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Altea

Durée SEAT ALTEA ??


jejebebon

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Bonjour !

 

J'ai actuellement une SEAT ALTEA 2.0 TDI 140 chvx Stylance de Juillet 2006, elle compte 237 000km et elle roule impeccable.

Je l'ai acheté en Mars 2017 à un couple qui l'avait gardé 7 ans et ont un un 2eme enfants donc un peu juste ce que je peux comprendre. Ils m'ont donné toutes les factures (il y en a bcp ^^) et il y a que des factures d'entretiens donc c'est très rassurant !

La courroie a été faite en Mars 2017 juste avant que je leur achete ;)

 

Je voulais savoir, a votre avis, je peux l’emmener jusqu’à combien de km ?? Qui a une Altea avec autant de km ?? Je me pose juste la question je ne m'inquiete pas du tout vu la fiabilité de cette voiture.

Mais niveau moteur, turbo, FAP etc .. peut-il aller loin ?? Ou est-il bientôt en fin de vie ??

 

Je m'en sert pour aller à mon travail la semaine. Le weekend elle roule moins.

 

Dans l'attente de vos réponses de connaisseur d'Altea

 

Bonne route à vous et vive SEAT !

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Bonjour, moi j'avais un 2.0 TDI 140 Stylance comme toi, modèle 2004, acheté à 142.000km, revendu à 244.000km J'avais fait volant-moteur et donc embrayage vers les 210.000km, le boite papillon, et a la fin j'avais le capteur de crémaillère et le lève vitre passager qui avait laché. Je l'ai vendu 2400e avec la crémaillère et lève vitre a changé. Marre de faire des frais en peu de temps. J'ai eut un Kuga puis racheté un Altea en XL maintenant avec le même 2.0 TDI 140 modèle 2009 mais en DSG. Tout le reste était d'origine hors pièces d'entretien (plaquettes, pneus,...). Je les vidange tout les 10.000km. Mon 1er était une bonne voiture, je le regrette avec le temps. Un ami sur une Golf 5 avec le même 2.0 TDI "BKD" à plus de 320.000km de mémoire, mais voiture très suivi. En espèrant que t'en soit content.

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Bonjour, moi j'avais un 2.0 TDI 140 Stylance comme toi, modèle 2004, acheté à 142.000km, revendu à 244.000km J'avais fait volant-moteur et donc embrayage vers les 210.000km, le boite papillon, et a la fin j'avais le capteur de crémaillère et le lève vitre passager qui avait laché. Je l'ai vendu 2400e avec la crémaillère et lève vitre a changé. Marre de faire des frais en peu de temps. J'ai eut un Kuga puis racheté un Altea en XL maintenant avec le même 2.0 TDI 140 modèle 2009 mais en DSG. Tout le reste était d'origine hors pièces d'entretien (plaquettes, pneus,...). Je les vidange tout les 10.000km. Mon 1er était une bonne voiture, je le regrette avec le temps. Un ami sur une Golf 5 avec le même 2.0 TDI "BKD" à plus de 320.000km de mémoire, mais voiture très suivi. En espèrant que t'en soit content.

 

 

A oui j'en suis très content de cette achat Altea TDI 140 Stylance acheté a un couple qui ont eu un 2eme enfants donc je comprend la vente mais ils m'ont dit autrement ils l'auraient garder ils en étaient très content :) Par contre au niveau du modele exact, comme le mien c'est un 140 non XL et non DSG sortie en 2006 le type c'est BKP et non BKD.

J'ai toutes les factures depuis le début il y a que des factures d'entretiens, aucun gros soucis du genre turbo changer, fap, vanne egr etc..

Après peut être qu'un jour il faudra changer le turbo ou fap etc.. Car ils fatigueront mais pour le moment RAS.

Elle a actuellement 237 000km, la révision est dans 800km donc celle des 240 000km à faire car c'est tous les 15000 km celle là avec l'huile de synthese car elle est d'avant 2007 après c'est tous les 20 000km.

Depuis que je l'ai (220 000km) je vais faire les entretiens chez SEAT car je veux que sa soit bien fait et les pièces à changer en temps et en heure conseiller par le constructeur. Car dans les précédentes révisions quand le couple auparavant la possédait, ils ont fait les vidanges au leclerc donc ils lui ont mis de l'huile de merde etc..

