Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Xcellence 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique


Invité §sha533YJ
 Partager

Messages recommandés

N'empêche que cette évolution est parfois mal gérée. Pour preuve, mon "gros" 2L atmo sur la Mazda MX-5 qui consomme 2L à 2,5L de moins aux 100km à usage égal que ma Leon 1.5L TSI!!!

 

A voir quand la Leon aura quelques milliers de km de plus, mais je doute que cela change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fly470pR

N'empêche que cette évolution est parfois mal gérée. Pour preuve, mon "gros" 2L atmo sur la Mazda MX-5 qui consomme 2L à 2,5L de moins aux 100km à usage égal que ma Leon 1.5L TSI!!!

 

A voir quand la Leon aura quelques milliers de km de plus, mais je doute que cela change grand chose.

 

 

Ben quand tu joues un peu, le turbo c’est gourmand :)

Mais ca permet de sortir une puissance sympathique tout en contournant le sujet de l’homologation (en sortant le 0 à 100 en 2m24 sur l’homologation, tu consommes pas lourd et tu pollues pas... quand tu restes bloqué au dessus de 5000rpm par contre tu entends le bruit de l’essence aspirée dans les tuyaux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

J'ai bien pensé au cierge mais bon... :lol:

 

Si on ne nous faisait pas autant ch*** à empêcher les vieilles autos de rouler je garderai ma 20VT! :q seulement voilà, on risque de se voir interdit de circuler dans certaines villes! :(

 

Mon idéal aurait été un mix de FR et de Xcellence 190ch l'année prochaine, mais c'est impossible, alors on laisse passer et on voit si la Leon IV convient?... sinon voire une hypothétique Ibiza Cupra 200ch qu'ils feraient mieux d'appeler Arlésienne, regarder ailleurs?... quoi?... rien ne me va mieux qu'une Leon! :pfff:

 

On va craquer c'est sûr! :D

 

 

 

+1 avec messages au dessus.

 

Si tu aimes les moteurs thermiques n'attends plus rien du futur, à moins de viser du prémium à 60K +10k de malus c'est foutu.

 

Après il restera quand même l'occasion mais bon... Je sens bien venir le malus sur les véhicules d'occasions ou alors des CT presque impossibles à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dans le même cas, et je l'explique dans le topic de ma commande : le besoin n'était pas immédiat, mais je n'ai pas voulu tenter le diable et j'ai passé commande la semaine dernière. Je pense que ce TSI 190 ne reviendra plus sur la L3 qui fini sa carrière début 2020, et je ne suis pas certain que la L4 propose cette motorisation immédiatement.

Et moi j'ai eu le plaisir de rencontrer des nouvelles têtes ! Avec une belle commande d'un break de chasse au bout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/161644966251987762/Pour_Forums/IMG_4638_150x86.jpg

 

Je me suis cru encore en Mars!!! :ange: Passé la soixantaine on ne rate pas une occasion de ne pas vieillir! :)

 

Vendredi... ah... une chance il n'y a pas de jour férié d'ici là! :D Mardi j'y vais seul mais mercredi il y aura ma trésorière et là ça craint pour le vendeur! surtout si on y va en début d'après-midi!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Bonjour.

 

Titre édité et sujet ajouté au Listing des membres

 

Livraison effectuée ce jour. Une belle Leon Xcellence, bien plus confortable que la FR, avec un bon 2.0 qui marche bien ! Content de t'avoir rencontré ! ;)

 

Jeanmatth31, modérateur

 

 

Félicitations !! :jap: :jap:

Encore un leoniste heureux... Profites en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

J'ai donc réceptionné ma Leon, et je remercie grandement Jeanmatth qui a été super sympa, qui a pris le temps de m'expliquer comment fonctionnent l'ODB, les options etc... Et heureusement car la voiture est très complète et paramétrable à souhait.

 

La voiture est top ! belle couleur, belle ligne, l'intérieur parait très bien assemblé. C'est assez austère et noir, heureusement sur la Xcellence il y a le ciel de toit clair et le toit ouvrant pour égayer un peu ça.

 

 

Pour continuer dans les petits défauts : Le GPS Seat n'est pas terrible, l'auto-zoom n'a pas un fonctionnement cohérent il va dézoomer à fond même si on est à 30km/h ce qui n'aide pas du tout quand on cherche son chemin. On peut pas non plus avoir la carte sur les 2 écrans, c'est soit sur l'écran central soit dans le combiné. J'aurais bien aimé par exemple avoir la carte dézoomé sur l'écran central et par exemple dans le combiné le GPS avec un zoom à 30m pour voir précisément où on doit aller.

