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Ateca

confort avec jantes 19 pouces.


Invité §jim285Ks
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Invité §jim285Ks

Bonjour pourriez vous me parler du confort de l'ateca avec les jantes "machined"

Y a t'il une grosse différence niveau confort avec les jantes 18 pouces ?

D’ailleurs quel est le niveau de confort de l'ateca en général ? plutôt tape cul ou pullman ?

Merci pour votre éclairage sur le sujet.

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Bonjour

Sur mon 1er Ateca équipé en 18 pouces avec jantes "machined", bon confort tant en pneus été que hiver.

Sur mon nouveau équipé en 19 en pneus hiver, je ne ressens pas de différence. Je n'ai pas encore pû tester les 19 pouces en pneus été...

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Invité §ara432nR

j'ai des 18 en hivers et 19 en été.

 

Il y a une différence au niveau confort. Surtout par exemple pour les montées de trottoirs ou les ralentisseurs. Sur autoroute, c'est vraiment négligeable.

Il faut que tu test au cas ça ne te conviendrais pas. pour ma part je ne regrette pas ;)

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Faut pas oublier que l'Ateca est à la base un SUV, mais qu'il est chaussé d'origine comme une berline (hauteur de pneu), il a d'origine un confort "à l'allemande", soit on aime, soit ...

 

Augmenter le diamètre des jantes va obligatoirement dégrader le confort, mais possible d'améliorer avec le DCC

 

Tout dépend de l'utilisation, pour le côté pratique, un Xcellence 4Drive en 18" est amplement suffisant, sinon, pour la ville :lol: un FR 19" DCC est bien meilleur :)

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Invité §jim285Ks

Merci pour les infos ,vous pouvez me confirmer que l’option dcc est bien disponible avec la version boite manuelle 4x2 150 cv ?

Avec ça le confort est acceptable avec les jantes 19 " c'est cela ?

J'avoue que l'ateca déchire avec les jantes machined mais bon si c'est pour avoir mal au dos en contre partie d'avoir une belle voiture c'est pas la peine.

Mais l'option dcc ne coûte pas trop chere je trouve sur espagne auto si elle est vraiment disponible bien sure.

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Merci pour les infos ,vous pouvez me confirmer que l’option dcc est bien disponible avec la version boite manuelle 4x2 150 cv ?

Avec ça le confort est acceptable avec les jantes 19 " c'est cela ?

J'avoue que l'ateca déchire avec les jantes machined mais bon si c'est pour avoir mal au dos en contre partie d'avoir une belle voiture c'est pas la peine.

Mais l'option dcc ne coûte pas trop chere je trouve sur espagne auto si elle est vraiment disponible bien sure.

 

 

Je taquine, le DCC et les 19" sont de série sur le FR 150 TSi 2RM, tout est dans ce doc => https://www.seat.fr/content/da [...] h-2020.pdf

 

Pour apprécier le confort, faut essayer .... ah oui ... compliqué en ce moment :lol:

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Merci pour les infos ,vous pouvez me confirmer que l’option dcc est bien disponible avec la version boite manuelle 4x2 150 cv ?

Avec ça le confort est acceptable avec les jantes 19 " c'est cela ?

J'avoue que l'ateca déchire avec les jantes machined mais bon si c'est pour avoir mal au dos en contre partie d'avoir une belle voiture c'est pas la peine.

Mais l'option dcc ne coûte pas trop chere je trouve sur espagne auto si elle est vraiment disponible bien sure.

 

Le confort est top avec dcc en 19". Bien plus souple que mon Ateca précédent (18"en 4x2). La Citroën touch. 1080650929_fiorano2a.gif.399589b6ddcf744f5141740f040b61be.gif

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Invité §jim285Ks

Merci a56410 ;) ,bon bah j'ai plus qu'a attendre la version restylé pour faire mon choix entre le c5 aircross et l'ateca .oui je sais il sont diamétralement opposés mais ils me plaise tous les deux.

c5 tout en confort et rondeur

ateca tout en sportivité et trait tiré.

 

Je l’achèterai très certainement par un mandataire mais apparemment c'est en option sur la version espagnole en finition fr

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Merci a56410 ;) ,bon bah j'ai plus qu'a attendre la version restylé pour faire mon choix entre le c5 aircross et l'ateca .oui je sais il sont diamétralement opposés mais ils me plaise tous les deux.

c5 tout en confort et rondeur

ateca tout en sportivité et trait tiré.

 

Je l’achèterai très certainement par un mandataire mais apparemment c'est en option sur la version espagnole en finition fr

 

Et dans chaque cas avec quelle motorisation ?

