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Ibiza

Différence moteur Ibiza (2017) 1.0 TSI 95 vs 1.0 TSI 115 ch ?


Invité §xTe177sC
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Invité §xTe177sC

Bonjour tout le monde,

 

Je pose ma question pour les plus connaisseurs au niveau de la mécanique, y aurait-il des différences entre les moteurs ibiza 1.0 tsi (dernière version date de 2017) 95ch et 115 chevaux ?

 

Ma Ibiza vient de Suède (oui je sais je l'ai eu en occaz' comme ca, ca la rend particulière) et est une version Style 1.0 95 tsi. Les 115 si je me souviens bien ne se retrouvent que pour les versions FR, mais s'agirait-il simplement d'un débridage moteur de SEAT pour les 115ch ?

 

Ces précisions me serviront à décider si je peux effectuer une reprogrammation moteur à 120-130 chevaux (juste pour le confort de route et la consommation, car mon objectif est de pousser le moins possible la mécanique pour effectuer un même boulot) sans avoir de pépin dû à des pièces moteurs non prévues pour une reprogrammation.

 

Merci à vous pour vos réponses ! :)

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Oui, c’est le même.

 

Un bon reprogrammeur te sortira 130ch et environ 260nm de couple.

 

Tout en respectant les valeurs maximales constructeur pour une fiabilité correcte. Par contre, niveau étagement de la boîte, je ne sais pas si c’est pareil entre la 95 et la 115.

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Invité §Sqe486DP

Le 95ch a une boîte à 5 rapports, le 115ch en a 6. Mais c'est peut-être différent sur la version suédoise ?

 

A noter que les 20ch de différence ils se ressentent surtout au-dessus de 3000-4000rpm.

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Invité §xTe177sC

Le 95ch a une boîte à 5 rapports, le 115ch en a 6. Mais c'est peut-être différent sur la version suédoise ?

 

A noter que les 20ch de différence ils se ressentent surtout au-dessus de 3000-4000rpm.

 

quotemsg=968922,3,1711443]Le 95ch a une boîte à 5 rapports, le 115ch en a 6. Mais c'est peut-être différent sur la version suédoise ?

 

A noter que les 20ch de différence ils se ressentent surtout au-dessus de 3000-4000rpm.

 

 

Non j'ai bel et bien une boîte 5, ma version suédoise n'y change rien mis a part les carnets et manuel incompréhensible ahah

 

Ca pourrait être un peu embêtant pour la boîte sur le long terme j'imagine ..

 

Je monte rarement au dessus des 4000 tours je monte principalement jusqu'à 3.500 ou un peu plus (de toute façon l'usage principal est en ville en ce moment).

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §Sqe486DP

Honnêtement à l'usage, y'a pas trop de différence entre 5 et 6 vu que le ratio du dernier rapport est quasiment identique entre les deux. Je saute souvent la 5ème, que ce soit en rétrogradage pour dépasser ou en fin d'accélération. Elle ne me sert que dans les montées d'autoroute où le 1.0 a du mal à conserver le 130km/h en 6ème.

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Invité §xTe177sC

Honnêtement à l'usage, y'a pas trop de différence entre 5 et 6 vu que le ratio du dernier rapport est quasiment identique entre les deux. Je saute souvent la 5ème, que ce soit en rétrogradage pour dépasser ou en fin d'accélération. Elle ne me sert que dans les montées d'autoroute où le 1.0 a du mal à conserver le 130km/h en 6ème.

 

 

Merci pour ton retour !

 

Du coup ça me fait hésiter sur la reprogrammation. Ma foi de ce que j'ai pu voir ça ne peut pas être mauvais si c'est bien fait par quelqu'un de compétent et si mon utilisation de la voiture reste la même, simplement pour un confort accru et de profiter un peu plus de sa voiture.

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Les valeurs de couple revues sont largement supportées par la bvm5.

 

L'étagement est forcément différent.

 

Après pour ton utilisation est-ce bien nécessaire/utile de mettre 500€ dans une reprogrammation dans les règles de l'art?

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Invité §xTe177sC

Les valeurs de couple revues sont largement supportées par la bvm5.

 

L'étagement est forcément différent.

 

Après pour ton utilisation est-ce bien nécessaire/utile de mettre 500€ dans une reprogrammation dans les règles de l'art?

 

Je m étais renseigné sur les reprogs que ce soit le 95 ou 115ch tu passes a 130 soit un gain de 35ch pour le 95 et seulement 15ch pour le 115 du coup j'ai laissé tomber.

On m'a certifiait que c’était le même moteur

 

 

Merci à vous pour les réponses.

 

Effectivement le prix est très clairement à prendre en considération... Pour ma part j'ai trouvé un indépendant très réputé et expérimenté (avec son propre banc etc) qui peut le faire pour 390 €. D'après les retours, il est très à l'écoute et nous laisse même participer à la reprog histoire de voir ce qu'on fait à nos bibiza.

Un passage de 95 à 130 ch pourrait faire baisser ma consommation mais de là a rentabilisé le coût de la reprogrammation je doute..

Après y'a aussi le facteur confort, comparé à un 115 je pourrais ressentir une petite différence

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Invité §Sqe486DP

"Faire baisser la consommation" c'est une belle excuse pour avoir la conscience tranquille mais bon, l'intérêt de la reprog c'est avant tout de tartiner un peu plus :sol:

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Invité §xTe177sC

Bonjour à tous,

 

Petit retour suite à la reprogrammation, Bibiza donne maintenant +- 126ch et ~230nm sur banc.

Sur la route ça se ressent juste après la modification, la reprise est beaucoup plus comfortable et le confort de conduite est bien améliorée.

 

Niveau consommation c'est pas la folie mais je consomme environ 0,3-4l /100 km en moins en conduite normal. C'est déjà ça de pris !

Par contre pied au planché la conso monte plus vite évidemment (tout comme le compteur vitesse d'ailleurs ahah).

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Bonjour à tous,

 

Petit retour suite à la reprogrammation, Bibiza donne maintenant +- 126ch et ~230nm sur banc.

Sur la route ça se ressent juste après la modification, la reprise est beaucoup plus comfortable et le confort de conduite est bien améliorée.

 

Niveau consommation c'est pas la folie mais je consomme environ 0,3-4l /100 km en moins en conduite normal. C'est déjà ça de pris !

Par contre pied au planché la conso monte plus vite évidemment (tout comme le compteur vitesse d'ailleurs ahah).

 

 

Mais du coup tu as reprog un 95 ou 115 ch ?

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