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Leon

BATTERIE QUI CLIGNOTE


Invité §mar328BI

Messages recommandés

Invité §mar328BI

Bonjour à tous.

 

Hier en débranchement le plus de ma batterie, en rebranchant celle ci voila que le voyant de la batterie clignote, j'ai aussi un autre souci c'est que la jauge de gasoil et de temperature ne baisse plus voiture eteind.

Quelqu'un à deja eu un probleme similaire?

 

Vous en remerciant d'avance

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Invité §mar328BI

c'est une seat leon de décembre 2005, 125 000 km

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Invité §flj563MB

Hier en débranchement le plus de ma batterie, en rebranchant celle ci voila que le voyant de la batterie clignote ...

 

Question "bête" : débranchement effectué moteur éteint ou tournant ?

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Invité §flj563MB

Question "bête" : débranchement effectué moteur éteint ou tournant ?

 

 

Ok, et tant mieux ^^ ( car sinon, l' alternateur risquerait de morfler ).

 

 

Autrement, pour quelle raison as-tu débranché le "+" de la batterie ?

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Invité §mar328BI

j'ai voulu changer un fusible, le cable du plus gener pour l'ouverture j'ai du l'enlever puis le remettre, et voila qui m'est arriver ce pb, bizarre qd meme

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Invité §flj563MB

... voila que le voyant de la batterie clignote ...

 

- Tu as vérifé la tension aux bornes de la batterie moteur éteint. ?

 

- Tu arrives encore à faire démarrer le moteur ?

 

 

 

...la jauge de gasoil et de temperature ne baisse plus voiture eteind...

 

- Ca te le faisait aussi avant que tu ne débranches le "+" de la batterie ?

 

 

 

... j'ai voulu changer un fusible, le cable du plus gener pour l'ouverture ...

 

Donc un fusible dans le compartiment moteur, genre au moins "80A".

 

- Suite à quel problème voulais tu le changer ?

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Invité §mar328BI

oui j'ai vérifié la tension de la batterie par un garagiste aucun souci aisni que l'alternateur aucun.

Le moteur tourne bien, je roule nikel avec

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Invité §mar328BI

Un fusible dans le compartiment moteur, ou je peux le trouver ce fusible?

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Invité §flj563MB

oui j'ai vérifié la tension de la batterie par un garagiste aucun souci aisni que l'alternateur aucun.

Le moteur tourne bien, je roule nikel avec

 

Ok, lu.

 

Autrement, d' après mon manuel d' instructions :

 

"Si le témoin ( batterie ) clignotte, la tension est insuffisante pour que le véhicule fonctionne correctement".

 

... donc perso, je suivrait de très près la tension aux bornes de la batterie ( moteur éteint puis en marche ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

j'ai voulu changer un fusible, le cable du plus gener pour l'ouverture j'ai du l'enlever puis le remettre, et voila qui m'est arriver ce pb, bizarre qd meme

 

Lequel ?

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Invité §flj563MB

¨

Et pour quelle raison voulais tu changer ce "maxi"-fusible ?

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Invité §mar328BI

Hier en débranchement le plus de ma batterie, en rebranchant celle ci voila que le voyant de la batterie clignote, j'ai aussi un autre souci c'est que la jauge de gasoil et de temperature ne baisse plus voiture eteind.

Quelqu'un à deja eu un probleme similaire?

 

Sur une seat leon année 2005, voici le problème

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Invité §flj563MB

¨

Avant d' attaquer ces gros fusibles type "à lame" ( jusqu' à 200A ), il vaut mieux commencer par les "petit" ( avec code couleur ) dont certains sont parfois situés dans l' habitacle, derrière une trappe en plastique.

 

Ensuite, au lieu d' y aller au bonheur la chance ( et au risque de devoir réinitialiser le code de l' autoradio, entre autre ), il convient de déterminer celui qui, dans ton cas, s' occupe du "combiné d' instruments". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

... histoire d' essayer de régler ton problème de "jauge de gasoil et de temperature ne baisse plus".

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Invité §flj563MB

¨

Concernant affectation des fusibles, tu as quelque chose à ce sujet dans le "manuel d' instructions" ?

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Invité §mar328BI

je sais pas faut que je regarde, si tu as quelques chose eventuellement si tu sais l'envoyé

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Invité §flj563MB

¨

Niveau "voyant batterie qui clignotte", il se pourrait qu' il provienne du fait que le calculateur ait gardé en mémoire le fait que la batterie a été débranchée. ( code "défaut" ).

 

 

Autrement, si tu n' es pas sûr de ton coup, n' hésites pas à faire un tour en Concession VW-AG : un passage au banc de diagnostic ( La "valise" ) pourrait-être utile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mar328BI

merci pour tous ces informations, ca va beaucoup m'aider.

 

Au plaisir

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Invité §mar328BI

Un grand merci à toi fljb67, grace a toi j'ai resolu mon probleme, cetait bien un fusible qui etait HS. j'ai pu economiser 60 euros de diag.

 

Merci encore

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Invité §flj563MB

... cetait bien un fusible qui etait HS. ...

