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Ibiza

Problème seat ibiza 2003, n'accelère plus !


Invité §zec888nB
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Invité §zec888nB

Bonjour à tous !

 

J'ai une seat ibiza de 2003 et j'ai un gros problème !

 

Je viens de rentrer, et me suis rendu compte que la seat n'avait plus aucune accélération, elle se traine à en mourir comme si elle était tout le temps en sous régime !

 

Et sur mon tableau de bord il y a le logo diagnostic moteur qui clignote en orange !

 

J'ai pu trop d'argent en ce moment :/ qu'est ce que ca peut être et combien ca peux couter svp ?

 

Merci énormément d'avance, merci à tous et bonne soirée.

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Invité §ren110zr

t'as un turbo sur l'ibiza ? c'est peut être la durite de turbo qui s'est fait la malle du coup tu te retrouve avec un moteur atmo donc plus aucune pêche

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Invité §zec888nB

Excusez moi pour le manque d'informations ...

c'est une version fresh, essence SP95, de 115 000km, la courroie de distrib et donc pompe à eau neuves, alternateur neuf, batterie neuve.

essence donc pas de turbo ...

 

merci de votre aide

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Invité §flj563MB

Un passage en Concession semble indiqué afin d' effectuer un diagnostic avec la "valise" informatique.

 

Si le moteur semble tourner avec 1 cylindre de moins --> peut-être une bobine d' allumage défectueuse --> problème connu sur les 1.2 12V et 1.4 16V du groupe VAG ( VW, Audi, SEAT, Skoda ... ) ... avec certainement une prise en charge au moins partielle des frais.

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Invité §zec888nB

Un cylindre en moins carrément :/

si il n'y a pas de prises en charge à combien s'éleverait les frais je suis étudiants et cette saloperie de caisse m'a déjà couté très chers ...

 

merci

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Invité §flj563MB

Si ton moteur tourne "avec un cylindre de moins" ( ce n' est qu' une supposition ), cela s' entend moteur tourant au ralenti.

--> ce problème étant récurrent ( bobine d' allumage deffectueuse ), il se pourrait qu' un bonne partie des frais soient pris en compte.

 

 

Passe déjà en Concession pour faire effectuer un "Contrôle au banc de diagnostic" ( tarif : ~ 35 € TTC dans ma région ) à l' aide d' un logiciel informatique spécialisé.

 

--> si cela se trouve - et je l' espère pour toi -, ce n' est qu' un problème mineur. ;)

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Invité §zec888nB

Merci, mais sa paraît trop beau qu'ils vont prendre à leurs frais les réparation, que faire si ils refusent ? Comment prouver qu'ils doivent payer une partie ?

 

Merci de ton aide précieuse.

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Invité §xCt754Pk

+1 va faire un passage à la valise en concession .. ça te donnera pas mal d'infos :jap:

 

je l'avais fait pour un pb l'année dernière .. bon ça n'avait servit à rien mais peut être que dans ton cas ça t'aidera [:fr_edo:11]

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Invité §zec888nB

La même !

 

En gros ca n'a servit strictement à rien !

 

"Bon monsieur on l'a passé c'est les cylindres ... mais on sait pas d'ou ca vient ... Alors on va faire les compressions moteur, si elles sont bonnes on change les bougies et les bobines de démarrage, si c'est pas bon ca va être plus chers..."

 

Donc en gros changer les bobines de démarrage + les bougies c'est 275 euros.

 

Pensez vous que c'est ça ? Et que c'est chers ?

 

Je consomme aussi énormément je trouve pour une tel motorisation car je fait du 7,5 litres/100 sur autoroute ... pensez vous que ca peut être du à un problème de ce genre qui pourrait se régler ?

 

 

Merci de votre aide !

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Invité §xCt754Pk

j'ai moi même des pbs de compression [:fr_edo:11]

 

des jours elle marche à peu près normalement et des fois non .. :lol:

 

c'est le 1.4 16v ? je demande car sur le 1.4 mpi les bougies coutent une fortune .. mais elles sont prévues pour 100 000 kms [:fr_edo:11]

 

mais voiture qui avance pas un cul et qui consomme (quoique 7L ca n'a rien d'extraordinaire, je tourne également environ à cette consommation en mode papy [:fr_edo:11] ) je regarderais déjà du coté des bougies ...

