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Ibiza

[Présentation] Ibiza Cupra 1.8 TSI 192 - Gris Pyrénéen


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Invité §Mer774qp

a ta sensation de te sentir supérieur aux autres? :voyons::o

 

 

Je n'ai pas cette prétention.

 

 

Après plusieurs recherches il apparait que la Swift phase 1 était dans le segment A et avec la nouvelle version est passée dans la B

Le segment est déterminé par l'espace aux jambes et le nombre de places homologuées.

 

J'espère ne pas vous avoir choqué, cher Celtagaz, en tentant de vous apporter une info vérifiée qui pourrait vous faire croire que je suis supérieur à vous. :p

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Je n'ai pas cette prétention.

 

 

Après plusieurs recherches il apparait que la Swift phase 1 était dans le segment A et avec la nouvelle version est passée dans la B

Le segment est déterminé par l'espace aux jambes et le nombre de places homologuées.

 

J'espère ne pas vous avoir choqué, cher Celtagaz, en tentant de vous apporter une info vérifiée qui pourrait vous faire croire que je suis supérieur à vous. :p

 

Tu peux me tutoyer merci pour ton intervention cher ami ;)

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Invité §bol660pg

@bolide broummm et @§Squ150Gq Veuillez vous calmer tous les deux :o Merci :)

je n'ai pas vu ce message, je postais mon autre message, si toi tu te laisses agresser libre à toi.

Mais pour moi se sera non.

Pour moi je suis le meilleur, j'ai fais le bon choix et toi tu es de la m....

Désolé je ne laisse pas passer.

Et ces chauffards qui osent venir ici se vanter de leur exploit je n'ai que du mépris.

 

Il y a des circuits mais il faut juste avoir les couilles d'y aller.

 

@+

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J'essaye de remettre un peu d'ordre avant justement qu'un modo ne passe... :p

Le modo travaille aujourd'hui :o

Si vous voulez echanger sur le sujet des segmentations de gamme allez faire un tour sur le trombistro qui sert à parler de tout et surtout de n'importe quoi.

:jap:

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Hello l'auteur du post,

 

Merci de ton intervention. :jap:

 

Je trouve vraiment regrettable de la tournure de ce post, mais tu as mis un peu le feu en comparent les conso Swift et Cupra. :lol:

 

Comme je l'ai écris dans un post, je ne suis pas fan de l'arrière de la Cupra.

Est ce que cette discussion, on doit juste dire chouette voiture ah j'aimerais avoir la même enfin que du positif. :??:

 

Si c'est le cas du positif j'en ai sûrement mais aussi du négatif.

 

Quand a avoir une Cupra ma réponse est non, je suis content avec ma voiture qui au passage pour certains je ne roule pas en Swift.

 

J'ai au moins une question à poser mais vu l'accueil que l'on a dessus ton post...

Tu me dis si je dois voir ailleurs pour poser cette question.

 

Mais rassure toi je ne parts pas, vu le jeunot comme il m'a agressé.

 

@+

 

 

 

Je crée un topic sur ma voiture, il me semble évident que j'amène certaines comparaisons avec mes précédents véhicules.

La dernière étant la SSS2.

Tu noteras que j'ai parlé consommation, finition, boite de vitesse et pas performances (à quoi bon comparer un 1.6 atmo de 136 cv à un 1.8 turbo de 192 cv ??)

Je n'ai lancé aucun débat, j'ai donné mes impressions.

Et je suis bien placé pour en donner car je sors de l'une pour aller dans l'autre... Est-ce le cas de tous ici ? :o

 

 

Allez donc essayer la voiture si vous en avez l’opportunité et ensuite venez me donner vos impressions.

Et pareil pour la SSS2, allez l'essayer. Certains seront peut être surpris :)

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Invité §bol660pg

 

 

Je crée un topic sur ma voiture, il me semble évident que j'amène certaines comparaisons avec mes précédents véhicules.

La dernière étant la SSS2.

Tu noteras que j'ai parlé consommation, finition, boite de vitesse et pas performances (à quoi bon comparer un 1.6 atmo de 136 cv à un 1.8 turbo de 192 cv ??)

Je n'ai lancé aucun débat, j'ai donné mes impressions.

Et je suis bien placé pour en donner car je sors de l'une pour aller dans l'autre... Est-ce le cas de tous ici ? :o

Est ce qu'il faut avoir eu une voiture pour critiquer sa forme, pour moi c'est non.

Donc pas concerner.

 

Je te retourne la question, est ce qu'on peut venir ici faire le beau est avoir juste essayer une voiture ou l'avoir depuis quelques heures et faire croire qu'il y a x années même avant qu'elles sortent de l'avoir?

