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Ibiza

Batterie morte? hé bien non...capteur PMH, neiman ou autre?


Invité §joh667rp

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Invité §joh667rp

Bonjour à tous,

 

J'ai une Seat Ibiza 1.4 tdi 80ch de 02/2006 avec 206000kms.

 

Il y a une dizaine de jours, au moment de vouloir démarrer ma voiture...rien! pas un seul signe ni comme une envie de démarrer, c'est comme si j'avais pas de démarreur monté sur la voiture. Quelques jours jours plus tôt, le moteur avait déjà eu du mal à prendre comme si j'avais pas tourné le contact assez longtemps. Mon diagnostic: peut-être bien la batterie. N'étant pas certain et voulant éviter un achat inutile, un pote me passe une batterie qu'il démonte de sa seat et je monte donc celle-ci. La voiture ne démarre toujours pas. Je remonte la mienne et démarre ma voiture en poussant, je fais une cinquantaine de km et arrive au travail.J'essaie de rallumer aussi vite et ça fonctionne, et c'est comme ça pendant 2 jours. Je décide tout de même d'aller faire le test et il s'avère que ce n'est ni l'alternateur ni la batterie. Hier, de nouveau plus rien et ma voiture ne prétend pas démarrer...je la pousse pour la démarrer car pas le choix, j'ai absolument besoin de ma caisse tout en recherchant la panne. La voiture est en marche et là, nouveauté, le témoin de préchauffage qui commence à clignoter. Je roule 5-6km et le témoin moteur s'allume également et reste fixe. Jusqu'à là, mis à part qu'elle démarrait parfois, jamais aucun témoin ne s'était allumé!

 

D'après ce que j'ai pu lire, il pourrait simplement s'agir du Neiman.

 

J'ai lu aussi que ça pouvait être le capteur PMH, capteur que j'ai déjà remplacé sur un de mes anciens véhicules mais j'avoue que je ne me souviens plus des symptômes. Si celui est foutu, la voiture démarre quand même ne la poussant?

 

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide ;)

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Invité §Che378sS

Tu as vérifié tes fusibles principaux dans le compartiment moteur ? Contact de ces mêmes fusibles et voir si les cables qui partent de ces fusibles ou même de la batterie ne sont pas corrompus par un mauvais contact ou oxydation...Si pas assez d'ampères qui passent => Pas de démarreur...

Si c'est le neiman , voir du côté de la cartouche...

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Invité §joh667rp

Ok, j'vais vérifier tout ça!

 

Au fait, si c'est un problème de capteur PMH, le démarreur doit quand même se lancer mais la voiture ne s'allume pas non?

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Invité §flj563MB

... Au fait, si c'est un problème de capteur PMH, le démarreur doit quand même se lancer mais la voiture ne s'allume pas non?

 

Si ton moteur tourne normalement après l' avoir poussé, ce n' est certainement pas le capteur PMH. :jap:

 

Effectue les vérifications postées par chevroletgab, puis vérifie aussi :

 

 

- la tronche de ton relais "109" ( il ne coût pas cher, et est souvent source de problèmes à cause de soudure deffectueuses ).

 

- si ton câble qui relie le "-" de ta batterie à la carrosserie n' aurais pas une coupure interne,

 

- si ton démarreur ne serait pas HS.

 

:jap:

 

 

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