Forcément plus elle vieilli plus elle a besoin qu'on l'entretienne sérieusement et comme il faut comme SEAT le conseille et forcément sa joue sur sa longévité si elle est bien révisé surtout chez le constructeur SEAT :)

Je pense que tu es d'accord avec moi non ?

 

La révision qui arrive, sa sera la grosse revision ils vont me changer tous les filtres ainsi que les bougies d'allumages donc tant mieux car comme elle as du mal à démarrer en ce moment en 2ème, 3ème etc.. fois, on verra si sa vient de sa.

Sinon RAS à 237 000km je trouve sa quand même assez extraordinaire car de 0 à 237 000km aucune panne, aucune grosses pièces qui a lâcher etc.. C'est dire la fiabilité de l Altea quand même ! Je pense que quand elle rendera l'âme, j'en rachèterai une !

 

Toi aussi tu as eu une Altea ? Tu t'y connais en Altea, mécanique, etc..?

 

PS : J'adore SEAT c'est ma 3eme auparavant SEAT IBIZA 1.6 TDI 90 chvx Style Copa & SEAT LEON FR 2.0 TDI 150 chvx.

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Sur toutes mes voitures vidange tout les 10.000 voir 15.000km maxi (oui ça arrive que les km arrive mais pas le temps donc je décale).

 

J'y connais en méca que si j'ai eut la panne, sinon non je suis pas bon mécano ni en électronique. Carrosserie équipement ça va. Moi de 2004 et 2009 c'est les moteur BKD, les 2 ont fait tout les rappels (et croit moi y'en a...). Autant j'ai était content de mon 1er, que le 2ème moins. Et je ne pense pas racheté Seat ni même du groupe VAG après, du moins pas la prochaine. Y'a toujours un truc, par mon expérience, j'ai moins eut de souci en Renault (x3) que en Seat (x2), et le prix des pièces c'est pas les même. Côté moteur les Seat sont plus nerveux, plus puissant. Suspension plus ferme... On peut pas tout avoir.

 

Pour moi chaque voiture a son défaut, aucun constructeur est parfait. De la petite à la grosse marque, aucun est fiable a 100%

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Sur toutes mes voitures vidange tout les 10.000 voir 15.000km maxi (oui ça arrive que les km arrive mais pas le temps donc je décale).

 

J'y connais en méca que si j'ai eut la panne, sinon non je suis pas bon mécano ni en électronique. Carrosserie équipement ça va. Moi de 2004 et 2009 c'est les moteur BKD, les 2 ont fait tout les rappels (et croit moi y'en a...). Autant j'ai était content de mon 1er, que le 2ème moins. Et je ne pense pas racheté Seat ni même du groupe VAG après, du moins pas la prochaine. Y'a toujours un truc, par mon expérience, j'ai moins eut de souci en Renault (x3) que en Seat (x2), et le prix des pièces c'est pas les même. Côté moteur les Seat sont plus nerveux, plus puissant. Suspension plus ferme... On peut pas tout avoir.

 

Pour moi chaque voiture a son défaut, aucun constructeur est parfait. De la petite à la grosse marque, aucun est fiable a 100%

 

 

SEAT est quand même bien plus fiable que Renault. L'altea de 2006 tdi 140 est fiable quand même ?

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Plus fiable que Renault?! Perso je trouve pas, j'ai plus eut de problème en Seat que en Renault pour ma part. J'ai voulu essayé VAG c'est les meilleurs, perso je trouve pas. J'en suis à ma 9ème voitures. Les moteurs sont + vif, nerveux que les autres là ok, après fiabilité autant que les autres.

 

Tout dépend des séries c'est comme chez TOUT les constructeurs.

 

Mon Altea 2004 BKD était réputé comme pas fiable, a éviter... j'ai eut aucun souci (à part les pièces d'usures normal). C'est pour ça que j'ai voulu en acheté un autre mais + grand avec le XL. Mon actuel de 2009 qui doit être fiable à 100%... toujours un problème (ventilo qui tourne tout seul à l'arret, les moteurs de lève vitre, perte de puissance, boitier papillon... a 160.000km. Je pense vraiment à le changé ça fait que 7mois que je l'ai, l'ancien propriétaire voyait que par les concessions Seat pour l'entretien. J'ai gardé mon 1er je l'ai gardé 4ans. C'est comme mon oncle sur son Q5 le quattro qui marché plus à 40.000km, puis le turbo... Pour moi chaque voiture a ses problèmes, certaines séries en ont, d'autres pas. Moi je suis pas partisant d'une marque particulière j'ai essayé plusieurs marques, certains voit que par VAG, d'autre des françaises, italiennes... Moi non.

