Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Perte de puissance en 4eme et 5eme Seat Ibiza 1.9 GT TGI 110 1999


Invité §jul771XT

Messages recommandés

Invité §jul771XT

Bonjour à tous, j'avais un gros problème d'accélération sur ma Seat (170 000 km) donc je l'ai emmené au garage.Diagnostic, pompe à injection défectueuse et au final irréparable, donc remplacement par du neuf (garantie 2 ans), coût total de 2400€!!!! cry.gif

 

Donc ça c'est beaucoup amélioré bien sur, ça n'a plus rien à voir mais le mécanicien avait détecté un problème sur le débitmètre d'air mais il ne l'a pas changé... Seulement la pompe à injection!!

 

Cette perte de puissance se passe en 4eme que je pousse au max à 120 et en 5eme, vers 160 elle a une perte de puissance comme si elle ne tirait plus, elle stagnait...

 

Je pense que celà doit venir du débitmètre d'air mais je ne suis pas sûr, vous pourrez certainement m'éclairer!! :-)

 

Le débitmètre d'air je peux l'acheter moi même et le monter???il n'y a pas de réglages à faire ou autre??? car ça n'a pas l'air bien compliqué à changer et si ça peut résoudre mon problème ce serait mieux que de la ramener ENCORE chez le garagiste (il l'a gardée 3 semaine et facture de 2400€ ça fait mal donc je préfèrerais le faire moi même si c'est possible)

 

Merci pour vos réponses les as de la mécanique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Le débitmètre se trouve juste après le filtre à air.

 

Sa dépose peut nécessiter une "empreinte" ( style étoilée avec téton ) un peu spéciale.

 

Autrement, en prenant la référence exacte d' origine, ce devrait être du "Plug and Play".

 

Gaffe cependant : il peut y en avoit plusieurs suivant le millésime exact du moteur, l' année 1999 étant en plus une transition entre deux modèles de carosserie d' Ibiza.

 

 

Exemples :

 

Ibiza TDI 110 "FL1" :

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-seat-ibiza-ii-fl1-1-9-tdi-110cv-3926-12188-930-gt

 

 

Ibiza TDI 110 "FL2"

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-seat-ibiza-ii-fl2-1-9-tdi-110cv-2160-17841-1443-gt

 

 

Dans le doute : déposer celui d' origine puis le présenter au "magasin" d' une Concession pour en acheter un neuf. jap.gif.afdbeead4cc8052f6c2ada793bc3d51a.gif

 

 

PS : Ne pas toucher la partie "capteur" du débitmètre --> c' est assez "fragile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

D'après une recherche avec ma carte grise, il s'agit d'une FL1.

 

Donc si je commande la pièce sur oscaro, je peux la changer moi même tu pense???

Est ce le bon diagnostic d'après toi??

Le débitmètre était en défaut quand je l'ai ammené au garage mais le garagiste ne l'as pas changé par soucis "d'économie" car déjà 2400€ ça m'a fait mal au... lol

 

Donc si je pouvais le faire moi même ça m'arrangerait, et mon beau frère est mécano donc il me filera un coup de main...

Tu pense que ça vaut le coup que j'en rachète un neuf pour le changer???Ca règlera ce problème??

 

Merci pour ta réponse rapide, sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou826Dl

Si ton débitmètre est défectueux, il faut le remplacer par un neuf. Je ne pense pas que se soit très compliqué à remplacer avec le bonne outillage vu que mal de personnes le font eux même...

Une chose est sur, c'est qu'en le remplacent tu y gagneras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Donc si je commande la pièce sur oscaro, je peux la changer moi même tu pense ???

 

 

Oui.

 

Voici un lien avec un "tuto" illustré de belles photos --> http://www.golfiv.fr/photos-go [...] 5-100.html

 

... donc niveau outillage :

 

- un tournevis "plat" pour pousser sur la languette du connecteur électrique ( pousser sour la languette puis tirer en même temps )

 

- un pince pour enlever le collier autoserrant ( gaffe aux doigts :D ),

 

- un tourne-vis cruciforme pour déposer/reposer les deux vis qui relient le { bloc débit-mètre } au filtre à air.

 

 

Est ce le bon diagnostic d'après toi??

 

Impossible d' en être sûr à 100% http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

 

Tu pense que ça vaut le coup que j'en rachète un neuf pour le changer???Ca règlera ce problème??

 

Idem LouLou --> d' autant que vu le kilométrage du véhicule, cela ne pourra faire que du bien. ( le débit-mètre est condamné à s' encrasser à plus ou moins long terme ... d' où l' intérêt également d' avoir un filtre à air "propre" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

Ok, merci beaucoup.