 

La boîte DSG est un peu trop sensible, c'est à dire que si par exemple je dois prendre un peu de vitesse si j'accélère un peu trop elle va rétrograder alors que ce serait pas nécessaire et donc faire perdre un peu de temps et faire gueuler le moteur pour rien.

 

La motricité me parait limite sur de l'humide et pourtant la voiture est en rôdage donc je n'ai pas fait de grosses accélérations. J'avais constaté la même chose sur le TSI 150. Peut-être qu'en passant sur du Michelin PS4 ça irait mieux.

 

La direction est un peu trop ferme à basse vitesse et pas très sportive dans les virages (manque de sensibilité). Bon j'ai vraiment cherché la petite bête pour les défauts car tout le reste est super.

 

à conduire c'est un vrai plaisir : La caisse vire à plat tout en étant très confortable. C'est bien insonorisé, pas de bruit d'air sur l'autoroute on a vraiment l'impression de conduire une routière on peut faire des kilomètres sans problèmes. La boîte se fait oublier quand on roule cool et est très réactive quand on passe en manuel.

Le moteur est top ! Très réactif et très plein ! ça me change de ma 208 gti dont c'était le gros reproche (pédale d'accélérateur avec un lag aléatoire, lag aussi du moteur) c'est beaucoup plus sécurisant comme ça même si bien sur les performances sont un peu moins bonnes.

 

En terme d'équipement il y a tout ! Et en plus ça marche très bien ! Plus besoin de toucher au komodo d'essuie glace qui est en automatique dès le démarrage, les feux de routes auto ont l'air de très bien fonctionner. le lane assist et le régul auto sont vraiment bien. Bon le régul adaptatif à des fois un comportement un peu étrange : des fois il va anticiper en ralentissant 50m derrière le véhicule qui précède et des fois il va continuer de maintenir la vitesse jusqu'à freiner fort à 15m.

 

On se sent vraiment dans un cockpit d'avion avec toutes les informations affichés et personnalisables : température, heure, autonomie, radio, régul, gps, consommation depuis le dernier plein etc... C'est vraiment bluffant.

 

 

Pour conclure je suis très satisfait de la Leon, je pense vraiment avoir choisi la configuration qui me fallait. Elle a tout ce qu'il faut et c'est efficace : moteur, boîte, confort, insonorisation, équipements, technologie....

 

Et le petit bonus dont je m'attendais pas : l'autonomie est pas mal ! Quand j'ai vu que le réservoir avait la même taille que sur ma 208 je me sui dit que ça allait être limite et en fait non, j'ai fait je crois 620km avec un plein (40km d'autonomie restante) avec 80% d'autoroute, je pense que la 7ème vitesse fait du bien pour la conso.

 

 

Edit : ne soyez pas étonné si j'ai écrit plus de 10 lignes sur les défauts. J'aime être le plus objectifs possible sur mon ressenti et trouver les petits défauts qui pourraient être améliorés. C'est mon côté essayeur automobile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Niveau multimédia : le android auto à l'air de bien marcher, même si c'est encore un peu limité (mais pour le coup c'est pas la faute à Seat).

 

Le beats audio est vraiment bien, si je le compare au JBL sur la 208 il est un peu supérieur surtout du fait que la Leon est mieux insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

D'ailleurs quelle est la monte de pneus d'origine sur les FR livrées en ce moment ?

 

 

 

Bridgestone Turenza S001 sur la mienne.

Correct sans plus. Pour un usage un peu plus sport, passer en PS4 peut être une bonne idée (l’été bien sur :D).

Apres ca fait encore 450€ à mettre au bout, et rien qu’en jouant avec le DCC, la voiture se comporte bien différemment (je ne regrette vraiment pas cette option !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Ibiza j'avais les Bridge Potenza RE050A qui ont été remplacés par les Turenza S001 et j'en étais très satisfait : très bonne tenue par tout temps et assez résistants à l'usure. J'ai même repris les mêmes quand mon premier train a été au témoin.

 

Pneu qui ne prend pas en traître, on "ressent" sa limite d'adhérence. J'espère que c'est pareil sur le S001.

 

 

 

Dans tous les cas je suis très content d'éviter les Continental qui sont très bof pour les avoir eu sur la Clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

La motricité vient surement du fait que tu n'as pas le châssis sport de la FR. C'est aussi plus souple en suspension... Et bien plus confortable mais du coup moins agile. :jap:

 

 

 

hélas je pense pas que ce soit dû a ça car j'avais eu la même chose sur la Leon FR tsi 150 que j'avais essayé.

