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Clio

difference entre le 65cv et le 80 cv


Invité §kev653fB

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Invité §kev653fB

Bonsoir , j'aimerais savoir si il y a une difference terrible entre les deux motorisation ?

 

 

Car j'avais l'intention de prendre la clio en dci 80 mais la voiture ne m'inspirer pas trop

 

j'ai trouve une dci 65 mnt j'aimerais savoir ce que vaut ces moteurs?

 

il y a t-il un moyen de booster un peu le 65cv ?

 

 

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  • Réponses 114
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Invité §C3R408gg

une 65Ch, ça rame...une 80, ça tire un peu mieux.

Le 65 devient le 80 avec la reprogrammation Diesel classique chez un préparateur...

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Invité §kev653fB

tres bien , il y as juste la programation entre le 65 pour passe au 80 ?

la boite est-elle la meme ?

 

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Invité §jud674CY

le 65 marche quand meme tres bien hein TRK :)

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Invité §C3R408gg

oui, ça suffit à ce faire flasher à 160 à la limitation de 110...sur un dépassement qui était un peu long. :p:jap:;)

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Invité §the074QT
une 65Ch, ça rame...une 80, ça tire un peu mieux.

Le 65 devient le 80 avec la reprogrammation Diesel classique chez un préparateur...

 

 

 

En quoi ca rame?

En utilisation quotidienne tu dois pas te deplacer plus vite que moi avec 130 cv de plus :ddr:

 

 

Serieux, j'ai tenu lodci100 sur une route de montagne viroleuse :bah:

 

 

 

 

HEinn ju :cyp:

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Invité §the074QT
le 65 marche quand meme tres bien hein TRK :)

 

 

TREs bien si tu sais le mener :cyp:

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Invité §jud674CY
En quoi ca rame?

En utilisation quotidienne tu dois pas te deplacer plus vite que moi avec 130 cv de plus :ddr:

 

 

Serieux, j'ai tenu lodci100 sur une route de montagne viroleuse :bah:

 

 

 

 

HEinn ju :cyp:

 

Je plussoie

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Invité §the074QT
oui, ça suffit à ce faire flasher à 160 à la limitation de 110...sur un dépassement qui était un peu long. :p:jap:;)

 

 

Dsl , c'est limité a 130 au max en france :W

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Invité §the074QT
Bonsoir , j'aimerais savoir si il y a une difference terrible entre les deux motorisation ?

 

 

Car j'avais l'intention de prendre la clio en dci 80 mais la voiture ne m'inspirer pas trop

 

j'ai trouve une dci 65 mnt j'aimerais savoir ce que vaut ces moteurs?

 

il y a t-il un moyen de booster un peu le 65cv ?

 

 

 

Alors tu sentira surtout la difference passé les 60 kmh, et en reprise ;)

Ma dci 65 de 2003 a 120 000 km dans les pistons, et se porte a merveille , zero panne ;)

J'ai deja testé les pupuces ( un membre qui me l'avait fait essayer ) et tu ressent un poil plus de couple a bas regime , mais c'est minime

Puis il l'as remise sur sa dci 65 , puis apres sur national et en vmax sur autoroute on etait exactement pareil ;)

 

Sinon la boite tiendra moins longtemps avec ;)

 

Et beaucoup de membre ont deja vu ma titine en vrai et t'assureront que ca marche pour 65 cv quand meme ;)

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Invité §lam060wC

Du moment que tu vise pas une clio III DCI 70 ou en regardant les video de TRK tu te mets à pleurer, tout va bien :bah:

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Invité §the074QT
Du moment que tu vise pas une clio III DCI 70 ou en regardant les video de TRK tu te mets à pleurer, tout va bien :bah:

 

 

 

:coucou:

Pourquoi elles ont quoi mes videos? :)

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Invité §lam060wC
:coucou:

Pourquoi elles ont quoi mes videos? :)

 

 

Elles ont que mon DCI 70ch qui fait 3ch de plus que le tien est un veau par rapport au tien :mad:

 

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Invité §wes122ck
Bonsoir , j'aimerais savoir si il y a une difference terrible entre les deux motorisation ?

 

 

Car j'avais l'intention de prendre la clio en dci 80 mais la voiture ne m'inspirer pas trop

 

j'ai trouve une dci 65 mnt j'aimerais savoir ce que vaut ces moteurs?

 

il y a t-il un moyen de booster un peu le 65cv ?

 

 

Le 65 est suffisant pour la ville, mais si tu dois faire plus de nationale et/ou autoroute, préfère quand même un 80, qui lutte moins dans les reprises, dépassements,...