Le filtre à air est propre mais je pensais bien qu'il était temps de changer le débitmètre comme le garagiste avait un défaut dessus...

Mais pour "alléger" ma facture il ne l'a pas changé.

Je vais en commander un, et le changer en suivant ton tuto, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

N' hésites pas à faire un retour d' infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Pour voir si c'est ton DM qui est HS ou pas, il suffit de débrancher la cosse électronique et rouler comme ça.

 

Tu aura un voyant au TDB mais si elle marche mieux c'est que ton DM est HS, si c'est pareil ou pire, c'est qu'il est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Cette perte de puissance se passe en 4eme que je pousse au max à 120 et en 5eme, vers 160 elle a une perte de puissance comme si elle ne tirait plus, elle stagnait...

 

Question : ce phénomène de "perte de puissance" n' a lieu que sur les deux derniers rapport de boite ?

 

... et pas en 2ème ou 3ème en appuyant fort ?

 

 

Pour voir si c'est ton DM qui est HS ou pas, il suffit de débrancher la cosse électronique et rouler comme ça.

Tu aura un voyant au TDB mais si elle marche mieux c'est que ton DM est HS, si c'est pareil ou pire, c'est qu'il est bon :)

 

+1. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2400€ pour une PI aimkdu13.gif.d61b24afdcc99f2a408aa353c0093ad3.gif

 

Bosch te l'aurais surement remis en état pour moitié moins si ce n'est pas plus jap.gif.ef9a26ac7a50acaf51c94bb67f6afd5d.gif

Et pourquoi il a pas voulut toucher au débimètre ?

 

Il est vraiment bizarre ton mécano possaille.gif.bd54454531a635fc9a47cf59bdc06590.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

Non, irréparable.Donc sois de l'occasion donc facture de 1400/1500€ ou remplacement par du neuf 2400€ mais GARANTIE 2 ANS!!! occasion c est quite ou double... et puis distribution a refaire vu que changement de pompe....

Non, le mécano est un mec sérieux!!

 

Bref, je vais vidanger, changer le débitmètre d'air et la passer à la valise pour voir pour la vanne EGR ou N75... (je sais pas ce que c'est...)

 

Si vous avez des "astuces" pour vérifier l'état et le bon fonctionnement... :-)

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Vanne EGR, elle se nettoie

 

- la N75 c'est une électrovanne de régulation de la pression de suralimentation mais je doute qu'elle soit H.S sinon le problème se produirait sur tous les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

où se trouve cette fameuse vanne EGR svp???

La N75, c'est celle qui est reliée au débitmètre il me semble, non??

Ou à quoi elles ressemblent en gros ou se situent où??

 

Merci pour vos conseils, car j'avoue que moi je suis perdu dans tout ça...

 

De toute façon, ce week end, si j'arrive à savoir quelle est cette Vanne EGR je vais regarder ça et si je la trouve, je vais essayer de la nettoyer... (c'est bien avec du nettoyant pour frein, c'est ça?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

:-)

 

La tige de Wastegate je ne sais pas du tout ce que c'est non plus ni où elle se trouve sur mon moteur... :-)

 

Seat Ibiza 1999 FL1 1.9 TDI GT 110CV

 

Désolé, je suis vraiment un bleu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

Pour le symptome de perte de puissance en 4eme et 5eme (en 4eme pas plus de 110 km/h et en 5eme à 160km/h elle ne tire plus, comme si bridée... après j'ai pas poussé plus, je verrais sur autoroute... :-s

 

Mais c'est difficile à décrire comme symptome, ce week end je vais me pencher sur les vannes N75 et EGR pour commencer puis je verrais pour le débitmètre.Mais changer le débitmètre si le problème vient d'une de ses vannes ne servira à rien si ce n'est à le fusiller aussi,non??

 

Bon, vivement ce week end...

Et la Vanne N75, elle se trouve pas à l'endroit indiqué par ton lien punto01 sur mon moteur,non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

... Mais changer le débitmètre si le problème vient d'une de ses vannes ne servira à rien si ce n'est à le fusiller aussi,non?? ...

 

Le débitmètre ne risque rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

PS :Voici quelques pistes concernant les problèmes de pertes de puissance des TDI ( photos de mon TDI 100 type "AXR" ):

 

 

  • Vérifier l' état d' encrassement de la vanne EGR,

 

monibiza_tuyau_vanne_commande_EGR.jpg.86d8182ed571285fad21c8a3d356a749.jpg

 

... photos avant/après nettoyage --> Comment debrancher l'EGR sur un tdi 130?

