Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le Bistrot de la section SEAT


Invité §lec832Un

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

En ce moment, je carbure à la CAROLA Rouge ( celle avec les grosses bulles ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ils connaissent pas la Carola :p

 

Pour les non Alsacien / Lorrains : La Carola est une eau. Elle est décliné en 3 sorte qui sont caractérisé par une couleur. Le rouge est l'eau pétillante "intense", la verte est la finement pétillante et la bleu est plate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Tenez, du coup, en parlant refroidissement, cela me fait penser à devoir démonter l' intercooler pour le nettoyer ( avec du Pétrole pour " lampes et nettoyage de pièces mécaniques" comme c' est marqué sur la bouteille ).

 

Une bonne 1/2 journée de bricolage ( voire plus ) en perspective. :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bah moi je m'y attaque cette après midi !!

 

Montage de la durite renforcée d'admission + démontage du bouclier avant + démontage des 2 intercooler avec nettoyage au SP98 + compresseur + Karsher + montage des 2 durites renforcée pour les intercooler + mise en place des veilleuses à LED ^^

 

J'espère comme une après midi à 2 on y arrive :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

merci a l'inventeur du climatronic j'apprecie ces jours ci. non je n'ai pas fumé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

mansinks --> Ne pas oublier d' effectuer quelques photos durant " l' avancement des travaux " --> à poster ici ( où tous les H.S sont permis ).

 

PS : Essayes de ne pas crâmer de fusibles lors du montage des LED. :D

 

 

cozim --> au fait, pas trop galère à débrancher les 2 durits reliées à l' intercooler ?

 

 

svirnov --> oui, la clim est utile en ce moment dans certaines régions. Dans mon coin, il fait déjà super chaud.

PS : Ne pas oublier de faire fonctionner la Clim de temps en temps ( 1 fois / semaine par exemple, même si le besoin ne s' en fait pas sentir, tant que la température est supérieure à 5° C ).

Cela permet d' assurer la lubrification du compresseur et d' éviter le mauvaises odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho dit

VOus êtes de sacré bricolo !!!...

Je ne touche à rien, j'ai toujours peut qu'il me reste des trucs dans la main, que je remonte mal et qu'ensuite ça ne fonctionne plus...

 

Franchement je vous envie de bricoler vos voitures, j'aimerais savoir faire moi aussi... Je sais tout juste changer une roue, je ne fais même pas les vidanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bah je ne suis pas un grand bricoleur.. je suis informaticien :p

 

Mais bon, si tu fais tout faire au garage.. tu apprend rien et ça te coute un rein lol.

 

J'ai pas de fosse, mais on va voir, j'ai tout les photos pour le faire. Par contre... faut que la voiture fonctionne après... car samedi matin à 6h je prend la route avec la voiture de mon père... Et mon père prend la mienne pour bosser... Donc faut pas d'accro lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des conneries ça te coutera un rein aussi :D Note bien l'emplacement des périphériques pour ta durite silicone.

 

Pour les durites reliées à l'intercooler, les colliers de serrage sont une merde incommensurable, j'ai perdu un temps fou là dessus ! Si tu n'as pas de pince multiprise déjà tu oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bon, je m' ennuie cet aprèm.

 

J' attaque le démontage du bouclier AV et celui de l' intercooler ( donc en m' attendant à morfler niveau colliers de serrage ... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui, mon SMIC est entrain de sécher tranquillement. :p

 

 

But du bricolage : démontage de l' intercooler latéral ( SMIC ) afin de le nettoyer,

son efficacité diminuant s' il est encrassé ou rempli d' huile moteur ( qui provient de la lubrification du turbo ).

 

Pour info, l' organe en question est situé entre le passage de roue AV gauche droite et le bouclier AV.

Son but est de refroidir l' air comprimé par le turbocompresseur.

--> l' intercooler est relié par l' intermédiaire de 2 grosses durits entre la sortie turbo et le collecteur d' admission ( via la vanne EGR pour les TDI ).

 

Les photos ci-dessous concernent une Ibiza "6L" TDI 100 de 2007 ( après le restylage d' avril 2006 ).

--> sachant que d' autres modèles d' Ibiza ( TDI 70 , TDI 75, TDI 80, TDI 130, 1.8T 150 ) possèdent le même type de SMIC situé au même endroit .