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Invité §jim285Ks

ça sera en essence car ils seront transformés en éthanol.

le 150 cv pour l'ateca et le 130 cv pour le c5.

je sais l'ateca est bien meilleur niveau reprise mais bon à priori les performances sur le c5 seraient les mêmes que mon kuga diesel de 140 cv donc ça me suffira .

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ça sera en essence car ils seront transformés en éthanol.

le 150 cv pour l'ateca et le 130 cv pour le c5.

je sais l'ateca est bien meilleur niveau reprise mais bon à priori les performances sur le c5 seraient les mêmes que mon kuga diesel de 140 cv donc ça me suffira .

 

Déjà que le 3 pattes il a besoin d'un bon coup de fiabilisation pour durer en version "normale", t'as pas peur en lui donnant de l'alcool à boire ? le moins pire est le TSi :ange:

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Invité §jim285Ks

j'ai équipé ma clio qui est en 3 pattes et pour l'instant tout ce passe bien. après si l’homologation est proposé pour ce type de moteur ça devrais aller je pense.

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j'ai équipé ma clio qui est en 3 pattes et pour l'instant tout ce passe bien. après si l’homologation est proposé pour ce type de moteur ça devrais aller je pense.

 

J'suis pas fan des petits moulins qui sortent 100cv ou plus au litre, c'est quand même limite si on envisage de faire durer un peu. Ma fille a aussi une Ibiza 3 cylindres de 1,2 l .... 60cv :lol: et je suis pas inquiet sur l'espérance de vie pour cette mécanique.

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Bonjour,

 

J'avais commandé mon Ateca en 18", et puis finalement, j'ai modifié la commande pour du 19". (pack luxe)

 

...Et c'est vraiment sans aucun regret, même s'il est évident que le ressenti sur des chaussées mal entretenue sera plus "sec" qu'avec du 18".

 

Cependant la différence doit être minime avec du 18".

 

Par contre sur autoroute ou belle route; aucun problème.

 

Quant au look, je n'en parle même pas !

 

Le 19" est très adapté au look de l'Ateca, un peu le contraire d'un SUV "pépère"

 

 

Nous sommes un peu à l'opposé du 17", ou il y a sans aucun doute plus de confort.

Le comportement routier est largement plus "pataud" et "colle" moins à la route.

(j'avais un RAV4 (2016) en 17", même si c'est un SUV beaucoup plus gros, le comportement en 17" n'a rien a voir)

 

 

Bonne journée.

 

 

Cordialement.

 

 

Pascal

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Invité §mm4225KJ

Bonjour,

 

Je roule actuellement en Megane 3 avec des jantes 17". Je compte passer rapidement à un ATK.

Je crains un peu le coté "banc d'église" des allemandes (mon dos se souvient d'un voyage en Touran ...), réputées plus rigide que ma renault.

Je vise une Xcellence en 18" et le seul véhicule testable en ce moment est une FR en 19", donc avec le DCC.

 

Si j'ai bien compris le DCC possède 3 modes : confort, normal, sport.

Je m'adresse aux connaisseurs des deux versions 18" classique et 19" DCC.

 

Quel mode de suspension sur le DCC avec des 19" se rapproche le plus des 18" (sport, normal, aucun) et des 19" sans DCC ?

 

merci

 

Michel

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Bonjour,

 

Je roule actuellement en Megane 3 avec des jantes 17". Je compte passer rapidement à un ATK.

Je crains un peu le coté "banc d'église" des allemandes (mon dos se souvient d'un voyage en Touran ...), réputées plus rigide que ma renault.

Je vise une Xcellence en 18" et le seul véhicule testable en ce moment est une FR en 19", donc avec le DCC.

 

Si j'ai bien compris le DCC possède 3 modes : confort, normal, sport.

Je m'adresse aux connaisseurs des deux versions 18" classique et 19" DCC.

 

Quel mode de suspension sur le DCC avec des 19" se rapproche le plus des 18" (sport, normal, aucun) et des 19" sans DCC ?

 

merci

 

Michel

 

Je suis passé du 18" conventionnel au 19" DCC. Eh bien, depuis le changement, je reste en permanence sur le mode confort. C'est bien plus souple qu'en 18" normal.

Un vrai plaisir de franchir les ralentisseurs......Nan, j'déconne :D

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Invité §mm4225KJ

Je ne comptais pas prendre les ralentisseurs a fond ;-)

Pour se rapprocher de l'ancienne monte (18" classique), le mode DCC à tester serait sport ou normal?

