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Ibiza

CHANGEMENT AMPOULE FEUX DE POSITION AV


Invité §ced888Bn

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Invité §ced888Bn

Bonjour,

j'ai acheté d"occas une ibiza de 2OO8, 12000km TDI 80. Quand je l'ai récupéré je me suis apercu que le feu de position av gauche(coté passager) ne fonctionnait (ampoule grillée). J'ai voulu la changer moi meme mais ce n'est pas evident. Je me dis bon ben on va attendre quelques jours je dois retourner au garage pour la carte grise et changer les plaques d'immat. J'y vais hier soir et je demande au gars qui pose les plaques si il peut changer l'ampoule.

Il revient 20 min apres en me disant bon ben je pensais que c etait plus facile, il faut prendre rdv car pour changer une ampoule il faut tomber le PC avant!!!

DOnc svp pouvez-me dire si c'est normale de tomber le pc avant pour changer une ampmoule où si y a une autre méthode. Ca me parait fou quand meme!!!

 

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bonjour,cedrisio06

je viens de regardè dans le manuel d'utilisation de ma cordoba de 2007,car il y a aucune difference avec votre ibiza il ne parle pas de démonter le pare choc avant.tout se passe dans le compartiment moteur derriere l'optique.Il y a une goupille a enlevé et le petit cache de protection noir qui est a gauche quand vous ete face a la voiture vu que c'est coté passager.vous verrez le porte lampe de l ampoule hs,il faut le faire tourner vers la gauche et faire le chemin inverse pour tout remonter.

En esperent d'avoir bien répondus a votre question,

je vous souhaite une bonne journée.

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Invité §flj563MB

Je confirme les dires de "sebou14" --> l' accès aux ampoules de feux de position ( et des phares si double optique ) se fait en enlevant le cache-plastique correspondant qui est maintenu de part et d' autre par 2 sortes d' agraphes ( en "fil de fer" ).---> voir photo ci-dessous.

 

Autrement, "cedrisio06", ton véhicule ne dispose pas du manuel d' instructions ? ---> ce serait quand même étonnant pour un millésime 2008.

 

 

monibiza_cache_plastique_optique_avec_fleches_800x600.jpg.36bc67c814e05db73c72cebcae7ed3ba.jpg

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Invité §ced888Bn

merci pour les reponses, effectivement j'ai un manuel d'instruction mais c'est franchement pas evident à comprendre...

Bon au vue de vos explications j'essayerai demain de demonter tout ca, sachant quand meme l'acces est franchement pas évident. Il faut des mains de nana.

Merci en tout cas pour vos conseils.

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Invité §flj563MB

---> ne pas hésiter à utiliser une pince à becs recourbés pour poser/déposer les agraphes ( du côté conducteur, c' est encore pire à cause de la batterie ).

 

---> bien repérer le positionnement de l' ampoule à changer pour remettre la nouvelle exactement pareil ( il y a un "détrompeur" qui aide un peu ). Il y a aussi une petite "agraphe" pour maintenir les ampoules : veiller à bien la repositionner ( éviter que l' ampoule ne se retrouve de travers ).

 

---> être patient, surtout pour retirer le connecteur électrique ( pas évident à enlever : y aller avec force, mais doucement et petit à petit )

 

Autrement, les ampoules se changent par PAIRE.

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Invité §ced888Bn

Bon opération faite, en m'arrachant la moitie de la main, cependant il me semble que le feu cote conducteur a un faux contact.

Je dois taper sur la glace du phare pour que par moment il se rallume, ca vous est déja arrivé?

Merci

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Invité §M_h642lB

Bon opération faite, en m'arrachant la moitie de la main, cependant il me semble que le feu cote conducteur a un faux contact.

Je dois taper sur la glace du phare pour que par moment il se rallume, ca vous est déja arrivé?

Merci

 

 

 

C'est le métier qui rentre à ce que l'on dit :sol:

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Invité §flj563MB

Bon opération faite, en m'arrachant la moitie de la main, cependant il me semble que le feu cote conducteur a un faux contact.

Je dois taper sur la glace du phare pour que par moment il se rallume, ca vous est déja arrivé?

Merci

 

 

1°) Pareil "la première fois" ---> puis les fois suivantes, il y a de moins en moins de peau qui reste dans le compartiment moteur :p .

 

2°) Oui, dès le début, voiture quasi neuve, j' ai eu un problème de faux contact au niveau des phares ( ampoules H3 ) ---> j' ai frotté un peu la cosse mâle du fil de masse ( jaune/noir ), et depuis, plus aucun problème.

 

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Invité §xav122Pe

Bonjour à tous. Dans le passage de roue il y a une petite trappe qui permet d'accéder à l'ampoule de la veilleuse et du clignotant. Il faut passer la main avec la paume à plat vers le moteur et dévisser l'élément à changer : une tige en plastique gris clair pour le clignotant et un embout en plastique noir pour la veilleuse. Voila, cette information ne figure pas dans les manuels constructeur...

Cdlt

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Invité §flj563MB

¨

@xavierleoty --> tu parles bien pour les Ibiza/cordoba de type "6L", c 'st à dire de la génération précédente à l' actuelle ?

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