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Ibiza

Problème siège Ibiza


Invité §rom158kA

Messages recommandés

Invité §rom158kA

Bonjour,

 

J'ai acheter neuf en Decembre 2008 une seat ibiza TDI 105 Gran via (aujourd'hui: 97000km) avec une garantie 5 ans.

 

Cet été(septembre) les coutures du siège conducteur ont sauté au niveau de l'assise sur 30 cm.

En octobre j'ai donc été chez le garage seat (là ou j'ai les acheté), le garage ma répondu que cela n'était pas pris en charge car s'est de l' esthétisme.

 

Je trouve cela très très moyen sur une voiture à se prix là avec en plus une garantie. Surtout que j'ai un ami avec le même problème cher ford et il n'y à pas eu de problème pour le remplacement.

 

Bref est ce que quelqu'un à eu le même problème et comment le résoudre?

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Invité §man262am

Va voir une autre concession ou fait un courrier recommandé à Seat France et gueulle ^^

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Invité §kra181tQ

Bonjour,

 

J'ai acheter neuf en Decembre 2008 une seat ibiza TDI 105 Gran via (aujourd'hui: 97000km) avec une garantie 5 ans.

 

Cet été(septembre) les coutures du siège conducteur ont sauté au niveau de l'assise sur 30 cm.

En octobre j'ai donc été chez le garage seat (là ou j'ai les acheté), le garage ma répondu que cela n'était pas pris en charge car s'est de l' esthétisme.

 

Je trouve cela très très moyen sur une voiture à se prix là avec en plus une garantie. Surtout que j'ai un ami avec le même problème cher ford et il n'y à pas eu de problème pour le remplacement.

 

Bref est ce que quelqu'un à eu le même problème et comment le résoudre?

 

tien nous au courant de la lettre que tu enverra à seat france :)

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Invité §rom158kA

Voici le courrier que j'envoie à SEAT FRANCE la semaine prochaine

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de vous envoyer ce courrier afin d’exprimer ma stupéfaction ainsi que mon mécontentement.

En effet j’ai acheté une Seat Ibiza TDI 105 Gran Via neuf en Décembre 2008 dans l’une de vos concession à Amiens (80), le vendeur me la vendu avec une garantie sérénité de 5 ans lier au crédit (n°………..).

Cet été aux vacances de septembre, nous nous sommes rendu compte que les coutures de l’assise du siège conducteur se sont décousu (pas arraché, ni griffer) sur 20 cm.

En octobre nous avons donc était au garage Seat avec notre garantie et le garagiste SEAT nous a répondu, une fois un coup de téléphone donner, que cela n’était pas prise en charge car ce n’était que esthétique. Et que la garantie que je paye depuis maintenant 3 ans, ne garantit que la mécanique.

Alors là trois étonnements :

- La détérioration d’un siège conducteur n’est pour moi pas esthétique, mais sécuritaire.

- Une voiture d’une valeur de 18000€ neuf avec en septembre 92000km, 2ans 10mois avec les visites fais tous les 15000km dans les règles. Ne devrais pas avoir une détérioration de ce type là si tôt.

- Le vendeur (qui je le rappel, à dus être renvoyé suite à de gros problèmes de ventes, dont notre voiture aussi (7 mois de délai, ex…)) nous à pousser à prendre le financement cher Volvagen Bank pour avoir la garantie 5 ans tranquillité. Ce qui nous a d’ailleurs rassurer de faire un financement sur 5 ans, car la voiture était sois disant garantie 5 ans pièces et main d’œuvre, hors pièce d’usure.

Je suis actuellement en train de faire le tour des déférents conventionnaire de voiture, car pour des raisons pratiques nous devons passer sur un modèle plus gros. J’ai donc était voir un vendeur Seat pour faire un devis sur une Léon, je lui ai donc parlé de mes problèmes actuel avec l’Ibiza. Il m’a répondu que c’était tout à fait normal car SEAT ne vend que des garanties mécaniques. Et que SEAT ne pouvais pas prendre en considération les spécificités de la vie de chacun, si j’avais un métier comme postier ou livreur cela serait normal que les coutures se mettre à craquer. A titre d’information ma copine et moi-même n’utilisons pas cette voiture pendant notre temps de travail, ma copine est ..................... et moi ...................................

