![[:gnx:3] [:gnx:3]](https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/3/gnx.gif)
---------------
Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !)
Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !!
![[:aigledecarthage] [:aigledecarthage]](https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/aigledecarthage.gif)
![[:alpinab10:12] [:alpinab10:12]](https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/12/alpinab10.gif)
![[:aigledecarthage] [:aigledecarthage]](https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/aigledecarthage.gif)
Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar ---
Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus
![]() | |
---|---|
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 Dernière Page Page Suivante Page Précédente Première Page | |
Auteur | Sujet : Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave![]() |
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Publicité
Reprise du message précédent : ![]() --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
Sujets relatif
|
|
Alexandre1987
Ma troisième seat...Profil : Routard ![]() ![]() |
Félicitations avec un peu en retard il est beau ce petit ateca bleu lave Félicitations avec un peu en retard il est beau ce petit ateca bleu lave Message édité par Alexandre1987 le 14/06/2017 à 20:58:02 --------------- http://www.forum-auto.com/marq [...] t13851.htm Le petit point sur ma leon st 1.6 tdi 110ch |
Publicité
|
|
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol.
Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue. Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol. ![]() Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue. Message cité 5 fois Message édité par faxounette le 15/06/2017 à 09:46:45 --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
Didine 26
Profil : Vétéran
![]() ![]() ![]() |
Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol.
Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue.faxounettehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801582Ah merdoum !!!
Et tu t'en est rendu compte comment ?
Le pneu était à plat ? faxounette a écrit : Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol. http://club.caradisiac.com/faxounette/ateca-lava-blue-112402/photo/3-pattes-6605969.html Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue. Afficher plus Afficher moins
--------------- De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE |
Publicité
|
|
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Un pure hasard: quelque chose de brillant à attirer mon regard alors que je me dirigeais vers le coffre (côté conducteur): c'était la tête d'une vis!!... pas de perte de pression... mais une réparation obligatoire et rapide s'imposait. Réparation réalisée par un pro, réparation par l'intérieur (dépose du pneu, pose d'un "champignon"). Coût de l'opération: 22€. Et me revoilà reparti vers de nouvelles zaventures :) Un pure hasard: quelque chose de brillant à attirer mon regard alors que je me dirigeais vers le coffre (côté conducteur): c'était la tête d'une vis!!... pas de perte de pression... mais une réparation obligatoire et rapide s'imposait. Réparation réalisée par un pro, réparation par l'intérieur (dépose du pneu, pose d'un "champignon" ). Coût de l'opération: 22€. Et me revoilà reparti vers de nouvelles zaventures ![]() --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
dse_21
Profil : Membre confirmé
![]() ![]() |
La poisse quand même. La poisse quand même. --------------- Seat Ateca 1.4 TSI 150 DSG7 Xcellence 2RM Bleu lave |
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Publicité En discutant avec le réparateur, il répare environ 50 crevaisons par jour! Ici en Ile-de-France, les routes sont de vrais poubelles et je ne vous parle pas des bas côtés ![]() --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
Didine 26
Profil : Vétéran
![]() ![]() ![]() |
C'est pas lui qui sème des vis pour faire tourner sa boutique?telemnarhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801610:lol:
50/jrs ça fait du fric hein ! telemnar a écrit : C'est pas lui qui sème des vis pour faire tourner sa boutique? Afficher plus Afficher moins
--------------- De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE |
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Vous emballez pas les gars. Il a de la main d'oeuvre... qu'il faut payer (sans parler des charges patronales). Au moins 6 personnes (4 techniciens, 2 administratifs) et sa boutique, elle existe depuis 50 ans... tant qu'il y aura des voitures et des pneus en dessous, sa petite entreprise fonctionnera :) Vous emballez pas les gars. Il a de la main d'oeuvre... qu'il faut payer (sans parler des charges patronales). Au moins 6 personnes (4 techniciens, 2 administratifs) et sa boutique, elle existe depuis 50 ans... tant qu'il y aura des voitures et des pneus en dessous, sa petite entreprise fonctionnera ![]() Message cité 1 fois --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
Didine 26
Profil : Vétéran
![]() ![]() ![]() |
Vous emballez pas les gars. Il a de la main d'oeuvre... qu'il faut payer (sans parler des charges patronales). Au moins 6 personnes (4 techniciens, 2 administratifs) et sa boutique, elle existe depuis 50 ans... tant qu'il y aura des voitures et des pneus en dessous, sa petite entreprise fonctionnera :)faxounettehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801614Justement, la réparation de pneus ne coûte pas énormément en MO et en pièces, ça lui permet de payer les salaires CC, les PD, et de sa marge très largement.
Maintenant la durée de sa boite explique son succès même si je trouve que 22€ pour réparer un pneu c'est très chérot . Chez moi c'est 12€ Max. faxounette a écrit : Vous emballez pas les gars. Il a de la main d'oeuvre... qu'il faut payer (sans parler des charges patronales). Au moins 6 personnes (4 techniciens, 2 administratifs) et sa boutique, elle existe depuis 50 ans... tant qu'il y aura des voitures et des pneus en dessous, sa petite entreprise fonctionnera ![]() Afficher plus Afficher moins
--------------- De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE |
Publicité
|
|
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue à Paris Bienvenue à Paris --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
Mô17
Bien le bonjourProfil : Apprenti confirmé ![]() |
Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol.
Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue.faxounettehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801582Pas de chance ... :non: faxounette a écrit : Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol. http://club.caradisiac.com/faxounette/ateca-lava-blue-112402/photo/3-pattes-6605969.html Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue. Afficher plus Afficher moins
|
albdavalex
Profil : Apprenti confirmé
![]() |
Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol.
Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue.faxounettehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801582Le mécano devait être heureux, il n'a pas franchement du se salir les mains... faxounette a écrit : Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol. http://club.caradisiac.com/faxounette/ateca-lava-blue-112402/photo/3-pattes-6605969.html Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue. Afficher plus Afficher moins
|
JJCVDM
Profil : Routard
![]() ![]() |
Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol.
Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue.faxounettehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801582Originale la photo ! On a jamais vu un Ateca sous cet angle. Sans roue, le bleu lave ressort un peu mieux. :hap: faxounette a écrit : Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol. http://club.caradisiac.com/faxounette/ateca-lava-blue-112402/photo/3-pattes-6605969.html Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue. Afficher plus Afficher moins
--------------- En commande : Ateca FR 1.5 TSI 150cv DSG... Rouge Velvet... Toit ouvrant... Pack Full drive assist... Park assist |
Neo1043
Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
![]() ![]() ![]() |
Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol.
Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue.faxounettehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801582Vraiment pas de chance faxounette :pfff: je crois que tu détiens le record du fofo de la réparation de pneu avec si peu de kilomètres :D j'ai eu droit à la même intervention mercredi dernier .... une jolie vis dans la roue arrière gauche ..... mais j'ai payé 10 euros moi :p faxounette a écrit : Aujourd'hui c'est le jour de la photo inédite. Je dois être abonné, car à chacune de mes voitures neuves, j'y ai eu droit: une vis plantée dans la bande de roulement pile-poil dans une des rainures. Un grand classique de nos routes parisiennes... double effet kiss-cool: y-a des chantiers partout, des encombrants qui "dégueulent" des trottoirs,... et nous on arrive avec des pneumatiques tout neuf bien profilés comme il faut pour ramasser la ferraille qui traîne au sol. http://club.caradisiac.com/faxounette/ateca-lava-blue-112402/photo/3-pattes-6605969.html Si ce genre de petite mésaventure vous arrive, évitez le passage en concession... préférez un bon vieux réparateur de pneumatiques qui a pignon sur rue. Afficher plus Afficher moins
--------------- Leon 3 FR tsi 180 dsg7 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm |
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
En effet, j'ai fait très fort! (enfin, surtout cette p'tain de vis de mes deux ). C'est t'y pas digne d'un ex-futur-Top-Membré 2018? :D
Bon, je vais étudier la possibilité de mettre du papier alu renforcé kevlar et huilé autour de la bande de roulement pour que les vis/écrous/clous qui voudraient s'y nicher glissent comme un pingouin sur la banquise canadienne :) En effet, j'ai fait très fort! (enfin, surtout cette p'tain de vis de mes deux ![]() ![]() Bon, je vais étudier la possibilité de mettre du papier alu renforcé kevlar et huilé autour de la bande de roulement pour que les vis/écrous/clous qui voudraient s'y nicher glissent comme un pingouin sur la banquise canadienne ![]() Message cité 1 fois --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
Neo1043
Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
![]() ![]() ![]() |
En effet, j'ai fait très fort! (enfin, surtout cette p'tain de vis de mes deux ). C'est t'y pas digne d'un ex-futur-Top-Membré 2018? :D
Bon, je vais étudier la possibilité de mettre du papier alu renforcé kevlar et huilé autour de la bande de roulement pour que les vis/écrous/clous qui voudraient s'y nicher glissent comme un pingouin sur la banquise canadienne :)faxounettehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801688La lutte risque d'être serrée.... il y a le petit Roland de Gilead sur le coup pour 2018 :D ( moi je serais sûrement hors-jeu en 2018 :jap: ) faxounette a écrit : En effet, j'ai fait très fort! (enfin, surtout cette p'tain de vis de mes deux ![]() ![]() Bon, je vais étudier la possibilité de mettre du papier alu renforcé kevlar et huilé autour de la bande de roulement pour que les vis/écrous/clous qui voudraient s'y nicher glissent comme un pingouin sur la banquise canadienne ![]() Afficher plus Afficher moins
--------------- Leon 3 FR tsi 180 dsg7 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm |
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Roland de Gilead (Roland de la Lèon - à prononcer avec l'accent espagñol! holé!) contre @faxounette (dé la Tèca! - ben quoi? y-a bien Zorro de la Véga). Une grande affiche en effet! Roland de Gilead (Roland de la Lèon - à prononcer avec l'accent espagñol! holé!) contre @faxounette (dé la Tèca! - ben quoi? y-a bien Zorro de la Véga). Une grande affiche en effet! --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
Roland de Gilead
Délicat, taquin & charmeurProfil : Pilote pro ![]() ![]() ![]() ![]() |
On cause de moi ?
J'ai pris du retard apparemment dans la discussion.
