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Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2018 - Blanc Candy


Invité §kuz751Fn

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Invité §kuz751Fn

J'en suis loin avec mes 14l quelque soit le trajet dans les bouchons de paris...

C'est quoi tes astuces du coup à part passer les vitesses tôt (1500t/m?) ?

 

 

Oui, sauf en montée bien-sûr , tu peux passer les rapports pour évoluer entre 1500 et 2000 tours.

Sinon, pour lancer la voiture, sortie de rond point, sortie de village, voie d'accélération j'accélère franchement en montant dans les tours avec un rapport court, pour ensuite rester à vitesse stabilisée sur un filet de gaz sur un rapport long.

Moteur 1.8l tsi = double injection

Venant de tsi tfsi en injection directe, je remarque un fonctionnement différent.

J'ai mis un moment à déceler des séquences ou l'injection directe opère ainsi que l'injection indirecte. En fait iD lorsque il y a utilisation d'un tout petit filet de gaz et lors des fortes accélérations et hauts regimes, et iInd au demarrage et lorsqu'il y a pression moyenne sur l'accélérateur. Ça doit être plus compliqué que ça car il y a parfois combinaison des deux. Mais bon je peux me tromper, mais j'ai bien l'impression que en gros c'est ça, en oscultant l'ODB en mode conso instantanée.

Donc du coup pour une bonne conso sans se priver, il faut utiliser l'iD: accélérer fort pour bien lancer l'auto et ensuite stabiliser la vitesse à très faible charge sur un rapport haut. En faisant ainsi la voiture aurait tendance à consommer moins qu'avec une conduite moyenne, avec des accélérations moyennes, mi régimes etc ... je pense que c'est valable pour toutes les autos, mais je trouve que c'est particulièrement sensible sur ce moteur à double injection.

Et aussi, pour la conso j'anticipe beaucoup. J'ai une dizaine de feux sur un boulevard pour aller au boulot et je fais tout pour avoir le vert : des fois je me traîne mais parfois j'appuie vraiment pour être au bon endroit au bon moment!

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Invité §Lin328tF

20180516_181620.jpg

 

On peut être pas mal sur Cupra aussi :D

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Invité §dia730Pw

 

Oui, sauf en montée bien-sûr , tu peux passer les rapports pour évoluer entre 1500 et 2000 tours.

Sinon, pour lancer la voiture, sortie de rond point, sortie de village, voie d'accélération j'accélère franchement en montant dans les tours avec un rapport court, pour ensuite rester à vitesse stabilisée sur un filet de gaz sur un rapport long.

Moteur 1.8l tsi = double injection

Venant de tsi tfsi en injection directe, je remarque un fonctionnement différent.

J'ai mis un moment à déceler des séquences ou l'injection directe opère ainsi que l'injection indirecte. En fait iD lorsque il y a utilisation d'un tout petit filet de gaz et lors des fortes accélérations et hauts regimes, et iInd au demarrage et lorsqu'il y a pression moyenne sur l'accélérateur. Ça doit être plus compliqué que ça car il y a parfois combinaison des deux. Mais bon je peux me tromper, mais j'ai bien l'impression que en gros c'est ça, en oscultant l'ODB en mode conso instantanée.

Donc du coup pour une bonne conso sans se priver, il faut utiliser l'iD: accélérer fort pour bien lancer l'auto et ensuite stabiliser la vitesse à très faible charge sur un rapport haut. En faisant ainsi la voiture aurait tendance à consommer moins qu'avec une conduite moyenne, avec des accélérations moyennes, mi régimes etc ... je pense que c'est valable pour toutes les autos, mais je trouve que c'est particulièrement sensible sur ce moteur à double injection.

Et aussi, pour la conso j'anticipe beaucoup. J'ai une dizaine de feux sur un boulevard pour aller au boulot et je fais tout pour avoir le vert : des fois je me traîne mais parfois j'appuie vraiment pour être au bon endroit au bon moment!

 

 

Merci pour les explications!

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Invité §kuz751Fn

20180523_084934.jpg

 

Beau packaging chez Pipercross!

Installation du filtre, et comme d'habitude, l'agrément à très bas régime y gagne, plus de rondeur et de réponse, dès 1250 trs/min. Après à hauts régimes c'est dur à dire puisque je termine doucement le rodage ...

 

Sinon bientôt 2000 km avec la Leon, et toujours le même plaisir, 7.1l de conso moyenne depuis le début, avec maintenant le plaisir de monter dans les tours régulièrement.