 

 

 

  • Vérifier l' état des grosses durits du circuit { compresseur turbo --> intercooler --> bloc ( volet d' air + vanne EGR ) }, notamment au niveau de leur fixations/emmanchements.

 

P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg.df81124c6a03de3cf459700d73d4da35.jpg

 

 

 

  • Vérifier l' état de la petite durit ( flèche rouge ) et qui relie l' electrovanne N75 vers la capsule de la vanne de limitation de suralimentation ... capsule ( point vert ) qui agit sur la géométrie variable par l' intermédaire d' une tige ( flèche bleue ).

 

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.178aec4b47ef03b83d2091558d6db553.jpg

 

Il "suffit" qu' un rongeur l' ait bouffée pour faire en sorte que la géométrie variable ( qui permet de limiter la pression de suralimentation ) ne puisse plus fonctionner. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Autrement, voici un lien "durit poreuses et N75 HS" --> Combien coute une électrovanne N75

 

 

 

  • Vérifier si la géométrie variable du turbo fonctionne, c' est à dire si la 'tige' qui sort de la capsule bouge correctement.

 

 

Pour info, la mienne ( qui n' a pas de problème ) bouge comme ceci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=hDgvwmUBxhs?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Vérifier de voir si la tige de cette capsule bouge bien lors d' une accélération au point mort.

 

--> n' hésites pas à utiliser une caméra si tu es seul. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Normalement :

 

 

- Moteur à l' arrêt ............ : la tige est "sortie" de la capsule,

 

- Lors du démarrage ......... : la tige "rentre" au max dans la capsule,

 

- Moteur tournant au ralenti : la tige reste rentrée au max dans la capsule.

 

 

... cela permet donc déjà de vérifier si la capsule ainsi que la durit qui la relie à la N75 tiennent la dépression.

 

 

Ensuite : lors d' accélérations / décélérations, la tige doit faire des aller / retour : cela permet de réguler la pression de suralimentation.

 

http://www.youtube.com/watch?v=s7lNE95jJy4?version=3&hl=fr_FR

 

 

Perso, j' effectuerais ces essais moteur chaud histoire de respecter la mécanique ( moteur + turbo ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : Et bien sûr, attendre 10./15 secondes avant de couper le contact, pas comme ce qui a été fait dans la vidéo ci-dessus.

 

 

Edit : Une vidéo qui montre la différence comportement entre une ancienne et une nouvelle capsule :

 

--> http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=hGWxQkEWA-g

 

On voit que l' ancienne capsule n' est pas totalement HS, mais qu' elle ne se comporte plus correctement.

 

 

 

  • Vérifier l' état d' encrassement du débitmètre.

 

Un cas où le débitmètre était en cause --> Pb puissance Léon TDI 110 en 4è

 

 

Un topic traitant des pertes de puissance sur TDI --> Résoudre le problème de perte de puissance des TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

fljb67 Alors là, un grand grand merci pour ta réponse accompagnée de photos claires et précises, des conseils,...

 

IDEAL POUR LES DEBUTANTS :-D

 

Grâce à toi je vais pouvoir m'y pencher sereinement ce week end.

 

Je te tiendrais au courant!!!

avec ça, je vais pas pouvoir attendre ce week end pour regarder ;-)

 

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

Alors ce week end je me penche sur Vanne EGR, électrovanne N75 et peut etre débitmètre (voir si le nettoyage des vannes suffit et si il faut le changer aussi).

 

Personne ne sais ce qu'il faut faire pour le N75????

je ne sais pas comment vérifier qu'elle fonctionne bien ou comment la nettoyer.

 

Merci à vous les as de la mécanique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Concernant l' électrovanne N75, voici une photo, un schéma ainsi qu' un lien qui pourront te servir ( même s' il ne s' agit pas du même TDI que le tien ) :

¨

...

n75_AGR.jpg.7b24d5bdfbae7f254cec695fb942d4c4.jpg

...

n75.jpg.66e4923a4a18d7fbef57d044da695e86.jpg ...

 

Source --> Résoudre le problème de perte de puissance des TDI

 

... donc dans ton cas, vérifier ( entre autre ) :

 

- l' état de la petit durit qui relie le point "2" de la N75 à la "capsule" de limitation de pression du turbo.

 

- l' état des durits "1" et "3".

 

Autrement, si ta géométrie variable fonctionne ( l' histoire de la tige de la capsule - appelée parfois "wastegate" - qui bouge correctement --> voir l' un des post ci-dessus ), c' est que l' électrovanne N75 n' est pas nécessairement en cause.

