Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza Cupra 1.4 TSI


Invité §lut135FB

Messages recommandés

Invité §lut135FB

Hello

 

Voilà je l'ai commandée !!!!!!

 

J'ai pu grâce au salon de Genève bloquer le pris et la commander!

 

je serais le premier é l'avoir sur le canton de Vaud normalement !

 

Voici les options que j'ai pris:

 

- Phares bi-xénon avec feux de virage (AFS)

- connexion USB

- Système de téléphonie Bluetooth

- Toit ouvrant en verre coulissant

- Paquet hiver: dispositif de lavage des phares avec buses lave glace dégivrant à l'avant

- Paquet technique avec l'aide au stationement ar, détecteur de pluie, rétroviseur intérieur à anti-éblouissement automotique et fonction coming home

- rétroviseur extérieur rabatable éléctriquement

 

Je n'ai pas pris ces options là :

- préparation pour le GPS

-accoudoir centrale

-Frein seat Racing

 

Livraison prévue pour fin juin début juillet en sachant bien que la Suisse devrait être le premier pays livré en europe :sol:

 

que du bonheur !!!

 

Allé a plus les amis !

 

P.S. si vous voulez de vrais info sur cette voiture n'hésiter pas j'ai le catalogue en avant première chez moi avec dedans tout ce qui est en serie ect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rid872Vc

Salut bravo pour ton achat! Je suis intéressé par le catalogue et les tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut135FB

j'ai les pris mais seulement en francs suisse !!!

 

Le véhicule je l'ai eu à 29990 frs grâce au salon mais mon concess m'a dit qu'il allait augmenter de 3000 minimum

 

- Phares bi-xénon avec feux de virage (AFS) 990frs

- connexion USB 210frs

- Système de téléphonie Bluetooth 380frs

- Toit ouvrant en verre coulissant 990frs

- Paquet hiver: dispositif de lavage des phares avec buses lave glace dégivrant à l'avant 380frs

- Paquet technique avec l'aide au stationement ar, détecteur de pluie, rétroviseur intérieur à anti-éblouissement automotique et fonction coming home 530frs

- rétroviseur extérieur rabatable éléctriquement 70frs

- préparation pour le GPS 80frs

-accoudoir centrale 160frs

-Frein seat Racing inconnu

 

pour le catalogue je vai scanner la partie importante ce sera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Merci les tarif c'est en €? Et combien ca coute les frein seat sport? T la pris de quel coleur ta cupra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut135FB

alors non les tarif sont en francs suisse à toi de faire le change ;) les freins sport ils ne sont pas pour l'instan disponible mais ils parlent de 3000 francs suisse supplémentaire. et j'ai pris la couleur speedblue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_327BC

sympa!

 

en tout cas, au niveau de la conso, c'est intéressant. à voir ce que ça donne dans la réalité!

 

Sinon, le 7,2 de 0-100km/h est à 0,1 sec identique à l'ancienne cupra!

 

Je me demande, niveau sensations, la différence entre le nouveau 1.4 et l'ancien 1.8T.

 

A tester, si tu passes sur neuch une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

29990CHF >>> 19800EUR environ pour info! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

L'ibiza cupra 1.4 TSI 180 DSG7 devrait être commercialisé en france autour des 21500€ avec le toit panoramique de serie !

 

La différence entre l'ancien et le nouveau moteur:

- conso en baisse car plus petite cylindrée

- boite sequentielle de serie

- un compresseur allié au turbo (déja présent sur l'ancienne) qui permet d'avoir plus de couple à bas régime (el turbo prenant ensuite le relais)

- pas de malus !

 

voiture super bien équipée de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Apparemment les vendeurs lors des salons auto sont moins gentils et font moins de remise qu'en concession ^^

 

Donc peut être on pourra la négocier moins cher... Sinon aujourd'hui j'étais dans une Passat CC TDI 170 avec boite DSG...