Par ailleurs nous avons une 2ème voiture de moins d’un an que nous avons acheté cher Ford, avec là une vrai garantie 5 ans ou 10000km, avec prise en charge de ce que vous appelez de l’esthétique.

 

Que comptez-vous faire pour remédier à ce problème ?

J’attends de vous une réponse avant de poursuivre la recherche de notre nouveau véhicule.

 

 

 

 

 

Salutations distingués

 

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Invité §dam238iS

Voici le courrier que j'envoie à SEAT FRANCE la semaine prochaine

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de vous envoyer ce courrier afin d’exprimer ma stupéfaction ainsi que mon mécontentement.

En effet j’ai acheté une Seat Ibiza TDI 105 Gran Via neuf en Décembre 2008 dans l’une de vos concession à Amiens (80), le vendeur me la vendu avec une garantie sérénité de 5 ans lier au crédit (n°………..).

Cet été aux vacances de septembre, nous nous sommes rendu compte que les coutures de l’assise du siège conducteur se sont décousu (pas arraché, ni griffer) sur 20 cm.

En octobre nous avons donc était au garage Seat avec notre garantie et le garagiste SEAT nous a répondu, une fois un coup de téléphone donner, que cela n’était pas prise en charge car ce n’était que esthétique. Et que la garantie que je paye depuis maintenant 3 ans, ne garantit que la mécanique.

Alors là trois étonnements :

- La détérioration d’un siège conducteur n’est pour moi pas esthétique, mais sécuritaire.

- Une voiture d’une valeur de 18000€ neuf avec en septembre 92000km, 2ans 10mois avec les visites fais tous les 15000km dans les règles. Ne devrais pas avoir une détérioration de ce type là si tôt.

- Le vendeur (qui je le rappel, à dus être renvoyé suite à de gros problèmes de ventes, dont notre voiture aussi (7 mois de délai, ex…)) nous à pousser à prendre le financement cher Volvagen Bank pour avoir la garantie 5 ans tranquillité. Ce qui nous a d’ailleurs rassurer de faire un financement sur 5 ans, car la voiture était sois disant garantie 5 ans pièces et main d’œuvre, hors pièce d’usure.

Je suis actuellement en train de faire le tour des déférents conventionnaire de voiture, car pour des raisons pratiques nous devons passer sur un modèle plus gros. J’ai donc était voir un vendeur Seat pour faire un devis sur une Léon, je lui ai donc parlé de mes problèmes actuel avec l’Ibiza. Il m’a répondu que c’était tout à fait normal car SEAT ne vend que des garanties mécaniques. Et que SEAT ne pouvais pas prendre en considération les spécificités de la vie de chacun, si j’avais un métier comme postier ou livreur cela serait normal que les coutures se mettre à craquer. A titre d’information ma copine et moi-même n’utilisons pas cette voiture pendant notre temps de travail, ma copine est ..................... et moi ...................................

Par ailleurs nous avons une 2ème voiture de moins d’un an que nous avons acheté cher Ford, avec là une vrai garantie 5 ans ou 10000km, avec prise en charge de ce que vous appelez de l’esthétique.

 

Que comptez-vous faire pour remédier à ce problème ?

J’attends de vous une réponse avant de poursuivre la recherche de notre nouveau véhicule.

 

 

 

 

 

Salutations distingués

 

si avec cette lettre il ne trouve pas une solution il sont grave !!! :p

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Invité §dam238iS

avec là une vrai garantie 5 ans ou 10000km

Pas 100 000 plutôt ? ^^'

 

déférents

 

Différents non ?

 

 

Sinon bien ;)

 

5 ans ou 150 000 km la realité !! ;)

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