 

 

Démontage :

 

- Bouclier AV : 18 vis Torx 25 + 4 vis Torx 30 + 2 connecteurs électriques ( ceux des Anti-brouillard ),

- Optique AV gauche droite : 4 vis Torx 30 + 1 connecteur électrique,

- Passage de roue AV gauche droite : 8 vis Torx 25 --> dont 1 bien gonflante à déposer : une biellette limite son accessibilité,

- protection inférieure du moteur : 9 vis Torx 25,

 

... puis situation du "bestiau", après avoir déclippé les 2 attaches supérieures de l' écope ( entonnoir en plastique qui sert à canalyser l' air ) :

 

P1000858.JPG2..jpg.6f49fe05dbd172348944ac20095b126c.jpg

 

 

Gros plan :

 

P1000841.jpg.c73654793bebee38ebec6a5edbda3d96.jpg

 

 

Rangement au fur et à mesure au fond d' un garage :

 

P1000839.jpg1..jpg.fa70ca83ba0574afd9d1ede5977ec1d8.jpg

 

 

Vue de la durit inférieure de l' intercooler désolidarisée :

( collier de serrage à déplacer après l' avoir désserré à l' aide d' une pince multiprise )

--> une petite goutte d' huile de rien du tout ( je m' attendais à pire )

 

P1000847.jpg.94c8d70cc676e10e3d919ad0a04b8ca8.jpg

 

 

Idem pour la durit supérieure :

 

P1000843.jpg.4d5c995be8a645c3a9906c8cca502917.jpg

 

P1000845.jpg.cf361d1eb12d90c91e30ad571e297ddf.jpg

 

 

Après avoir placé la voiture dans le garage avec les pièces détachées ( en ayant replacé provisoirement les 2 durits de l' intercooler ),

dépose de l' intercooler : 3 vis tête H10 + 1 connecteur électrique.

 

P1000859.jpg.26f55142bcbc874333a9f0d8839550d0.jpg

 

 

Récupération physique :

 

P1000877.jpg.19e368bc70a3f59a87448ff0ff565d99.jpg

 

 

Deux Picons - bière ( sans citron ) plus tard, passage au nettoyage du SMIC :

 

P1000879.jpg.7b0e555292b647ec29fd1d53d47b3fb1.jpg

 

 

Après avoir vidé la bouteille de "Pétrole désarômatisé" dans le SMIC, bouchage des durits puis retournements successifs pour bien nettoyer l' intérieur.

 

P1000882.jpg.c5bda8dbd1bfdb4aaf1b088c5f9c4fe0.jpg

 

 

Récupération du pétrole :

 

P1000884.jpg.bf468cc2a27e3d332cba3b0d93dab45e.jpg

 

 

Après 6 ou 7 rincages par recyclage du litre de pétrole ( je n' ai plus bouché les durits : versement du pétrole d' un côté, récupération de l' écoulement de l' autre ) :

 

P1000888.jpg.04df09b5e02d28d363166f4fb158ea11.jpg

 

 

Séchage ( sèche cheveux à fond durant quelques minutes + suspension ).

 

P1000890.jpg.e6e19ed7fd1478d277a3b654766e55da.jpg

 

 

PS : Je laisse sécher l' intercooler dans le garage durant 16 heures --> remontage demain en fin d' après-midi .

 

Etat actuel du véhicule capot fermé :

 

P1000868.jpg.6fe20e9ea58405c26a23e356fd51a9d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

moi je suis passé direct au passage récupération physique sans bricoler aujourd'hui. il fait trop chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Voici ma petite journée de travail :

Mon objectif était de nettoyer mes 2 intercoolers, de mettre des durites renforcées pour les 2 échangeurs, de mettre la durite renforcée pour l'admission (intake) et de mettre mes veilleuses à LED.

 

Voici les photos :

 

La voiture démonté (en gros j'ai du enlevé 15 vis + 4 rivet en plastique)

DSC00448.jpg.415540bf27b90b7fa76298b80d06f3f6.jpg

 

La voila de plus près ^^

DSC00449.jpg.36e594c2f7aa0c53f999c24dab456e0a.jpg

 

Vu floue du papillon au niveau des intercooler

DSC00450.jpg.3753ac75f16975af3eb3d6d4eecf939e.jpg

 

 

Et voilà une fois la voiture remonté avec mes 2 belles durites renforcée pour les intercooler

 

DSC00451.jpg.a4c74d4f892c1af644b06215419c6d7a.jpg

DSC00452.jpg.cfa4b07a32d5712ffd70529870f4218f.jpg

 

Pour le nettoyage intercooler, je me suis pas trop embêté. En effet, j'y suis allez à l'essence SP98 une ptit fond puis bien secoué dans tous les sens (en une seule fois) et j'ai bien soufflé l'extérieur avec le compresseur pour enlever tout les cadavres.