Vraiment pas de pot faxounette quand-même. J'espère que tes soucis vont s'arrêter là. Faudrait pas que l'on t'ai marabouté ton bel Ateca quand même.
Pour le reste de tes propos avec Neo1043 wait and see. C'est très loin tout ça, et quand je vois que ça parle déjà affiche, ça me fout les miquettes. Surement dû à un traumatisme récent concernant une surexposition à ce moyen de communication :D
Sinon, t'as l'air content quand même apparemment :lol: ![]() On cause de moi ? J'ai pris du retard apparemment dans la discussion. Vraiment pas de pot faxounette quand-même. J'espère que tes soucis vont s'arrêter là. Faudrait pas que l'on t'ai marabouté ton bel Ateca quand même. Pour le reste de tes propos avec Neo1043 wait and see. C'est très loin tout ça, et quand je vois que ça parle déjà affiche, ça me fout les miquettes. Surement dû à un traumatisme récent concernant une surexposition à ce moyen de communication ![]() Sinon, t'as l'air content quand même apparemment ![]() --------------- Le concours photo Autos asiatiques ![]() ![]() Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 ![]() ![]() |
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est pas une petite vis qui va me stopper net.
Je la kiffe trop cette caisse!
Je la découvre et je vous ferai part de mea impressions bientôt C'est pas une petite vis qui va me stopper net. Je la kiffe trop cette caisse! Je la découvre et je vous ferai part de mea impressions bientôt --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
makaveli067
Profil : Membre
![]() ![]() |
Après une bonne nuit de sommeil, les yeux en face des trous, j'y vois plus clair :)
Voici une autre petite photo, vu du coffre... et oui! mon Ateca est désiglé!. Plus exactement, je devrais dire: il est enfin désiglé. Enfin, car pour la petite histoire, il ne l'avait pas été lorsque ma femme l'a réceptionné... alors que cela avait été bien explicité à la commande. Je vous raconterai dans le CR à venir.
Perso, je trouve que ça donne à l'Ateca un côté Premium :sol: Vous ne trouvez pas?faxounettehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-210.htm#t801368Enfin réceptionné! Fini enfin le traitement de la pilule bleue et il était temps.
Super le désiglage et cela conforte mon choix d'opter également pour un coffre sans pub.
Bonne route avec et vivement ton CR. faxounette a écrit : Après une bonne nuit de sommeil, les yeux en face des trous, j'y vois plus clair ![]() Voici une autre petite photo, vu du coffre... et oui! mon Ateca est désiglé!. Plus exactement, je devrais dire: il est enfin désiglé. Enfin, car pour la petite histoire, il ne l'avait pas été lorsque ma femme l'a réceptionné... alors que cela avait été bien explicité à la commande. Je vous raconterai dans le CR à venir. Perso, je trouve que ça donne à l'Ateca un côté Premium ![]() http://club.caradisiac.com/faxounette/ateca-lava-blue-112402/photo/desigle-6604566.html Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
Roland de Gilead
Délicat, taquin & charmeurProfil : Pilote pro ![]() ![]() ![]() ![]() |
Enfin réceptionné! Fini enfin le traitement de la pilule bleue et il était temps.
Super le désiglage et cela conforte mon choix d'opter également pour un coffre sans pub.
Bonne route avec et vivement ton CR.makaveli067http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801746Ouaip ! Et il a intérêt à être bien, avec des images et tout
Viens pas nous dire que t'as pas eu le temps d'y réfléchir :lol:
Message cité 2 fois --------------- Le concours photo Autos asiatiques ![]() ![]() Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 ![]() ![]() |
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouaip ! Et il a intérêt à être bien, avec des images et tout
Viens pas nous dire que t'as pas eu le temps d'y réfléchir :lol:Roland de Gileadhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t801751çà pour en avoir eu du temps d'y réfléchir, j'en ai eu... 6 mois 1/2 d'attente... c'est long... très long...
Laissez moi le temps de tester la bête. Elle possède un sacré paquet de fonctions et d'assistances... étant un expert qualité, je fais mes petits contrôles ;) je m'assure que le produit que l'on m'a vendu dispose bien de toutes les fonctionnalités qui m'ont été vantées :) et qu'il n'y a pas un loup dans la bergerie. Pour l'instant ce n'est que du bonheur (je mets de côté la vis évidemment).
Juste une petite photo de ma consommation présentée sur l'ODB cet après-midi un parcours en ville et voies rapides. Une consommation dans la norme de ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Sachant que notre voiture est au tout début de son rodage, donc avec le temps, la consommation devrait encore diminuée. Roland de Gilead a écrit : Ouaip ! Et il a intérêt à être bien, avec des images et tout ![]() Viens pas nous dire que t'as pas eu le temps d'y réfléchir ![]() Afficher plus Afficher moins
Message édité par faxounette le 15/06/2017 à 22:39:20 --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
Hokaji
Profil : Routard confirmé
![]() ![]() ![]() |
Drapal
Où qu'il est le CR ![]() Où qu'il est le CR ![]() --------------- [Commande] Seat Leon FR 180 Bleu Electrique (Ex) Seat Leon Cupra 280 Bleu Alor |
faxounette
Read The Fucking Manual !Profil : Top Membre SEAT 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le voilà :)
Histoire d'une livraison très attendue :
Nous sommes le 31 mai, lorsque mon concessionnaire m'appelle. Il m'apprend qu'enfin, elle est arrivée! Tout s'est alors précipité, comme si tout d'un coup il fallait que le concessionnaire libère de la place sur son parc. Bouclage du financement, appel à l'assureur... tout cela à distance depuis le Canada et en deux jours en plein weekend de la Pentecôte! Prise de rendez-vous confirmé, ma femme met dans son sac à main la liste de tous les points à vérifier (la liste est longue comme un jour sans pain).