 

Cool. :)

 

Par curiosité, quoi comme n° de fusible SA, SB ou SC ?

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Invité §Cha000Lk

Bonjour,

J'ai le même problème mais mes fusibles sont tous ok et tous a leur emplacement... Mon alternateur charge bien aucun problème de démarrage.

Horloge ce remet a zéro a chaque fois que l'on coupe le contact, le compteur kilométrique ce remet aussi a 0 et les eguilles de compte tour, temp eau et niveau carburant reste bloqué.

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon problème..

Merci

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Questions :

 

 

- Concernant le véhicule : motorisation / millésime ?

 

- Ce phénomène est survenu d' un coup ( "tout seul" ) ou c' est suite à une intervention technique ?

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Invité §vin636Pe

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une Leon 2 tdi 140 (noire) bien sur comme beaucoup...

 

Je viens de changer la batterie et j'ai exactement le même problème que vous, à savoir :

 

> le témoin de qui clignotte

> la jauge a gasoil qui ne redescend pas une fois le contact coupé

> le totaliseur partiel et l'heure qui se remette à 0 à chaque remise en route

 

Au niveau des vérifications effectuées :

 

> Recharge de la batterie neuve pendant 3 heures environ

> Test alternateur = ok

> Controle de batterie = ok

> Passage au VAG COM d'un ami mécano, remise à 0 des defauts

> Controle des fusibles > ils sont tous ok que ce soit côté moteur ou a gauche du tableau de bord.

 

Hormis cela tout fonctionne.

 

Les questions :

 

> A ceux pour qui c'est arrivé, comment avez vous pu résoudre le problème si bien sur vous y etes arrivés depuis ?

 

> N'y a-t-il pas d'autres fusibles hormis ceux que j'ai vérifié situés ailleurs dans la voiture que j'aurai oublié ?

 

> A marques houston, pourrais tu me préciser ou se situait le fusible que tu as changé et éventuellement quel numéro portait-il ?

 

> Etant donné que malgré tout la jauge à gasoil fonctionne ainsi que les kms, ne s'agirait il pas plutot d'un problème sur un condensateur qui stocke le courant pendant que la voiture est a l'arret (au lieu d'un fusible) ? Eventuellement, s'il y a des mécanos VAG sur le forum, ou se situe-t-il ?

 

Merci a tous de votre aide car, même si c'est Noël, c'est un peu pénible de rouler avec ce cher témoin qui clignotte sans cesse.

 

A bientôt

Ca fait pas mal de questions

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

J'ai une Leon 2 tdi 140 ...

 

Questions :

 

 

- Moteur type "BKD" ?

 

 

- Quel millésime ?

 

 

- Quel kilométrage ?

 

 

 

 

Eventuellement, s'il y a des mécanos VAG sur le forum, ou se situe-t-il ?

 

¨

En précisant le millésime du véhicule, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat" ,

 

... là --> Forum-Auto/pôle-technique/mécanique-électronique/Seat

 

:jap:

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Invité §vin636Pe

Bonjour,

 

Pour le type, je n'ai pas ma carte grise sous les yeux, mais c'est une des premières Leon 2 sortie en France (Stylance pack sport up) avec le TDI 140 à injecteur pompe BVM 6. La voiture est d'octobre 2005 achetée neuve et elle a seulement 77500 kms.

SINON, le problème est résolu :

 

C'est une panne que j'ai causée moi même. Lorsque j'ai rebranché ma batterie, j'avais 3 voyants qui s'allumaient au tableau de bord (volant, pression pneus et esp). A ce moment là, j'ai pensé qu'en rebranchant j'avais claqué un fusible. Je les ai tous démonté dans la boite du compartiment moteur et j'en ai remis un à la mauvaise place. Grace à l'aide d'un collègue qui a le VAG COM et qui voyait une surtension sur le "gateway" ainsi qu'à la liste des fusibles postées par l'un de vous, le manuel d'utilisation et le conseil de ma concession (Seat Alès - Mr Delenne) qui m'a précisé que ce type de problème est du dans 95 % des cas à un fusible, j'en ai déduis qu'il devait ya avoir un problème sur le fusible N° 6.

 

Etant dans un autre département la concession VAG locale (qui ne fait plus Seat) a quand même pensé à changer le gateway plus le tableau de bord....

 

Je n'avais pas remonté le fusible à cet endroit (place N° 6) au départ car le manuel indique "gateway, boite de vitesse automatique" (moi j'ai la BVM et je ne savais pas ce qu'était le gateway). Je l'avais mis en place 5 "moteur de phares" ce qui doit peut etre correspondre pour les Xenons (que je n'ai pas).

 

Il suffisait juste de remettre le fusible 5A dans la place n° 6. Pour les témoins apres avoir vu les différents posts ils sont effectivement partis seuls en roulant.

 

Merci à vous

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §flj563MB

¨

Merci à toi pour ce retour d' info. :bien:

 

 

 

¨

Il suffisait juste de remettre le fusible 5A dans la place n° 6 ...

 

¨

Serait-ce le "SC6" situé sur la face latérale gauche du tableau de bord, sous un couvercle en plastique accessible en ayant ouvert la porte conducteur ?

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