Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim440Nl

Désolé pour ta Polo;

 

Tu devrais voir avec un loueur si tu peux louer une petite citadine pour pas cher...

C'est quand même fou, ton délai sur la Leon!

C'est le moteur 115ch qui pose soucis d'appro ou quoi?!

Je n'ai pas eu de détail sur la raison exacte de ce retard de livraison...

Je cherche à louer une petite voiture oui mais en sachant que je fais 80km par jour, ça me reviendra vite à plus de 350€ par mois même pour une Fiat 500 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441eS

Regarde peut etre sur ton contrat d'assurance s'ils ne peuvent pas te preter un véhicule suite à l'accident. Certains contrats prennent en compte ce genre de désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim440Nl

Regarde peut etre sur ton contrat d'assurance s'ils ne peuvent pas te preter un véhicule suite à l'accident. Certains contrats prennent en compte ce genre de désagrément.

J'ai découvert hier que, malgré le fait que je sois en tout-risque, le véhicule de remplacement reste une option. Bien entendu, c'est dans ce moment qu'on le découvre.

 

J'ai appelé SEAT FRANCE toute à l'heure, et leur ai expliqué la problématique, la personne que j'ai eu en ligne m'a clairement fait sentir qu'ils n'en ont rien à faire, elle m'a dit que si la concession n'a pas de véhicule à me prêter, ils ne pourront rien faire. Aucune proposition commerciale ou quoi que ce soit. Je leur ai dit que si aucune solution n'est trouvée, je serai dans l'obligation d'annuler la commande, ça ne lui a fait ni chaud ni froid, aucune étude de dossier, un "non" catégorique. Je trouve cela assez invraisemblable. Même si je me rends bien compte qu'avec une Leon sur les bras, ils la vendent en 2 jours au vu de la demande et des retards de livraison, c'est quand même très nul en terme de relation client (je travail dans la relation client pour un autre constructeur, je sais de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant538bZ

J'ai découvert hier que, malgré le fait que je sois en tout-risque, le véhicule de remplacement reste une option. Bien entendu, c'est dans ce moment qu'on le découvre.

 

J'ai appelé SEAT FRANCE toute à l'heure, et leur ai expliqué la problématique, la personne que j'ai eu en ligne m'a clairement fait sentir qu'ils n'en ont rien à faire, elle m'a dit que si la concession n'a pas de véhicule à me prêter, ils ne pourront rien faire. Aucune proposition commerciale ou quoi que ce soit. Je leur ai dit que si aucune solution n'est trouvée, je serai dans l'obligation d'annuler la commande, ça ne lui a fait ni chaud ni froid, aucune étude de dossier, un "non" catégorique. Je trouve cela assez invraisemblable. Même si je me rends bien compte qu'avec une Leon sur les bras, ils la vendent en 2 jours au vu de la demande et des retards de livraison, c'est quand même très nul en terme de relation client (je travail dans la relation client pour un autre constructeur, je sais de quoi je parle).

 

 

Malheureusement avec une annulation de commande comme ça, tu risques de perdre ton acompte qu’est ce qu’ils t’ont dit à la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim440Nl

 

Malheureusement avec une annulation de commande comme ça, tu risques de perdre ton acompte qu’est ce qu’ils t’ont dit à la concession?

Je leur en ai parlé, ils m'ont dit qu'on allait voir ce qui peut être fait, mais sans m'en dire plus ou prendre un quelconque engagement. Pour l'acompte, je ne pense pas le perdre car j'annulerai la vente pour cause de retard de livraison, donc déjà à date d'aujourd'hui ils ne respectent pas le contrat donc je suis en droit d'annuler (ce qui n'est clairement pas l'objectif car j'aime vraiment la voiture que j'ai commandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, même avec une garantie prêt de véhicule dans ton contrat, la durée est dans 95% des cas limitée à 7 voire 15j max, donc dans tous les cas il t'aurait fallu annuler la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un CUPRA ST 300 4DRIVE (full options, j'ai pris tout ce qu'il y avait.. pack perf inclus avec les machined silver) le 23 février 2019.

 

Date de livraison: 15/07/2019

Date extrême de livraison: 14/08/2019

 

Retour de la concession aujourd'hui:

 

"Votre CUPRA est en production !"

 

Elle devrait être dispo en concession début Juin (en tout cas largement avant le 30 juin je pense)

 

C'est allé très vite pour moi et j'en suis ravi car je commençais à me poser des questions aux vues des mauvaises expériences de certains...

