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Ibiza

1.4 85 ch Vs. 1.4 100 ch ?


Invité §kou330LK

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Invité §kou330LK

Salut à tous!

 

Je réfléchis à l'achat d'une Ibiza essence et je sollicite votre avis entre le 1.4 16 V 85 ch et le 1.4 16 V 100 ch.

Je serais assez tenté par le 100 ch mais je me pose les questions suivantes :

 

-quelle consommation (réelle!) pour le 100 ch (et pour le 85 ch!)

-Pour ceux qui ont essayé les 2, quelle est la différence d'agrément moteur entre les 2 versions ? (j'ai pu lire que le 100 ch est un peu creux à bas régime...est-ce vrai?)

 

2 questions subsidiaires :

 

-pour ceux qui ont la 100 ch : me confirmez vous la présence de disques à l'arrière?

-pour la version sport : y a t-il ou non une sortie d'échappement double sur la version sport/stylance ?

 

Ca fait beaucoup de questions mais si vous pouvez m'éclairer rien que sur quelques points, ça sera déjà COOLl!

 

Kougli.

 

 

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Invité §kou330LK

Y a personne pour me donner son avis? Ou alors vous êtes tous fans inconditionnels de Tdi? Les moteurs essences ça a son charme aussi...

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Invité §SPA881lg

Si ça peut t'aider j'ai la 75cv (qui est donc l'ancienne version) et le moteur est tres agreable, je trouve ce bloc nerveux et a une sonnorite agreable (a mon gout)!

par contre sur autoroute charge en 5eme faut pas hesiter a changer de rapport!

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Invité §mar733Fl

La 100 cv a bien 4 disques.

 

Je ne crois pas qu'elle ait une double sortie d'échappement.

 

Le 100 cv est effectivement un peu plus creux en bas mais très souple quand même.

 

Je ne connais pas le 85 mais le 75 seulement que je trouve suffisant mais sans grand caractère. Il est plus coupleux que ce que j'aurai pu penser (tout en restant un petit bloc essence), et les 10 cv de plus ne doivent pas lui faire du mal car je le trouve vraiment parresseux après les 5000 tr/mn.

 

La conso est plutot contenue, dans les 7l au cent (sur le 75cv).

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J'ai le 75 aussi. Assez coupleux et souple, mais castré à haut régime. Le 85 est encore plus coupleux et n'allonge guère plus on dirait.

Ainsi le 85 et le 100 ont des caractères assez opposés. J'ai pu jeter un oeil à une courbe mesurée d'un 100... Il est vraiment TRES creux en bas... Par rapport à un 75, il est nettement en dessous jusqu'à 3500tr, alors par rapport à un 85 ... Niveau conso, le 100 est déjà pas mal plus gourmand que le 75, et le 85 est sensé être plus sobre que le 75.

A vérifier.

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Invité §kou330LK

Après une longue rélfexion et suite à vos commentaires je pense avoir pris ma décision, je vais opter pour le 1.4 16V de 85ch !

J'avais quelques doutes sur l'intérêt du 100 ch sachant qu'apparemment il se vend très peu et j'ai d'après ce que j'ai pu lire + vos comments.

Je pense qu'il vaut mieux avoir 85 ch utilisables (pour une conduite quotidienne souple et agréable) que 100 ch hauts perchés, difficiles à exploiter sans faire péter la consommation!

Seul hic, plus de freins à disques à l'arrière!

 

Je suis presque certain de la prendre en stylance (chez mandataire) : elle est très bien équipée par rapport à la sport qui il me semble n'apporte que des jantes + grandes (16 pouces, mais dispo en option sur stylance quoique pas le même model il me semble). Et surtout je me méfis des suspensions sports : j'ai essayé une "sport édition" (même suspension que stylance, vous m'arrêtez si je me trompe!) et je trouve la tenue de route très bonne. J'ai monté des amortisseurs sport sur ma astra de 97....résultat : trop dur! Donc je préfère éviter celà avec une voiture neuve.

 

Pour les options (j'y rélféchis encore) mais que pensez vous de celles là :

 

-rouge emotion

-toit ouvrant électrique (j'hésite) : si vous en avez un, qu'en pensez vous, des soucis avec ?

 

peut être :

 

-jantes 16 pouces AURIGA : si vous avez des photos je suis preneur !

-ESP, EBA, freins AR disques : ça serait surtout pour les freins AR à disques mais c'est + cher que la différence entre le 1.4 100ch (avre freins AR disques) et le 85 ch. DONC à moins que vous me conseilliez l'ESP, ça me paraît cher.