 

Bah cette boite auto.. Ca le fait carrément en mode 100% auto.. peu d'accoups !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut135FB

Apparemment les vendeurs lors des salons auto sont moins gentils et font moins de remise qu'en concession ^^

 

Donc peut être on pourra la négocier moins cher... Sinon aujourd'hui j'étais dans une Passat CC TDI 170 avec boite DSG...

 

Bah cette boite auto.. Ca le fait carrément en mode 100% auto.. peu d'accoups !!

 

 

Attention, le pris était net donc impossible def aire une remise dessus. Avec l'augmentation de 3000 frs supplémentaire le concess me dit qu'il y a de forte chance que le pris soit net lui aussi donc à voir.

 

sinon comme je l'ai déjà dit en suisse début livraison prévu pour fin juin début juillet au dernière new de mon garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Mettre 20000€ dans une voiture sans l'essayer, je trouve cela un peu gonflé...Mais bon si ça te fait plaisir, tant mieux et profites en bien !

 

 

Si la ligne lui plais, si il connais la boite dsg et si connais le 1.4TSI! Je vois pas le probléme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne me plait pas, je ne connais pas la DSG (j'aime les boites manuelles :p) et je ne connais pas le 1.4 TSI :D Vraiment pas pour moi cette cupra ;) Mais je suis quand même curieux de la découvrir en action :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

@ cozim:

c'est une boite à double embrayage pas une boite auto.

Le passage des vitesse est super rapide et dispo avec palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je connais le principe, mais je n'en ai jamais conduite ;)

Je n'aime pas trop ne pas avoir le contrôle complet, et on perd le coup de pied au fesses au passage de rapport j'ai l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

La limitation de cette CUPRA ( des fois qu' il y en a qui compteraient effectuer une reprog. ) se situe avant tout au niveau de la DSG 7 ---> ~ 250 Nm ( contre 350 Nm pour la DSG 6 ). : valeurs VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

Exactement ! la DSG 7 est spécialement développé pour les "petits" moteurs essence (1.4tsi 122, 1.4 tsi 160 et 1.8tfsi 160) ayant en effet moins de 250Nm de couple. La DSG 6 a été elle développé pour les moteurs diesel de la gamme et moteur essence plus puissant allant jusqu'à 350 Nm.

Au délà on passe par la multitronic de chez Audi la nouvelle Stronic 7 ou alors chez VW et certains modèles Audi l'ancienne tiptronic.

 

Avec cette DSG 7 et ce moteur 1.4 TSI 180ch en mode sport pas de pb pour le coups de pieds au fesses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais un coup de pied à 250Nm c'est pas aussi impressionnant qu'un coup de pied à 390Nm (cmax de l'embrayage du 20VT) ;)

Quand je parle de coup de pied c'est le transfert d'inertie due à la baisse de régime au passage de rapport. On sait tres bien l'exploiter avec une BVM, mais j'ai l'impression que ça a été volontairement supprimé avec la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

C'est sur je connais pas les perf de ton moulin mais en tout cas vu les perf de cette petite cupra je pense que le coup de pid au cul on le prend! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

Ouais mais un coup de pied à 250Nm c'est pas aussi impressionnant qu'un coup de pied à 390Nm (cmax de l'embrayage du 20VT) ;)

Quand je parle de coup de pied c'est le transfert d'inertie due à la baisse de régime au passage de rapport. On sait tres bien l'exploiter avec une BVM, mais j'ai l'impression que ça a été volontairement supprimé avec la DSG.

 

Quel interet? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

Sur la DSG ya 2 modes de conduite:

- D: drive ou confort

- S: Sport

 

La DSG qui n'est pas un boite auto est aujourdhui au dessus des boites manuel. le passage de vitesse est plus rapide. et quand tu la met en mode sport tu utilises le maximum des possibilités de ta voiture.

 

il faut également préciser que cette DSG 7 a la bonne idee de reduire la conso (en D evidemment) vis à vis d'une boite meca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp231if

tu as des sensations de reprises en passant ton rapport car ton moteur perd trop en régime lors des passages de vitesse, t'as un coup de pied au cul mais tu perds du temps ...

 

alors que sur la DSG, tu as moins de sensation mais plus d'efficacité car tu perd pas de régime moteur.