 

 

 

Hello tout le monde,

 

 

Je suis très étonné et très content aussi, car mon concessionaire vient de m'envoyer un mms avec mon Cupra livré aujourd'hui :D

 

Je ne m'attendais pas à une dispo aussi rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

 

 

Hello tout le monde,

 

 

Je suis très étonné et très content aussi, car mon concessionaire vient de m'envoyer un mms avec mon Cupra livré aujourd'hui :D

 

Je ne m'attendais pas à une dispo aussi rapide...

 

 

On veut voir ce MMS !

 

De mon côté, je suis allé me renseigner, production semaine 20-21 pour une livraison début juin, soit 1 mois d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis allé me renseigner, production semaine 20-21 pour une livraison début juin, soit 1 mois d'avance.

J'aurais pas dû lire ça... J'aurais pas dû lire ça... J'aurais pas dû lire ça... J'aurais pas dû lire ça... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

 

On veut voir ce MMS !

 

De mon côté, je suis allé me renseigner, production semaine 20-21 pour une livraison début juin, soit 1 mois d'avance.

 

 

 

Le mms est de qualité moyenne, voici quelques photos prises avec mon téléphone tout à l'heure.

 

20190507_203529-2560x2128.jpg

 

20190507_172431-3024x1470-2560x1244.jpg

 

20190507_172444-3024x1470-2560x1244.jpg

 

20190507_172451-1470x3024-1244x2560.jpg

 

La voiture est très sale, elle venait tout juste de descendre du camion. J'ai hâte de la voir propre et de partir avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChH488hQ

Elle serait bien en bleu cette voiture :ange:

 

J'aurais pas dû lire ça... J'aurais pas dû lire ça... J'aurais pas dû lire ça... J'aurais pas dû lire ça... :non:

1 mois d'avance sur un délai initial de plus de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Définitivement les nouvelles couleurs de logos et les jantes sont faite pour la carrosserie noire! Superbe! Je comprends ta hâte, tu vas surkiffer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Elle serait bien en bleu cette voiture :ange:

 

 

 

:D:lol:

 

On attends les futurs photos de la bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Définitivement les nouvelles couleurs de logos et les jantes sont faite pour la carrosserie noire! Superbe! Je comprends ta hâte, tu vas surkiffer ;)

 

 

:D :D :D

 

J'avais un doute sur ces couleurs de logo mais finalement ça rend très bien et le pack perf est terrible :sol:

 

Je pense aussi que je vais prendre mon pied avec cette petite bestiole !

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab635aj

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis sur le point d'aller passer commande ce weekend pour une FR en TSI 150 bleu électrique avec toit ouvrant, pavillon noir et roue de secours en 18.

Par contre le délai me fait un peu douter quand à la capacité de Seat à produire ce futur véhicule.

La prochaine génération de Leon va sortir en fin d'année et mon cc m'annonce 6 mois d'attente (fourchette large d'après lui) à cause du TSI. Mais visiblement sur ce forum la tendance est plutôt sur du 6 mois minimum.

 

Le choix d'une finition Xcellence plutôt qu'une FR permettrait de diminuer ce délai selon vous ? Ou alors c'est vraiment la loterie peu importe la finition choisie ? Idem pour la couleur, un coloris aubergine (ce nom..) ou rouge désir serait-il produit plus rapidement qu'un bleu électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cabotin,

 

A priori les seuls éléments qui font varier le délai en ce moment sont la motorisation choisie et le pack aéro (si pris en option sur FR).

Le pire étant le TSI 150 qui semble demander le plus de temps.

As-tu pensé au partenariat pour ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab635aj

Salut Dubliner et merci pour ta réponse,

Dans ce cas je croise les doigts pour qu'il ne soit pas déjà trop tard !

En ce qui concerne le partenariat et les informations qui en sont ressorties, je ne pense pas vouloir en profiter car :

- J'habite en région centre ;

- Mais surtout, je l'achèterai en tant que véhicule de flotte, là remise de mon cc local est donc déjà bien palpable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim340zu

 

:D :D :D

 

J'avais un doute sur ces couleurs de logo mais finalement ça rend très bien et le pack perf est terrible :sol:

 

Je pense aussi que je vais prendre mon pied avec cette petite bestiole !

 

:bounce:

Félicitations !

 

Moi, ma CUPRA LEON ST 300 XDRIVE commandée en octobre 2018 et prévue pour 30/04/2019-15/05/2019 est entrée en production le 23/04/2019.

J'ai téléphoné lundi dernier 06/05 au CC qui m'a confirmé que mon auto a bien été produite et qu'elle était en attente de passage au contrôle qualité avant transport, donc je ne devrais plus attendre longtemps ...

