Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Gris Rodium


Eddyready2die
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2019

Véhicule acheté : neuf

Motorisation : 300

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello!

 

3 ans que je me traine dans une 207 de 90cv... une fouffe comme il doit en rester peu sur terre, mais bon, à l'époque un choix s'est imposé : se faire plaisir avec un véhicule sportif, ou faire des économies d'essence en divisant la fréquence des pleins par 2.

 

J'ai possédé une SEAT Leon 2 140 cv, un beau jouet, avec tous les soucis récurrents que cela a impliqué par la suite (vanne EGR pourrie, turbo HS à 180.000 kms). Mais quel kif quand même!

 

Je suis passé sur une LEON CUPRA 240 cv, reprogrammée à 310. Une fusée. Mais peu de temps après l'achat j'ai obtenu une mutation pro qui a grandement allongé les trajets quotidiens... d'où la 207.

 

Après des mois de lutte avec Mme pour la convaincre de remplacer nos véhicules par une LEON 3 ST (ba quoi fallait bien essayer :D ), ma femme tombe sur la pub tv de la Cupra Ateca, sans même savoir qu'il s'agit d'une nouvelle marque SEAT. Coup de bol pour moi :sol:

 

Equipements et options

Jantes 19 dorées

Freins BREMBO

Alarme

Pack BLACK

Attache remorque retractable

Sièges baquet

Full Drive Assist

Radio numérique

 

Points forts

La polyvalence ! Voiture haute et sécurisante pour Mme, mode Cupra pour Mr!

 

Points faibles

La consommation?

 

Modifications faites / à venir

Ah... J'avoue qu'une petite reprog...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto :)

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum :jap:

 

Production semaine 18 de ce que j'ai vu. Ça approche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob645It

Commandée quand? Bientôt dispo en tout cas, plus que 2 semaines. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! Colis réceptionné! Et quel colis !!!

 

Déjà 1200 kms au compteur en 2 jours (et une moyenne de 10L/100, c'était pourtant marqué 7,4 mixte à la concession :lol: ): c'est ça d'aller récupérer sur Toulouse en habitant dans le Pas de Calais :D Mais au moins ça permet de prendre rapidement le véhicule en main et de le roder un peu.

 

Que dire, par quoi commencer... La première chose qui m'a marqué, c'est que ça accélère fort. Quel bonheur. Pour une automatique la boite réagit très vite je trouve, rien à voir avec la réactivité de notre dernier Touran par exemple. Besoin de déboiter en urgence? Pas de soucis, un léger appui sur la pédale et c'est réglé.

 

Ensuite les assistances à la conduite. Je m'attendais pas à autant d'aides de qualité sur un véhicule plutôt sportif, même si bien sûr on parle ici d'un SUV. Comme un gosse au moment où Jean Math m'a activé le Lane Assist et l'AAC et m'a demandé de lâcher le volant :W

Sur autoroute, le régulateur de vitesse couplé à l'AAC est top également : tu roules à la vitesse fixée et si un véhicule se met devant toi ta vitesse s'adapte. Je me vois déjà activer tout ça pour descendre en Vacances dans le Sud le mois prochain!

 

Niveau habitacle, sobre, peut être un peu trop, mais classe, on va à l'essentiel. Les sièges baquet sont top. Une bonne douleur dans le dos au début : j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une molette pour régler la dureté dans le bas du dos.

 

Niveau moteur, quel kif... Et je suis resté plutôt calme, principalement en mode confort... Bon par contre en arrivant sur la A16, j'avoue que je suis passé en mode sport et que je me suis amusé à pousser le bouzin. Cette claque! et puis niveau sonore c'était pas mal non plus!

 

Agréablement surpris aussi par la tenue de route. La bagnole ne bouge pas. On s'est tapé la flotte durant toute la route, à aucun moment je n'ai ressenti de perte d'adhérence sur des routes pourtant noyées de flotte. Hyper rassurant.

 

Si j'ai un truc négatif à signaler, pour le moment, c'est la partie sono. Je n'ai jamais été fan du son produit par le matou Beats, et je maintiens mon ressentiment à ce sujet. Le spectre sonore est hyper réduit, les voix sont étouffées, la précision n'est pas là... vraiment pas fan. Après, je l'avoue, je n'ai pas encore mis le nez dans le réglage de l'equalizer. D'ailleurs si quelqu'un à des infos à me donner sur sa config je prends. Mais de base, en sortie d'usine, le son est laid. Chez Beats ils pensent qu'un bon son c'est un son qui pète les basses, la preuve encore ici.

 

Voilà pour mes premiers ressentis, hyper positifs. Je retrouve les sensations de plaisir que j'avais eu avec ma Cupra 2 240, avec le confort en plus, et ce sentiment que cette voiture est un véritable couteau suisse à portée de main de Mme pour la sécurité le confort et les agréments de conduite, et le fun pour moi avec un moteur et une boite du feu de Dieu.

 

Je termine mon laïus avec une grosse pensée et nos remerciements les plus sincères à Jean Math pour son accueil, sa gentillesse, ses conseils et sa disponibilité. Sans lui je serai encore en 207 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub674yq

Ayé! Colis réceptionné! Et quel colis !!!

 

Déjà 1200 kms au compteur en 2 jours (et une moyenne de 10L/100, c'était pourtant marqué 7,4 mixte à la concession :lol: ): c'est ça d'aller récupérer sur Toulouse en habitant dans le Pas de Calais :D Mais au moins ça permet de prendre rapidement le véhicule en main et de le roder un peu.

