Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 290 DSG - FL 2019 - Gris Magnétique


Invité §Pik260bj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pik260bj

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 Cupra 290 DSG7

Année : 2019

Version : Cupra FL 2019 gris magnétique

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

j'ai acquis il y a quelques mois une Leon FR 1.5 TSI 150 dont je suis globalement satisfait.

Mais apres avoir une Cupra 280 BVM6 pendant un peu plus d'un an en 2015, il y a encore quelquechose qui me manque.

Sur un coup de tete, je suis donc passé voir mon cc (et ami) qui m'a fait une offre sur une Cupra qui arrive dans quelques jours avec une magnifique reprise sur la FR.

Du coup j'ai signé .

Voici donc une petite description de la bete :

Il s'agit d'une Leon 5portes Cupra 290 DSG7, gris magnetique, toit ouvrant, Beats audio, sieges baquets, regulateur avec front assist, detecteur de fatigue.

Seules quelques details esthetiques la distingueront donc de ma FR car c'est la meme en cupra.

Petite nouveauté par rapport a la FR quand meme, j'aurai le Digital Cockpit qui n'est dispo que sur ce modele a la Réunion.

Autre grosse nouveauté pour moi la DSG. Je n'ai jamais eu d'auto en DSG (deja eu une boite auto sur une C3 y'a tres longtemps).

J'avais eu l'occasion de tester sur circuit une ibiza cupra DSG il y a plus de 10 ans et j'avais été plutot décu mais je pense que c'etait du à un mauvais réglage de l'antipatinage qui bridait la voiture.

:??: Par contre j'ai remarqué que les perfs de la DSG7 sont en dessous de la version DSG6 (0-100 en 6sec contre 5.8s sur ma 280 manuelle). Comment on explique cela?

:??: Cette version a le GPF, est ce que les lignes d'echappement prévus pour la 300cv passent dessus?

En tout cas j'ai vraiment hate d'avoir cette auto a mon retour de vacances fin juillet.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cyr535Ql

Salut. Beau choix. Quel est le délai annoncé ? Je suis de la reunion aussi et je possède une fr depuis peu qui est équipé du digital cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Salut. Beau choix. Quel est le délai annoncé ? Je suis de la reunion aussi et je possède une fr depuis peu qui est équipé du digital cockpit

 

Elle est en arrivage début juillet.

Ta fr tu l'as acheté a sogecore ?

La mienne est du début d'année ( produite fin 2018) et ne l'a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr535Ql

Elle est en arrivage début juillet.

Ta fr tu l'as acheté a sogecore ?

La mienne est du début d'année ( produite fin 2018) et ne l'a pas

 

Oui chez sogecore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour ton achat !

 

Si elle arrive début juillet, tu n'auras pas longtemps à attendre. Tant mieux pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Salut.

Ma 280 en boîte manuelle était donnée pour 5.8s et j'ai mesuré au gps , elle y était.

Donc la 290 est moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Salut.

Ma 280 en boîte manuelle était donnée pour 5.8s et j'ai mesuré au gps , elle y était.

Donc la 290 est moins performante.

 

 

Mon questionnement concerne le bruit de la ligne entre la 290/300 (2015-2018) et la 290 2019.

La ligne de la 290/300 faisait plus de bruit que la 280. Le fait de rajouter un FAP réduira mécaniquement le bruit de la ligne libérée.

C'est plutôt ça qui m'embête, d'origine ma 300 DSG6 claque vraiment fort quand le moteur est chaud, à faire sursauter les autres conducteurs (pas bien :ange: ), donc à voir ce que donnera cette 290 DSG7 Fappée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Il faudrait comparer entre la 290/300 DSG6 et la 290 DSG7 car les pops and bangs ont toujours été plus présents sur les DSG par rapport aux manuelles.

C'est écrit combien sur la DSG7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Merci pour l'info. Je n'ai jamais entendu les dernières versions en live avec échappement d'origine pour me faire une idée. Je me déciderai quand j'aurai la mienne.

 

L'admission R600, est ce un bon plan?

J'ai aussi vu l'admission cts turbo qui est sympa sur le rendu sonore mais je ne sais pas trop pour le niveau de perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 344Im

Le problème c'est que sur les nouvelles cupra gpf, BR performance m'ont dit qu'on ne pouvait pas faire de stage 2.

Donc je sais pas si tu peux changer l'admission.

Si quelqu'un a des infos là dessus, ça m'intéresse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Le problème c'est que sur les nouvelles cupra gpf, BR performance m'ont dit qu'on ne pouvait pas faire de stage 2.