6 juin: Le jour J! vous savez quoi? il pleut! de véritables giboulées de mars au mois de juin! Notre Ateca va être baptisé :)
Ma femme n'est pas encore rentrée dans la concession, mais depuis son parapluie, elle voit de loin une housse orange recouvrir une voiture... c'est surement notre Bleu Lave. Accueil chaleureux du concessionnaire qui propose de boucler les aspects administratifs avant d'aller voir la belle. Au passage, cadeau d'une bouteille de Cordon Negro Cava Freixenet Brut (ce n'est pas un cadeau très onéreux pour Seat, mais ça fait toujours plaisir). Enfin, direction la housse orange... et là, tada! le concessionnaire dévoile la belle Bleu: ma femme a les yeux qui brillent. Pour ma part, il me faudra attendre une semaine encore avant de la voir! Sorti du sac à main de la fameuse liste de contrôle... le concessionnaire va comprendre qui nous sommes ;)
Et bien entendu, la check-list montre des lacunes: absence du tapis de coffre, absence du désiglage. Le concessionnaire appelle sa secrétaire, re-re-vérifie et admet qu'il y a eu un loupé... bon, on va devoir repasser. Pas bien grave, le principe étant de récupérer la voiture. Le concessionnaire prend ensuite une bonne heure pour montrer les commandes et diverses assistances et dieu sait qu'il y en a un paquet à retenir! Puis voici le moment des premiers tours de roues. Ma femme prend la route vers notre domicile, trop ravie d'être au volant!
Une semaine plus tard, j’atterris à Paris Roissy après 7h30 heures de vol. Arrivée un peu plus tôt que prévu (le triple 7 poussé par des vents favorables m'a fait gagné 30 minutes... lorsque l'on est impatient de retrouver sa famille et de voir enfin notre Ateca, ça compte :) La tête dans le car il faut bien avouer qu'avec l'excitation, je n'ai quasiment pas dormi! Descente de l'avion, récupération de ma valise et je cours (je vole quasiment plutôt) vers la sortie où ma femme m'attend avec dans sa main droite... une clé Seat :) Nous nous dirigeons d'un pas alerte vers le parking et je découvre enfin notre Ateca!! Elle est juste magnifique. Le Bleu Lave lui va super bien! Je fais le tour du propriétaire: elle est nickel, pas une trace, pas une rayure. Juste sublime. Et vous savez quoi? cela faisait des semaines que j'en rêvais... Je vais à l'arrière du SUV et je donne un petit coup de pied bien placé et hop! le coffre à bagages s'ouvre majestueusement (ce qui bluffe des personnes qui semblent chercher leur voiture dans cet immense parking).
Je constate en effet l'absence du tapis de coffre que nous avions négocié lors de la commande; dommage tout de même que le concessionnaire ne se soit pas assuré que toutes nos options étaient bien présentes lors de la livraison. Je dépose ma valise que j'installe sans difficulté dans le coffre. Bien que n'ayant pas retenu l'option double plancher (pour avoir plus de place dans le coffre), je n'éprouve pas de problèmes avec la hauteur du seuil de chargement. Déjà un bon point. J'appuie sur le bouton situé à droite du hayon, et hop! le coffre se referme. Trop la classe, surtout lorsque l'on vient d'un Zafira de première génération. Le gap technologique est monstrueux!
Je me dirige rapidement vers la porte conducteur et ça y est! je touche la poignée!! trop jouissif!! ;)
Les zones sensitives est très... sensibles. Un effleurement suffit pour ouvrir/fermer l'Ateca. C'est même perturbant. Il va falloir que j'apprivoise cette fonctionnalité.
Le bruit de fermeture des portes est très feutré. Les ingénieurs ont clairement travaillé ce petit détail qui donne immédiatement un côté Premium à la voiture. Elle donne à la fois un sentiment de robustesse et accentue le sentiment de qualité perçue.
J'ouvre alors la porte conducteur en grand et le seuil de porte "Xcellence" brille de mille feux. Je monte à bord.
Les sièges sont très enveloppants et je me rappelle qu'ils étaient très confortables lors de nos essais.
La planche de bord bien que sobre est très flatteuse. Tout tombe bien sous la main. L'ergonomie est parfaite.
L'écran central est très réactif et comparé à la concurrence (hors groupe VAG) les menus sont très intuitifs.
L'accès rapide aux sous-menus (Car, Menu, Radio, etc.) est particulièrement appréciable.
Je jette un coup d’œil aux places arrières, l'espace à bord est vraiment généreux.
La touche "Star/Stop" me fait de l’œil, alors j'appuie! Démarrage du moteur: quel silence! Ma fille à l'arrière me demande: " dis papa, le moteur tourne là?". L'insonorisation est vraiment bonne.