Mais j'aurais attendu 7 mois ! (c'est long)

Ceci dit, quand on voit que des autos sont livrées bien avant la date prévue ou bien, bien après ..., je devrais peut-être féliciter SEAT pour sa prévision exacte effectuée il y a 7 mois ... :)

Courage pour ceux qui attendent trop et félicitations pour ceux qui n'attendent pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Moi, ma CUPRA LEON ST 300 XDRIVE commandée en octobre 2018 et prévue pour 30/04/2019-15/05/2019 est entrée en production le 23/04/2019.

J'ai téléphoné lundi dernier 06/05 au CC qui m'a confirmé que mon auto a bien été produite et qu'elle était en attente de passage au contrôle qualité avant transport, donc je ne devrais plus attendre longtemps ...

Mais j'aurais attendu 7 mois ! (c'est long)

Ceci dit, quand on voit que des autos sont livrées bien avant la date prévue ou bien, bien après ..., je devrais peut-être féliciter SEAT pour sa prévision exacte effectuée il y a 7 mois ... :)

Courage pour ceux qui attendent trop et félicitations pour ceux qui n'attendent pas assez !

@scudmax, ça va tu t'en est bien sorti... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoj044rD

Félicitations !

 

Moi, ma CUPRA LEON ST 300 XDRIVE commandée en octobre 2018 et prévue pour 30/04/2019-15/05/2019 est entrée en production le 23/04/2019.

J'ai téléphoné lundi dernier 06/05 au CC qui m'a confirmé que mon auto a bien été produite et qu'elle était en attente de passage au contrôle qualité avant transport, donc je ne devrais plus attendre longtemps ...

Mais j'aurais attendu 7 mois ! (c'est long)

Ceci dit, quand on voit que des autos sont livrées bien avant la date prévue ou bien, bien après ..., je devrais peut-être féliciter SEAT pour sa prévision exacte effectuée il y a 7 mois ... :)

Courage pour ceux qui attendent trop et félicitations pour ceux qui n'attendent pas assez !

 

 

Merci et courage, tu es dans la dernière ligne droite !

 

Le bon côté est que tu en profiteras avec des routes sèches et un temps estival :) (si la météo ne nous joue pas trop de mauvais tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idj257Jt

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience pour moi, j'ai commandé mi janvier une Leon 1.0 tsi finition urban advanced, livraison fin mai, avec date extrême de livraison fin juin.

 

Mon concessionnaire vient de m'apprendre qu'il y aurait 10 semaines de plus de délai, qui nous ramenerait à une livraison à début septembre. Entre temps, j'ai vendu mon véhicule qui part le 15 juin.

 

Seat en a rien à foutre, laisse ses "clients" dans la merde, mais pas grave ! L'annulation ne leur fait pas peur, ça fera une voiture sur parc plus rapidement pour un autre client.

 

Inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vous consolera certainement pas mais à priori il y a de gros délais sur ce moteur, et pas que sur la Leon. Sur une Ibiza le délai de livraison estimé pour une commande à aujourd'hui doit être à décembre minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr535Ql

Date de la commande: 15/03/2019

Date de livraison estimée: 23/06/2019

Date de livraison extrême: 20/07/2019

Vendeur: Réunion - Sogecore

Version Commandée: Leon FR

Motorisation: 2.0 TDI 150 DSG

Options commandées: Peinture Rouge Désir, Toit ouvrant, Beats audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115MP

Pourquoi avoir vendu ta voiture avant d'avoir des infos sur la livraison de ta Leon ?

Car le concessionnaire m'avait annoncé production semaine 25 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience pour moi, j'ai commandé mi janvier une Leon 1.0 tsi finition urban advanced, livraison fin mai, avec date extrême de livraison fin juin.

 

Mon concessionnaire vient de m'apprendre qu'il y aurait 10 semaines de plus de délai, qui nous ramenerait à une livraison à début septembre. Entre temps, j'ai vendu mon véhicule qui part le 15 juin.

 

Seat en a rien à foutre, laisse ses "clients" dans la merde, mais pas grave ! L'annulation ne leur fait pas peur, ça fera une voiture sur parc plus rapidement pour un autre client.

 

Inadmissible.

Salut.

