Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


Invité §Jzt531ff

Messages recommandés

Invité §Jzt531ff

Il est ridicule ton éclat. Après 3 mois et 6000 km j'ai arrêté de les compter.

 

Sinon, demain je dois aller au garage pour remplacer une pièce. Je n'ai rien demandé moi, cela fait suite à des retours client... Donc preuve que ça marche. (Normalement)

 

Objectivement d accord avec toi, c'est que dalle.

Seulement en 80000 km et 5 ans sur ma Laguna, j en avais eu 5 au maximum. Désolé mais 1 seul éclat en 1000 bornes ca me fait ch...

Pour le rappel atelier, c'est quoi comme pièce?

Et rassurant si les retours client sont pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jzt531ff

Aujourd'hui, réception de ma commande à Muret (Voir topic Accessoires en tête de forum). Bon j'ai fait une erreur de référence mais sinon je le répète, Eddy est au top. :jap:

 

j'ai fait une petite photo du résultat d'une partie des accessoires reçus montés, je trouve que ça finit bien la clé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de l'autoroute, tu n'y échappera pas, et tu en auras encore.

 

C'est un rappel sur un module ou un contacteur à changer au niveau de la batterie, concernant le stop & start. Après je n'ai pas eu d'explication, je n'ai vu que la jolie demoiselle de la réception. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOV432id

Superbe ton break de chasse, la dsg tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Si tu fais de l'autoroute, tu n'y échappera pas, et tu en auras encore.

 

C'est un rappel sur un module ou un contacteur à changer au niveau de la batterie, concernant le stop & start. Après je n'ai pas eu d'explication, je n'ai vu que la jolie demoiselle de la réception. :lol:

 

Que j'en aurai d'autres, cela semble probable, au vu de la fragilité apparemment deja remarquée sur ces nouvelles peintures et cela me désole d'avance.

 

c'est le pas fameux module sur la batterie dont beaucoup ont été livrés avec une défaillance et dont Seat était en rupture de stock? Ca te faisait un message d'erreur ou c'est du préventif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Superbe ton break de chasse, la dsg tu en es content?

 

Merci :jap:

 

J'en suis très content et ne regrette absolumment pas le surcout de 1200€. Mes seules réserves pour l'instant concernent la vitesse de réaction dans certaines conditions, ou je trouve la boite un peu lente à rétrograder ( voir mes commentaires plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Petite explication aujourd'hui sur les causes éventuelles du tintement métallique de la pompe HP par un copain, mécanicien motoriste et préparateur Rallye de son état.

 

Après lui avoir fait écouté le bruit, celui ci m'explique que le graissage, en bout d'AC, du ressort de la pompe HP est très faible ( voir trop faible), ce qui fait que le ressort, en sollicitation mais pas en tension complète, peut vibrer comme une corde à piano sans que cela soit contre carré par la lubrification ( en gros ça barboterais dans l'huile= plus de bruit).

Le principe est économique, les ingénieurs considèrent que l'usure est faible donc pas besoin de forcer le graissage. Selon lui c'est pareil pour toutes les pompes HP.

 

:jap: A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'en aurai d'autres, cela semble probable, au vu de la fragilité apparemment deja remarquée sur ces nouvelles peintures et cela me désole d'avance.

 

c'est le pas fameux module sur la batterie dont beaucoup ont été livrés avec une défaillance et dont Seat était en rupture de stock? Ca te faisait un message d'erreur ou c'est du préventif?

 

 

Non, pas de message d'erreur pour ma part. Ils la changent alors que je n'étais même pas au courant. :??:

Je n'en avais jamais entendu parler, ils sont où ceux à qui c'est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Alors c'est bientôt fini ce rodage ? :love:

 

La mienne a fêté ses 1 an la semaine denière. ça fait quelques litres de Shell VPower 100 (je mets exclusivement que cette essence). ça me coûte un bras. Mais c'est le bonheur.

 

 

IMG_3454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Alors c'est bientôt fini ce rodage ? :love:

 

La mienne a fêté ses 1 an la semaine denière. ça fait quelques litres de Shell VPower 100 (je mets exclusivement que cette essence). ça me coûte un bras. Mais c'est le bonheur.

 

 

IMG_3454.jpg

 

Félicitations c'est les noces de papier :D

Il me reste 50 km avant la fin complète du rodage officiel. C'est pour demain je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Félicitations c'est les noces de papier :D

Il me reste 50 km avant la fin complète du rodage officiel. C'est pour demain je pense

 

 

Ahhh tu vas pouvoir mettre un peu plus le pied dedans et voir ce qu'elle a sous le capot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Ahhh tu vas pouvoir mettre un peu plus le pied dedans et voir ce qu'elle a sous le capot!!

