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Clio

La pompe a haute pression


Invité §flo538mT

Messages recommandés

Invité §flo538mT

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voila suite a de nombreux problèmes dus aux pompe à haute pression je propose de réunir tous les témoignages et infos dans ce topic. Je propose de réunir aussi les explications, photos, schémas explicatifs sur le fonctionement interne de la pompe, j'espère que ce topic pourra aider de nombreuses personnes en manque d'informations sur cette pompe qui à tant fait parler d'elle sur les modèles 2001 et 2002.

 

J'ai insérer quelques photos pour tous ceux qui ne sauraient pas ce qu'est cette pompe. Voila il ne reste plus qu'a vous lancer et parler de vos problèmes de pompe et je l'éspère trouver vos réponsse ou tous du moins des explications clair et précise.

 

Je n'en voudrais absolument pas aux modérateurs s'ils jugent inutile ce topic et que celui ci soit fermer, je pense juste que c'est une bonne idée et que beaucoups de gens en apprendrons beaucoup sur cette pièce avec l'aide de personne bien informer et a tous les autres bien entendu.

 

DSC00703.JPG.0539b0f844f0e6a99f1f48b286548760.JPGDSC00700.JPG.48cb653e5598050a472dc88d38ed187a.JPG

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Invité §Nic586Fi

Fonce a 200% pour un topic comme ca :bien:

 

Merci cet excellent topic en perspective, va bien falloir le tenir a jour

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Invité §flo538mT

J'espère que ce topic plaira maitenant il faut que les personnes qui s'y connaissent ou qui ont des infos y participent lol.

 

D'ailleur je commence pour une question a quoi correspond le connecteur avec la bague bleu sur la pompe a haute pression car lorsque je le touche sur le mien de l'air apparait dans le tuyau transparent qui pars de ce connecteur et qui va au filtre a gasoil est ce normal? Est ce grave de l'air en quantité assez importante quand meme dans ce tuyau?

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Pour ton connecteur, ce n'est pas normal que l'air passe, mais ce n'est pas étonnant. Ces raccords rapides ne sont pas ce qu'il y a de plus étanches. Si tu les touche un peu, de l'air passe. Ca veut dire que l'air va passer dans la pompe HP. Et je ne sais pas si c'est excellent pour elle.

 

Sinon pour revenir à la pompe en général, ce qui lui a causé une mauvaise réputation en 2001 2002, c'est le fait qu'elle faisait de la limaille et que cette limaille allait dans les injecteurs, et les flinguaient.

 

Mais pourquoi limaillait-elle? Des gens plus renseignés pourront peut-être répondre.

 

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Invité §flo538mT

Merci pour ces infos XANDER 26 je vai donc tous de suite passer chez renault j'ai rendez vous jeudi je leurs demanderai des explications sur le fonctionement de la pompe a haute pression et des documents si toute fois ils en possèdent.

 

 

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Et si toutefois ils ont envie de te renseigner... Moi, Renault, je les vois comme des OURS!

 

Mais bon, tu peux toujours demander, tu n'as pas grand chose à perdre. Tu as des soucis avec ta pompe toi? Elle a déjà été changée sur la tienne? Et tu as combien de miliers de km?

 

Elle fait 55ch la tienne non?

 

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Invité §flo538mT

ba ma pompe haute pression a été changé 2 fois par renault et mon moteur est completement neuf car a cause d'une mauvaise distribution tous avait cassé.Et depuis peu je note une baisse de puissance donc je cherche le probleme je pensai au turbo mais je n'ai pas envi de payer 1000 euros pour faire changer le turbo mais avec cette histoire d'air dans mon gasoil au niveau de la pompe haute pression je me demande si c'est pas ça mais l'air n'apparait que quand je bouge ce petit bout de caoutchouc au dessus du connecteur bleu donc je me dit que c'est peu etre pas ça. Je possèdent un DCI 65 enfin je croi c'est un véhicule de société et le DCI est marquer en gris sur la porte conducteur ??

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Les premiers dci sur clio 2.1 étaient des 55ch je crois. Si ta perte de puissance était dûe à l'air, tu aurais sûrement des trous à l'accélération. Regarde du côté de ta vanne EGR, elle peut être encrassée.

 

Sinon, ca peut venir de ton filtre à gazoil qui serait très sale. Si la perte de puissance est légère, je ne pense pas que ce soit le turbo. La perte est permanente, occasionnelle? Peux-tu nous dire quand tu as une perte?

 

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Invité §flo538mT

nan pas de trou a l'accélération mais lorsque j'accélere le turbo siffle la voiture accélere mais moin fort qu'avant. La vanne EGR quand a elle a ete nettoyé il y a 1000 km, le filtre a gasoil est neuf suite a la casse moteur, mais j'espère que cette pas cette fameuse pompe qui est en train de se detériorer alors qu'elle est neuve et ces bulles d'air assez importantes ne me rassure pas

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As-tu pensé à l'effet placébo? Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais moi aussi ca m'arrive. Quand tu es concient d'un problème, tu as tendance à le maximiser, tu le crois plus important qu'avant. Et le fait que tu sache que cette pompe est défectueuse, fait peut-être que tu crois qu'elle a un problème à nouveau.