 

C'est casse gueule de revendre ta voiture sans certitude que l'autre soit arrivée, après, une fois le délais dépassé, tu peux annuler ta commande. :jap:

 

S'ils ne peuvent pas prêter de voiture, c'est surement qu'ils n'ont rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441eS

Salut

En même temps, s'il a besoin de cet argent pour financer la nouvelle, c'est aussi casse gueule d'attendre le tout dernier moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffe823kL

Bonjour,

Pas toujours facile de vendre sa voiture ( surtout en 1 mois ). faut bien tomber et trouver le bon prix.

j'ai également commander une urban tsi et il est vrai que les délai sont long. commandé mi avril par elite-auto livraison prévu 30/11/2019.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim440Nl

Bonjour à tous, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Pour ma part j'ai commandé une Seat Leon 1L TSI 115cv Urban Advanced dans ma concession de Strasbourg avec les options suivantes: Peinture Gris Magnétique, Digital Cockpit, Full Link, Chargeur à induction, Keyless, Pack Drive Assist Advanced et Extension de garantie 5 ans.

 

Commande passée le 27 octobre 2018

Date de livraison prévue au 1er avril

Date de livraison extrême au 1er mai

 

J'ai fait un point hier avec mon commercial, le véhicule est toujours en statut 00 (Commande usine donc pas encore de production), livraison estimée maintenant au 30 juin, donc 2 mois de retard à prévoir à ce jour. J'ai pu longuement discuté avec mon commercial, nous avons convenu que je patiente et que Seat France verse des indemnités à l'issue pour ce retard.

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait quels montants d'indemnisation sont prévus par Seat France pour ces retards ? Juste histoire d'avoir une idée.

 

 

Bonjour,

 

Petite mise à jour sur ma situation.

Début mai, mon véhicule a été accidenté par un tiers avec délit de fuite, et suite à expertise, mon véhicule actuel (POLO prévue en reprise pour la Leon) n'est pas économiquement réparable.

Madame n'a donc pas de moyen de locomotion, et ce jusqu'à la livraison de la Leon. Hors après point de la concession avec la distribution SEAT France, aucune date de livraison prévue, cela peut être en juin, comme en août ou en octobre, bref aucune idée. J'ai regardé avec le chef des ventes de ma concession, aucune solution à proposer: pas de prêt de véhicule possible car aucune idée pour combien de temps, pas possibilité de location sans engagement sur un Arona car le stock dédié par Seat France est épuisé. J'ai gueulé sur les réseaux sociaux de Seat France, j'ai été rappelé le jour même, mais tout ce qu'ils font c'est de dire qu'ils n'ont pas plus d'infos et que c'est à la concession de faire quelque chose car c'est chez eux que j'ai passé commande (et la concession a commandé la voiture à qui alors ? Un peu du foutage de g....)

Je me retrouve donc actuellement sans aucune solution de Seat ou de la concession, avec aucun délai de livraison.

J'ai demandé aujourd'hui à mon commercial de voir dans le "pool" national de Seat voir si un véhicule en stock pourrait se rapprocher de ma configuration, j'attends son retour.

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problèmes, et si oui, comment cela a-t-il pu trouver une issue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

 

Bonjour,

 

Petite mise à jour sur ma situation.

Début mai, mon véhicule a été accidenté par un tiers avec délit de fuite, et suite à expertise, mon véhicule actuel (POLO prévue en reprise pour la Leon) n'est pas économiquement réparable.

Madame n'a donc pas de moyen de locomotion, et ce jusqu'à la livraison de la Leon. Hors après point de la concession avec la distribution SEAT France, aucune date de livraison prévue, cela peut être en juin, comme en août ou en octobre, bref aucune idée. J'ai regardé avec le chef des ventes de ma concession, aucune solution à proposer: pas de prêt de véhicule possible car aucune idée pour combien de temps, pas possibilité de location sans engagement sur un Arona car le stock dédié par Seat France est épuisé. J'ai gueulé sur les réseaux sociaux de Seat France, j'ai été rappelé le jour même, mais tout ce qu'ils font c'est de dire qu'ils n'ont pas plus d'infos et que c'est à la concession de faire quelque chose car c'est chez eux que j'ai passé commande (et la concession a commandé la voiture à qui alors ? Un peu du foutage de g....)

Je me retrouve donc actuellement sans aucune solution de Seat ou de la concession, avec aucun délai de livraison.

J'ai demandé aujourd'hui à mon commercial de voir dans le "pool" national de Seat voir si un véhicule en stock pourrait se rapprocher de ma configuration, j'attends son retour.

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problèmes, et si oui, comment cela a-t-il pu trouver une issue ?

 

 

Une des options envisageables seraient qu’ils te « vendent » une de leurs occasions avec un engagement de reprise à un montant qui va bien à la livraison de ta neuve. Le problème est que cela reste de la négociation et donc pas gagné d’avance, mais toi, ca te permet de rouler en attendant, et pour eux, c’est un moindre mal.

 

Par contre, ca te coutera forcément un peu d’argent en plus.... mais si cela reste raisonnable par rapport à une location, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...