 

Ouaip ça va broooôoper :D

Sinon j'avais pas vu mais FRED_3 tu as un rythme de dieseliste avec 32000 km en 1 an.

En France on te prendrais pour un dingue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Mais je suis dingue ! :D

 

Conso moyenne 9 l/100 km -> KM 32'000.00 -> 2880 litres d'essence -> Shell VPower 100 (qui n'existe pas en France malheureusement pour vous), prix moyen CHF 1.65 -> CHF 4'752.00 -> EUR 4'320.00 d'essence en un an ! YOU-PI ! :cry:

 

Mais quand c'est bien on ne compte pas.

 

Sinon, pour ton capot, faut pas rouler trop près. Les nouvelles voitures sont une catastrophe de ce côté là. Les peintures contiennent de moins en moins de solvants pour l'environnement, mais du coup tiennent de moins en moins à la carrosserie.

 

Je fais ultra gaffe, et bien je pleure en voyant l'avant du capot de ma Leon. (pourtant je fais les retouches direct dès que je vois un impact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

D'un point de vue catalogue c'est 1800€ la DSG :D

 

Oui mais le malus est moindre 1600 au lieu de 2200 € donc 1200 € de surcout entre DSG et BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Mais je suis dingue ! :D

 

Conso moyenne 9 l/100 km -> KM 32'000.00 -> 2880 litres d'essence -> Shell VPower 100 (qui n'existe pas en France malheureusement pour vous), prix moyen CHF 1.65 -> CHF 4'752.00 -> EUR 4'320.00 d'essence en un an ! YOU-PI ! :cry:

 

Mais quand c'est bien on ne compte pas.

 

Sinon, pour ton capot, faut pas rouler trop près. Les nouvelles voitures sont une catastrophe de ce côté là. Les peintures contiennent de moins en moins de solvants pour l'environnement, mais du coup tiennent de moins en moins à la carrosserie.

 

Je fais ultra gaffe, et bien je pleure en voyant l'avant du capot de ma Leon. (pourtant je fais les retouches direct dès que je vois un impact)

 

 

Tu sais avec de la total Excellium 98 à 1.25 le litre et une consommation à 9.5 l/100 je serais pas loin des 4000 € pour ton kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ca y est !!! Je suis Adulte !!! :hot:

 

1514 km, j'ai oublié de faire la photo à 1500...

 

J'ai fait un 5500 tours/mn (à 102° de t° d'huile :jap: ) en mode sport pour fêter ça... :D

 

Sinon, il m'est arrivé un truc bizarre ce matin avec la boite DSG. J'espère que ça ne se reproduira pas car ça a été un peu juste.

En mode confort auto, j'arrive tranquillement sur un rond point. Je retrograde aux palettes de 5 en 3 pour m'engager mais un utilitaire decide au dernier moment de faire le tour du rd pt ( sans doute paumé), donc je freine fort et m'arrête (normal).

Là c'est très étrange parce qu'on dirait que la Leon a failli caler. D'ailleurs quand j'ai réaccélerer pour repartir, elle est repartie extrement mollement et effectivement elle semble n'avoir pas redescendu les rapports immédiatement car en cours de relance je me suis retrouvé en 1 avec un bon accoup.

Je me dis que la gestion électronique de la boite a dû bugger mais je trouve pas ça terrible.

Espérons que ça ne se reproduise pas surtout si besoin de réaccélerer fortement après un arrêt "brutal". :pfff:

 

POur ceux qui ont des DSG, cela vous est il deja arrivé? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Ca y est !!! Je suis Adulte !!! :hot:

 

1514 km, j'ai oublié de faire la photo à 1500...

 

J'ai fait un 5500 tours/mn (à 102° de t° d'huile :jap: ) en mode sport pour fêter ça... :D

 

Sinon, il m'est arrivé un truc bizarre ce matin avec la boite DSG. J'espère que ça ne se reproduira pas car ça a été un peu juste.

En mode confort auto, j'arrive tranquillement sur un rond point. Je retrograde aux palettes de 5 en 3 pour m'engager mais un utilitaire decide au dernier moment de faire le tour du rd pt ( sans doute paumé), donc je freine fort et m'arrête (normal).

Là c'est très étrange parce qu'on dirait que la Leon a failli caler. D'ailleurs quand j'ai réaccélerer pour repartir, elle est repartie extrement mollement et effectivement elle semble n'avoir pas redescendu les rapports immédiatement car en cours de relance je me suis retrouvé en 1 avec un bon accoup.

Je me dis que la gestion électronique de la boite a dû bugger mais je trouve pas ça terrible.