Ce 1.8l tient ses promesses, les 180ch sont bien là, il suffit d'aller les chercher. Je confirme encore le 80 à 120 km/h en 4.5s en 3ème, c'est satisfaisant !

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Invité §Dan575cf

20180523_084934.jpg

 

Beau packaging chez Pipercross!

Installation du filtre, et comme d'habitude, l'agrément à très bas régime y gagne, plus de rondeur et de réponse, dès 1250 trs/min. Après à hauts régimes c'est dur à dire puisque je termine doucement le rodage ...

 

Sinon bientôt 2000 km avec la Leon, et toujours le même plaisir, 7.1l de conso moyenne depuis le début, avec maintenant le plaisir de monter dans les tours régulièrement.

Ce 1.8l tient ses promesses, les 180ch sont bien là, il suffit d'aller les chercher. Je confirme encore le 80 à 120 km/h en 4.5s en 3ème, c'est satisfaisant !

 

 

Merci pour ton retour, il m interrese bien ce pipercross. :sol:

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Invité §kuz751Fn

3500 km bientôt et super ce tsi 180.

Conso vraiment au top qui a tendance à baisser au fil des km, alors que la conduite est plus sportive qu'au début. Vraiment un bon compromis perf plaisir conso.

20180712_141806.jpg

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Invité §Dan575cf

3500 km bientôt et super ce tsi 180.

Conso vraiment au top qui a tendance à baisser au fil des km, alors que la conduite est plus sportive qu'au début. Vraiment un bon compromis perf plaisir conso.

20180712_141806.jpg

 

 

Jolie ma Conso est encore à 7.1l...

Pour 2800km.

Apres j appuie peut être trop... :p

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Invité §The423Vm

 

Jolie ma Conso est encore à 7.1l...

Pour 2800km.

Apres j appuie peut être trop... :p

 

 

2400 km et .... 8.1 - 8.3 faut que je regarde mais au dernières nouvelles c'était ça. Et pourtant j'ai pas encore taquiné la zone rouge mais beaucoup de bouchon ces derniers jours. Mais vu que c'est les vacances ça va vite baisser je pense :ange:

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Invité §Dan575cf

 

2400 km et .... 8.1 - 8.3 faut que je regarde mais au dernières nouvelles c'était ça. Et pourtant j'ai pas encore taquiné la zone rouge mais beaucoup de bouchon ces derniers jours. Mais vu que c'est les vacances ça va vite baisser je pense :ange:

ça fait une belle diff avec @kuz25 . Apres plusieurs facteurs rentre en compte, effectivement bouchon, façon de conduire et aussi topographie des routes empruntées.

Pour ma part j'habite dans les monts du lyonnais, beaucoup de montées, qui je pense font bien monter la conso.

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Invité §The423Vm

ça fait une belle diff avec @kuz25 . Apres plusieurs facteurs rentre en compte, effectivement bouchon, façon de conduire et aussi topographie des routes empruntées.

Pour ma part j'habite dans les monts du lyonnais, beaucoup de montées, qui je pense font bien monter la conso.

 

 

Oui c'est sur, puis je suis du genre à avoir eu le pied assez lourd sans allez en zone rouge pour le moment et voiture bien chaude ( 100 - 105° ) sur les derniers jours. Sinon je suis de Seine et marne, coté disney. Ça bouchonne assez le matin et soir.

 

Mon problème c'est que j'ai toujours eu le pied assez lourd avec mes anciennes voitures ( tout en respectant la voiture ) qui étaient plutôt sportives

 

Mais bon en vu du petit qui arrive je me suis calmé et je me clame de jour en jour ( enfin pas trop non plus :lol: )

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Invité §kuz751Fn

Ma conduite consiste à lancer franchement voire très franchement l'auto lors des accélérations, pour ensuite conserver la vitesse de croisière sur un rapport long, donc économique.

Je suis parfois derrière un veau à 70 kmh en 6ieme sans broncher, puis dépasser directement en 3ème ou 2ieme!

Après pour ceux qui habitent là ou il y a beaucoup de montées, il doit y avoir aussi beaucoup de descentes donc la consommation doit pas mal s'équilibrer.

En tous cas il était vraiment temps que ce 1.8 TSI 180ch disparaisse du catalogue car apparemment c'est un gouffre en essence :lol:

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