Premier tour de roues: la boite DSG est d'une incroyable souplesse. Elle monte les rapports très rapidement sans aucun accoup. J'avais déjà été bluffé sur la Fabia II de ma femme, ici encore le couplage avec le moteur TSI est une vrai réussite. Et voilà... direction la maison que j'avais quitté trop longtemps. Une heure de route dont la moitié dans les embouteillages parisiens. Première impression: quelle douceur ce moteur! la boite DSG fait des merveilles; on avance dans un silence... au point que l'on ne met pas la radio très fort tellement l'habitacle est silencieux. Je suis bien installé, le confort est très bon, malgré une suspension ferme mais pas tape cul. Je suis aux anges!! C'est décidé: j'arrête les pilules bleues!!
Prochain CR d'ici quelques jours pour vous partager mon expérience au volant de l'Ateca avec un usage plus poussé des différentes assistances. Avec des photos en plus! A bientôt donc. Le voilà ![]() Histoire d'une livraison très attendue: Nous sommes le 31 mai, lorsque mon concessionnaire m'appelle. Il m'apprend qu'enfin, elle est arrivée! Tout s'est alors précipité, comme si tout d'un coup il fallait que le concessionnaire libère de la place sur son parc. Bouclage du financement, appel à l'assureur... tout cela à distance depuis le Canada et en deux jours en plein weekend de la Pentecôte! Prise de rendez-vous confirmé, ma femme met dans son sac à main la liste de tous les points à vérifier (la liste est longue comme un jour sans pain). 6 juin: Le jour J! vous savez quoi? il pleut! de véritables giboulées de mars au mois de juin! Notre Ateca va être baptisé ![]() Ma femme n'est pas encore rentrée dans la concession, mais depuis son parapluie, elle voit de loin une housse orange recouvrir une voiture... c'est surement notre Bleu Lave. Accueil chaleureux du concessionnaire qui propose de boucler les aspects administratifs avant d'aller voir la belle. Au passage, cadeau d'une bouteille de Cordon Negro Cava Freixenet Brut (ce n'est pas un cadeau très onéreux pour Seat, mais ça fait toujours plaisir). Enfin, direction la housse orange... et là, tada! le concessionnaire dévoile la belle Bleu: ma femme a les yeux qui brillent. Pour ma part, il me faudra attendre une semaine encore avant de la voir! Sorti du sac à main de la fameuse liste de contrôle... le concessionnaire va comprendre qui nous sommes ![]() Et bien entendu, la check-list montre des lacunes: absence du tapis de coffre, absence du désiglage. Le concessionnaire appelle sa secrétaire, re-re-vérifie et admet qu'il y a eu un loupé... bon, on va devoir repasser. Pas bien grave, le principe étant de récupérer la voiture. Le concessionnaire prend ensuite une bonne heure pour montrer les commandes et diverses assistances et dieu sait qu'il y en a un paquet à retenir! Puis voici le moment des premiers tours de roues. Ma femme prend la route vers notre domicile, trop ravie d'être au volant! Une semaine plus tard, j’atterris à Paris Roissy après 7h30 heures de vol. Arrivée un peu plus tôt que prévu (le triple 7 poussé par des vents favorables m'a fait gagné 30 minutes... lorsque l'on est impatient de retrouver sa famille et de voir enfin notre Ateca, ça compte ![]() ![]() ![]() Je constate en effet l'absence du tapis de coffre que nous avions négocié lors de la commande; dommage tout de même que le concessionnaire ne se soit pas assuré que toutes nos options étaient bien présentes lors de la livraison. Je dépose ma valise que j'installe sans difficulté dans le coffre. Bien que n'ayant pas retenu l'option double plancher (pour avoir plus de place dans le coffre), je n'éprouve pas de problèmes avec la hauteur du seuil de chargement. Déjà un bon point. J'appuie sur le bouton situé à droite du hayon, et hop! le coffre se referme. Trop la classe, surtout lorsque l'on vient d'un Zafira de première génération. Le gap technologique est monstrueux! Je me dirige rapidement vers la porte conducteur et ça y est! je touche la poignée!! trop jouissif!! ![]() Les zones sensitives est très... sensibles. Un effleurement suffit pour ouvrir/fermer l'Ateca. C'est même perturbant. Il va falloir que j'apprivoise cette fonctionnalité. Le bruit de fermeture des portes est très feutré. Les ingénieurs ont clairement travaillé ce petit détail qui donne immédiatement un côté Premium à la voiture. Elle donne à la fois un sentiment de robustesse et accentue le sentiment de qualité perçue. J'ouvre alors la porte conducteur en grand et le seuil de porte "Xcellence" brille de mille feux. Je monte à bord. Les sièges sont très enveloppants et je me rappelle qu'ils étaient très confortables lors de nos essais. La planche de bord bien que sobre est très flatteuse. Tout tombe bien sous la main. L'ergonomie est parfaite. L'écran central est très réactif et comparé à la concurrence (hors groupe VAG) les menus sont très intuitifs. L'accès rapide aux sous-menus (Car, Menu, Radio, etc.) est particulièrement appréciable. Je jette un coup d’œil aux