Je en dis pas que le 65 n'est fait QUE pour la ville, mais c'est un peu fatiguant à la longue. Disons qu'un 80 est plus confortable à la conduite.

 

Après je ne sais pas ce que vaut une simple reprog 65->80, surtout sur la longévité de la boite.

 

D'origine (le sujet a été abordé plusieurs fois déja :o ), il y a, grosso-modo, la boite à changer (pour pouvoir encaisser le surplus de couple), l'échangeur, une cartographie légèrement différente et peut etre meme le turbo qui souffle un peu plus fort

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tres bien , il y as juste la programation entre le 65 pour passe au 80 ?

la boite est-elle la meme ?

 

 

De mémoire,

DCI 65 : boite JB3, Turbo 1.05bars.

DCI 80 : boite JC5, Turbo 1.20bars (le meme turbo) + Intercooler.

DCI 100 : boite JR5, Turbo 1.25bars.

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J'ai eu une dci 65 en véhicule de fonction et j'ai une dci 80 en voiture perso.

 

Le dci 65 est suffisant à conduire, quand on est seul à bord, mais montre vite ses limites sur autoroute, il consomme peu et est souple ; il reprend bien dès 1500 trs.

Le dci 80 est plus à l'aise sur autoroute, sauf dans les grandes montées de l'autoroute qui va en Auvergne, où il arrive juste à tenir les 130 en montée ;)

 

Le dci 80 est un bon compromis, la puissance est plus confortable que le 65, l'agrément s'en trouve renforcé, et il consomme pareil

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Invité §wes122ck
De mémoire,

DCI 65 : boite JB3, Turbo 1.05bars.

DCI 80 : boite JC5, Turbo 1.20bars (le meme turbo) + Intercooler.

DCI 100 : boite JR5, Turbo 1.25bars.

 

 

La boite de RS s'appelle aussi JC5, mais je pense qu'elle n'ont en commun que la base de la boite, car les rapports n'ont rien à voir quand même.

Tout comme la JB3 du K4M (1.6 16v) et la JB3 du K9K 704 (dCi 65) ?

 

:voyons: :voyons:

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La boite de RS s'appelle aussi JC5, mais je pense qu'elle n'ont en commun que la base de la boite, car les rapports n'ont rien à voir quand même.

Tout comme la JB3 du K4M (1.6 16v) et la JB3 du K9K 704 (dCi 65) ?

 

:voyons: :voyons:

 

 

JB3 c'est le type de la boite, le chiffre ecrit apres a lire sur la boite, c'est l'étagement, donc oui heureusement qu'un dci n'a pas l'etagement d'une rs :D

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une 65Ch, ça rame...une 80, ça tire un peu mieux.

Le 65 devient le 80 avec la reprogrammation Diesel classique chez un préparateur...

 

Noooooooooooooooon... ayez pitié pour vos moteurs...

Si Renault le vend en 65ch, c'est bien qu'il y a des différences avec le 80...

 

A mon avis une reprogrammation peut même le faire passer à plus de 80 chevaux, mais si c'est pour tout casser quel dommage!

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Invité §wes122ck
JB3 c'est le type de la boite, le chiffre ecrit apres a lire sur la boite, c'est l'étagement, donc oui heureusement qu'un dci n'a pas l'etagement d'une rs :D

 

 

Ca pourrait marcher fort........ en pointe et dans une descente à 60% de 30 kilomètres :lol:

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Noooooooooooooooon... ayez pitié pour vos moteurs...

Si Renault le vend en 65ch, c'est bien qu'il y a des différences avec le 80...

 

A mon avis une reprogrammation peut même le faire passer à plus de 80 chevaux, mais si c'est pour tout casser quel dommage!

 

 

Il est trop fort ce preparateur, il arrive a ajouter un intercooler en programmant un nouveau firmware :love: et il change meme le type de boite !

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Invité §L-T311Dw
tres bien , il y as juste la programation entre le 65 pour passe au 80 ?

la boite est-elle la meme ?

 

Non, la boite n'est pas la même.

La boite du dCi 65 (JB3) n'est pas prévue pour encaisser le couple fournit par un dCi 80; à bon entendeur. ;)

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Non, la boite n'est pas la même.

La boite du dCi 65 (JB3) n'est pas prévue pour encaisser le couple fournit par un dCi 80; à bon entendeur. ;)

 

 

160Nm sur la JB (ça tombe bien, le moteur sort 160Nm) et 200 sur la JC (le dci 80 fait 180Nm)

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Invité §the074QT
J'ai eu une dci 65 en véhicule de fonction et j'ai une dci 80 en voiture perso.

