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Ibiza

Problème voyant ESP seat ibiza fr


Invité §ant656pa
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Invité §ant656pa

Bonsoir à tous, je ne sais pas si une présentation est obligatoire, mais je la ferais si elle est necessaire.

 

Moi c'est anto, je viens d'acheter une seat ibiza fr tdi 130, elle est de fin 2007 avec 78000km, je vous explique mon problème, avant l'achat de la voiture j'ai donc tester le véhicule pendant quelques minutes. j'ai fais pas mal de kilomètre pour aller la chercher, et en roulant sur le retour je me suis aperçus que le voyant de l'ESP était allumé. J'ai donc essayé de le rebrancher avec le bouton à cotée du frein a main, mais cela na rien changé. je me suis arrêté sur une aire d'autoroute, coupé le moteur,redémarrer la voiture et la voyant avait disparue. 10 minutes plus tard, le voyant c'est rallumé, j'ai donc fais le test plusieurs foi et a chaque foi le voyant c'est rallumé 10 minutes après.

 

J'ai parcourus quelque forum sans vraiment trouver une réponse convenable, pensez-vous que le problème sera détecté au passage a la valise? y a t'il un système "B" pour cette anomalie? un cas similaire?

 

Merci à vous pour toute réponse future.

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Invité §flj563MB

¨

Un passage au "banc de diagnostic" ( compter une vingtaine d' euros ) dans une Concession VW-AG permettrait peut-être d' en savoir plus.

 

Peut être l' un capteur de vitesse des roues ( G44, G45, G46 ou G47 ) qui donne des signes de faiblesse. bah.gif.927fdf4a583676b5c5c4db07ac0ef60c.gif

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Invité §lal740bO

j'ai eu le même problème il y a 3 ans avec ma FR de 2005, c'est le câble d'alim de l'ESP qui a un faux-contact. L'ESP détecte un problème d'alim et se coupe automatiquement au bout de 10 min. ça m'a couté 60€ chez mon concessionnaire pour vérifier le câble. Fais gaffe qu'il ne te change pas le système ESP complet car là ça va te coûter un bras !!!

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Invité §ant656pa

Bonjour à vous amis forumeur, donc je vais amener ma voiture de main soir au banc de diagnostic.

Je trouve bizarre ce que tu me dit lall car si c' étai vraiment un problème de faux contact, pourquoi il se rallumerai au bout de 10minutes?

 

J'ai lu quelque part que cella pouvait venir éventuellement du câble dont tu parle (jumelai avec celui du regulateur, a confirmer) mais pour moi électronicien j'ai du mal à comprendre...

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Bonsoir à tous, je ne sais pas si une présentation est obligatoire, mais je la ferais si elle est necessaire.

 

Moi c'est anto, je viens d'acheter une seat ibiza fr tdi 130, elle est de fin 2007 avec 78000km, je vous explique mon problème, avant l'achat de la voiture j'ai donc tester le véhicule pendant quelques minutes. j'ai fais pas mal de kilomètre pour aller la chercher, et en roulant sur le retour je me suis aperçus que le voyant de l'ESP était allumé. J'ai donc essayé de le rebrancher avec le bouton à cotée du frein a main, mais cela na rien changé. je me suis arrêté sur une aire d'autoroute, coupé le moteur,redémarrer la voiture et la voyant avait disparue. 10 minutes plus tard, le voyant c'est rallumé, j'ai donc fais le test plusieurs foi et a chaque foi le voyant c'est rallumé 10 minutes après.

 

J'ai parcourus quelque forum sans vraiment trouver une réponse convenable, pensez-vous que le problème sera détecté au passage a la valise? y a t'il un système "B" pour cette anomalie? un cas similaire?

 

Merci à vous pour toute réponse future.

 

probléme trés connu sur les 130!

moi même je l'avais eu avec ma sport 130, probléme résolu avec changement des pneus à moins que c'était effectivement ce câble qui n'a plus fait faux contact.

et c'était arrivé avec celle d'un de mes amis. faux contact aussi. il me semble qu'en fait le câble soit légérement trop petit.

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Invité §ant656pa

Alors je viens de faire un autre test, j'ai laisser tourner ma voiture 10 minutes sans rouler, et le voyant c'est quand même allumé :( Je pense donc que le problème vienne d'un faux contact.

