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Ibiza

Perte de puissance SEAT IBIZA 1.9 TDI 90 ch


Invité §Pau703bs

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Invité §Pau703bs

Bonjour a tous ,

 

Etant nouvelle sur ce forum je ne sais pas trop ou posté mon post , j'espere l'avoir mis au bon endroit !

 

Alors voila j'ai fait l'acquisition d'une SEAT IBIZA 1.9 TDI 90ch totalisant 189413 km

C'est un véhicule avec beaucoup de frais effectuée ( turbo changé , courroie distri neuve , tout les filtres ont été changés ( gazoil , huile )

Par contre c'est un véhicule qui n'avais pas roulé depuis 3 mois , alors quand on la essayé la semaine dernière elle fumé un peu blanc.

 

Donc hier je vais la remmenez chez moi ( environ 1h de route ) je part niquel elle demarre au quart de tour( tout le temps ) , je fais environ 20 minutes de route te là une légère perte de puissance ( surtout dans les montée , on dirais un 70h et encore ma panda de 70 ch été plus active que ça )

Je n'ai pas de témoins a s'allumé

Elle fume encore blanc et elle pue quand je la range dans le garage

On m'a parler de la pompe a injection mais elle a été vérifié puis ont ma dis que si c'était elle j'aurai beaucoup de mal a démarrer puis les 4 injecteurs ont été changés.

 

Si quelqu'un peux m'aider car ça me déprime un peu !

 

Je vous remercie

 

Pauline

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Bonjour

 

Quel dommage de partir sur une diesel si tu es en région parisienne (pseudo^^)...

Néanmoins, pour ce genre de problème, essaie plutôt de poster ton problème dans la partie mécanique (seat) du forum, tu auras plus de "spécialistes" qui te liront.

Mécanique Seat

 

Bonne chance

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Invité §Pau703bs

Super merci pour le lien , je vais le poster tout de suite a cet endroit!

Non pas du tout parisienne , je suis de la mayenne ( 53 ) mais il m'ont proposer que ça et je vous avoue que j'ai fait un peu vite alors j'ai pris le premier pseudo ! Jamais j'aurai achetée de diesel a Paris et dans la même occassion jamais j'irai a Paris conduire ^^ Merci

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Invité §Pau703bs

Bonjour ,

 

Bon apparemment peu de monde ont envie de m'aider ... C'est bien dommage car je ne pense pas être seule face a ce soucis .

Donc voici les dernières nouvelles:

Nous avons décidée de changer la pompe injection car nous avions un défaut a la valise ( aiguille trop basse - Injection a peu près ça ... )

Donc le collègue de mon copain ( mécanicien ) nous en a préter une pour essayée ( nous avons démonter , remonter tout ça dans l'après midi en calant comme avant ... ) et la IMPOSSIBLE de demarrer , après 2 jours de purge a fond , on a enfin réussi a démarrer et la PIOUF , la pompe injection de son collègue fuit a plein ( les joints sont mort )

Du coup on a pas pu essayer... si c'était ça ...

Du coup j'ai appeler mon casseur , il m'a trouvé une nouvelle pompe a injection ( exactement la même que j'avais et fonctionnelle )

Nous démontons et remontons puis quand il a fallu démarrer PLUS RIEN !!!! elle ne veux rien savoir . Mon frere qui touche beaucoup aux pompe d'injection du a son métier nous a dis que elle été forcement mal calé si elle voulais pas démarrer. Du coup on est repartie sur l'ancienne qu'on a remonter et on a décider de bouger l'avance pour voir si ça changerais quelque chose , sauf que tout est remonter comme avant ( le jours ou elle démarrer super bien mais avais ses pertes de puissance )

Et la c'est toujours la même merde elle ne veux pas partir !!!!

 

On a tout essayé pour la faire partir , le gazoil arrive bien aux injecteurs pas de soucis la dessus mais elle veux rien savoir...

 

Est ce que la pompe d'injection se calle ? Et comment la caller ? Car sur Internet après plusieurs recherches beaucoup dise que ça ne se calle pas et d'autres disent que si mais aucun ne dis comment !!

 

SVP aidez moi ca fait 15 jours qu'elle est sur chandelle ça commence a être assez long ( surtout quand on en a besoin pour aller au travail.... )

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

 

Pauline

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Bonjour ,

 

Bon apparemment peu de monde ont envie de m'aider ... C'est bien dommage car je ne pense pas être seule face a ce soucis .

Donc voici les dernières nouvelles:

Nous avons décidée de changer la pompe injection car nous avions un défaut a la valise ( aiguille trop basse - Injection a peu près ça ... )

Donc le collègue de mon copain ( mécanicien ) nous en a préter une pour essayée ( nous avons démonter , remonter tout ça dans l'après midi en calant comme avant ... ) et la IMPOSSIBLE de demarrer , après 2 jours de purge a fond , on a enfin réussi a démarrer et la PIOUF , la pompe injection de son collègue fuit a plein ( les joints sont mort )

Du coup on a pas pu essayer... si c'était ça ...

Du coup j'ai appeler mon casseur , il m'a trouvé une nouvelle pompe a injection ( exactement la même que j'avais et fonctionnelle )

Nous démontons et remontons puis quand il a fallu démarrer PLUS RIEN !!!! elle ne veux rien savoir . Mon frere qui touche beaucoup aux pompe d'injection du a son métier nous a dis que elle été forcement mal calé si elle voulais pas démarrer. Du coup on est repartie sur l'ancienne qu'on a remonter et on a décider de bouger l'avance pour voir si ça changerais quelque chose , sauf que tout est remonter comme avant ( le jours ou elle démarrer super bien mais avais ses pertes de puissance )

Et la c'est toujours la même merde elle ne veux pas partir !!!!

 

On a tout essayé pour la faire partir , le gazoil arrive bien aux injecteurs pas de soucis la dessus mais elle veux rien savoir...

 

Est ce que la pompe d'injection se calle ? Et comment la caller ? Car sur Internet après plusieurs recherches beaucoup dise que ça ne se calle pas et d'autres disent que si mais aucun ne dis comment !!

 

SVP aidez moi ca fait 15 jours qu'elle est sur chandelle ça commence a être assez long ( surtout quand on en a besoin pour aller au travail.... )

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

 

Pauline

 

 

 

Bonjour pauline a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je ne pourrais pas t'aider car mes compétences en mécanique sont proche du néant :jap:

 

Mais tu sais si personne n'a posté de réponse sur ton sujet c'est que personne n'a peut-être la solution illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Si vraiment tu galères avec ta voiture , pourquoi tu ne vas pas directement la faire réparer chez seat ou par un pro ?

 

Bon courage et j'espère que tu vas bientot te sortir de cette situation :jap:

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

 

Alors voila j'ai fait l'acquisition d'une SEAT IBIZA 1.9 TDI 90ch totalisant 189413 km

 

Certainement 1.9 TDI de type "AGR" à pompe d'injection rotative.

 

J'ai bon ... ou pas ?

 

 

 

Est ce que la pompe d'injection se calle ? Et comment la caller ?

 

Oui, car elle est entrainée par la courroie crantée de distribution.

 

 

 

Et comment la caller ?

 

Je cite la revue technique ETAI ( Golf IV 1.9 TDI ) :

 

- Niveau dépose de la courroie de distrib' :

 

"Immobiliser en rotation la roue dentée de la pompe d'injection avec la pige VAG 3359."

 

 

- Niveau repose de la courroie de distrib' :

 

"S'assurer que les vis de fixation de la roue dentée de la pompe d'injection soient au centre des trous oblongs"

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