 

Le dci 65 est suffisant à conduire, quand on est seul à bord, mais montre vite ses limites sur autoroute, il consomme peu et est souple ; il reprend bien dès 1500 trs.

Le dci 80 est plus à l'aise sur autoroute, sauf dans les grandes montées de l'autoroute qui va en Auvergne, où il arrive juste à tenir les 130 en montée ;)

 

Le dci 80 est un bon compromis, la puissance est plus confortable que le 65, l'agrément s'en trouve renforcé, et il consomme pareil

 

 

Bah moi ca me pose pas de pb de faire de l'autoroute avec mon dci 65, meme a 130/140 , il en reste encore un peu sous le pied pour depasser :bah:

TTR avait fait une video, au volant de sa vts , en filmant sa vitesse compteur , puis ma clio. Et on voit bien quand j'accelere . C'est pas une fusée , mais je m'eloigne :bah:

Apres ok , le dci 80 consomme pareil, voir moins ;)

Moi j'ai toujours reussi a tenir le 130 sur autoroute en montée :bah:

Faut juste savoir conduire ;)

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Bah moi ca me pose pas de pb de faire de l'autoroute avec mon dci 65, meme a 130/140 , il en reste encore un peu sous le pied pour depasser :bah:

TTR avait fait une video, au volant de sa vts , en filmant sa vitesse compteur , puis ma clio. Et on voit bien quand j'accelere . C'est pas une fusée , mais je m'eloigne :bah:

Apres ok , le dci 80 consomme pareil, voir moins ;)

Moi j'ai toujours reussi a tenir le 130 sur autoroute en montée :bah:

Faut juste savoir conduire ;)

 

 

ça depend la montée... en prenant l'autoroute monptellier -> millau par exemple, ça monte un truc de malade, je l'ai prise en twingo j'etais a 50 a fond de 2nd...

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Invité §the074QT
ça depend la montée... en prenant l'autoroute monptellier -> millau par exemple, ça monte un truc de malade, je l'ai prise en twingo j'etais a 50 a fond de 2nd...

 

 

 

 

 

 

Bah je suis allé en espagne, a montpelier, en savoie, en vacance, et a nancay pour le rasso national ( 1800 km en 4 jours, et enviorn 100 L de gazouz :W ) . Je n'ai galeré aucune fois :bah: . puis je trouve pas le moteur super bruyant :bah:

Ma dci 65 a 120000 km et a 4 ans :W

 

le dci 65 est bien, le dci 80 est mieux c'est sur . apres en ville je sais pas , vu que le dci 65 est vraiment tres souple :eek:. Comme le 1.9 dci : il est bien, le 2.0 dci est mieux :bah:

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Invité §wes122ck
Bah je suis allé en espagne, a montpelier, en savoie, en vacance, et a nancay pour le rasso national ( 1800 km en 4 jours, et enviorn 100 L de gazouz :W ) . Je n'ai galeré aucune fois :bah: . puis je trouve pas le moteur super bruyant :bah:

Ma dci 65 a 120000 km et a 4 ans :W

 

le dci 65 est bien, le dci 80 est mieux c'est sur . apres en ville je sais pas , vu que le dci 65 est vraiment tres souple :eek:. Comme le 1.9 dci : il est bien, le 2.0 dci est mieux :bah:

 

 

On a pas dit que le 65 était une daube loin de là. On m'a souvent dit "Mais c'est t'es sûr qu'elle fait que 65 cv ta clio ? ".

 

Avec mon dci 65, je fais ville, nationale et autoroute, et ça me va bien. Mais avoue quand meme qu'un 80 est plus confortable à la conduite sur route et autoroute. Je ne sais pas si tu en as déja conduit un, mais le petit plus est quand même plus que flagrant.

 

Perso, la mienne à 105.000, de 2003, elle marche très bien, mais ça fait un an que je l'ai et je ne cracherais pas sur quelques chevaux de plus (15 par exemple :ange: ), mais pas au détriment de la fiabilité. On attendra la prochaine ....

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On a pas dit que le 65 était une daube loin de là. On m'a souvent dit "Mais c'est t'es sûr qu'elle fait que 65 cv ta clio ? ".

 

Avec mon dci 65, je fais ville, nationale et autoroute, et ça me va bien. Mais avoue quand meme qu'un 80 est plus confortable à la conduite sur route et autoroute. Je ne sais pas si tu en as déja conduit un, mais le petit plus est quand même plus que flagrant.

 

Perso, la mienne à 105.000, de 2003, elle marche très bien, mais ça fait un an que je l'ai et je ne cracherais pas sur quelques chevaux de plus (15 par exemple :ange: ), mais pas au détriment de la fiabilité. On attendra la prochaine ....