Ne te sens pas concerné.

 

 

Bon je peux poser ma question ou non.

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Le travail est une notion subjective à chacun :jap:

Les moderateurs FA le font bénévolement et ont un travail en dehors du forum.

Et la modération n'est pas la pour arbitrer les discussions de cours d'ecole à qui pisse le plus loin pour vous faire comprendre les choses simplement.

 

Tant que le débats reste courtois sans l’échanges de nom d'oiseau, la divergence des points de vue est le propre sens des débats.

 

Épreuve de philo pour vous :

Pourquoi débattre quand on a le même point de vue?

Allez faire une balade en voiture dans le respect des limitations de vitesse bien entendu ça détend les nerfs.

:jap:

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Est ce qu'il faut avoir eu une voiture pour critiquer sa forme, pour moi c'est non.

Donc pas concerner.

 

Je te retourne la question, est ce qu'on peut venir ici faire le beau est avoir juste essayer une voiture ou l'avoir depuis quelques heures et faire croire qu'il y a x années même avant qu'elles sortent de l'avoir?

Ne te sens pas concerné.

 

 

Bon je peux poser ma question ou non.

 

 

Poses ta (ou tes) question(s) ;)

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Invité §bol660pg

 

Poses ta (ou tes) question(s) ;)

 

 

 

J'ai eu 2 Audi A4 1,8T pas le même modèle donc différent moteur. Ces deux moteurs on les retrouvait dans différents modèles de voiture :

Passat, Leon, A3, Golf, Skoda...

Est ce que le moteur de la Cupra 1,8T 192cv, on le retrouve aussi dans d'autres modèles de voitures.

 

Merci de ta réponse.

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J'ai eu 2 Audi A4 1,8T pas le même modèle donc différent moteur. Ces deux moteurs on les retrouvait dans différents modèles de voiture :

Passat, Leon, A3, Golf, Skoda...

Est ce que le moteur de la Cupra 1,8T 192cv, on le retrouve aussi dans d'autres modèles de voitures.

 

Merci de ta réponse.

Polo GTI

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Exactement.

 

A savoir que ce moteur est une version modernisée et optimisée du même 1.8 TSI de 160 cv puis 180 cv qui équipe certaines Audi, VW et SKODA.

C'est un bloc très connu puisqu'il est en fait le même bloc moteur que le 2.0L TSI allant de 220cv à 310cv qui équipe Golf GTI/LEON CUPRA/AUDI TTS.

Il est simplement passé à 1.8L de cylindrée en diminuant la course des pistons.

Après quoi il a été équipé des dernière avancée de VW.

 

Si tu veux plus de détails je te recommande cette lecture :D :

 

 

Exceptional performance, state-of-the-art technology

The new 1.8 TSI engine with turbocharger and combined direct / indirect injection is a compact piece of hi-tech kit that guarantees exceptionally refined performance. Power is up by 12 PS to 192 PS compared to its predecessor, but arguably its greatest advance comes in the form of its boosted torque. Instead of the previous 250 Nm, there are now 320 Nm on call – across an extremely broad rev range, from 1,450 to 4,200 rpm. This delivers incredibly forceful pulling power in any given situation. A 0-62 mph sprint of 6.7 seconds and top speed of 146 mph put it in the premier league of hot superminis.

During the development of this engine, particular attention was dedicated to the combustion process. In addition to FSI petrol direct injection, the 1.8 TSI uses an indirect injection system that injects the fuel at the end of the intake manifold close to the tumble flaps, where it swirls intensively with the air. Indirect injection comes into play under partial load, lowering fuel consumption and reducing particulate emissions.

Hi-tech in detail

The rail pressure in the FSI system has been increased from 150 to 200 bar. Direct injection is active during start-up and under higher loads and can deliver two to three individual injections per cycle. To further optimise the charge cycle, the valve control now also has a greater degree of freedom. The valvelift system, which adjusts valve lift in two stages, operates on both the exhaust and the intake camshaft. Both shafts can be adjusted by either 30 or 60 degrees of crank angle.

The four-cylinder offers further innovations with its state-of-the-art thermal management system. Coolant flow is regulated by two high-speed rotary valves integrated into a single module and driven by worm gear connected to an electric motor. This plays a major role in bringing the engine oil up to operating temperature as quickly as possible following cold start. The cooling water remains stationary in the crankcase for a relatively long time and the interior heating runs via the separate circuit for the cylinder head. This means that the main radiator, which dissipates heat into the surroundings without any benefit, does not come into play until as late as possible.