Espérons que ça ne se reproduise pas surtout si besoin de réaccélerer fortement après un arrêt "brutal". :pfff:

 

POur ceux qui ont des DSG, cela vous est il deja arrivé? :??:

 

 

Félicitations pour le passage à l'âge adulte de la voiture :D :D

 

Sinon, non, perso ça ne m'est jamais arrivé. Et je suis tout le temps en mode confort/Cupra aux palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Ca y est !!! Je suis Adulte !!! :hot:

 

1514 km, j'ai oublié de faire la photo à 1500...

 

J'ai fait un 5500 tours/mn (à 102° de t° d'huile :jap: ) en mode sport pour fêter ça... :D

 

Sinon, il m'est arrivé un truc bizarre ce matin avec la boite DSG. J'espère que ça ne se reproduira pas car ça a été un peu juste.

En mode confort auto, j'arrive tranquillement sur un rond point. Je retrograde aux palettes de 5 en 3 pour m'engager mais un utilitaire decide au dernier moment de faire le tour du rd pt ( sans doute paumé), donc je freine fort et m'arrête (normal).

Là c'est très étrange parce qu'on dirait que la Leon a failli caler. D'ailleurs quand j'ai réaccélerer pour repartir, elle est repartie extrement mollement et effectivement elle semble n'avoir pas redescendu les rapports immédiatement car en cours de relance je me suis retrouvé en 1 avec un bon accoup.

Je me dis que la gestion électronique de la boite a dû bugger mais je trouve pas ça terrible.

Espérons que ça ne se reproduise pas surtout si besoin de réaccélerer fortement après un arrêt "brutal". :pfff:

 

POur ceux qui ont des DSG, cela vous est il deja arrivé? :??:

Sur la DSG7 de ma bibiz ca arrive de temps en temps.

Le truc avait du prévoir de monter un rapport et pas de descendre et du coup t as un gros lag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Ca y est !!! Je suis Adulte !!! :hot:

 

1514 km, j'ai oublié de faire la photo à 1500...

 

J'ai fait un 5500 tours/mn (à 102° de t° d'huile :jap: ) en mode sport pour fêter ça... :D

 

Sinon, il m'est arrivé un truc bizarre ce matin avec la boite DSG. J'espère que ça ne se reproduira pas car ça a été un peu juste.

En mode confort auto, j'arrive tranquillement sur un rond point. Je retrograde aux palettes de 5 en 3 pour m'engager mais un utilitaire decide au dernier moment de faire le tour du rd pt ( sans doute paumé), donc je freine fort et m'arrête (normal).

Là c'est très étrange parce qu'on dirait que la Leon a failli caler. D'ailleurs quand j'ai réaccélerer pour repartir, elle est repartie extrement mollement et effectivement elle semble n'avoir pas redescendu les rapports immédiatement car en cours de relance je me suis retrouvé en 1 avec un bon accoup.

Je me dis que la gestion électronique de la boite a dû bugger mais je trouve pas ça terrible.

Espérons que ça ne se reproduise pas surtout si besoin de réaccélerer fortement après un arrêt "brutal". :pfff:

 

POur ceux qui ont des DSG, cela vous est il deja arrivé? :??:

 

 

 

Alors c'est tout à fait normal :

 

1) le fait que tu rétrogrades aux palettes fait passer la boite en manuel (tu peux essayer, le "D" disparait à l'écran). Elle repasse en automatique seulement après quelques secondes si tu ne fait rien. Là le fait que tu ais freiné très fort alors que tu étais en manuel, fait que la boite est restée en manuel. Il a fallu donc qu'elle comprenne qu'elle devait repasser en automatique et remettre la première......

 

2) si la voiture était froide, cela amplifie le problème. la DSG est une boite manuelle avec un embrayage automatique. Donc, imagine arriver vite en 4ème à un rond point avec une boite manuelle, et vouloir réaccélérer directement. Comment tu vas mettre la première et avec quelle rapidité ? :D Et si la boite est encore froide ? :D

 

Bref, boite chaude en auto, ça se produit pas. Et en sport elle est encore bcp plus réactive (d'ailleurs tu peux voir qu'à l'arrêt la voiture tourne plus haut au niveau des tr/min en Sport qu'en D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Merci Fred_3 pour l'explication. :jap:

Et effectivement c'est exactement cela. J'ai d'ailleurs refait un test afin de confirmer ce comportement. C'est l'avantage et l'inconvénient d'une boîte robotisée. En mode manuel il ne faut pas oublier de rétrograder pour repartir fort, logique au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Ca y est !!! Je suis Adulte !!! :hot:

 

1514 km, j'ai oublié de faire la photo à 1500...

 

J'ai fait un 5500 tours/mn (à 102° de t° d'huile :jap: ) en mode sport pour fêter ça... :D

 

héhé, félicitations lionel :sol:

 

pour ton histoire avec la dsg, les explications de @Fred_3 sont plutôt rassurantes... car avec ces histoires de turbo ihi qui pètent prématurément, je suis aux aguets concernant la fiabilité de la bête...