 

Si vous lisez ceci, ça veut dire que vous vous êtes pas découragés à lire tt ce paté!

 

 

 

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Si tu privilégies une conduite souple, c'est clairement pour le 85 qu'il faut opter. Quant au reste à toi de voir... Je trouve aussi le freinage léger, mais c'est plutôit dû à l'ABS qui régule trop tôt.

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Invité §san657hw

J'ai un peu la même hésitation que toi concernant ces moteurs, et je pense aussi partir sur le 85ch qui parait plus plein a bas et mi régime et il n'y a pas besoin d'aller chercher les chevaux à 5000tr.

En plus ça fait des économies d'assurance pour un agrément meilleur au quotidien.

Je pense la prendre en Sport Edition et Black Magic, mais faut encore que je négocie ça avec mon concessionnaire.

 

J'hésitais aussi pas mal avec la Fiat GP 95ch mais celle-ci ne semble pas plus performante, avec un chassis moins orienté sport et une finition très moyenne d'après ce que j'ai pu voir des modèles exposés en concession et en plus elle reste plus chère, donc l'Ibiza semble être un meilleur choix.

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Invité §kou330LK

J'étais aussi allé voir la GP mais quand j'ai vu la finition je suis reparti aussi sec! Concernant l'assurance il me semble qu'il n'y a pas de différence entre la 85 et la 100 ch puisque toutes 2 ont 6 ch fiscaux (c'est d'ailleurs pour ça que j'hésitais). Ci tu veux un bon tarif va jeter un coup d'oeil chez les mandataires (je fais pas de pub, ça n'engage à rien) y a dans les 17-18 % sur les ibiza! (par exemple chez auto-IES.com). Mon père avait commandé une voiture chez eux y a 6 ans et ça a marché nickel, il l'a cherché à Paris. Je pense faire de même. La sport edition est disponible chez eux.

 

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Invité §Rco346cr

Pour la couleur, je trouve le rouge assez moyen. J'ai le noir magic sur la mienne (1.4 75 sport), ça lui va merveilleusement bien......quand c'est propre, eh oui faut nettoyer assez souvent ! ;-)

Sinon, j'ai vu une polo avec un gris foncé, ça lui allait très très bien, il est peut-être dispo sur l'ibiza.

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Invité §mar733Fl

Après une longue rélfexion et suite à vos commentaires je pense avoir pris ma décision, je vais opter pour le 1.4 16V de 85ch !

J'avais quelques doutes sur l'intérêt du 100 ch sachant qu'apparemment il se vend très peu et j'ai d'après ce que j'ai pu lire + vos comments.

Je pense qu'il vaut mieux avoir 85 ch utilisables (pour une conduite quotidienne souple et agréable) que 100 ch hauts perchés, difficiles à exploiter sans faire péter la consommation!

Seul hic, plus de freins à disques à l'arrière!

 

Je suis presque certain de la prendre en stylance (chez mandataire) : elle est très bien équipée par rapport à la sport qui il me semble n'apporte que des jantes + grandes (16 pouces, mais dispo en option sur stylance quoique pas le même model il me semble). Et surtout je me méfis des suspensions sports : j'ai essayé une "sport édition" (même suspension que stylance, vous m'arrêtez si je me trompe!) et je trouve la tenue de route très bonne. J'ai monté des amortisseurs sport sur ma astra de 97....résultat : trop dur! Donc je préfère éviter celà avec une voiture neuve.

 

Pour les options (j'y rélféchis encore) mais que pensez vous de celles là :

 

-rouge emotion

-toit ouvrant électrique (j'hésite) : si vous en avez un, qu'en pensez vous, des soucis avec ?

 

peut être :

 

-jantes 16 pouces AURIGA : si vous avez des photos je suis preneur !

-ESP, EBA, freins AR disques : ça serait surtout pour les freins AR à disques mais c'est + cher que la différence entre le 1.4 100ch (avre freins AR disques) et le 85 ch. DONC à moins que vous me conseilliez l'ESP, ça me paraît cher.

 

Si vous lisez ceci, ça veut dire que vous vous êtes pas découragés à lire tt ce paté!

 

 

Quand ma copine a achetée la sienne (en 75 cv) ils étaient dispo en option avec l'ESP, pour 400€ il me semble.

 

A toi de voir mais elle, elle ne l'a pas pris (conduite très très cool... :p ).