Donc je sais pas si tu peux changer l'admission.

Si quelqu'un a des infos là dessus, ça m'intéresse également.

 

Je pense que c'est simplement parceque pour un stage 2, on vire le cata et donc le GPF, du coup peut être que ça mets la voiture en ano. Je ne compte pas faire de stage 2 ( ni même 1 pour l'instant) dessus. Juste admission et une demi ligne ou modif de ligne pour avoir un truc plus sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

79 sur la BVM et 88 sur la DSG7 à 3750 tr/min les 2

 

 

En fait cette indication ne sert pas à grand chose car le volume est mesuré véhicule à l’arrêt, or à l’arrêt à 3750 tours on entend pas grand chose...

Pour info pour la DSG6 c'est 79 db également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Premières impressions après un peu plus de 200kms.

La boîte dsg est un régal, je ne l'ai testé qu'en mode confort. Par contre, je trouve qu'en descente elle a l'air de rester au "point mort" ce qui ne fait pas forcément baisser la conso.

Le digital cockpit est top et la vue Cupra permet de voir la charge moteur, top pour le rodage. Le couple du moteur super, ça me change de mon 1.5 tsi , la j'ai plaisir a conduire.

Les bacquets sont géniaux.

Le son du moteur le semble plus sympa que mon ancienne 280, avec un beau sifflement lors de la baisse de charge du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Salut.

Je viens de commander une admission vwr r600 sur le site str performance, on verra le délai de livraison réel vers la Réunion.

Concernant l'échappement j'hésite entre une modif de celui d'origine pour supprimer le silencieux intermédiaire et l'achat d'un échappement raggazzon ( inter groupe n et silencieux arrière).

Ça vaut quoi cette marque ? Le son est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Belle voiture et félicitations!

 

Un blâme - par contre - pour être à la réunion, avoir la Cupra depuis 4j et ne pas nous avoir mis de belles photos de la voiture sur fonds paradisiaques! ;)

 

 

Merci.

Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de sortir avec la voiture a part pour aller au boulot. En plus il pleut depuis que je l'ai. Mais ce weekend promis j'en ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Quelques nouvelles :

il pleut tous les jours depuis que je l'ai reçue, donc pour les photos c'est un peu dur .

Le rodage est terminé et j'ai pu enfin envoyer. Ça marche très fort mais tout en douceur, j'adore !!!

 

J'attends l'admission VW racing R600 que j'ai commandé et je viens aussi de passer commande d'un catback raggazzon avec tube intermédiaire sans silencieux. L'usine fermant la semaine prochaine, j'espère qu'ils pourront me l'envoyer avant, sinon je devrais attendre septembre. Pour 40 euros de moins j'aurai pu avoir un cobra mais j'aime moins la forme des sorties....

Vivement le montage !!!

01-08-2019_20:17:46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

En fouillant dans les paramétrages du mode individual j'ai trouvé un mode eco pour le moteur que j'ai testé.

Quasiment aucune puissance sur la première moitié de la course de la pédale, passage très rapide des rapports pour arriver en 6 a moins de 50kmh, la boîte de met au point mort des qu'on relâche la pédale... Est ce efficace ? Je testerai en allant au boulot lundi.

Par contre aucun frein moteur sur ce mode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans les paramétrages du mode individual j'ai trouvé un mode eco pour le moteur que j'ai testé.

Quasiment aucune puissance sur la première moitié de la course de la pédale, passage très rapide des rapports pour arriver en 6 a moins de 50kmh, la boîte de met au point mort des qu'on relâche la pédale... Est ce efficace ? Je testerai en allant au boulot lundi.

Par contre aucun frein moteur sur ce mode....

 

Je te déconseille ce mode eco sur les premiers kilomètres, histoire que ton rodage se passe au mieux. Les régimes ne sont pas assez haut dans les tours et les rapports montent beaucoup trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Pas de soucis le rodage étant terminé.

Je vais tester ça demain sur 40kms.

 

A défaut de rouler aujourd'hui ce sera séance lavage pour mes deux bébêtes

04-08-2019_14:58:12.png

 

04-08-2019_14:58:30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

bon alors magnifique voiture, couleur (lol). ça donne un bon aperçu du changement de teinte au soleil...

et sinon à la réunion ça doit être bien sympa vu la route (je connais, je suis réunionnais...)

amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Salut, une petite vidéo du launch control.

La route était un peu sale donc ça a quand même patiné un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...