais comme la peinture tient encore sous la cloque ben je sais pas trop quoi faire :voyons:

 

il faut atteindre que la peinture s'écaille avant d'intervenir ou bien la cloque va arreter de grossir ?

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Mais comme la peinture tient encore sous la cloque ben je sais pas trop quoi faire :voyons:

 

il faut atteindre que la peinture s'écaille avant d'intervenir ou bien la cloque va arreter de grossir ?

 

Bhen nan bien au contraire, elle ne va pas s'arrêter malheureusement. :bah:

 

Il faut intervenir rapidement en stoppant avec un neutraliseur de rouille genre FRAMETO.

 

Il faut gratter la rouille et appliquer le produit + peinture. ;)

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Oui mais le problème c'est que la peinture est intacte malgré la cloque, c'est ça le coté space de la situation :D

 

du coup il va falloir d'abord supprimer la peinture pour atteindre la rouille et là c'est pas évident de faire ça quand la peinture est nickel ( t'as l'impression de vandaliser ta voiture :D )

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Oui mais le problème c'est que la peinture est intacte malgré la cloque, c'est ça le coté space de la situation :D

 

du coup il va falloir d'abord supprimer la peinture pour atteindre la rouille et là c'est pas évident de faire ça quand la peinture est nickel ( t'as l'impression de vandaliser ta voiture :D )

 

Je comprend bien, mais le problème c'est que la rouille attaque souvent par l'intérieur donc sous la peinture et si tu ne stoppes pas ça ne va que s'étendre. :bah:

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Ok donc je dois poncer la petite bosse, appliquer un produit anti-rouille puis repeindre ?

 

le souci c'est qu'au final ça va faire moche au niveau du rendu, ma peinture est de type métalisée avec du vernis, donc si je ne repeins que la partie rouillée ça va faire moche ( différence de teinte, ça va pas faire propre si seule une zone est repeinte et pas toute l'aile arriere :/ )

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Ok donc je dois poncer la petite bosse, appliquer un produit anti-rouille puis repeindre ?

 

le souci c'est qu'au final ça va faire moche au niveau du rendu, ma peinture est de type métalissé avec du vernis, donc si je ne repeins que la partie rouillée ça va faire moche ( différence de teinte, ça va pas faire propre si seule une zone est repeinte et pas toute l'aile arriere :/ )

 

Bhen sinon laisse comme ça. :bah:

 

Mais bon si tu veux faire ça dans les règles de l'art c'est maintenant qu'il faut agir. ;)

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Ok, je vais voir l'évolution dans 3 mois, si ça continue de grossir alors je vais me résoudre à poncer,

 

j'ai déjà une bombe de peinture correspondant à la couleur de ma peinture ( vert anglais 963 ) et du vernis, j'essaierai de pulvériser de la peinture dans un gobelet afin de peindre ensuite avec un petit pinceau la partie rouillée, avec du soin et de la précision le résultat ne sera peut-être pas trop mauvais :D

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Invité §CLI160aW

Ca fait 3 ans que j'ai un truc comme toi et ma carosserie est neuve, ça na pas bouger et je surveille de pret !

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Invité §Blu087Hq

c'est pas toi Curtis qui avait une clio avec la marque du capot incrusté dans la calandre et qui avait fait sauté la peinture?

 

ca en est ou maintenant cette histoire?

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Invité §-oc378ap

moi aussi j'avai des bousouflures depuis que j'ai la voiture (soit 1an et demi) et ya 1 mois la peinture à sauté d'un coté sous un coup de karcher donc jv devoir refaire ca cet été...

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Bon alors je peux t'en parler pour avoir refait ma carosserie. :)

 

Il faut savoir que la peinture cache pas mal les dégats. J'avais deux petites boursouflures de même pas 5mm.

Après ponçage, je suis tombé sur une tole complètement bouffée. :/

=> j'ai retiré 5x10cm de tole rouillée.

 

Donc un conseil :

- ne traine pas à traiter.

- refait on joint de garde bou, sinon la rouille va se propager.

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Invité §-oc378ap

erf :( 5x10cm :( .... tu l'as refait comment juste mastic? ou bien t'as resoudé de la tole?

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c'est pas toi Curtis qui avait une clio avec la marque du capot incrusté dans la calandre et qui avait fait sauté la peinture?

 

ca en est ou maintenant cette histoire?

 

 

oui c'est bien moi :D ( mais c'était pas sur la calandre mais sur l'extremité de l'aile )

 

ben depuis j'ai poncé, mis une petite couche d'anti-rouille, puis j'ai repeint au pinceau avec la bonne couleur + du vernis cette partie :)

 

le résultat est pas trop moche et ça semble tenir :)

 

j'ai aussi mis une cale en caoutchouc découpé dans une chaussure pour faire grandir de 2 millimètres le support de capot afin d'éviter que le capot ne claque à nouveau sur cette partie de l'aile ( c'est ça qui avait provoqué l'éclat de peinture )

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erf :( 5x10cm :( .... tu l'as refait comment juste mastic? ou bien t'as resoudé de la tole?

 

 

Un bon gros mastiquage. :o

 

C'est pas totallement vide derriere, donc le mastique tient.

 

Bon, le leger problème c'est que le mastique s'est retracté de 1mm, donc ça se voit un peu .. :/ Mais ça rest emieux qu'avant. :)

 

Va voir sur le topic de ma clio, cherche dans le sommaire "restauration", il y aura des photo du carnage.

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Invité §Blu087Hq
oui c'est bien moi :D ( mais c'était pas sur la calandre mais sur l'extremité de l'aile )

 

ben depuis j'ai poncé, mis une petite couche d'anti-rouille, puis j'ai repeint au pinceau avec la bonne couleur + du vernis cette partie :)

 

le résultat est pas trop moche et ça semble tenir :)

 

j'ai aussi mis une cale en caoutchouc découpé dans une chaussure pour faire grandir de 2 millimètres le support de capot afin d'éviter que le capot ne claque à nouveau sur cette partie de l'aile ( c'est ça qui avait provoqué l'éclat de peinture )

 

 

 

photos du resultat?

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