Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 ST - 2014 - Rouge Emocion -


Jeanmatth31

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pot808nt

Merci pour la precision.

 

De toute facon je la prendrai en 17 max. Comme option je pensais au TO, les feux LED ainsi que la navigation. Mais si il faut sacrifier une de ces trois pour le DCC...

 

J'ai eu un fort interet pour la Mazda 3 mais 4m46 pour un coffre 6l plus grand que ma Leon....c'est chaud!

Alors pour 7cm de plus la ST offre pres de 600l.

 

En plus comme ca je reste dans le groupe.

 

Mon moteur serait le 1.4 125 TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Merci Coustal.

 

Maintenant il faudra que je verifie si les packs sont les memes en Belgique...

 

Donc tres content de l'alcantara?!

Je cherche un truc confort mais egalement facile d'entretien car enfant a venir...je vois deja l'argument cuir arriver :o

 

Mais quand je vois pas mal de sieges en cuir rides...je trouve que ca fait pas joli joli pour un interieur.

Mon cousin a claque un max pour du cuir perfore et c'est plein de rides et ridules en seulement 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Je me disais deja un peu ca...un GPS un bon TomTom fait l'affaire.

 

A voir quand la note arrivera.

Madame choisira la teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Le DCC ne fera pas non plus des miracles niveau confort comme une suspension hydractive (pour ne pas la citer ^^). Sur ma future, je ne l'ai pas pris (enfin son équivalent) alors que je l'ai actuellement ;)

 

Par contre, oui, FULL LED et TO, fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

A savoir que je garde mes vehicules longtemps, le tissu serait un bon choix alors.

 

 

Pour le DCC je ne saurais me prononcer.

 

Je vais me prendre un essai en FR un de ces 4. J'ai essaye uen Style et je trouvais le confort tout a fait acceptable alors que d'autres disent que c'est casse-reins.

 

 

C'est pas une XM pour sur.

 

 

Mais les 17 devraient deja rendre l'auto plus confortable que les 18.

 

 

J'aime beaucoup la signature que donne les LEDs et le TO Madame adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Vrai !

D'ailleurs seule la FR a des sièges à peu près corrects dans la gamme :oui:

 

L'I-TECH a les mêmes sièges si je ne m'abuse ^^

 

EDIT : ah bah non, ce ne sont pas les mêmes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bah l'I-TECH a des sièges ergonomiques maintenant. Je croyais comme toi que c'était aussi des sièges sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Et puis le look est tout autre.

 

Je prefere le parechoc AR de la FR par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Perso je la verrais bien en bleu nuit mais le bleu apollo me parait un peu claire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

Et puis le look est tout autre.

 

Je prefere le parechoc AR de la FR par exemple.

 

j'adore le mien de parechoc ar! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors JM on va prier a l'église de Fonsorbes ???

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] 14-111.jpg

Je priais pas... :hebe:

Il s'est garé comme un pied le JM :cyp:

C'est pas des places à la base... :crazy:

Ca y est c'est fait, je viens de parcourir en bonne grosse partie ce sujet et j'ai les yeux....rouges et secs!

 

J'adore cette Leon ST. Je ne l'ai jamais consideree comme la future remplacente de ma Leon 1M car je la trouvais trop longue mais...l'avenir voudra qu'un grand coffre sera utile.

 

Petite question pour Jeanmatth. Quel interieur as-tu choisi? Origine, cuir/alcantara ou full cuir?

Et avis bienvenus.

 

Perso j'hesite entre FR et Style pour la question du confort...est-ce flagrant? Je viens quand meme d'uen voiture dont la chassis a presque 15 ans :sol:

Salut.

 

Je vais vous faire un compte rendu complet ce week end.

 

Sinon j'ai l'intérieur d'origine sur les FR.

 

Concernant le confort, en 18" avec DCC, un vrai bonheur ! Mais j'en dirais plus ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le DCC, j'ai pu le tester sur la Cupra en 19" et sur une route arpentée très souvent avec ma FR en 17" et bien le DCC absorbe mieux les nids de poules et consoeurs en mode confort que ma FR :o

 

+1 pour le TO et je resterais sur les sièges tissu plutôt que l'alcantara pour un transport de troupes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Ok Joe! Merci pour l'info, je crois que le budget siege passera a la trappe et sera alors consacre au DCC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu après 1500km.

 

Voiture en ma possession depuis 24 jours.

 

Moteur.

Ce moteur n'est pas pour moi inconnu. Je sors en effet d'une s/c avec cette même motorisation. Je ne sens pas franchement de différence en terme de reprise, de plaisir de conduite. Le moteur est identique, la différence de poids entre la s/c et la ST n'est que de 65kg d'après le catalogue (1275kg pour l'une contre 1210kg pour l'autre).

 

Faut laisser un peu de temps au moment pour se libérer. Mais pour le moment ça reste plaisant à conduire et je ne regrette pas ma s/c.

 

La consommation n'est pas trop interprétable, car en rodage, et pas forcément de conduite au régulateur, et surtout le plaisir de retrouver sa voiture, donc j'en dirais plus quand je serais calmé à ce niveau là...

 

Comportement routier.