 

c'est comme nous à moto on passe nos rapport sans décéléré ou desfois sans débrayer, on a moins de sensation mais plus d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

Sensations, gagner quelques centièmes ou du moins regagner en partie ce qu'on perd en changeant de rapport.

Le 1->2 est le plus impressionnant ;)

 

 

 

Je suis moi même adepte des boites manuelles. Cependant je crois aux progrès de la technologie et reste curieux de voir cette DSG en action.

As-tu eu l'occasion de l'essayer? Avec sportive j'entends bien, type Golf GTI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des sensations de reprises en passant ton rapport car ton moteur perd trop en régime lors des passages de vitesse, t'as un coup de pied au cul mais tu perds du temps ...

 

alors que sur la DSG, tu as moins de sensation mais plus d'efficacité car tu perd pas de régime moteur.

 

c'est comme nous à moto on passe nos rapport sans décéléré ou desfois sans débrayer, on a moins de sensation mais plus d'efficacité.

 

 

Attention, ne pas confondre a-coup et coup de pied au fesses.

Si tu passes le rapport en conservant le régime, tu auras un coup de pied au cul : sensation ET efficacité. C'est comme un overboost temporaire qui te procure le max de ce que ton embrayage peut supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même adepte des boites manuelles. Cependant je crois aux progrès de la technologie et reste curieux de voir cette DSG en action.

As-tu eu l'occasion de l'essayer? Avec sportive j'entends bien, type Golf GTI

 

Jamais essayé, mais vu en action. Ca a l'air bien cela dit. Mais je suis beaucoup trop attaché au maniement du levier de vitesse, j'ai ça dans le sang :)

C'est simple, avant j'avais un volant logitech momo force pour le PC, avec levier séquentiel, palette et pédalier acclérateur + frein. Il passait la moitié du temps dans le carton.

Maintenant j'ai mon logitech G25 avec boite en grille à 6 rapports + marche arrière, pédalier avec embrayage. Je me régale à chaque utilisation, je l'utilise presque tous les jours :D Ca fait plus d'un an, j'ai toujours autant de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp231if

Jamais essayé, mais vu en action. Ca a l'air bien cela dit. Mais je suis beaucoup trop attaché au maniement du levier de vitesse, j'ai ça dans le sang :)

C'est simple, avant j'avais un volant logitech momo force pour le PC, avec levier séquentiel, palette et pédalier acclérateur + frein. Il passait la moitié du temps dans le carton.

Maintenant j'ai mon logitech G25 avec boite en grille à 6 rapports + marche arrière, pédalier avec embrayage. Je me régale à chaque utilisation, je l'utilise presque tous les jours :D Ca fait plus d'un an, j'ai toujours autant de plaisir !

 

 

je vois que t'es aussi dingue que moi en jeux vidéo, moi pas de G25 sur la XBOX 360 mais j'ai quand même ma cupra d'appartement : :D:D:D:D:D

 

http://img6.imageshack.us/img6/6347/p1103092100.jpg

 

elle n'est pas finis mais ça me plait bien déjà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

J'ai essayé la DSG sur le scirocco en 2.0 TSI 200ch avec palette au volant et franchement que du bonheur !!

Je l'ai aussi essayé sur un octavia RS tdi 170 et en mode sport t'as l'impression d'arracher le bitume quand t'accelere tellement ya de couple ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

Jamais essayé, mais vu en action. Ca a l'air bien cela dit. Mais je suis beaucoup trop attaché au maniement du levier de vitesse, j'ai ça dans le sang :)

C'est simple, avant j'avais un volant logitech momo force pour le PC, avec levier séquentiel, palette et pédalier acclérateur + frein. Il passait la moitié du temps dans le carton.

Maintenant j'ai mon logitech G25 avec boite en grille à 6 rapports + marche arrière, pédalier avec embrayage. Je me régale à chaque utilisation, je l'utilise presque tous les jours :D Ca fait plus d'un an, j'ai toujours autant de plaisir !

 

 

 

A l'ancienne :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...