 

Que dire, par quoi commencer... La première chose qui m'a marqué, c'est que ça accélère fort. Quel bonheur. Pour une automatique la boite réagit très vite je trouve, rien à voir avec la réactivité de notre dernier Touran par exemple. Besoin de déboiter en urgence? Pas de soucis, un léger appui sur la pédale et c'est réglé.

 

Ensuite les assistances à la conduite. Je m'attendais pas à autant d'aides de qualité sur un véhicule plutôt sportif, même si bien sûr on parle ici d'un SUV. Comme un gosse au moment où Jean Math m'a activé le Lane Assist et l'AAC et m'a demandé de lâcher le volant :W

Sur autoroute, le régulateur de vitesse couplé à l'AAC est top également : tu roules à la vitesse fixée et si un véhicule se met devant toi ta vitesse s'adapte. Je me vois déjà activer tout ça pour descendre en Vacances dans le Sud le mois prochain!

 

Niveau habitacle, sobre, peut être un peu trop, mais classe, on va à l'essentiel. Les sièges baquet sont top. Une bonne douleur dans le dos au début : j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une molette pour régler la dureté dans le bas du dos.

 

Niveau moteur, quel kif... Et je suis resté plutôt calme, principalement en mode confort... Bon par contre en arrivant sur la A16, j'avoue que je suis passé en mode sport et que je me suis amusé à pousser le bouzin. Cette claque! et puis niveau sonore c'était pas mal non plus!

 

Agréablement surpris aussi par la tenue de route. La bagnole ne bouge pas. On s'est tapé la flotte durant toute la route, à aucun moment je n'ai ressenti de perte d'adhérence sur des routes pourtant noyées de flotte. Hyper rassurant.

 

Si j'ai un truc négatif à signaler, pour le moment, c'est la partie sono. Je n'ai jamais été fan du son produit par le matou Beats, et je maintiens mon ressentiment à ce sujet. Le spectre sonore est hyper réduit, les voix sont étouffées, la précision n'est pas là... vraiment pas fan. Après, je l'avoue, je n'ai pas encore mis le nez dans le réglage de l'equalizer. D'ailleurs si quelqu'un à des infos à me donner sur sa config je prends. Mais de base, en sortie d'usine, le son est laid. Chez Beats ils pensent qu'un bon son c'est un son qui pète les basses, la preuve encore ici.

 

Voilà pour mes premiers ressentis, hyper positifs. Je retrouve les sensations de plaisir que j'avais eu avec ma Cupra 2 240, avec le confort en plus, et ce sentiment que cette voiture est un véritable couteau suisse à portée de main de Mme pour la sécurité le confort et les agréments de conduite, et le fun pour moi avec un moteur et une boite du feu de Dieu.

 

Je termine mon laïus avec une grosse pensée et nos remerciements les plus sincères à Jean Math pour son accueil, sa gentillesse, ses conseils et sa disponibilité. Sans lui je serai encore en 207 :lol:

 

 

 

Merci pour ton retour! :jap:

 

Je suis 100% d'accord avec toi! Cette voiture est vraiment super polyvalente! Moi aussi je suis rentré sous des trombes d'eau, et elle a pas bougé sur l'autoroute!

 

La ou je suis surpris, c'est niveau sonore! J'ai le problème que justement, j'ai pas de meduim et de basse! j'ai du régler tout ça et c'est un peu mieux mais avec pratiquement le niveau du caisson de basse a fond, les aigu dans l'égaliseur mis assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton retour! :jap:

 

Je suis 100% d'accord avec toi! Cette voiture est vraiment super polyvalente! Moi aussi je suis rentré sous des trombes d'eau, et elle a pas bougé sur l'autoroute!

 

La ou je suis surpris, c'est niveau sonore! J'ai le problème que justement, j'ai pas de meduim et de basse! j'ai du régler tout ça et c'est un peu mieux mais avec pratiquement le niveau du caisson de basse a fond, les aigu dans l'égaliseur mis assez bas.

 

 

Livraison sous la.flotte? Oui il parait que c est une tradition ?

 

Pour le son j ai mis le caisson niveau 7 sinon après ça étouffe trop les voix. Faut que je joue avec l equalizer mais j ai peur d etre vite lilite dans le parametrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le son c est réglé j ai trouvé un réglage type sur google et ça va bien mieux!

 

Par contre je constate depuis 2 jours que ca couine sévère au niveau des freins avant à très faible vitesse (genre freinage dans les bouchons) ça me rappelle du coup ma 207 avec ses plaquettes de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le son c est réglé j ai trouvé un réglage type sur google et ça va bien mieux!

 

Par contre je constate depuis 2 jours que ca couine sévère au niveau des freins avant à très faible vitesse (genre freinage dans les bouchons) ça me rappelle du coup ma 207 avec ses plaquettes de freins ?

 

Tu as essayé de faire deux trois gros freinages pour roder un peu les freins ? Ça me le fait de temps en temps quand la leon tourne pas et que des taches de rouille se mettent sur les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de faire deux trois gros freinages pour roder un peu les freins ? Ça me le fait de temps en temps quand la leon tourne pas et que des taches de rouille se mettent sur les disques

 

 

Non pas essayé c'est vrai. Je vais me le tenter et voir ce que ça donne ensuite. Merci du conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’hésite encore sur le type de siège pour mon futur achat cupra ateca. Est ce que les trop sport ne sont pas trop dur ? Faut-il plutôt privilégier les sièges standard pour plus de confort ?

Pourriez-vous après quelques mois me faire un retour d’expériences sur la conso, la tenue de route et surtout par rapport aux options choisi laquelle ne présente aucun utilité. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...