 

 

Chez moi on a une dci 100 (la mienne) et une 65 (mon frere) et ça n'a rien a voir, mais je présume que l'ecart n'est pas aussi gros avec le 80 :D

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Invité §the074QT

Oui j'ai eut une dci 80 , en conduite accompagnée , mais volé au bout de quelques mois :/

 

Mais j'ai eut l'occasion d'en conduire d'autres , ainsi que le dci 86 sur clio III :jap:

C'est normal qu'il y ait une difference, il y a 15 cv de plus quand meme :W

Moi non plus je dirai pas non a plus de puissance :jap: . mais bon a 120 000 km , mettre une pupuce, j'y songe meme pas :ddr:

 

 

Entre le 65 et le 80 , ce qui change c'est en reprise surtout , et passé les 60 kmh environ :bah:

Sur route viroleuse, j'ai tenu un dci 100 :bah: ( certe il etait en 185 / 15 , moi en 195/16 )

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Invité §wes122ck
Chez moi on a une dci 100 (la mienne) et une 65 (mon frere) et ça n'a rien a voir, mais je présume que l'ecart n'est pas aussi gros avec le 80 :D

 

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une dci 100, mais d'après la presse, le 100 ne vaut pas trop le coup par rapport au 80, car l'ecart de performance est minime alors qe l'ecart de tarif (en neuf) n'est pas minime du tout !

 

Après je ne critique pas du tout ta voiture, mais il semble que la différence soit plus perceptible entre le 80 et le 65, qu'entre le 80 et le 100.

Il faudrait des avis de "testeurs" du forum !!

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Invité §the074QT
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une dci 100, mais d'après la presse, le 100 ne vaut pas trop le coup par rapport au 80, car l'ecart de performance est minime alors qe l'ecart de tarif (en neuf) n'est pas minime du tout !

 

Après je ne critique pas du tout ta voiture, mais il semble que la différence soit plus perceptible entre le 80 et le 65, qu'entre le 80 et le 100.

Il faudrait des avis de "testeurs" du forum !!

 

 

 

Il y a autant de difference entre une dci 65 / 80 que 80 /100 :oui:

Le dci 100 pousse plus longtemps surtout ;)

Puis quand la presse dit que ca vaut pas le coup par rapport a la conso, franchement les 3 dci consomment pareil :bah:

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Invité §wes122ck
Oui j'ai eut une dci 80 , en conduite accompagnée , mais volé au bout de quelques mois :/

 

Mais j'ai eut l'occasion d'en conduire d'autres , ainsi que le dci 86 sur clio III :jap:

C'est normal qu'il y ait une difference, il y a 15 cv de plus quand meme :W

Moi non plus je dirai pas non a plus de puissance :jap: . mais bon a 120 000 km , mettre une pupuce, j'y songe meme pas :ddr:

 

 

Entre le 65 et le 80 , ce qui change c'est en reprise surtout , et passé les 60 kmh environ :bah:

Sur route viroleuse, j'ai tenu un dci 100 :bah: ( certe il etait en 185 / 15 , moi en 195/16 )

 

 

Sur la 65, 1e, 2e, 3e, ça va, mais après, c'est là que le bas blesse !

Donc 65 en ville, ca suffit, c'est bien ce qu'on dit tous !

 

Si je viens à casser la boite (on ne sais jamais), je mettrais une JC5 de 80, avec pourquoi pas un petit echangeur, plus reprog, mais j'ai bien dit SI !!

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Invité §wes122ck
Il y a autant de difference entre une dci 65 / 80 que 80 /100 :oui:

Le dci 100 pousse plus longtemps surtout ;)

Puis quand la presse dit que ca vaut pas le coup par rapport a la conso, franchement les 3 dci consomment pareil :bah:

 

 

C'est pas par rapport à la conso, mais par rapport au surcout au moment de l'achat.

 

Je sais bien que les dCi consomment pareil, et meme que le 80 tete un poil moins à conduite égale, que le 65 !

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Invité §the074QT
Sur la 65, 1e, 2e, 3e, ça va, mais après, c'est là que le bas blesse !

Donc 65 en ville, ca suffit, c'est bien ce qu'on dit tous !

 

Si je viens à casser la boite (on ne sais jamais), je mettrais une JC5 de 80, avec pourquoi pas un petit echangeur, plus reprog, mais j'ai bien dit SI !!

 

 

 

Oui le 65 en ville est royal ;)

Mais ce que je veux dire, c'est que perso ca ne m'as jamais derangé de faire beaucoup d'autoroute avec ;) Et la vitesse de croisiere est jamais en dessous de 130 :bah:

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