Perfect for efficiency and performance

The new rotary valve module can adjust the water temperature in accordance with load and engine speed between 85 and 107 degrees Celsius, meaning it always achieves the best compromise between minimum internal friction and thermodynamic efficiency. Throughout the entire cooling system, switchable valves manage the flow of heat between the engine, the transmission heat exchanger and the car’s interior. This concept was helped by the

integration of the exhaust manifold into the cylinder head and its water cooling system. It also lowers the temperature of the exhaust gas, meaning the 1.8 TSI does not require the widely used enrichment of the fuel/air mixture under full load. As a result, fuel consumption during sporty driving is significantly reduced.

The 1.8 TSI’s turbocharger too, is a completely new design. Its main features are a turbine rotor made from a new alloy that can withstand exhaust temperatures of up to 980 degrees, the lambda sensor upstream of it, a pulsation-noise damper, a compressor rotor machined from solid and an electric wastegate actuator that regulates charge pressure extremely quickly and precisely, thus further improving fuel economy.

Systematic lightweight design for greater dynamics and lower consumption

The engine is incredibly light, weighing just 133.4 kilograms and thus substantially assisting the performance and handling of the Ibiza CUPRA. The technology highlights include the new turbocharger/exhaust manifold module, a new casting process for the cast-iron crankcase with wall thicknesses of around three millimetres and the crankshaft with four instead of eight counterweights and smaller main bearing diameters. The pistons are made from a new, stronger alloy. The oil sump features lightweight plastic and many fasteners are aluminium.

Internal friction has also fallen drastically – due to a new kind of coating on the piston skirts and anti-friction bearings on both balancer shafts, which compensate for second-order forces of inertia. The regulated oil pump consumes very little energy, with a high-precision electrical system operating its oil-spray cooling.

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Invité §bol660pg

Merci pour la lecture. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

J'avais dans les Audi A4 le modèle moteur B5 et B6.

Dans ta Cupra, le moteur c'est une amélioration pour arriver au B9.

 

Ou j'ai tout faux toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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Invité §bol660pg

Il a rien a voir avec le tsi 180. Le 192 a 4 injecteurs de plus soit 8 au total.

Tu réponds à qui parce que là... :??:

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@kevin154 J'ai essayé les sièges chauffants hier. Déjà ça chauffe sacrément fort :D (dans le mode le plus puissant).

Ensuite on a l'impression que seule l'assise chauffe car on a le popotin bien posé dessus mais à priori ça chauffe aussi au niveau des lombaires. Mais comme il y a moins d'appui et une veste plus épaisse qu'un pantalon on s'en rend moins compte.

Je ne sais pas si je m'en servirais un jour... :lol:

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Invité §bur455eE

@kevin154 J'ai essayé les sièges chauffants hier. Déjà ça chauffe sacrément fort :D (dans le mode le plus puissant).

Ensuite on a l'impression que seule l'assise chauffe car on a le popotin bien posé dessus mais à priori ça chauffe aussi au niveau des lombaires. Mais comme il y a moins d'appui et une veste plus épaisse qu'un pantalon on s'en rend moins compte.

Je ne sais pas si je m'en servirais un jour... :lol:

 

 

J'ai utilisé 2 fois les sièges chauffant sur la mienne pour tester pour pas mourir idiot, mais j'aime pas ça trop peur que le cuir n'apprécie pas la fort chaleur ou le chaud froid chaud froid je trouve que rien que le 1 er niveau de chaleur et suffisant

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Invité §Squ150Gq

je n'ai pas vu ce message, je postais mon autre message, si toi tu te laisses agresser libre à toi.

Mais pour moi se sera non.

Pour moi je suis le meilleur, j'ai fais le bon choix et toi tu es de la m....

Désolé je ne laisse pas passer.

Et ces chauffards qui osent venir ici se vanter de leur exploit je n'ai que du mépris.

 

Il y a des circuits mais il faut juste avoir les couilles d'y aller.

 

@+

 

Tu me regales,

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Merci @§ch3060dQ :)

 

Bientôt 400 km. Pour le moment RAS.

La semaine prochaine je vais prendre la route sur un trajet un peu plus long. On verra ce que ça donne. Je vais contrôler le niveau d'huile avant de partir car il parait que chez VW c'est à surveiller :p .

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Invité §Sib872Nj

Merci @§ch3060dQ :)

 

Bientôt 400 km. Pour le moment RAS.

La semaine prochaine je vais prendre la route sur un trajet un peu plus long. On verra ce que ça donne. Je vais contrôler le niveau d'huile avant de partir car il parait que chez VW c'est à surveiller :p .

 

 

Le niveau d'huile est à surveiller je te confirme ! C'est qu'elle bois cette biz

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Invité §Sib872Nj

Pour le 1.8 TSI, je ne sais pas encore et j'espère que non mais le 1.4 TSI a effectivement une sacrée réputation.

