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Ibiza

avis devis remplacement injecteur IBIZA TDI 100ch 2055


Invité §gun187oC

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Invité §gun187oC

Bonjour,

Ma voiture : Seat Ibiza 2005, TDI 100ch Stella.

Il y a 3 semaines, ma voiture s'est mise à avoir beaucoup d'à-coups à partir de 95 km/h.

Depuis, le pb s'est modifié, la voiture fait un bruit moteur (clac-clac) systématiquement lorsqu'elle froide, elle a toujours des à-coups lorsque je roule ou accélère.

Par contre lorsqu'elle est chaude, aucun bruit, aucune perte d'accélération.

 

J'ai mis de l'injexion 5 dans le réservoir, j'ai l'impression que les à-coups sont moins prononcés, mais toujours présents.

 

J'aimerai avoir votre sur le devis Seat. D'après eux, le pb est localisé au niveau de l'injecteur vu le diagnostic. Par contre, ils ne savent si le pb est électrique ou mécanique... (moi non plus c'est pas mon métier, c'est pour ça que je vais les voir).

 

Devis

http://img600.imageshack.us/img600/5940/devisp.th.jpg

 

Diagnostic

http://img821.imageshack.us/img821/2086/diagh.th.jpg

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Invité §gun187oC

Pour info, j'ai payé 61€ pour le diagnostic électrique.

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Invité §flj563MB

¨

Avant de changer des pièces coûteuses ( genre injecteur pompe ), voir l' état du faisceau d' injecteurs pompes.

 

Il a tendance à devenir défectueux avec le temps, à force de "traîner "dans l' huile moteur.

 

Ce faisceau n' est pas très coûteux, et se trouve sous le couvre-culasse. jap.gif.0c55c1437e27a0e82fa60fbe8e8ec072.gif

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Invité §gun187oC

Merci pour ta réponse.

Le faisceau figure sur le devis?

Je lui ai proposé de ne changer que le cablage pour voir.

Le coût serait celui du devis moins l'injecteur. Ça correspondrait à ça?

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Invité §flj563MB

¨

Un tuto en rapport au "faisceau d' injecteur pompes" --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0

 

 

... où on peut lire les remarque :

 

" Le faisceau coute entre 55 et 60 € chez VW ... " ( pièce sans main d' oeuvre )

 

" ... la voiture me donnait des accoups constamment!

devis chez vw 980€, 95€ de faisceau+ 900€depose etc +prix de l'injecteur et j'en passe!

devis en main, j'ai fait comme toi, commandé le faisceau et changer et c'est reparti! "

 

 

Le faisceau figure sur le devis?

Je lui ai proposé de ne changer que le cablage pour voir.

Le coût serait celui du devis moins l'injecteur. Ça correspondrait à ça?

 

49,9 € HT ~ 60 € TTC ... donc le "cablage" correspond certainement au "faisceau d' injecteurs". jap.gif.e58ec1b4f0696fb74c26f22269629ba2.gif

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Invité §gun187oC

Tu viens de me faire reprendre espoir.

Par contre je n'ai pas compris le dernier post "et je l'ai réparé pour 3.50 euros ( le prix du wd40 ) "

 

C'est la même procédure sur une ibiza?

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Invité §flj563MB

... C'est la même procédure sur une ibiza?

 

 

Tu as juste 1 cylindre de plus que le 1.4 TDI du tuto ... mais cela reste néammoins un TDI à Injecteurs pompes commun au groupe VW-AG ( VW, Audi, Seat, Skoda ... ).

 

Autrement, à part ce cylindre en plus ( donc 1 connecteur de plus ), la procédure devrait être 100% identique.

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Invité §gun187oC

Je n'ai pas réussi à trouver de faisceau d'injecteurs sur les sites spécialisés sur oscaro, etc...

Etant donné que je m'y connais pas trop, j'aurais aimé un coup de main pour trouver cette pièce.

Le type mines de ma voiture : MSE5331G5208

 

Merci d'avance pour le coup de main.

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Invité §flj563MB

Je n'ai pas réussi à trouver de faisceau d'injecteurs ... j'aurais aimé un coup de main pour trouver cette pièce.

Le type mines de ma voiture : MSE5331G5208 ...

 

 

Perso, j' irais directement au "magasin" d' une Concession VW-AG ( VW, Audi, Seat, Skoda ) ... puisque les TDI 100 ont été également montés dans des Golf IV, Audi A3 ...