places arrières, l'espace à bord est vraiment généreux. La touche "Star/Stop" me fait de l’œil, alors j'appuie! Démarrage du moteur: quel silence! Ma fille à l'arrière me demande: " dis papa, le moteur tourne là?". L'insonorisation est vraiment bonne. Premier tour de roues: la boite DSG est d'une incroyable souplesse. Elle monte les rapports très rapidement sans aucun accoup. J'avais déjà été bluffé sur la Fabia II de ma femme, ici encore le couplage avec le moteur TSI est une vrai réussite. Et voilà... direction la maison que j'avais quitté trop longtemps. Une heure de route dont la moitié dans les embouteillages parisiens. Première impression: quelle douceur ce moteur! la boite DSG fait des merveilles; on avance dans un silence... au point que l'on ne met pas la radio très fort tellement l'habitacle est silencieux. Je suis bien installé, le confort est très bon, malgré une suspension ferme mais pas tape cul. Je suis aux anges!! C'est décidé: j'arrête les pilules bleues!! Prochain CR d'ici quelques jours pour vous partager mon expérience au volant de l'Ateca avec un usage plus poussé des différentes assistances. Avec des photos en plus! A bientôt donc. Message cité 1 fois --------------- Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 2RM (Bleu Lave ! Bleu Lave ! Bleu Lave !) Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! ![]() ![]() ![]() Présentation et photos de mon Ateca: Episode 1, Episode 2, Episode 3 --- Mon avatar --- |
Roland de Gilead
Délicat, taquin & charmeurProfil : Pilote pro ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci faxounette pour ton retour plein d'émotions.
Très belle prose :jap: Merci faxounette pour ton retour plein d'émotions. Très belle prose ![]() --------------- Le concours photo Autos asiatiques ![]() ![]() Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 ![]() ![]() |
Neo1043
Profil : Top Membre Seat 2015 et 2017
![]() ![]() ![]() |
Le voilà :)
Histoire d'une livraison très attendue :
Nous sommes le 31 mai, lorsque mon concessionnaire m'appelle. Il m'apprend qu'enfin, elle est arrivée! Tout s'est alors précipité, comme si tout d'un coup il fallait que le concessionnaire libère de la place sur son parc. Bouclage du financement, appel à l'assureur... tout cela à distance depuis le Canada et en deux jours en plein weekend de la Pentecôte! Prise de rendez-vous confirmé, ma femme met dans son sac à main la liste de tous les points à vérifier (la liste est longue comme un jour sans pain).
6 juin: Le jour J! vous savez quoi? il pleut! de véritables giboulées de mars au mois de juin! Notre Ateca va être baptisé :)
Ma femme n'est pas encore rentrée dans la concession, mais depuis son parapluie, elle voit de loin une housse orange recouvrir une voiture... c'est surement notre Bleu Lave. Accueil chaleureux du concessionnaire qui propose de boucler les aspects administratifs avant d'aller voir la belle. Au passage, cadeau d'une bouteille de Cordon Negro Cava Freixenet Brut (ce n'est pas un cadeau très onéreux pour Seat, mais ça fait toujours plaisir). Enfin, direction la housse orange... et là, tada! le concessionnaire dévoile la belle Bleu: ma femme a les yeux qui brillent. Pour ma part, il me faudra attendre une semaine encore avant de la voir! Sorti du sac à main de la fameuse liste de contrôle... le concessionnaire va comprendre qui nous sommes ;)
Et bien entendu, la check-list montre des lacunes: absence du tapis de coffre, absence du désiglage. Le concessionnaire appelle sa secrétaire, re-re-vérifie et admet qu'il y a eu un loupé... bon, on va devoir repasser. Pas bien grave, le principe étant de récupérer la voiture. Le concessionnaire prend ensuite une bonne heure pour montrer les commandes et diverses assistances et dieu sait qu'il y en a un paquet à retenir! Puis voici le moment des premiers tours de roues. Ma femme prend la route vers notre domicile, trop ravie d'être au volant!
Une semaine plus tard, j’atterris à Paris Roissy après 7h30 heures de vol. Arrivée un peu plus tôt que prévu (le triple 7 poussé par des vents favorables m'a fait gagné 30 minutes... lorsque l'on est impatient de retrouver sa famille et de voir enfin notre Ateca, ça compte :) La tête dans le car il faut bien avouer qu'avec l'excitation, je n'ai quasiment pas dormi! Descente de l'avion, récupération de ma valise et je cours (je vole quasiment plutôt) vers la sortie où ma femme m'attend avec dans sa main droite... une clé Seat :) Nous nous dirigeons d'un pas alerte vers le parking et je découvre enfin notre Ateca!! Elle est juste magnifique. Le Bleu Lave lui va super bien! Je fais le tour du propriétaire: elle est nickel, pas une trace, pas une rayure. Juste sublime. Et vous savez quoi? cela faisait des semaines que j'en rêvais... Je vais à l'arrière du SUV et je donne un petit coup de pied bien placé et hop! le coffre à bagages s'ouvre majestueusement (ce qui bluffe des personnes qui semblent chercher leur voiture dans cet immense parking).