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Invité §Las688ds

Bonjour messieurs ,je souhaiterais savoir quelle est la pression exact pour les jantes machined 19" 

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il y a 25 minutes, Lasbil a dit :

Bonjour messieurs ,je souhaiterais savoir quelle est la pression exact pour les jantes machined 19" 

Avec quels pneus ? Quelle utilisation ?  Ça varie suivant les pneus et l'utilisation qu'on en fait :)

 

Euh, j'ai jamais vérifié la pression des jantes mais je suppose qu'elle est bonne par construction ...

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il y a 4 minutes, MikoMak a dit :

Hello, tout est écrit sur le sticker au niveau de la portière.

Indications sur le sticker pour la monte d'origine.

 

Supposons que ce sont des pneus "XL' montés en remplacement alors que c'était des "normaux" d'origine, la pression de gonflage n'est pas obligatoirement la même

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il y a 9 minutes, A56410 a dit :

Indications sur le sticker pour la monte d'origine.

 

Supposons que ce sont des pneus "XL' montés en remplacement alors que c'était des "normaux" d'origine, la pression de gonflage n'est pas obligatoirement la même

Je prendrai une photo de mon sticker en 19 pouces 

Modifié par MikoMak
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Invité §Las688ds
Il y a 5 heures, A56410 a dit :

Avec quels pneus ? Quelle utilisation ?  Ça varie suivant les pneus et l'utilisation qu'on en fait :)

 

Euh, j'ai jamais vérifié la pression des jantes mais . je suppose qu'elle est bonne par construction ...

Utilisation classique ...ville principalement

225 45 19 96w

Je suis a la 2.7 AVT et 2.8 Ar je trouve que c'est tape cul 

Modifié par Lasbil
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Il y a 9 heures, Lasbil a dit :

Utilisation classique ...ville principalement

225 45 19 96w

Je suis a la 2.7 AVT et 2.8 Ar je trouve que c'est tape cul 

Ce sont des XL ou pas ? (marque, type exact) merci

 

=> Pour les XL : Un "XL" doit être gonflé à une pression supérieure à un "normal" pour un même critère de charge (ce qui ne va pas améliorer le sensation)

=> L'Ateca a un confort de base "à l'Allemande", avec des 19" (surtout sans DCC), certains conducteurs ressentent vraiment la différence, faut malheureusement vivre avec.

=> Baisser la pression en dessous de la prescription n'est surtout pas à faire.

=> Utiliser de préférence une station de gonflage électronique pour établir la pression des pneus, tenir compte des pneus chauds ou pas et de la température extérieure (surtout s'il fait très froid).

 

En fait, l'Ateca n'est pas vraiment une berline mais elle est chaussée comme une berline, la monte d'origine en 18" est limite "acceptable" si on pense SUV, mais au dessus ça tourne rapidement au typé sport (et il faut l'accepter) ...  pas la vocation de l'Ateca à l'origine.

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Invité §Las688ds
Il y a 15 heures, A56410 a dit :

Ce sont des XL ou pas ? (marque, type exact) merci

 

=> Pour les XL : Un "XL" doit être gonflé à une pression supérieure à un "normal" pour un même critère de charge (ce qui ne va pas améliorer le sensation)

=> L'Ateca a un confort de base "à l'Allemande", avec des 19" (surtout sans DCC), certains conducteurs ressentent vraiment la différence, faut malheureusement vivre avec.

=> Baisser la pression en dessous de la prescription n'est surtout pas à faire.

=> Utiliser de préférence une station de gonflage électronique pour établir la pression des pneus, tenir compte des pneus chauds ou pas et de la température extérieure (surtout s'il fait très froid).

 

En fait, l'Ateca n'est pas vraiment une berline mais elle est chaussée comme une berline, la monte d'origine en 18" est limite "acceptable" si on pense SUV, mais au dessus ça tourne rapidement au typé sport (et il faut l'accepter) ...  pas la vocation de l'Ateca à l'origine.

Bonsoir merci pour ta réponse ,

ce n'est pas du XL ,je gonfle a froid avec mon compresseur à la maison .

Je sors dune golf 7 17" et d'un Yeti 18" donc le confort a l'allemande je connais une peu 😉

Pour moi l'ateca est une horreur en confort ,c'est pour cela que je souhaite connaître la pression exact (des fois que l'étiquette sois pas faite pour mes jantes en 19"

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Il y a 7 heures, Lasbil a dit :

Bonsoir merci pour ta réponse ,

ce n'est pas du XL ,je gonfle a froid avec mon compresseur à la maison .