 

Si tu as toutes les factures jette y un oeil, si tu vois pas mal de panne c'est pas une bonne série. Quoi que si tout à déjà était changé ça peut être bien.

 

Pour moi l'Altea en lui même est une bonne voiture, qui se conduit bien, comportement nickel en finition un peu "sport", consommation raisonnable, passe partout après fiabilité une chance sur 2 lol

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Plus fiable que Renault?! Perso je trouve pas, j'ai plus eut de problème en Seat que en Renault pour ma part. J'ai voulu essayé VAG c'est les meilleurs, perso je trouve pas. J'en suis à ma 9ème voitures. Les moteurs sont + vif, nerveux que les autres là ok, après fiabilité autant que les autres.

 

Tout dépend des séries c'est comme chez TOUT les constructeurs.

 

Mon Altea 2004 BKD était réputé comme pas fiable, a éviter... j'ai eut aucun souci (à part les pièces d'usures normal). C'est pour ça que j'ai voulu en acheté un autre mais + grand avec le XL. Mon actuel de 2009 qui doit être fiable à 100%... toujours un problème (ventilo qui tourne tout seul à l'arret, les moteurs de lève vitre, perte de puissance, boitier papillon... a 160.000km. Je pense vraiment à le changé ça fait que 7mois que je l'ai, l'ancien propriétaire voyait que par les concessions Seat pour l'entretien. J'ai gardé mon 1er je l'ai gardé 4ans. C'est comme mon oncle sur son Q5 le quattro qui marché plus à 40.000km, puis le turbo... Pour moi chaque voiture a ses problèmes, certaines séries en ont, d'autres pas. Moi je suis pas partisant d'une marque particulière j'ai essayé plusieurs marques, certains voit que par VAG, d'autre des françaises, italiennes... Moi non.

 

Si tu as toutes les factures jette y un oeil, si tu vois pas mal de panne c'est pas une bonne série. Quoi que si tout à déjà était changé ça peut être bien.

 

Pour moi l'Altea en lui même est une bonne voiture, qui se conduit bien, comportement nickel en finition un peu "sport", consommation raisonnable, passe partout après fiabilité une chance sur 2 lol

 

 

Ah si je suis dsl SEAT est plus fiable sur le long terme que RENAULT ! Déja en entretien chez SEAT c'est plus longque RENAULT pour changer des pieces. Alors après oui je peux etre d'accord avec toi sur certaines séries. Mais avec 3 SEAT dans le long terme et je dirais très long avec l'Altea, je ne pense pas et je suis meme sur que je ne serais pas arrivé la avec un SCENIC sans au moins une grosse panne !

Pour ce qui est de mon Altea, il n'y a que des factures d'entretiens periodiques donc pas de turbo etc .. de changer. Je me dit c'est top mais après peut etre qu'il lachera bientot car a 11 ans et demi et 237 000km. Mais je n'y crois pas on verra bien mais je pense avoir fait une très bonne affaire en lachetant 3700€ à 220 000km (courroie faite)

 

Tu t'y connais bien en mecanique Altea alors ??

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Perso je trouve ça un peu cher. Mais bon voit mon 1er je l'ai vendu avec des frais a faire (environ 1000e) pour 2400e. C'est un peu comme les Touran a fort km ça coûte "cher". Mon turbo sifflé beaucoup sur mon 1er et il n'avait pas laché quand je l'ai vendu. J'y "connais" en méca que si j'ai eut la panne, sinon non je suis pas bon mécano, ni en électronique. Carrosserie équipement ça va je me débrouille.

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Perso je trouve ça un peu cher. Mais bon voit mon 1er je l'ai vendu avec des frais a faire (environ 1000e) pour 2400e. C'est un peu comme les Touran a fort km ça coûte "cher". Mon turbo sifflé beaucoup sur mon 1er et il n'avait pas laché quand je l'ai vendu. J'y "connais" en méca que si j'ai eut la panne, sinon non je suis pas bon mécano, ni en électronique. Carrosserie équipement ça va je me débrouille.

 

 

Non je trouve pas ça cher car tous a été fait en entretien dont la courroie et c'est une voiture qui a été entretenu ça se voit.