Je constate en effet l'absence du tapis de coffre que nous avions négocié lors de la commande; dommage tout de même que le concessionnaire ne se soit pas assuré que toutes nos options étaient bien présentes lors de la livraison. Je dépose ma valise que j'installe sans difficulté dans le coffre. Bien que n'ayant pas retenu l'option double plancher (pour avoir plus de place dans le coffre), je n'éprouve pas de problèmes avec la hauteur du seuil de chargement. Déjà un bon point. J'appuie sur le bouton situé à droite du hayon, et hop! le coffre se referme. Trop la classe, surtout lorsque l'on vient d'un Zafira de première génération. Le gap technologique est monstrueux!
Je me dirige rapidement vers la porte conducteur et ça y est! je touche la poignée!! trop jouissif!! ;)
Les zones sensitives est très... sensibles. Un effleurement suffit pour ouvrir/fermer l'Ateca. C'est même perturbant. Il va falloir que j'apprivoise cette fonctionnalité.
Le bruit de fermeture des portes est très feutré. Les ingénieurs ont clairement travaillé ce petit détail qui donne immédiatement un côté Premium à la voiture. Elle donne à la fois un sentiment de robustesse et accentue le sentiment de qualité perçue.
J'ouvre alors la porte conducteur en grand et le seuil de porte "Xcellence" brille de mille feux. Je monte à bord.
Les sièges sont très enveloppants et je me rappelle qu'ils étaient très confortables lors de nos essais.
La planche de bord bien que sobre est très flatteuse. Tout tombe bien sous la main. L'ergonomie est parfaite.
L'écran central est très réactif et comparé à la concurrence (hors groupe VAG) les menus sont très intuitifs.
L'accès rapide aux sous-menus (Car, Menu, Radio, etc.) est particulièrement appréciable.
Je jette un coup d’œil aux places arrières, l'espace à bord est vraiment généreux.
La touche "Star/Stop" me fait de l’œil, alors j'appuie! Démarrage du moteur: quel silence! Ma fille à l'arrière me demande: " dis papa, le moteur tourne là?". L'insonorisation est vraiment bonne.
Premier tour de roues: la boite DSG est d'une incroyable souplesse. Elle monte les rapports très rapidement sans aucun accoup. J'avais déjà été bluffé sur la Fabia II de ma femme, ici encore le couplage avec le moteur TSI est une vrai réussite. Et voilà... direction la maison que j'avais quitté trop longtemps. Une heure de route dont la moitié dans les embouteillages parisiens. Première impression: quelle douceur ce moteur! la boite DSG fait des merveilles; on avance dans un silence... au point que l'on ne met pas la radio très fort tellement l'habitacle est silencieux. Je suis bien installé, le confort est très bon, malgré une suspension ferme mais pas tape cul. Je suis aux anges!! C'est décidé: j'arrête les pilules bleues!!
Prochain CR d'ici quelques jours pour vous partager mon expérience au volant de l'Ateca avec un usage plus poussé des différentes assistances. Avec des photos en plus! A bientôt donc.faxounettehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13351-245.htm#t802594Enfin les premières impressions d'un homme heureux.... et sutout guéri de son addiction aux pilules bleues :D content que tu sois satisfait de ton ateca .... bon en même temps il est tellement bien ce véhicule qu'il ne pouvait en être autrement :jap: faxounette a écrit : Le voilà ![]() Histoire d'une livraison très attendue: Nous sommes le 31 mai, lorsque mon concessionnaire m'appelle. Il m'apprend qu'enfin, elle est arrivée! Tout s'est alors précipité, comme si tout d'un coup il fallait que le concessionnaire libère de la place sur son parc. Bouclage du financement, appel à l'assureur... tout cela à distance depuis le Canada et en deux jours en plein weekend de la Pentecôte! Prise de rendez-vous confirmé, ma femme met dans son sac à main la liste de tous les points à vérifier (la liste est longue comme un jour sans pain). 6 juin: Le jour J! vous savez quoi? il pleut! de véritables giboulées de mars au mois de juin! Notre Ateca va être baptisé ![]() Ma femme n'est pas encore rentrée dans la concession, mais depuis son parapluie, elle voit de loin une housse orange recouvrir une voiture... c'est surement notre Bleu Lave. Accueil chaleureux du concessionnaire qui propose de boucler les aspects administratifs avant d'aller voir la belle. Au passage, cadeau d'une bouteille de Cordon Negro Cava Freixenet Brut (ce n'est pas un cadeau très onéreux pour Seat, mais ça fait toujours plaisir). Enfin, direction la housse orange... et là, tada! le concessionnaire dévoile la belle Bleu: ma femme a les yeux qui brillent. Pour ma part, il me faudra attendre une semaine encore avant de la voir! Sorti du sac à main de la fameuse liste de contrôle... le concessionnaire va comprendre qui nous sommes ![]() Et bien entendu, la check-list montre des lacunes: absence du tapis de coffre, absence du désiglage. Le concessionnaire appelle sa secrétaire, re-re-vérifie et admet qu'il y a eu un loupé... bon, on va devoir repasser. Pas bien grave, le principe étant de récupérer la voiture. Le concessionnaire prend ensuite une bonne heure pour montrer les commandes et diverses assistances et dieu sait qu'il y en a un