Je sors dune golf 7 17" et d'un Yeti 18" donc le confort a l'allemande je connais une peu 😉

Pour moi l'ateca est une horreur en confort ,c'est pour cela que je souhaite connaître la pression exact (des fois que l'étiquette sois pas faite pour mes jantes en 19"

Pour des 19', la pression à froid avec un mano correctement étalonné, température ambiante 10 / 20°, charge du véhicule normale, c'est 2,7 AV et AR (appelée pression normale), ou 2,4 AV et AR (appelée pression confort), ces informations correspondent à ce que tu dois avoir sur le sticker sur le montant de la portière conducteur, respectivement la première et la deuxième ligne (celle avec le "i"). Voir la notice du véhicule si besoin.

D'après tes infos, tu as un peu trop de pression pour tes conditions d'utilisation.

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Invité §Las688ds
Il y a 5 heures, A56410 a dit :

Pour des 19', la pression à froid avec un mano correctement étalonné, température ambiante 10 / 20°, charge du véhicule normale, c'est 2,7 AV et AR (appelée pression normale), ou 2,4 AV et AR (appelée pression confort), ces informations correspondent à ce que tu dois avoir sur le sticker sur le montant de la portière conducteur, respectivement la première et la deuxième ligne (celle avec le "i"). Voir la notice du véhicule si besoin.

D'après tes infos, tu as un peu trop de pression pour tes conditions d'utilisation.

Merci ,je vais descendre à 2.4 et je vous fait un retour ces prochains jours 

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Invité §Ale487qK

Le commentaire de @Lasbil est flippant sur le "confort horrible de L 'ateca en 19"! 😱😰

 J espère que le DCC jouera son rôle.

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Il y a 1 heure, Alexx34 a dit :

Le commentaire de @Lasbil est flippant sur le "confort horrible de L 'ateca en 19"! 😱😰

 J espère que le DCC jouera son rôle.


En même temps, faut pas non plus se fier à un seul avis. 
Moi, en 18" certes, je trouve mon Ateca très confortable.

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Il y a 2 heures, Alexx34 a dit :

Le commentaire de @Lasbil est flippant sur le "confort horrible de L 'ateca en 19"! 😱😰

 J espère que le DCC jouera son rôle.

Relax j'ai un Ateca 19 pouces sans DCC, et mon ancien Ateca était en 17 pouces, je la trouve super confortable en 19 pouces, je sens à peine la diff...

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Quand je vous dis que la monte pneumatique de l'Ateca n'est pas typée SUV :) 

En partant du principe que le Tiguan est un SUV (on est d'accord ?) et que l'Ateca est un clone low cost, si on compare les montes d'un VW Tiguan R-Line et d'un Ateca, tous deux en 19", il y a une grosse différence !!! Le VW est en 255-45 ce qui donne une hauteur de flanc de pneu de 114.75mm, le Seat est en 235-40 ce qui donne 94mm => Y'a pas photo, le "confort" va s'en ressentir, le VW fait même mieux en 19" que l'Ateca en 18" avec ses 215-50 (107.5mm). Et malgré ça, les vendeurs VW poussaient à la prise de l'option DCC sur les 19""... Je ne suis pas du tout étonné que certains client (très peu en réalité) soient déçus du ressenti sur le SEAT, surtout sans DCC, mais c'était prévisible. ... et je vous fais grâce du couplet sur la différence de train arrière ...

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Invité jimdolo

bonjour a tous j'ai depuis la création de ce poste commandé et reçu mon ateca facelift fr avec les jantes machined et les suspensions pilotée.

je peu vous dire que le confort et royale !!!!!!!

je trouve que le mode eco et même trop bateau on sent que la caisse rebondi.

pour moi le mode normale et le meilleur compromis confort et fermeté.

n'hesiter pas si vous en avez les moyens de la prendre en 19 pouces avec suspension pilotée.

j'ai gagné 10000 euro en l'achetant en import !!!!!!!!!!!!

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il y a 17 minutes, Invité jimdolo a dit :

bonjour a tous j'ai depuis la création de ce poste commandé et reçu mon ateca facelift fr avec les jantes machined et les suspensions pilotée.

je peu vous dire que le confort et royale !!!!!!!

je trouve que le mode eco et même trop bateau on sent que la caisse rebondi.

pour moi le mode normale et le meilleur compromis confort et fermeté.

n'hesiter pas si vous en avez les moyens de la prendre en 19 pouces avec suspension pilotée.

j'ai gagné 10000 euro en l'achetant en import !!!!!!!!!!!!

Super ! 

 

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