 

elle démarre normalement ?

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Invité §zec888nB

elle démarre normalement et c'est bien l'essence 1,4 16V

Ils vont faire les compressions d'abord puis vont voir en fonction de ca si ils changent les bougies et les bobines ... mais j'espère que c'est ca ....

 

Tu as la même seat que moi ?

 

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Invité §inv778kv

j'ai eu le même problème y 1 mois avec mon Ibiza de 2003 1,4l 75 ch essence. elle n'accélèrait plus et le voyant moteur clignotait. Diagnostique du concessionnaire, bobine d'allumage n°1 HS. la réparation m'a coûté 100 €

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J'avais aussi ça avec mon ancienne 1.4 75.

La voiture démarre au quart de tour, mais vibre beaucoup, fait un bruit de teufteuf et manque de pêche. Voyant MIL qui clignote.

Si tu as les mêmes symptomes, c'est bien une bobine d'allumage. 80€ pièce et MO, que j'ai fait prendre a fortiori en charge apres un courrier à Seat France (probleme connu, véhicule de 2003, agée de moins de 4 ans à l'époque et 40000km).

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Invité §flj563MB

tu as la 1.2 12 V c'est ça ?

 

 

Pour info, ce problème de bobines d' allumage atteint aussi certains 1.2 12V 3 cylindres du groupe VAG ( VW, Seat, Skoda ).

 

--> Une VW Polo IV 1.2 12V ( de 2003 ) que je connait bien a ainsi vu ses bobines d' allumage changées les unes après les autres en l' espace de ~ 6 mois .. le véhicule était âgé d' env. 2 ans --> les frais ont été pris intégralement en charge par la Concession VW où les travaux ont été effectués.. même hors garantie costructeur ( pour la 3 ème et dernière bobine ).

 

Symptomes : voyant MIL ( "symbole moteur" ) qui s' allumait de temps à autre, et une fois, le moteur tournait avec 1 cylindre de moins, donc sur 2 cylindres ( ! ) dans ce cas précis ... je ne vous raconte pas le bruit.

 

PS : Depuis, plus aucun problème . :jap:

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Invité §flj563MB

Déjà qu' un 3 cylindre ne tourne pas "très rond" au ralenti ... en tournant avec 2 cylindres, il paraît qu' il faisait presque peur à entendre ... :D ( genre moteur de 2 CV ).

 

Pour info, cette Polo a tout de même réussi à rejoindre la Concession VW la plus proche ( parcours 100 % urbain ).

 

Toujours est-il, cette histoire de bobines d' alumage défectueuses a l' air d' avoir atteint certains millésimes précis d' il y a quelques années ... en tous cas je l' espère pour les nouveaux acquéreurs de motorisations essence. :jap:

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Invité §flj563MB

Arf, tu pense que le catalyseur a "mangé" ? ... sachant que le véhicule a certainement roulé ~ 15 km de la sorte. ( j' essayerai d' avoir plus de précisions à ce sujet ).

 

Edit : il y avait 2 lettres qui manquaient ... il est temps que j' aille me pieuter. [:cdgtosea:1]

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J'en sais trop rien, je me demande si à partir du moment où la panne est détectée, l'injecteur correspondant est coupé. Il aurait fallu vérifier la conso instantannée à pleine charge ou la valeur lambda pour en avoir le coeur net.

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Invité §flj563MB

A priori, ce ne devait pas être "super grave" --> le véhicule en question roule tout à fait correctement depuis, sans voyant au tableau de bord ... à part une sonde de température ( voyant MIL allumé également ) et qui a été changée pour 20 à 30 € ... plus de peur que de mal ( non, ce n' était pas un problème de bobine d' alumage --> ouf ).

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Invité §Ano218su

Salut le forum...voilà j'ai une seat ibiza 6l 1.4 16s de 2005 elle démarre au quart de tour mais parfois elle reste à 1500tr/mn au ralenti et à ce moment là elle n'accélère pas...quand ça sera produit j'éteint et je la rallume jusqu'a ce que je trouve un ralenti stable pour que ça roule normalement.. j'ai débranché la batterie une fois pendant 5 minutes et je l'ai remise,le problème était réglé mais il a resurgit... on me parle du boîtier papillon mais je ne sais pas trop... quelqu'un peut-il me guider??

Merci d'avance

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