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Invité §san657hw

J'étais aussi allé voir la GP mais quand j'ai vu la finition je suis reparti aussi sec! Concernant l'assurance il me semble qu'il n'y a pas de différence entre la 85 et la 100 ch puisque toutes 2 ont 6 ch fiscaux (c'est d'ailleurs pour ça que j'hésitais). Ci tu veux un bon tarif va jeter un coup d'oeil chez les mandataires (je fais pas de pub, ça n'engage à rien) y a dans les 17-18 % sur les ibiza! (par exemple chez auto-IES.com). Mon père avait commandé une voiture chez eux y a 6 ans et ça a marché nickel, il l'a cherché à Paris. Je pense faire de même. La sport edition est disponible chez eux.

 

 

Je suis d'accord pour la GP, j'avais vraiment un a priori positif pour cette voiture mais la qualité de l'assemblage m'a vraiment rebuté, je ne me vois pas avec une voiture dont les plastiques ne tiennent pas en place. :pfff:

En ce qui concerne l'assurance ça dépend pas mal, moi la mienne prend en compte uniquement la puissance réelle (ch) donc c'est un peu moins cher pour la 85ch.

Les mandataires c'est bien mais pour ceux qui habitent à Paris, moi ça me fait loin pour aller la chercher, et en négociant bien, je pense l'avoir pour 200 ou 300 euros de plus avec en plus un bon lien avec mon concessionnaire qui m'a fait essayer la voiture et qui m'a déjà proposé des services comme le prêt de voiture et la première révision gratuite. C'est un choix perso, et en plus j'espère l'avoir beaucoup plus vite par ce biais là.

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Invité §kou330LK

C'est sur que c'est un inconvénient d'aller chercher la voiture sur Paris (j'habite près de Strasbourg) mais il me semble difficile de négocier 18% chez un concessionnaire. Je me trompe peut-être, si c'est le cas pour toi je vais peut être changer d'avis.

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Invité §san657hw

C'est sur que c'est un inconvénient d'aller chercher la voiture sur Paris (j'habite près de Strasbourg) mais il me semble difficile de négocier 18% chez un concessionnaire. Je me trompe peut-être, si c'est le cas pour toi je vais peut être changer d'avis.

 

 

Oui c'est pas facile de négocier 18%, même impossible, j'ai réussi à obtenir 11%, ce qui fait environ 500 euros de plus que par mandataire, mais je n'ai aucun frais pour aller la chercher, donc je perds environ 350 euros au final.

J'ai négocié aussi les tapis de sol et la bouteille de champ à la livraison, plus le prêt d'une voiture en cas de panne ou de révision.

Enfin les délais sont là de 2 à 3 semaines alors que c'était environ 10 semaines pour les mandataires.

 

Mais bon pour obtenir autant c'est pas facile, je suis arrivé avec un devis de mandataire sous les bras et j'étais entièrement fixé sur le modèle et la couleur et prêt à la prendre dans la journée s'il me faisait un bon prix, si toutes ces conditions n'étaient pas réunies il ne m'aurait pas fait une telle remise.

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Invité §RCE767ZI

:coucou:

Concernant le 1.4 16V 80, ce moteur équipe ma nouvelle Fabia Combi Tour de France que j'ai depuis samedi.

Bien que le moteur soit neuf (120km au compteur), je le trouve déjà nerveux et étonnament très souple même à bas régime :bien: Et ma conso moyenne est de 5,4l/100 pour du 50% route (à 80/90) et 50% ville calme.

:jap:

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Invité §kou330LK

C'est vrai que 5.4 L ça parrait très peu!

Sinon, je me suis bel et bien décidé pour la 1.4 85 ch stylance avec les options suivantes :

-peinture rouge emotion

-toit ouvrant

-ESP, EBA et freins à disques arrières.

 

Reste plus qu'à attendre, normalement mi mai. Ca fait long!

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Invité §rom478bH

Salut à tous!

 

Je réfléchis à l'achat d'une Ibiza essence et je sollicite votre avis entre le 1.4 16 V 85 ch et le 1.4 16 V 100 ch.

Je serais assez tenté par le 100 ch mais je me pose les questions suivantes :

 

-quelle consommation (réelle!) pour le 100 ch (et pour le 85 ch!)

-Pour ceux qui ont essayé les 2, quelle est la différence d'agrément moteur entre les 2 versions ? (j'ai pu lire que le 100 ch est un peu creux à bas régime...est-ce vrai?)

