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Leon

rayures Léon 3


Gaby1982
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Bonjour à tous,

N’ayant pas fait très attention, à certains endroits de ma Léon j’ai quelques rayures ..

que me conseilleriez vous de faire pour les « enlever » ou au moins les atténuer ?

 

Merci beaucoup !!

 

 

2019-07-20_14:48.jpg2019-07-20_14:48.jpg2019-07-20_14:48.jpg

 

 

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Aie :/

 

Je suis pas expert mais si le vernis n'est pas attaqué (ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la dernière photo, même la deuxième je pense) faut passer un coup de polisseuse avec du polish abrasif.

Après pour les deux dernières photos je pense que c'est direction le carrossier, à faire confirmer par mes camarades plus expérimentés

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Invité §Swe560CV

Passe de l'eau sur les rayures, si elles disparaissent, c'est que le vernis n'est pas traversé et que tu peux rattraper le coup avec un polish adéquat à la machine ou à la main.

En polish à la main, je trouve que le Ultimate Compound de Meguiar's marche très bien, et il se trouve facilement en magasin.

 

 

 

Si la rayure est trop profonde, tu peux tenter le stylo de retouche, sinon passage en carrosserie.

 

EDIT: Si tu es pas loin de la Suisse, on peut toujours s'arranger pour passer chez moi, je suis bien équipé en produits et machines ;)

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Oui, enfin, vu les photos, si le vernis est intact, je me fais moine... :lol:

 

Sur la dernière, pour moi, le plastique est à nu.

 

Vu l'étendue des zones impactées, le stylo retouche, ça sera dégueulasse.

 

Autant sur les zones où c'est pas complètement arraché, un bon efface rayures profondes et un polishage pourra atténuer.

 

Autant sur les endroits arrachés, j'y crois pas.

 

Accessoirement, tes pneus ont 5 ans et ils ont l'air d'être un peu sec...

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Merci à tous de vos réponses. Sur les côtés, je me suis pris un mur en pierre, plus méchamment sur le bas de la portière qu’au dessus de la roue.

 

J’ai essayé de mettre un efface rayure mais 1/ça faisait longtemps que je l’avais et je pense après coup qu’il était mort, et 2/ ça n’a absolument rien fait que colorier mes rayures en blanc. Et pourtant c’était bien du « toutes couleurs ».

 

Pour l’avant je pense aussi que le vernis est parti ...

 

Je suis sur la région parisienne et pas en suisse malheureusement :p

Quant aux pneus, c’est passé au CT il y a 2 semaines. J’ai roulé 62000km depuis que j’ai la voiture ...

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Ah mais le CT ne vérifie pas l'âge des pneus...Il vérifie seulement l'usure.

 

J'ai juste vu sur ta photo la date de fabrication, le chiffre 5014 (si je vois bien), ce qui signifie que tes pneus ont été fabriqués en 2014, semaine 50.

 

C'est pas interdit de garder des pneus plus vieux. Même si c'est conseillé de les changer, selon les fabriquants, entre 5 et 7 ans. Je trouve qu'ils paraissent un peu secs, vu la couleur. Tu vérifies régulièrement ta pression?

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Ah c’est quelque chose que je ne savais pas du tout ... je viens de changer les pneus avant car j’avais une hernie sur l’un d’eux sans doute parce que je me suis pris un trottoir pfff

 

Oui je suis attentif à la pression, et quand je la fait j’informe toujours l’odb pour le calibrage. Pour le moment je n’ai pas de soucis.

 

Après pourquoi « secs » ? Peut être est-ce la photo qui donne cet effet ?

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Ton pneu arrière droit a une couleur rouille sur toute la circonférence. Cela me fait penser à du marbrage. Cela signifie que le pneu à pu surchauffer, souvent en raison d'une pression insuffisante.

 

En soi, c'est pas extrêmement grave, mais je pense qu'il faut prévoir un remplacement avant l'hiver.

 

A noter qu'il est conseillé de monter les pneus neufs à l'arrière .

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« De nombreux organismes automobiles officiels européens comme l’ADAC allemand (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) ou l’institut de recherche français sur les transports ont démontré que la meilleure solution était de placer les deux meilleurs pneus sur le train arrière et ce quelle que soit le modèle de voiture.

 

Leurs études, menées à partir d’accident réels sur autoroute, démontrent que les conséquences sont plus graves si l’éclatement d’un pneu concerne un pneu arrière.

 

Avec un pneu arrière qui explose à 130 km/h, la voiture réagit par de fortes embardées, le conducteur perd souvent la maitrise du véhicule.

 

Si un pneu avant éclate, la voiture bien campée sur ses roues arrières louvoie beaucoup moins, la situation reste gérable par le conducteur.

 

Bon à savoir : ce constat, un peu déroutant à première vue, a été confirmé par les laboratoires privés des grands manufacturiers de pneumatiques.

 

En résumé, il convient de toujours monter les meilleurs pneus sur les roues arrières, cela permet d’éviter le pire lors de situations extrêmes. »

 

Autre point : le conducteur à la maîtrise directionnelle sur son train avant, mais il ne l’a pas sur le train arrière.

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Vous me faites flipper la avec votre histoire :eek:

Je vous avoue que je n’y connais pas grand chose même si oui en général quand on change les pneus on met les avant a l’arrière. Mais quand j’ai fait changer mes pneus avant, Norauto ne m’a pas proposé de mettre les neufs à l’arrière 2019-07-27_09:43.jpg

 

 

Je fais en général la pression des pneus au moins 3-4 fois par an surtout quand je fais des longs trajets.

En général je mets 2.4 à l’avant et plus 2,2 a l’arrière même si c’est noté 2 ...

2019-07-27_09:47.jpg

 

Les pneus arrière sont bien notés 5014 mais la première mise en circulation de ma voiture était mi août 2015. Et je l’ai achetée neuve ..

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Hello, ne te prend pas la tête outre mesure non plus avec tes pneus ! Je pense que :

 

1) Tu vérifie ta pression 3-4 fois par an c'est ok

2) Tu gonfles avec les valeurs préconisé pour un véhicule chargé c'est ok c'est ce que j'ai tendance a faire aussi

3) Ils ne sont pas usés donc ok

4) Il est préconisé de monter les neufs à l'arrière. Après ce n'est pas un drame si cela n'a pas était respecté !

4) En revanche effectivement s'ils ont dans les 5-6-7 ans il peut etre judicieux de les changer même s'ils ne sont pas usés car ils peuvent se durcir et également moi j'avais eu le phénomène que, roulant très peu (8000-10000 km par an), le véhicule restant dans la même position les pneus c'étaient déformés et j'avais failli me prendre une contre visite pour ça ! Ils étaient limite carré en exagérant bien sur mais ça se voyait bien et ca s'entendait bien aussi ! C'etait les pneus d'origines ils avaient 6-7 ans !

 

Pour les rayures ça me semble bien atteint je pense que ça être difficile de rattraper le coup avec des produits efface rayures et compagnie, je ne vois que la case carrossier pour ma part !

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