J'ai été en Espagne cet été d'ailleurs et elle roule du tonnerre plus de 2000km en 1 semaines.

Mais la maintenant elle va bcp moins rouler car nous avons une autre voiture un SUV Honda donc je l'utilise juste pour aller au travail donc elle fait des petits trajets 10km par jour. Alors je la décrasse quand il le faut et je lui met du bon gasoil chez total de je pense que ça lui fait du bien pour les injecteurs.

Qu'en penses tu ??

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Moi 2 aller-retour par jour soit 36km/jour. Quand je la décrassai fallait pas être derrière, ça fumé bien ;) La 2ème moins.

 

Perso du station classique ou Total pas de différence de performance, juste en autonomie 100km en Total. Après je favorise Total "classique" quand je dois passer devant une station "Access", ou la station Total prêt de chez moi qui fait prix bas toute l'année (prix grande surface, c'est intéressant), sinon les 3/4 du temps c'est de la SuperU.

 

Total Excellium que si je dois faire un long trajet et que le plein va passé rapidement. L'Excellium est pas conseillé à la longue, si tu mets que de celui-la. Même le patron de la station Total me l'a dit c'est pour dire, et mes patrons qui ont depuis peu une ClasseA, même chez Mercedes disent pareil. Donc je pense qu'il y a une raison. Et sur ma Corsa (acheté en garage mais avait appartenu a une entreprise juste avant), les 4 injecteurs mort à 90.000km et que de l'Excellium (facture de tout tout, même facture pour les ampoules, pneus, carnet mensuel avec le nombre de plein et km parcouru...) et sans prise en garantie 2200e pour moi... Total ou Station peut importe mais Total Excellium uniquement pour long trajet. C'est mon point de vue et par MON expérience c'est toujours pareil, j'suis pas mécano. Suite logique de l'Excellium a répétition ou coïncidence...

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Moi 2 aller-retour par jour soit 36km/jour. Quand je la décrassai fallait pas être derrière, ça fumé bien ;) La 2ème moins.

 

Perso du station classique ou Total pas de différence de performance, juste en autonomie 100km en Total. Après je favorise Total "classique" quand je dois passer devant une station "Access", ou la station Total prêt de chez moi qui fait prix bas toute l'année (prix grande surface, c'est intéressant), sinon les 3/4 du temps c'est de la SuperU.

 

Total Excellium que si je dois faire un long trajet et que le plein va passé rapidement. L'Excellium est pas conseillé à la longue, si tu mets que de celui-la. Même le patron de la station Total me l'a dit c'est pour dire, et mes patrons qui ont depuis peu une ClasseA, même chez Mercedes disent pareil. Donc je pense qu'il y a une raison. Et sur ma Corsa (acheté en garage mais avait appartenu a une entreprise juste avant), les 4 injecteurs mort à 90.000km et que de l'Excellium (facture de tout tout, même facture pour les ampoules, pneus, carnet mensuel avec le nombre de plein et km parcouru...) et sans prise en garantie 2200e pour moi... Total ou Station peut importe mais Total Excellium uniquement pour long trajet. C'est mon point de vue et par MON expérience c'est toujours pareil, j'suis pas mécano. Suite logique de l'Excellium a répétition ou coïncidence...

 

 

J'ai lu et relu par des personnes qui bossent dans les raffineries et même des personnes comme moi lambda qui se renseigne pour essayer de garder son moteur propre si ça vaut le coup de mettre de l excellium dans son réservoir.

Ét à 90% ils disent que sa fait un bien fou aux injecteurs et au moteur du véhicule. Ils faut en mettrent tous le temps. Comparer avec le diesel premier de total à la base c'est le même diesel mais ensuite ce sont les additifs dedans qui changent, ceux rajouter dans lexcellium favoriserait et limiterai l'encrassement du moteur.

Voilà ce que j'ai lu pour lexcellium et forcément ça me motive pour en mettre surtout pour une voiture moins récente.

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Fait l'expérience, moi je l'ai faite avec une facture salé, avec 90.000km a tourné qu'a l'excellium. Après c'est mon avis et ton choix. Déjà avec de la Total de base c'est bien perso je gagne entre 100 et 150km d'autonomie en plus.