 

2 questions subsidiaires :

 

-pour ceux qui ont la 100 ch : me confirmez vous la présence de disques à l'arrière?

-pour la version sport : y a t-il ou non une sortie d'échappement double sur la version sport/stylance ?

 

Ca fait beaucoup de questions mais si vous pouvez m'éclairer rien que sur quelques points, ça sera déjà COOLl!

 

Kougli.

 

 

Sur la sport il y a une sortie simple (droite visible) uniquement sur la 1.4 16v 100ch (pas sur la 85ch) et double sur la TDi 100ch...Donc sortie camouflée comme le reste de la gamme pour les autres motorisations...Cela dit, les sorties sont visibles sur 1.4 100ch et 1.9 TDi 100ch que ce soit en Sport ou en stylance (pour le 1.4) et sur toutes les finitions (Fresh, Sport, Stylance, Sport Edition..) pour le Tdi 100ch...

 

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Invité §RCE767ZI

5.4 ? Tu confonds pas avec le TDI 80 ?

 

 

:lol: Non, je suis sûr que je roule en essence 1.4 16V 80CH :p

C'est une conso moyenne faible car je suis ultra doux avec ma Fabia (rodage) et que je fais 50% de route à 80/90 en 5eme.

J'ai eu une Fabia 1.4 75ch et la conso moyenne était de 6,2L/100

Ma mère a une Fabia 1.4 16V 75CH BVA automatique, elle fait en moyenne 6,6l/100 pour du 50% route 50% ville dégagée.

 

C'est sûr qu'en bourrinant, la conso monte

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Moi j'en suis pas si sûr, il existe pas le 80 ;) c'est 85.

Sinon c'est archi faible... Je suis à 7.77 de moyenne générale, et là en ville je suis à 8.5. Bon je roule un peu comme un :cubitus: aussi :ddr:

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Invité §RCE767ZI

Moi j'en suis pas si sûr, il existe pas le 80 ;) c'est 85.

Sinon c'est archi faible... Je suis à 7.77 de moyenne générale, et là en ville je suis à 8.5. Bon je roule un peu comme un :cubitus: aussi :ddr:

 

 

Bah voilà :jap:

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Invité §dia860Rk

j'avais exactement la meme question... et mon parcours chez le concessionnaire m'a decidé pour la 1.4 16v 85 cv

 

Faut avouer: premiere chose qui a fais la difference le prix... c'est une voiture d'expo ... il ma fais plus de 10 % de remise entre des options que je ne demandais pas mais qui y etais, voiture dexpo, et frais dimmatriculation...

 

je l'ai teste avec une version 5 portes, elle reponds pas mal mais les deux defauts sont la visibilité arriere (j'avais une polo avant) et en reprise , expres je me suis mis en 4eme j'ai descendu a 70km et j'ai accéléré au max... pas une grande reponse mais le vendeur ma dis que c'étais du a qu'elle etais en rodage...facon je n'aurais la réponse qu'avec la mienne après qques milliers de kilométres de rodage

 

et en prime je l'ai vendredi prochain au lieu de 15j avec une autre version, et 4 semaines pour la 100...

 

tchuss

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Boh pour autant en 4e a 70 ça va encore. Sinon pour les reprises c'est normal, 130Nm pour 1100kg, c'est pas ce qu'il y a de plus collant au siège. En tout cas les délais ont baissé pour la 100, à l'époque ou mon frangin en voulait c'était 6 semaines. Il s'est finalement décidé pour un 100 mais TDI qui était dispo dans le réseau, car il la lui fallait dans la semaine.

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Invité §get334Af

Salut à tous,

 

Désolé de déterrer ce topic mais je me trouve exactement dans la meme situation que l'initiateur de ce topic.

Je vais prochainement acheter une seat ibiza neuve et j'hésite entre les 2 moteurs suivants, le nouveau 1.4 16v 85cv qui est sortit au début de l'année et le 1.4 16v 100cv.

Sur internet et dans les magazines j'ai trouvé pas mal d'info sur le 100cv mais rien sur le 85cv.

Les seul info que j'ai sur le 85cv sont celles de la doc Seat ci dessous.

 

1.4 16v 85cv:

0 à 100 en 11,9s

1000m da en 33,5s

Vmax 180km/h

128nm à 3800tr/min

85cv à 5000tr/min

 

1.4 16v 100cv:

0 à 100 en 11,2s

1000m da en 32,9s

Vmax 190km/h

128nm à 4400tr/min

100cv à 6000tr/min

 

Sur le papier les performances sont très proches.