 

bon, à part ça, ça fait même pas 2 semaines que j'ai signé le bdc et déjà, j'en peuuux pluuuus d'attendre b#rdel ! chuis au taquet !!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Tiens, je suis allé chercher des billets pour le Salon de l'auto chez mon concessionnaire.

 

Ils ont 3 Cupra en stock, les 3 ont le pack Chrome. Les imbéciles. Tu mets ça sur une Jag, par sur une Cupra !

 

Bon il faut dire qu'ils ont un nouveau vendeur. Dois pas savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Tiens, je suis allé chercher des billets pour le Salon de l'auto chez mon concessionnaire.

 

Ils ont 3 Cupra en stock, les 3 ont le pack Chrome. Les imbéciles. Tu mets ça sur une Jag, par sur une Cupra !

 

Bon il faut dire qu'ils ont un nouveau vendeur. Dois pas savoir

 

Si tu parles de l'intérieur, le pack chrome est de série avec la 290 et les contours noir en options (cf la doc de présentation de la 290 en septembre).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

héhé, félicitations lionel :sol:

 

pour ton histoire avec la dsg, les explications de @Fred_3 sont plutôt rassurantes... car avec ces histoires de turbo ihi qui pètent prématurément, je suis aux aguets concernant la fiabilité de la bête...

 

bon, à part ça, ça fait même pas 2 semaines que j'ai signé le bdc et déjà, j'en peuuux pluuuus d'attendre b#rdel ! chuis au taquet !!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

les turbos IHI qui décédent prématurement, ça à l'air assez rare qd même si tu es stock et surtout depuis la revision 4, avec respect de la mécanique et désactivation du SSA. Maintenant, on est jamais à l'abri.

 

[Mode torture ON]

Si tu en peux plus à 2 semaines, rassures toi y a des fois (souvent) des retards :cyp:

 

[Mode torture OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'intérieur, le pack chrome est de série avec la 290 et les contours noir en options (cf la doc de présentation de la 290 en septembre).

 

 

 

 

Ce qui est bizarre c'est que le tarif France de janvier c'est indiqué pack noir.

Sur les dernières livrées (France) elles ont le pack Chrome et je n'ai pas vu d'option le permettant (pour la France toujours) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Le chrome est en série.

 

L'option black "piano" qui remplace tous les éléments chromés est une option gatuite.

 

Bon, faut dire aussi que je trouve débile que ce soit de série sur une sportive. Ils auraient du faire l'inverse : black "piano" en série, chromé en option, comme ça il y en a pour tous les goûts. Mais là le nouveau vendeur apparemment s'escrime à toutes les prendre en pack performance, baquets et..... chrome. Bref, tout pour la sportivité sauf le tableau de bord :D

 

En fait, je ne savais pas non plus que ça existait : ma voiture était de stock, c'est la vendeuse qui m'a dit : on a voulu commandé cette voiture dans l'esprit noir-blanc. Du coup, elle est blanche, avec le black line, le toit pano (constraste noir-blanc), les sièges gris-noir etc.

 

Et quand je suis monté dedans, c'est quelque chose qui m'a direct attiré l'oeil : je lui ai dit : par rapport à celle que j'ai essayé, il n'y a pas les éléments chromés, c'est beaucoup plus joli comme ça, c'est nouveau ? Et c'est là qu'elle m'a dit que c'était une option gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le pack black est en série (enfin normalement d'après le tarif) sur la 290. pas d'option chrome possible selon le tarif

L'option chrome n'était pas proposé sur la 280, c'était black. Sur la 265 c'était pack chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

les turbos IHI qui décédent prématurement, ça à l'air assez rare qd même si tu es stock et surtout depuis la revision 4, avec respect de la mécanique et désactivation du SSA. Maintenant, on est jamais à l'abri.

 

[Mode torture ON]

Si tu en peux plus à 2 semaines, rassures toi y a des fois (souvent) des retards :cyp:

 

[Mode torture OFF]

 

la 1ere moitié de ton message me plait et me rassure ! quant à la 2eme... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

En France le pack black est en série (enfin normalement d'après le tarif) sur la 290. pas d'option chrome possible selon le tarif

L'option chrome n'était pas proposé sur la 280, c'était black. Sur la 265 c'était pack chrome

 

Je confirme, le pack black n'est pas proposé mais on peut l'avoir sous réserve de demander (REF [PIN] cf Doc).

Perso, j'aurais péféré de l'alu ou un rappel de la couleur caisse car franchement l'intérieur est assez austère, les touches de chrome égaye un peu donc pas question de les supprimer.

EDIT: c'est vrai que le catalogue est faux, je pense qu'ils ont oublié de le modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

je préfère aussi ces contours chrome. Le tout noir c'est vraiment triste je trouve dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...