 

--> un passage à la "valise" ( banc de diagnostic ) pourrait donner des informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

Super!!!

Vraiment tu me met de supers réponses!!!

 

J'ai pas put me pencher dessus ce week end je n'ai pas eu le temps...

Je vais faire ça mardi, je suis en repos.

 

Et je ne peux pas la "bloquer" avec une bille ou une vis???

Ou c'est la vanne EGR qu'on peut faire ça??

Désolé, je me mélange un peu les pinceaux :-) .

 

J'ai testé hier sur autoroute, à 160km/h elle ne tire plus, elle est littéralement bridée... :-(

 

Vivement que je règle ce problème!!!

 

Et encore merci pour toutes ces réponses super complètes et illustrées!!

J'ajoute ce post dans mes favoris pour te dire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

Donc pour le fait qu'elle bride à 160 km/h c'est soit vanne EGR, N75 ou débitmètre en gros?? (les diagnostics les plus "classiques" quoi)

 

Et c'est quelle vanne que l'on peu bloquer???c'est la vanne EGR, non??

J'aimerais le faire le plus simplement du monde avec juste une vis et un petit collier si quelqu'un pouvait "m'expliquer" comment faire...je vais essayer de vous mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

voila mon petit moteur, pouvez vous m'indiquer quelle est la vanne EGR que j'aimerais "bloquer" svp.

 

Si il vous faut d'autres photos hésités pas, je suis decu là.

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

voila mon petit moteur, pouvez vous m'indiquer quelle est la vanne EGR que j'aimerais "bloquer" svp.

 

 

 

La commande de la vanne EGR est pneumatique ( par dépression ) ... comme sur tous les 1.9 TDI du groupe VAG.

 

... donc la méthode la plus rapide pour désactivercete vanne est de débrancher le tuyau ( durit ) de commande de la vanne EGR ...

 

monibiza_tuyau_vanne_commande_EGR.jpg.96235a9a742438cbc61d268da39808e3.jpg

( photo ci-dessus : 1.9 TDI 100 "AXR" )

 

... puis, par exemple, de le boucher par une vis de bon diamètre ( afin d' éviter qu' il n' y ait des cochonnerires qui n' y rentrent ) et de le fixer pour éviter qu' il ne se "ballade" comme sur la photo ci-dessous :

 

P1010231_moteur_TDI_Leon_gmaster.jpg.dd75439e400eeceadd7213409f4c4405.jpg

( photo ci-dessus : 1.9 TDI 150 de la Leon I de gmaster).

 

 

Comment debrancher l'EGR sur un tdi 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

Si tu va sur le lien que j'ai mis où il y a les photos, la vanne EGR c'est la grise?! j'ai débranché la petite durite de gauche et mis une vis de 5mm et un collier comme tu m'as dit.

 

J'attend qu'elle chauffe un peu et je vais voir si ça change quelque chose.

 

Je reviens à la N75, où est elle sur les photos???

d'ailleurs, comment faire pour inclure des photos dans la discussion car moi elles se sont mise appart, dans un album... :-S

 

Et pour ce qui est du débitmètre, di je le débranche et que la voiture marche mieux c'est qu'il est "HS" et si elle marche moins bien c'est qu'il est "bon", c'est ça???

 

Et quand je couperais le moteur et le rallumerais, l'ordinateur reprendra en compte le débitmètre où il y aura un défault??

 

Merci pour votre patience avec des bleus comme moi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

Bon, après la venne EGR bouchée comme tu m'as dit fljb67 et un petit essai moteur à température j'ai toujours le même problème...

La 4eme et la 5eme ne tirent pas...

En 5eme je bride ENCORE à 160km/h... :-(

Elle peine à y arriver et une fois à cette vitesse je sens une perte de puissance, obliger de relacher complètement l'accélérateur puis de rappuyer mais très peu d'effet, elle retire pendant 5/10s puis stagne aux alentours des 160km/h (et encore j'y arrive péniblement...)

 

Que puis je regarder maintenant???

Si la vanne EGR n'est pas encrassée, non???

ou la fameuse N75 que je ne sais pas où elle est??

Le débitmètre ne semble pas en cause puisque dans les 3 premiers rapports j'ai de la pêche, de la reprise,... seul les 4eme et 5eme rapports "bugs" ... :-(

 

Pouvez vous de nouveau m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

Nouvel essai débitmètre débranché... ---> ça marche beaucoup moins bien, aucune puissance en 4 et 5... donc je peux "l'eliminer" du diagnostic,non??? Je pense quand même le changer le mois prochain...