Ce que je voudrais savoir c'est si à la conduite on sent réellement les 15cv de différence ou pas.

Qu'en est-il des reprises.

Le 85cv est-il plus agréable à conduire que le 75cv qu'il remplace? Surtout que j'ai pu lire que le 75cv était vraiment pas terrible à la conduite.

 

Donc voilà je fais appel aux possesseur du 85cv pour avoir vos impressions de conduite.

 

Merci d'avance!

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Invité §san657hw

J'étais moi aussi dans cette situation, et les chiffres parlent d'eux-memes, en gros les 2 moteurs sont identiques en dessous de 5000tr/min (et encore le 85ch doit être plus plein de dessous) par contre au dela, c'est la 100ch qui prend le dessus.

Pour moi la 100ch vu le prix demandé n'a pas beaucoup d'interêt, tu perds en souplesse en bas pour regagner un peu à haut régime. Mais bon ça dépend aussi de ton type de conduite, si tu titille la zone rouge à chaque passage de rapport, la 100ch est mieux adaptée.

 

Je peux pas te dire la différence avec le 75ch, car je n'ai essayé ce dernier que très peu longtemps.

 

Sinon ma 85ch me donne entière satisfaction, elle repart bien de 1000 à 5500tr/min dans un joli petit bruit. Seul dans la voiture, on peut largement se faire plaisir, même en montagne, par contre chargé dans les routes de col ça doit être plus limité.

La boite est précise et bien étagée, je sais pas si la 100ch a la même ou si les rapports sont raccourcis, le seul bémol c'est le régime sur autoroute, à 130 on doit être à 3600tr/min et c'est un peu bruyant.

 

Côté conso, moi je tourne autour des 6l, en conduisant cool dans les lignes droites ou s'il y a du traffic et en montant bien dans les tours sur les routes sinueuses et dégagées.

 

J'espère que ça t'aidera dans ton choix, je peux préciser certains points si tu veux.

 

Edit : Sinon si ton choix n'est pas fixé sur l'Ibiza, tu peux aussi regarder du côté de la nouvelle Mazda 2 qui a l'air vraiment sympa, perso j'aurai craqué pour la mazda si elle était sortie un an plus tôt.

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Invité §kou330LK

C marrant de tomber sur ce topic que j'avais créé il y a quelques temps déjà!

Entre-temps j'ai 5500 Km au compteur (rappel : j'avais opté pour le 1.4 85 ch)

J' en suis globalement très satisfait. Comme celà a déjà été dit, le moteur est très souple à bas régime, c'est agréable!

Entre 3000 et 4000 tr/mn l'aiguille commence à monter plus vite et c'est là que l'on ressent le plus la puissance du moteur je trouve. Après 4000/4500 c'est vrai que ça pousse plus vraiment proportionnellement je dirais (si vous voyez ce que je veux dire). Mais pour autant la montée en régime ce fait assez rapidement et c'est très agréable à conduire. Et encore j'ai pas énormément roulé pour l'instant et le moteur ne doit pas donner tout son plein potentiel.

Niveau conso, je tourne à 7/7,2L. Dernier plein 7,9 mais j'ai énormément de bouchon pour aller bosser, la preuve la vitesse moyenne se situe certains jours à 20 km/h. Donc au final c'est raisonnable et encore une fois elle n'a que 5500 Km.

 

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J'étais moi aussi dans cette situation, et les chiffres parlent d'eux-memes, en gros les 2 moteurs sont identiques en dessous de 5000tr/min (et encore le 85ch doit être plus plein de dessous) par contre au dela, c'est la 100ch qui prend le dessus.

 

Je corrige, d'après les témoignages et les courbes, le 1.4 100 est très creux sous 4000tr comme tout moteur pointu. Au quotidien le 85 sera largement plus agréable.

 

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Invité §san657hw

Je corrige, d'après les témoignages et les courbes, le 1.4 100 est très creux sous 4000tr comme tout moteur pointu. Au quotidien le 85 sera largement plus agréable.

 

 

Oui voilà, c'est ce qu'il me semblait mais comme j'ai jamais essayé ce 100ch je ne pensais pas que c'était à ce point.

Merci Cozim pour les précisions. :jap:

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Invité §Inv077Bn

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir la 85cv et j'en suis très heureux.

Très agréablement surpris par une boite hyper souple, un moteur chantant, une direction digne d'une limousine, et un équipement déjà bien présent sur le modèle stylance... le tout pour un prix modique, soit 156 000 Dirhams, ici au Maroc, ce qui doit faire aux alentours de 13.850 euros (certainement plus cher qu'en Europe).