 

Effectivement le 1.4 J'en est souvent entendu parler j'espère que ce ne sera pas ton cas ;)

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Invité §Arc245rr

Jolie cupra , bienvenu au club ;) tu verras quand tu pouras la pousser un peu tu te fera vraiment plaisir :)

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Effectivement le 1.4 J'en est souvent entendu parler j'espère que ce ne sera pas ton cas ;)

J'espère aussi :)

Je vais surveiller le niveau, surtout en plein rodage.

J'ai mon petit bidon de 1L de Castrol Edge professionnal 5W-30 Long Life 3 (c'est long comme désignation :D ) dans le coffre au cas où :ange:

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Invité §Sib872Nj

J'espère aussi :)

Je vais surveiller le niveau, surtout en plein rodage.

J'ai mon petit bidon de 1L de Castrol Edge professionnal 5W-30 Long Life 3 (c'est long comme désignation :D ) dans le coffre au cas où :ange:

 

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif Là désignation elle est aussi longue qu'une VW Passat !!

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Invité §gil672xK

Merci @§ch3060dQ :)

 

Bientôt 400 km. Pour le moment RAS.

La semaine prochaine je vais prendre la route sur un trajet un peu plus long. On verra ce que ça donne. Je vais contrôler le niveau d'huile avant de partir car il parait que chez VW c'est à surveiller :p .

 

 

Mais malgré le fait que tu sois en période de rodage tu sens qu'il y a quand même 192ch sous tes pieds ?

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Mais malgré le fait que tu sois en période de rodage tu sens qu'il y a quand même 192ch sous tes pieds ?

 

 

Oui clairement je te rassure.

On sent la force tranquille sous le pied.

C'est d'ailleurs ce qui rend la conduite très agréable, même en ville.

Ça repart tout seul en douceur.

Et il faut faire attention car pour tenir 50 km/h en ville sans consommer tu te place en 4ème et tu es à moins de 2000 tr/min. Mais si tu effleure un peu l'accélérateur, tu te retrouve à 80-85 km/h en 2 secondes. Et ça se passe tellement en douceur que si tu ne fais pas attention... il y a de quoi avoir des problèmes :ange:

Conclusion, il faut surveiller le compteur de vitesse et avoir le pied léger (en ville en tous cas :p ).

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Invité §gil672xK

 

Mais malgré le fait que tu sois en période de rodage tu sens qu'il y a quand même 192ch sous tes pieds ?

 

 

Oui clairement je te rassure.

On sent la force tranquille sous le pied.

C'est d'ailleurs ce qui rend la conduite très agréable, même en ville.

Ça repart tout seul en douceur.

Et il faut faire attention car pour tenir 50 km/h en ville sans consommer tu te place en 4ème et tu es à moins de 2000 tr/min. Mais si tu effleure un peu l'accélérateur, tu te retrouve à 80-85 km/h en 2 secondes. Et ça se passe tellement en douceur que si tu ne fais pas attention... il y a de quoi avoir des problèmes :ange:

Conclusion, il faut surveiller le compteur de vitesse et avoir le pied léger (en ville en tous cas :p ).

 

 

D'accord merci pour ce renseignement qui me donne encore plus encore de acheter une :) et niveau son sorti d'échappement c'est comment ?

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D'accord merci pour ce renseignement qui me donne encore plus encore de acheter une :) et niveau son sorti d'échappement c'est comment ?

 

 

Relativement discret au ralenti. Après je ne sais pas car je ne la pousse pas et je ne suis pas dehors pour savoir. Mais comme toute les voitures modernes, assez limité je pense.

 

Tu verras dans le lien suivant que l'échappement souffle à hauts régimes. Comme beaucoup de moteurs turbo assez puissants.

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Invité §gil672xK

[/quotemsg]

 

Relativement discret au ralenti. Après je ne sais pas car je ne la pousse pas et je ne suis pas dehors pour savoir. Mais comme toute les voitures modernes, assez limité je pense.

 

Tu verras dans le lien suivant que l'échappement souffle à hauts régimes. Comme beaucoup de moteurs turbo assez puissants.

[/quotemsg]

 

Merci pour la vidéo et j'avais vu qu'il l'avait poussé à 252km/h dans une autre vidéo

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Invité §fif168nF

Pour l'avoir testé samedi et étant propriétaire d'une Cupra 1.4 TSI, elle fait beaucoup moins de bruit que l'ancienne aussi bien en mode normal qu'en mode sport.

 

Par contre, la voiture est transfigurée avec le 1.8, ça n'a plus rien à voir.

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