 

Retour sur cette après midi :

 

On a pas monté la durite d'admission intake car on y voit rien. Et que mon père a besoin lundi de la voiture sachant que je pars samedi à 6h... On a bien rigoler pour enlever les optiques qui avaient 2 vis sur le dessus mais une 3eme caché (heureusement qu'au boulot on a des tournevis torx...)

J'espère que les caches plastiques qui emmènent l'air frais situer au milieu de la voiture vers les intercooler latéral vont bien tenir ^^

 

On a débuté vers 14h et fini à 19h... (obligé d'enlever les 2 optiques, le support batterie etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

svirnov --> sûr, il a fait également très chaud dans mon coin, mais un picon bière en ayant soif : :love: ( d' où la nécessité d' en prendre un deuxième :D )

PS : je tiens à préciser que j' étais à pied pour rentrer du bistrot. :jap:

 

mansinks --> le rouge des durits va bien avec l' inscription "5V turbo", et si tout c' est bien passé, alors c' est encore plus de satisfaction personnelle. :)

 

Autrement, as tu déjà posé les veilleuses à LED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Oui on a juste casser un collier... Mais pas grave, j'en avais en avance ^^

 

Oui monter les LED, je ne serai plus borgne lors du prochain rasso :p

 

Manque juste la dernière durite en rouge et ça le fera ^^ (jamais 2 sans 3 :p)

 

Je suis content d'avoir fais ça dans le garage... car dehors, je serai mort de chaleur lol.

 

Reste plus qu'a tester pour voir si le nettoyage échangeur à servi lol ^^

 

Mais pour la durite intake, je la ferai monter par des pro, pas envie de me faire chier lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

mansinks --> il est vrai que la durit d' admission a l' air d' être un peu chiante à monter : il y a pas mal de raccords.

 

Autrement, son accès est vraiment difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon SMIC est entrain de sécher tranquillement. :p

 

Joli reportage ;)

Cela dit tu aurais pu te passer de l'étape de dépose du bloc optique et du passage de roue ;)

Concernant le nettoyage de l'IC, il est aussi recommandé de karsheriser/soufletter les ailettes depuis l'extérieur. Concernant le sechage de l'intérieur, ce que t'as mis dedans s'évapore vite. Du moment que tu n'as pas d'eau qui traine dedans, je ne vois pas de risque pour le moulin. J'ai remonté le mien au bout de 5mn, et je te garantis que mon collecteur d'admission sentait 10x plus l'essence que mon intercooler :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

cozim -->

 

Oui, concernant le bloc optique et le passage de roue, je me suis rendu compte par après que ce n' était pas nécessaire : par contre, cela permet d' avoir un bien meilleur accès.

 

Autrement, avant le rincage interne au pétrole, et en ayant bien protégé le connecteur électrique, j' ai passé les ailettes au "jet douche" ( n' ayant pas de jet haute pression à disposition ) --> en fait, il n' y avait qu' un peu de terre au vu de la couleur de l' eau.

 

Finalement, je suis content qu' il n' y ai pas eu beaucoup d' huile à l' intérieur : je m' attendais au pire à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul, vraiment chapeau messieur pour vos travaux.

J'aimerais pouvoir en faire autant...

Vous croyez que j'ai cette bébétte SMIC sur l'almera ???

 

Voir les voitures désossées comme ça, c'est impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

Fljb, t'es enorme !

 

J'adore la Posture avec la bière, et le clin d'oeil avec la bouteille de Carola rempli de Pétrole (c'est donc ça que tu bois :lol:)

 

Nan franchement je dis pareil que Willow, Chapeau messieurs les bricolos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

mansinks --> il est vrai que la durit d' admission a l' air d' être un peu chiante à monter : il y a pas mal de raccords.

 

Autrement, son accès est vraiment difficile ?

 

 

 

Pour les raccords, il y en a que 4 donc ça va.

 

Mais pour y accéder... Tu voit que la durite descend... mais tu ne voit pas où lol !!

L'enlever c'est facile... un bon coup de cutter et on en parle plus.. Mais faut arriver à serrer la nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cozim -->

 

Oui, concernant le bloc optique et le passage de roue, je me suis rendu compte par après que ce n' était pas nécessaire : par contre, cela permet d' avoir un bien meilleur accès.

 

Autrement, avant le rincage interne au pétrole, et en ayant bien protégé le connecteur électrique, j' ai passé les ailettes au "jet douche" ( n' ayant pas de jet haute pression à disposition ) --> en fait, il n' y avait qu' un peu de terre au vu de la couleur de l' eau.