paquet à retenir! Puis voici le moment des premiers tours de roues. Ma femme prend la route vers notre domicile, trop ravie d'être au volant! Une semaine plus tard, j’atterris à Paris Roissy après 7h30 heures de vol. Arrivée un peu plus tôt que prévu (le triple 7 poussé par des vents favorables m'a fait gagné 30 minutes... lorsque l'on est impatient de retrouver sa famille et de voir enfin notre Ateca, ça compte ![]() ![]() ![]() Je constate en effet l'absence du tapis de coffre que nous avions négocié lors de la commande; dommage tout de même que le concessionnaire ne se soit pas assuré que toutes nos options étaient bien présentes lors de la livraison. Je dépose ma valise que j'installe sans difficulté dans le coffre. Bien que n'ayant pas retenu l'option double plancher (pour avoir plus de place dans le coffre), je n'éprouve pas de problèmes avec la hauteur du seuil de chargement. Déjà un bon point. J'appuie sur le bouton situé à droite du hayon, et hop! le coffre se referme. Trop la classe, surtout lorsque l'on vient d'un Zafira de première génération. Le gap technologique est monstrueux! Je me dirige rapidement vers la porte conducteur et ça y est! je touche la poignée!! trop jouissif!! ![]() Les zones sensitives est très... sensibles. Un effleurement suffit pour ouvrir/fermer l'Ateca. C'est même perturbant. Il va falloir que j'apprivoise cette fonctionnalité. Le bruit de fermeture des portes est très feutré. Les ingénieurs ont clairement travaillé ce petit détail qui donne immédiatement un côté Premium à la voiture. Elle donne à la fois un sentiment de robustesse et accentue le sentiment de qualité perçue. J'ouvre alors la porte conducteur en grand et le seuil de porte "Xcellence" brille de mille feux. Je monte à bord. Les sièges sont très enveloppants et je me rappelle qu'ils étaient très confortables lors de nos essais. La planche de bord bien que sobre est très flatteuse. Tout tombe bien sous la main. L'ergonomie est parfaite. L'écran central est très réactif et comparé à la concurrence (hors groupe VAG) les menus sont très intuitifs. L'accès rapide aux sous-menus (Car, Menu, Radio, etc.) est particulièrement appréciable. Je jette un coup d’œil aux places arrières, l'espace à bord est vraiment généreux. La touche "Star/Stop" me fait de l’œil, alors j'appuie! Démarrage du moteur: quel silence! Ma fille à l'arrière me demande: " dis papa, le moteur tourne là?". L'insonorisation est vraiment bonne. Premier tour de roues: la boite DSG est d'une incroyable souplesse. Elle monte les rapports très rapidement sans aucun accoup. J'avais déjà été bluffé sur la Fabia II de ma femme, ici encore le couplage avec le moteur TSI est une vrai réussite. Et voilà... direction la maison que j'avais quitté trop longtemps. Une heure de route dont la moitié dans les embouteillages parisiens. Première impression: quelle douceur ce moteur! la boite DSG fait des merveilles; on avance dans un silence... au point que l'on ne met pas la radio très fort tellement l'habitacle est silencieux. Je suis bien installé, le confort est très bon, malgré une suspension ferme mais pas tape cul. Je suis aux anges!! C'est décidé: j'arrête les pilules bleues!! Prochain CR d'ici quelques jours pour vous partager mon expérience au volant de l'Ateca avec un usage plus poussé des différentes assistances. Avec des photos en plus! A bientôt donc. Afficher plus Afficher moins
--------------- Leon 3 FR tsi 180 dsg7 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10302.htm |
Jeanmatth31
Modérateur SeatProfil : Platinium Seat ![]() ![]() ![]() ![]() |
Content pour toi faxounette Content pour toi faxounette |
Alexandre1987
Ma troisième seat...Profil : Routard ![]() ![]() |
Il est conquis le gars... Il est conquis le gars... --------------- http://www.forum-auto.com/marq [...] t13851.htm Le petit point sur ma leon st 1.6 tdi 110ch |
Publicité
|
|
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18 Dernière Page Page Suivante Page Précédente Première Page |
Les sujets récents les plus lus | Nombre de lus |
---|---|
Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ? | 5300 |
Voiture de 2013 n'ayant jamais roulé : bon plan ? | 1587 |
Clio : Problème surchauffe moteur | 1496 |
Alcool au volant, taux zéro ou pas ? | 1092 |
[Présentation] BMW 330i G20 Msport Dravit Grau | 1009 |
Renault Espace V - Phase 2 | 744 |
Les sujets récents les plus participés | Nombre de réponses |
---|---|
Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ? | 587 |
Clio : Problème surchauffe moteur | 100 |
Alcool au volant, taux zéro ou pas ? | 88 |
Conseil pour un monospace pas cher et fiable | 84 |
Aux fous! | 65 |
Probleme charge baterie | 63 |
Les 5 sujets de discussion précédents | Nombre de réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
![]() |
Changement antenne de toit | 2 | |
![]() |
Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Orange Samoa | 65 | |
![]() |
Ateca Style 1.4 TSI 150 - 2017 - Orange Samoa | 34 | |
![]() |
Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 - 2017 - Blanc Nevada | 13 | |
![]() |
Choix d'un concessionaire... achat... remises... tout peser! | 30 |