Est ce que quelqu'un sait ou ce trouve ce fils? Histoire de voir a quoi il ressemble avant d'aller engraisser certain... :D

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Invité §lal740bO

je ne suis pas certain du passage du câble mais c'est celui entre l'alternateur et le système ESP (l'ESP se situe en dessous de la vanne EGR). L'OBD ne te donnera pas plus d'info mais si l'ESP n'a pas une tension constante d'alim, il se coupe au bout de 10 min par sécurité.

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Invité §ant656pa

Bonjour à vous, j'ai appelé un concessionnaire seat qui ma confirmé que cela venait bien d'un faux contact du câble d'alim. Je vais assayer de le faire changer rapidement et je vous tiens au courant de la suite.

Sur ce, bonne soirée à tous!

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bonjour,pour la panne d'ESP il faut contrôler les feux de stop et remplacer contacteur de stop 10eur.

 

 

P.S Je sais pas pourquoi Seat ne t'a pas dit ça , car c'est une maladie contacteur de stop.

On parle de quel câble , câble de capteur de pression atmosphérique, c'est ça ?

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Invité §ant656pa

Salut à toi, heu d'après moi sa serai le câble d'alimentation du capteur ESP (n’étant pas pro je ne sais même pas si il y en a un^^ ) donc d'après toi le problème de l'ESP viendrai simplement d'un contacteur de feux de stop défaillant?

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Salut à toi, heu d'après moi sa serai le câble d'alimentation du capteur ESP (n’étant pas pro je ne sais même pas si il y en a un^^ ) donc d'après toi le problème de l'ESP viendrai simplement d'un contacteur de feux de stop défaillant?

 

 

oui , c'est connu , et en plus ça n'existe pas le câble ESP , je sais pas d'ou il sort ça

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bonjour,pour la panne d'ESP il faut contrôler les feux de stop et remplacer contacteur de stop 10eur.

 

 

P.S Je sais pas pourquoi Seat ne t'a pas dit ça , car c'est une maladie contacteur de stop.

On parle de quel câble , câble de capteur de pression atmosphérique, c'est ça ?

 

 

jackbauer2.gif.87ac76d23b69c46f4a9506c17f915e3c.gifc'est le voyant de préchauffage qui clignote pour les feux stop ou contacteur frein

 

ESPc'est uncapteur mais il est bien relié à qqe chose!

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Invité §ant656pa

il est vrai qu'en y réfléchissant l'ESP n'est pas un capteur mais plutôt un ensemble de gadget non?

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Invité §flj563MB

... et en roulant sur le retour je me suis aperçus que le voyant de l'ESP était allumé.

 

 

Tu parles bien du voyant "n°13" ?

 

Ibiza_6L_temoins.jpg.b7ea68d81e32eb7918551c73ecce6e12.jpg

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tu sais lire ces capteurs sont au niveau des trains roulants.

 

pour le contacteur de frein c'est le voyant de préchauffage qui s'allume et clignote t'as raison je dit pas non mais il fait pas que ça

 

 

et le signal d'abs il serre a quoi?

si ESP s'allume il se passe quoi dans le moteur?

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Invité §fan657lX

Même avis que tkoa1, ça vient du contacteur du feu stop!

J'ai un pote qui a eu le même souci ;)

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non mais confond pas abs et esp aucun rapport!

 

esp il se passe rien dans le moteur c'est un correcteur de trajectoire.

mais si y a calculateur y a forcément un fils relié à qqe chose

 

 

j’abandons désolé

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Invité §fan657lX

Ça peut venir du faisceau d'alternateur vu que tout est relié (ESP, ABS, régul. de vitesse,...) jap.gif.cc4916ec9423d934e9890db306b03d8a.gif

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Invité §man262am

non mais confond pas abs et esp aucun rapport!

 

esp il se passe rien dans le moteur c'est un correcteur de trajectoire.

mais si y a calculateur y a forcément un fils relié à qqe chose

je crois que tkoa est mécanicien chez Seat...

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Invité §ant656pa

En passant, très belle voiture fanfr!!!! Les gars je suis perdu! Le contacteur stop ce monte sans difficultés?

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