 

Finalement, je suis content qu' il n' y ai pas eu beaucoup d' huile à l' intérieur : je m' attendais au pire à ce niveau.

 

 

Concernant la quantité d'huile je m'attendais aussi à pire... Mais le peu que j'ai nettoyé a apparement suffit : en conjonction avec la N75, je n'ai plus JAMAIS eu le moindre problème de coupure d'aucune sorte :cool:

Pour l'accès oui effectivement, ça doit bien aider pour enlever la durit d'arrivée sur le smic en bas, si tu n'as pas de fosse. Cela dit, la fosse sur laquelle j'ai travaillée était très près du mur, et avec mon gabarit j'ai eu un peu de mal sur le vissage/dévissage des 3 écrous, coincé sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

Bon moi je reviens de l'essai de ma LEON FR....essai foireux, arf :(

 

On est beaucoup plus confortablement assis que dans la Biz, l'éclairage du tableau de bord est sympa, la voiture est très belle, bien que mis a part les jantes en 18, elle n'avait pas d'option, ni xenon, ni MP3...j'ai démarré le moulin, mais ca c'est arreté la...le vendeur l'a vendu pendant que j'étais à l'intérieur, arghh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

un mec qui avait repéré l'annonce sur internet et qui était en contact avec le vendeur depuis ce matin...de tte facon il aurait du baisser le pris de 800€ :)

 

Sinon sur le parc occasion, y avait une Focus ST 2002, celle de 178cv, moteur atmo... mais ça fait vieillot !!

 

Quant à la Skoda octavia RS TFSI, c'est encore décalé (3ème fois...) à dimanche matin apres le footing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir à tous.

 

Ayé : ma Biz est de nouveau en état de marche.

 

Avant de remonter l' intercooler, j' ai débranché la durit supérieure pour voir à quoi ressemblait l' intérieur de la vanne EGR.

 

J' en ai également profité pour déclipper le cache supérieur de la courroie de distribution.

 

 

 

Vues d' ensemble :

 

P1000896.jpg.0db71e82f74a2239f914ed748d4c0fb5.jpg

 

P1000891.jpg.2f6d4e250bfbce970358b956c56aa776.jpg

 

 

Partie supérieure de la courroie de distribution :

 

P1000897.jpg.50184e73c0f897f3a2251f0276a47eb7.jpg

 

... et le cache plastique qu' il a fallu enlever pour la voir :

 

P1000898.jpg.b3b144c6bdad428eb95e3e44ea6691d3.jpg

 

 

Vanne EGR , avec quelques gouttes d' huile moteur ( le véhicule a ~ 58 000 km ) :

 

P1000892.jpg.84e9a3e7ad6702be3a35b6c22646813b.jpg

 

P1000893.jpg.457af64f6102c02caaf0b55bd1cddb8e.jpg

 

P1000894.jpg.c22bb47e2b5accfa2accb689b8a50537.jpg

 

--> elle aura droit également à un petit nettoyage au "Pétrole" dans pas longtemps :D .

En fait, la dernière photo est assez terrible : la couche de crasse n' est pas si épaisse qu' il n' y paraît.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Salut,

 

Ben dimanche matin, il y a Vortex qui va essayer une Skoda octavia RS TFSI

 

.... et le même jour, l' après midi, pour ma part : 3 tours de circuit en Porsche 911 carrera S ( modèle 2004 : 355 ch, 400 Nm ). :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Salut,

 

Ben dimanche matin, il y a Vortex qui va essayer une Skoda octavia RS TFSI

 

.... et le même jour, l' après midi, pour ma part : 3 tours de circuit en Porsche 911 carrera S ( modèle 2004 : 355 ch, 400 Nm ). :sol::sol::sol:

 

sa va changer de l'Ibiza.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Sûr : avec un bestiau pareil, la barre est située très haut.

 

Bon, après, même si la météo sera à priori correcte ( piste sèche ), je n' ai jamais roulé sur un circuit.

 

De toute manière, vu le prix d' un tel véhicule, je ne vais pas en mener très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Sûr : avec un bestiau pareil, la barre est située très haut.

 

Bon, après, même si la météo sera à priori correcte ( piste sèche ), je n' ai jamais roulé sur un circuit.

 

De toute manière, vu le prix d' un tel véhicule, je ne vais pas en mener très large.

 

certe mais bon fait toi plaisir quand meme,puis avec ça tu peux attaquer en courbe sa devrait tenir je pense..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...