 

Mais va chez Renault pour voir si tu n'as pas un problème électronique, on ne sait jamais..

 

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Invité §flo538mT

C'est bizarre que tu me dise ça car en fait je pense un peu la même chose je suis toujours en train de rechercher le petit problème et il se peu que ma voiture fonctionne toujours bien mais que j'ai tendance a lui chercher des "poux" lol. Maintenant je vais quand même aller chez renault ils m'ont dit qu'ils allaient la passer sur banc pour savoir et leurs parler de ce problème d'air dans ce tuyau de la pompe haute pression et de mon radiateur tous neuf qui evidement avec la chance que j'ai ce met a fuir je rappel qui a moins de 3 mois lol.

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Je déterre le topic parce que j'ai entendu une info sur la limaille de la pompe.

 

Il s'agirait de la pression dans le réservoir. Une mise à l'air libre manquante, ou bien quelque chose comme cela. C'est un pompiste total qui tient aussi un garage AD.

Il m'a dit que chez Peugeot ils n'avaient pas le soucis, d'ailleurs si on remplit trop le réservoir ca déborde, mais pas par le trou de remplissage....

 

Voila un truc à creuser si ca intéresse.

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Invité §Dea365Qg
Je déterre le topic parce que j'ai entendu une info sur la limaille de la pompe.

 

Il s'agirait de la pression dans le réservoir. Une mise à l'air libre manquante, ou bien quelque chose comme cela. C'est un pompiste total qui tient aussi un garage AD.

Il m'a dit que chez Peugeot ils n'avaient pas le soucis, d'ailleurs si on remplit trop le réservoir ca déborde, mais pas par le trou de remplissage....

 

Voila un truc à creuser si ca intéresse.

 

Personnellement je n'y crois pas... le souci est principalement apparu avec des véhicules de société qui bénéficiaient de contrats avec Total pour l'approvisionnement en carburant. D'après mes sources, c'est un traitement de surface de pièces internes à la pompe qui n'était pas compatible avec un additif intégré au gazole fourni par Total.

De plus, je ne vois pas en quoi une augmentation légère de la pression d'alimentation pourrait détruire des pièces qui sont prévues pour supporter des pressions très importantes.

 

A confirmer donc, mais il est en effet bien plus simple de dire que le défaut n'avait rien à voir avec le carburant. ;)

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Invité §flo538mT

Voici quelque schéma interessant merci C3RS pour le lien, je en sais pas si ce sont les pompes ce trouvant dans nos clio mais ce sont de bon renseignement pour comprendre le fonctionement

 

Site lien:http://www.oliomobile.org/forum/vi [...] c7029053fa

 

 

Pompe bosch lien : http://membres.lycos.fr/xtdf/Bosch.jpg

 

Pompe Lucas : Plan DPC01.pdf

Plan DPC02.pdf

Plan DPC03.pdf

Plan DPC04.pdf

Plan DPC05.pdf

Plan DPC06.pdf

Plan DPC07.pdf

Plan DPC08.pdf

Plan DPC09.pdf

Plan DPC10.pdf

Plan DPC11.pdf

Plan DPC12.pdf

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C'est part ici le déterrage :??:

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:1tPwh9aEpDFV4M:http://www.zefree.com/gallery/47218-3/enorme_pelle_mecanique.jpg

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http://img153.imageshack.us/img153/4198/cf35a2fcf64d5174b7bf2a0dh2.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/8576/olio1101041440dumpertrucf4.jpg

 

1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif ce sont des pompes d'injection ca, sa n'existe plus sur les diesel dci ( sur les diesel moderne d'ailleurs ), maintenant sur les clio se sont des pompes HAUTE PRESSION DELPHI ( disparu ) et depuis la clio 3 se sont des pompes HP siemens .

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Invité §Enr256fZ

Pas forcement, même maladie sur les DTI et les 1.9D.

 

Avec renault sur des échange standart, c'est reporté le probléme à plus tard.

 

Bosh fait des pompes haut débit d'excellente qualité :oui:

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Pas forcement, même maladie sur les DTI et les 1.9D.

 

Avec renault sur des échange standart, c'est reporté le probléme à plus tard.

 

Bosh fait des pompes haut débit d'excellente qualité :oui:

 

;) D'accord, mais la , le topic est axé sur les pompes dites " Haute Pression "

 

Et pour les pompes bosch, j'ai pas dit le contraire :)

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Invité §flo538mT

J'ai voulu deterrer ce topic mais s'il il n'interesse pas ça ne sers a rien :??:

J'avais un doute sur ces schema mais j'avais prevenu!!!

Sur ce topic, toutes les personnes ayant des problèmes avec leurs pompe haute pression peuvent poster leur message au lieu de creer de nouveau sujet traitant du même problème. :)

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