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Fait l'expérience, moi je l'ai faite avec une facture salé, avec 90.000km a tourné qu'a l'excellium. Après c'est mon avis et ton choix. Déjà avec de la Total de base c'est bien perso je gagne entre 100 et 150km d'autonomie en plus.

 

 

J'en ai mis tout à l'heure de l'excellium 30€ ce qui me fait la moitié car 1,42€/Litre pas donné lol

Je fais bcp de ville donc je préfère en mettre. Je fais jamais le plein j'aime bien vider le réservoir jusqu'à la réserve et en remettre pas plus de la moitié comme sa sa élimine au maximum l'ancien.

Après sa m'étonne bcp que ce soit l'excellium qui t'a niquer tes injecteurs surtout qu'en principe sa les nettoies et non l'inverse..

Tu en as eu pour combien les 4 injecteurs ??

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2400e ça fait mal. ça nettoie a petite dose, mais que a ça sur 90.000km...

 

 

A oui mais a 90000km c'est pas normal.. La mienne a 237 600km je lui met de l'excellium de temps en temps et quand je vais la faire réviser chez seat ils donnent automatiquement une bombe de nettoyage à mettre dans le réservoir.

Après le faite de lui mettre du bon carburant sa aide quand même à maintenir en bon état les injecteurs disons plus longtemps après en décrassant de temps en temps sa complète.

 

La mienne doit pas voir de fap car sur la carte grise elle est marquer 2.0 tdi 140 stylance alors qu'il y en a qu'ils sont marquer 2.0 tdi 140 fap stylance de la même année donc je suis sauvé pas de fap à payer si jamais sa devait arriver qu'il sencrasse

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Moi non plus pas de FAP. Mais avec les voitures de maintenant diesel, elles l'ont toute, donc on supprimer lol

 

 

Oui maintenant FAP partout lol. Dit moi quand je li ton pseudo je vois 1986 donc j'en déduis que tu es année en 1986 non ??

Je suis née en 1986 également lol

Ton Altea que tu as c'est quoi comme modèle exactement ??

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Invité §pat605VL

Bonsoir,

j'ai possédé une SEAT altea 2 litres 140cv de 2014 et j'ai eu que des problèmes avec! avant je roulé en Renault ( 2 clio, mégane,scénic) et jamais eu de problème particulier ! J'ai voulu essayé une marque qui avait des qualités allemande mais fabrication espagnole.

J'ai bien vite regretté mon achat!! ( volant moteur , embrayage , fap , vanne egr, autoradio ....) je l'avais acheté elle avait 40000km je l'ai revendu à 80000 km car j'en avait marre de passer mon temps dans les garage SEAT.

Leur model sont joli mais cela s'arrête là ! je suis revenu à Renault.

Cordialement

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Jejebebon:

 

1986 oui je suis de mars 1986

Mon 1er : Altea Stylance Sport-Up (modèle acheté neuf côté Espagnole, les personnes habitaient à la frontière, niveau prix ça devait être intéressant)

Mon 2ème: Altea XL TechSide

 

 

Patricedu57:

Je comprends ton choix, mon 1er Altea très très content, mon 2ème moins, beaucoup trop de rappel en peu de temps, et toujours un truc à faire. Déçu de l'évolution de la marque et du groupe, surtout que c'est des pannes connu. Après mon dernier rappel j'ai eut un problème de ventilateur suite à la mise à jour, qui avait mal fonctionnait, du calculateur... Mais comme j'ai dit, tout dépend de la série, pour toutes les marques

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Bonsoir,

j'ai possédé une SEAT altea 2 litres 140cv de 2014 et j'ai eu que des problèmes avec! avant je roulé en Renault ( 2 clio, mégane,scénic) et jamais eu de problème particulier ! J'ai voulu essayé une marque qui avait des qualités allemande mais fabrication espagnole.

J'ai bien vite regretté mon achat!! ( volant moteur , embrayage , fap , vanne egr, autoradio ....) je l'avais acheté elle avait 40000km je l'ai revendu à 80000 km car j'en avait marre de passer mon temps dans les garage SEAT.

Leur model sont joli mais cela s'arrête là ! je suis revenu à Renault.

Cordialement

 

 

Tu es tomber sur une mauvaise série car moi je viens d'acheter une Seat Altea de 220 000km c'etait une 2eme main ils l'ont depuis 80 000km et aucun frais dessus que de l'entretien maintenant elle a 237 600km et elle roule du tonnerre

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