 

Me reste quoi à verifier???la fameuse N75???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

vanne_EGR_tdi_110_compartiment_moteur_flèches.jpg

 

Flèche bleue : bloc vanne EGR,

Flèche rouge : tuyau de commande de la vanne EGR par dépression.

 

... donc à priori, tu as bien bouché la bonne durit.

 

 

- Concernant ton test "débitmètre débranché", je pense que ton diagnostic est juste ( à savoir que si le véhicule marche vraiment moins bien après son débranchement, c' est qu' il ne devrait pas être ne cause ).

 

- Concernant l' électrovanne N75 ( qui sert à commander la vanne - capsule - de limitation de pression de suralimentation du turbo via une petit durit ), avant de mettre en cause cette N75, vérifie déjà l' état de cette petit durit qui relie la N75 à la capsule du turbo.

 

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.fabd6814d7810b5fefc6b72c9461367f.jpg

 

Point vert : capsule,

Flèche rouge : durit qui relie cette capsule à l' électrovanne N75.

Flèche bleue : tige de commande de la géométrie variable du turbo.

 

--> pour vérifier l' état de cette durit, il faudra que tu soulèves l' AV du véhicule pour déterminer visuellement cette capsule, puis la durit en question ... et en suivant cette durit ( vérifier son état ), tu tombera en plus à coup sûr sur l' électrovanne N75. ( s' il y en a une, il te faudra déposer la protection inférieure en plastique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

19062012005.jpg

C'est bien comme cela que l'on "bloque" la vanne EGR?? bon là c'est du "bricolage" pour essayer... je ferais ça plus proprement.

Mais mon problème n'est toujours pas réglé,160km/h elle bloque...

Help me please :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

19062012005.jpg

C'est bien comme cela que l'on "bloque" la vanne EGR?? bon là c'est du "bricolage" pour essayer... je ferais ça plus proprement.

 

 

Oui, c' est bien comme cela. :)

 

Autrement :

 

- vérifie absolument la "petite durit" qui relie la capsule du turbo à la N75 ( voir post ci-dessus ),

 

- ensuite, il serait judicieux de déposer la vanne EGR afin de nettoyer l' intérieur de celle-ci. ( car même si la vanne EGR est désactivée, si l' intérieur est vraiment encrassé, et bien le moteur aura du mal à respirer, d' où baisse de puissance ... )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Edit : D' ailleur, punto01 en avait déjà parlé :

 

- La Vanne EGR, elle se nettoie

 

- la N75 c'est une électrovanne de régulation de la pression de suralimentation mais je doute qu'elle soit H.S sinon le problème se produirait sur tous les rapports.

 

 

Pour la vanne EGR

Comment nettoyer nettoyage demontage EGR TDI 110 AFN

 

Pour l'électrovanne N75

remplacer l'electrovane N75 (problème de turbo AFN)

 

Sache aussi qu'il y en a une autre d'électrovanne qui gère le turbo.

C'est la N18.

 

Mais question con, la tige de la wastegate bouge correctement ?

 

 

 

PS : cette "tige" est désigné par la flèche bleue de la photo ci-dessus.

 

--> elle commande la géométrie variable du turbo ... et si cette géométrie variable est grippée, et bien cela peut expliquer des problèmes de "mise en sécurité" avec manque de puissance lors d' accélérations par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

ah, okay cher fljb67. sympa de me répondre car tes conseils me sont utiles si ce n'est indispensables ;-).

 

Et déposer la vanne EGR j'y ai pensé pour la nettoyer mais je t'avoue que j'ai peur de faire plus de conneries que autre choses... et en plus cette saloperie est pas évidente à déposer,les deux vis qui la tiennent derrière le gros tube gris (dsl je ne sais pas comment ça s'appel) ne sont pas facile d'accès...surtout une... :-)

 

Je vais essayer,on verra :-)

 

Donc dépose, nettoyage à la brosse métallique et au nettoyant pour frein, c'est bien ça et on remonte??? c'est "tout"???

 

et tu pense que c l'encrassement de celle ci expliquerait "mon bridage" à 160km/h??? (Je précise que je m'amuserais pas à rouler à 200km/h!!! c'est juste que je veux qu'elle fonctionne "normalement" et pourquoi pas un jour la pousser sur autoroute...un jour...) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul771XT

19062012006.jpg

 

C'est de cette durite que tu parle fljb??

je suis vraiment nul... mdr

elle à l'air fatiguée mais n'as pas l'air d'être percée non plus... :-S

dur dur la mécanique pour les bleus... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...