 

Normalement, en plus du type mines, le "type" moteur ( inscrit sur le cache courroie de distribution ) permettra de retrouver la réf. exacte de ce faiseau. jap.gif.7e6114cf9cc6e466253b566467e9265e.gif

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Invité §gun187oC

Le faisceau a été changé hier, en 1h30 à peu prêt avec l'aide de mon beau-père mécano.

Après 2 démarrage à froid, plus aucun pb.

Je tiens à te remercier fljb67, grâce à toi j'ai économisé bcp d'argent (ou plutôt je ne me suis pas fait abuser par le garagiste) et surtout corrigé la panne.

Petite info : pour sortir le faisceau, il faut démonter le filtre à air, si on n'y arrive pas comme moi, il faut le dévisser et faire levier entre la batterie et le filtre à air pour pouvoir y glisser le faisceau. Même manip pour glisser le nouveau faisceau.

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Invité §flj563MB

Le faisceau a été changé hier ... Après 2 démarrage à froid, plus aucun pb ...

 

Cool. :p

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Invité §Adr427Hi

Bonsoir, j'ai moi aussi une seat ibiza tdi 100 stella mais de 2004! j'ai depuis quelque jours le même soucis la voiture qui broute + voyant moteur allumer sur la tableau de bord!

 

 

J'ai fait faire un diag avec la valise chez Speedy qui me dit que le problème vient de l'injecteur Cylindre 1

 

es ce qu'il serait possible que pour moi aussi le problème vienne du faisceaux ?

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Invité §flj563MB

Bonsoir, j'ai moi aussi une seat ibiza tdi 100 stella mais de 2004! ...

 

Donc moteur à injecteurs pompes également.

 

 

J'ai fait faire un diag avec la valise chez Speedy qui me dit que le problème vient de l'injecteur Cylindre 1

es ce qu'il serait possible que pour moi aussi le problème vienne du faisceaux ?

 

C' est possible, et vu le prix { pièce + main d' oeuvre } d' un injecteur pompe, cela vaut le coup de faire changer ce faisceau. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Adr427Hi

Donc moteur à injecteurs pompes également.

 

 

 

 

C' est possible, et vu le prix { pièce + main d' oeuvre } d' un injecteur pompe, cela vaut le coup de faire changer ce faisceau. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Merci pour ta réponse! es ce que tu sais si avec le diag on peut voir si c'est un probleme mecanique( donc injecteur pompe hs) ou bien éléctrique?

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Invité §Adr427Hi

 

Bonjour, alors j'ai profité du weekend pour acheter et changer le faisceau ( 60 euro effectivement).

 

 

Résultat: j'ai bien fait chauffer le moteur et rouler pour le moment plus aucun problème :) j'attend quand même de voir si le problème revient pas d'ici les jours qui suivent!

 

Par contre j'ai le voyant Moteur qui reste lui allumer y a t il un moyen de l'enlever?

 

J'ai essayer en débranchant la batterie pensant que le calculateur se serai réinitialisé...

 

En tout cas, Merci pour tout!

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Invité §flj563MB

Bonjour, alors j'ai profité du weekend pour acheter et changer le faisceau ( 60 euro effectivement).

Résultat: j'ai bien fait chauffer le moteur et rouler pour le moment plus aucun problème :)

 

Cool. :p

 

 

 

Par contre j'ai le voyant Moteur qui reste lui allumer y a t il un moyen de l'enlever?

J'ai essayer en débranchant la batterie pensant que le calculateur se serai réinitialisé...

 

Un défaut d' injection a dû rester dans la mémoire du calculateur.

 

Du coup, il faudra le faire effacer "à la valise" ( banc de diagnostic ) chez un pro qui dispose de cet outil informatique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( normalement, même un Centre Auto devrait pouvoir y arriver ).

 

 

 

... J'ai essayer en débranchant la batterie pensant que le calculateur se serai réinitialisé...

 

... par contre, tu as ré-entrer le code autoradio. :D

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Invité §Adr427Hi

Cool. :p

 

 

 

 

 

Un défaut d' injection a dû rester dans la mémoire du calculateur.

 

Du coup, il faudra le faire effacer "à la valise" ( banc de diagnostic ) chez un pro qui dispose de cet outil informatique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( normalement, même un Centre Auto devrait pouvoir y arriver ).

 

 

 

 

 

 

 

 

... par contre, tu as ré-entrer le code autoradio. :D

 

 

Et régler l'heure du tableau de bord lol

 

Bon ce matin je ne sais pas pourquoi le voyant a disparu :) parfait !

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