Déjà rodé, depuis peu, je trouve qu'en exploitant bien le moteur, sans en abuser non plus, je n'ai pas à rougir d'autres modèles...nerveux à souhait.Certes, chargé avec valises et 2 ou 3 personnes, le rendement n'est plus le même...on est en 1.4l ... faut pas trop en demander.

je conseille ce modèle en second véhicule ou véhicule urbain et extra urbain, quand aux VRP, ou ceux qui sont amenés à faire de la route en quantité, passez à la leon.

Heureux de vous partager mon plaisir, ce témoignage n'engage que la perception de ma sensibilité personelle.

 

PS: ici, l'essence sans plomb est aux alentours de 0.92 euros, donc, on ne regarde pas trop la conso qui oscille entre 7 et 8.5

 

@+

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Invité §bcm364HX

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai depuis un peu plus d'une semaine une Ibiza 1.4 16v 100cv sport (jantes 16", freins a disques avt et arrieres, chassis "sport", etc) et même si c'est vrai que le moteur manque un peu de peche à bas régime il est tout de même trés performant surtout passés les 3500 tours ... bon j'ai pas pu encore bien tester, rodage oblige... sinon niveau conso c'est raisonnable pour une essence, j'ai fait 500km avec un peu plus d'une moitié de bac, en faisant de l'autoroute mais aussi quelques petits trajets mais sans trop pousser.. bref j'ai hate de pouvoir la pousser un peu plus, mais globalement je suis pas mecontent

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Invité §get334Af

Merci pour vos réactions!

 

Donc à priori pour un usage quotidien le 85cv serait plus aproprié et pas trop sous motorisé.

Je vais voir pour essayer les 2 moteurs et me faire une idée.

Je suis toujours preneur d'autres témoignages sur ces 2 moteurs!

a+

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Invité §kou330LK

Personnellement dans la concession de Strasbourg quand j'ai demandé à essayer une 100 ch c'était même pas possible : ils en avaient pas ,tellement y en vendent peu. Du coup j'ai que essayé le 85 ch et c'est aussi pour ça que je me suis pas risqué à acheter la 100 ch surtout après avoir lu qu'il était creux. Et puis l'essai de la version 85 ch m'avait assez satisfait.

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Invité §inv272hA

Bonjours à tous,

je viens d'acquerir (fin oct 2007) une IBIZA 1.4 16V 85 ch (Moteur BXW), Reference, et j'en suis trés satisfait. Pour moi aller à 100 ch avec un 1.4 ne serait sans conséquences sur la courbe de réponse et les sollicitations du moteur. Pour la 85 ch, les consommations annoncées sur la fiche technique sont réalistes (Théoriquement 8,6 l/100 urbain, 6,5 mixte et 5.3 extra urbain). En pratique, avec un peut plus de 2000 km au compteur, rodage effectué normalement (montée en régime graduellle aprés les 500 premiers Kms), ma conso moyenne est autours de 8 l/100 (avec une conduite assez poussée quand mème et souvent en circuits denses avec démarrages-arrêts fréquents). La puissance du moteur se fait sentir aux bas régimes (à partir de 1500 trs/min). Le meilleur rendement se situe entre 3000 et 4000 trs/min. La boite manuelle est précise et trés bien étagée. mon seul petit souci c'est le bruit moteur au ralentit avec le capot ouvert... j'ai l'impression d'avoir un TDI un peut plus silencieux. Je ne sais pas si c'est le cas avec l'Ibiza de kougli. Je souhaite avoir votre avis sur la question. Sinon elle reste un voiture assez confortable avec une trés bonne tenue de route et trés sobre.

 

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Invité §qkz558Zp

Salut à tous !!!

je vais recevoir ma Ibiza 1.4 85 ch dans qq jours, je lis vos commentaires, et je rigole bien, les disques arrières sur ce genre de voiture ça sert pas à grand chose, tu pilote pas une voiture de course il me semble, et si tu essais d'imiter sebastien loeb, tu vas vite te rendre compte que tu ne conduis pas une voiture de rally.

Pour le couple, c'est la même, si tu veux plus coupleux prends un turbo diesel, ou une voiture plus puissante, le 1.4 85ch est surement une très bonne voiture pour se déplacer péperement et pas pour faire de la course de côte.

Voili voilou

Bonne journée à tous

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