 

Après ça reste pas dramatique on verra quand je pourrais pousser un peu le moteur :). Tiens d'ailleurs je viens de faire des routes de montagnes et la boîte en mode sport est top sur ce genre de relief. C'était pas évident de résister à la tentation de mettre plein gaz en sortie de courbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Merci pour ce retour précis.

La Xcellence est - je suppose - plus souple que la FR...

 

 

Oui, sur les essais que j’ai pu faire, le comportement de l’Xcellence est plus proche du mode confort du DCC que du normal. Même si les mouvements de caisse restent convenablement contenus. Après, je n’ai pas pu essayer le 2.0 mais j’imagine que les suspensions sont malgré tout un peu plus dures que pour un 150 (sinon, il va y avoir des sujets en sortie de courbe avec le pied lourd :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Je ne pense pas que Seat s'embête à modifier les suspensions entre la 150 et la 190ch... (?)

 

 

Déjà le multibras a l’arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sur les essais que j’ai pu faire, le comportement de l’Xcellence est plus proche du mode confort du DCC que du normal. Même si les mouvements de caisse restent convenablement contenus. Après, je n’ai pas pu essayer le 2.0 mais j’imagine que les suspensions sont malgré tout un peu plus dures que pour un 150 (sinon, il va y avoir des sujets en sortie de courbe avec le pied lourd :D)

 

 

J'ai pour ma part une ST xcellence en tsi 150. La suspension est effectivement un peu souple à mon goût. J'avais essayé avant l'achat une FR que j'avais trouvé dure ..

J'ai eu une 308 en location pendant une semaine et je pense que c'est un meilleur compromis (mais avec d'autres défauts par ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

J'ai pour ma part une ST xcellence en tsi 150. La suspension est effectivement un peu souple à mon goût. J'avais essayé avant l'achat une FR que j'avais trouvé dure ..

J'ai eu une 308 en location pendant une semaine et je pense que c'est un meilleur compromis (mais avec d'autres défauts par ailleurs...)

 

 

 

Effectivement la 308 est aussi confortable que la Xcellence tout en étant plus précise et agile dans les courbes.

 

La boite est très bien en ville mais par contre en conduite sportive la DSG est devant. Le moteur de la Leon est par contre bien mieux, j'avais essayé la 308 gt et on se demande quand même où sont les 225ch, le turbo a aussi un lag beaucoup plus important que le TSI ce qui m'a fait pencher pour la Leon et je regrette pas mon choix ;)

 

La 308 fait aussi plus vieillissante de par l'écran central et les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

 

 

Effectivement la 308 est aussi confortable que la Xcellence tout en étant plus précise et agile dans les courbes.

 

La boite est très bien en ville mais par contre en conduite sportive la DSG est devant. Le moteur de la Leon est par contre bien mieux, j'avais essayé la 308 gt et on se demande quand même où sont les 225ch, le turbo a aussi un lag beaucoup plus important que le TSI ce qui m'a fait pencher pour la Leon et je regrette pas mon choix ;)

 

La 308 fait aussi plus vieillissante de par l'écran central et les compteurs.

 

 

Pareil, très déçu de mon essai sur la 308 avec l’EAT...

Pour le confort, le DCC est un régal... ca passe de tapis volant (limite trop souple) en confort, à tout bloqué en sport. Sur le quotidien, le mode normal me va bien. Je ne sais pas si le DCC est en option sur l’Xcellence par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le DCC n'agit que sur l'hydraulique et pas sur les ressorts.

 

On sent bien que même en confort, cela reste ferme sur les petites inégalités. par contre, l'hydraulique libère bien les mouvements amples.

 

Sur ma FR, après avoir roulé pas mal en Confort au début, j'ai opté ensuite pour Normal, qui est en fait plus confortable car moins de tangage! Et mets "individual" (sport + direction normal) en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Petite question : je suppose qu'il n'y a pas le Park assist ? Je crois que ça n'existe même plus en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Petite question : je suppose qu'il n'y a pas le Park assist ? Je crois que ça n'existe même plus en option.

 

 

Pas sur la Leon en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je reviens sur le topic avec quelques questions :

 

1) à deux reprises j'ai une sorte de gros signe rouge qui s'est déclenché sur le compteur avec une alerte sonore. La première fois ça m'a un peu sauvé la mise car il y a eu un ralentissement, et la 2ème fois sans raison car je roulais sur une départementale et il n'y avait personne. C'est une alerte collision ou un truc du genre ?

 

 

2) j'ai sainte horreur des objets qui se baladent en faisant du bruit dans la voiture (coffre et rangements). Je cherche donc des accessoires de rangements par exemple un truc pour compartimenter les rangements qui se mettent dans le vide poche de portière, ou dans l'accoudoir ou dans le coffre. Connaissez vous un site qui propose ça pour la Leon ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...