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Ateca

Ateca motorisation 1L TSI 115 cv


Alex1461

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, j’hésite fortement à acquérir un Seat Ateca Urban 1L 115cv. Je l’ai essayé une fois en ville et autoroute et j’en étais plutôt content. Mais je n’arrive pas à franchir le pas car j’ai des doutes sur cette petite motorisation. Et surtout j’ai bcp de mal à avoir des retours sur internet concernant cette motorisation.

 

Pour les propriétaires du 1L tsi 115 ch, pouvez vous m’envoyer vos avis sur ce moteur ? Avez vous connu des limites dans certains cas ? Des difficultés pour dépasser d’autres véhicules, notamment quand la voiture est chargée avec 5 personnes et bagage ? Des problèmes moteur ? Des regrets ?

 

Concernant mon cas, je fais moins de 10 000 km (très peu de ville la semaine, autoroute le week-end, avec un ou deux déplacements dans l’annee pour les vacances) et nous avons un bébé.

 

Merci à tous.

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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, j’hésite fortement à acquérir un Seat Ateca Urban 1L 115cv. Je l’ai essayé une fois en ville et autoroute et j’en étais plutôt content. Mais je n’arrive pas à franchir le pas car j’ai des doutes sur cette petite motorisation. Et surtout j’ai bcp de mal à avoir des retours sur internet concernant cette motorisation.

 

Pour les propriétaires du 1L tsi 115 ch, pouvez vous m’envoyer vos avis sur ce moteur ? Avez vous connu des limites dans certains cas ? Des difficultés pour dépasser d’autres véhicules, notamment quand la voiture est chargée avec 5 personnes et bagage ? Des problèmes moteur ? Des regrets ?

 

Concernant mon cas, je fais moins de 10 000 km (très peu de ville la semaine, autoroute le week-end, avec un ou deux déplacements dans l’annee pour les vacances) et nous avons un bébé.

 

Merci à tous.

 

 

Tu as typiquement le profil à rouler en essence, oui mais lequel ? Le fait que tu ne roules que peu en ville n'est pas franchement favorable au 1.0

 

Sur autoroute tu vas consommer autant, voire plus qu'un TSi de plus grosse cylindrée tout en tapant dans le potentiel de longévité du 1.0, pas idéal pour celui qui a envie de faire durer un peu la machine.

Le saut vers plus gros en neuf est peut-être top important, d'autant plus que je serais prudent pour le moment pour acheter un TSi 150 BVM (DSG éventuellement, mais ça fait encore un billet de plus).

Pour moins de 25 000€, pourquoi pas un TSi 1.4 (BVM) finition Xcellence faible kilométrage / première main d'occasion ? Une valeur un peu plus sure avec plus d’équipements et plus de potentiel pour tes types de parcours et le chargement évoqué ...

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