Avec l'option DCC, la voiture se montre vraiment adaptée au mode de conduite ou tout simplement à l'état de la chaussée. Sur une route dégradée, le simple passage en mode Eco suffit à sentir la différence. Pas besoin de ralentir pour retrouver un confort satisfaisant. On sent surtout la différence lors du passage Mode Sport -> Mode Eco. C'est vraiment bluffant. Que ce soit niveau suspension, direction, reprise.

 

Le DCC peut sembler un simple Gadget pour certains, voire à ce que j'ai lu déconseillé par certains commerciaux de Seat, mais d'après moi, ce dernier est une des options à prioriser sur la Leon. Elle apporte beaucoup et je pense qu'il est difficile de regretter son achat.

 

Sinon pour le moment, même constat qu'au rasso lors de l’essaie de la ST 184, ça tient bien à la route, dans toutes les conditions.

 

Full Led efficace, rien à en redire. Pas de soucis d'optique avec de la buée. Je touche du bois.

 

Les manœuvres ne sont pas une vraie galère, c'est plus long ok, mais il y a les radars avant-arrière qui font leur travail d'assistance. Bon après je suis pas un fan du créneau, mais j'ai pas ressenti une gène à me garer.

 

Confort.

Comme dit plus haut, le DCC est pour beaucoup dans le confort procuré aux passagers et conducteur de cette ST. Mais les sièges enveloppants (semi baquets), aident au maintient dans les virages. Je n'ai pas encore fait de long trajet à bord de cette ST, mais je ne pense pas avoir à souffrir du dos à son bord.

 

Intérieur.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée, mais j'ai ressenti une amélioration de certains éléments intérieurs. A savoir les commodos, notamment lors du passage des clignotants. Lors de leur retour en position neutre après virage (remise en place automatique avec rotation du volant), ceux ci ne font pas un vilain clic, on ne les entend pas, alors que sur ma s/c on entendait bien le clic.

 

De même pour les deux petits boutons sur le commodo de gauche pour le régulateur de vitesse. Il m'arrive parfois d'appuyer plusieurs fois dessus pour augmenter la vitesse de quelques kilomètres, et bien Karine pensait que je faisait des appels de phare, car ça faisait du bruit. Sur la nouvelle plus rien.

 

Pareil, le volant avec une meilleure prise en main, un peu moins fin que sur les premières FR sorties d'usine, changement qui date de début d'année je crois.

 

Enfin pas grand chose d'exceptionnel, mais on voit que les éléments ont été revus et on a une impression de qualité un peu plus importante.

 

Sinon l'ensemble des commandes est bien placée, fonctionnelle, intuitive.

 

Multimédia.

Incontestablement à mes yeux un point positif de cette Leon.

 

Une multitude d'interfaces pour écouter sa musique : Bluetooth, USB, carte mémoire. Bon je suis pas convaincu par l'USB... Qui marchait pas des masses dans la s/c, donc je n'ai pas ré-essayé. Ca a dû être amélioré depuis...

 

Sinon le GPS qui fonctionne bien, m'a toujours amené à destination, et prend en compte les évènements marquants, comme des accidents et vous modifie l'itinéraire en fonction. Par contre, je ne comprend pas que les commerciaux ne poussent pas à prendre systématiquement l'option "Mise à jour cartographie". 105€ c'est pas grand chose, et on est avec un GPS à jour pendant 3 ans.

 

Le Sound System toujours aussi efficace.

 

Multimédia.

Bref, achat pas regretté. Pas de regret de passer de la s/c à la ST, on ne sent pas le changement.

 

Et quelques photos.

PB233699.jpg

 

PB263884.jpg

 

PB233697.jpg

 

PB233692.jpg

 

PB233698.jpg

 

PB233691.jpg

 

PB233695.jpg

 

PB233693.jpg

 

PB263890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intérieur.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée, mais j'ai ressenti une amélioration de certains éléments intérieurs. A savoir les commodos, notamment lors du passage des clignotants. Lors de leur retour en position neutre après virage (remise en place automatique avec rotation du volant), ceux ci ne font pas un vilain clic, on ne les entend pas, alors que sur ma s/c on entendait bien le clic.

 

De même pour les deux petits boutons sur le commodo de gauche pour le régulateur de vitesse. Il m'arrive parfois d'appuyer plusieurs fois dessus pour augmenter la vitesse de quelques kilomètres, et bien Karine pensait que je faisait des appels de phare, car ça faisait du bruit. Sur la nouvelle plus rien.

 

Pareil, le volant avec une meilleure prise en main, un peu moins fin que sur les premières FR sorties d'usine, changement qui date de début d'année je crois.

 

Enfin pas grand chose d'exceptionnel, mais on voit que les éléments ont été revus et on a une impression de qualité un peu plus importante.

 

Sinon l'ensemble des commandes est bien placée, fonctionnelle, intuitive.

 

 

 

Salut JM,

 

Tout baigne alors... ;)

 

 

C'est peut-être pour ça que ça a été changé sur la mienne lors de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon petit CR comme j'aime et avec de très jolies photos !!! j'avais également remarqué la différence de taille du volant lors du seat live tour ....heureusement que la mienne qui est de juillet 2014 en est équipée car l'ancien volant je le trouvais vraiment trop fin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...