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Ibiza

Problème tremblement seat ibiza tdi 100 cv


Invité §2di467sP

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Invité §2di467sP

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Bonjour à tous, j'ai un gros soucie sur ma seat ibiza tdi 100cv année 2002, j'ai un problème de tremblement, une perte de puissance, à l'arrêt et en route, n'en parlons pas de la 4ème et 5ème vitesse, la voiture tremble qu'on dirait qu'elle va décoller ! , j'ai une forte consommation de carburant aussi, et une sortie de fumée blanche (je vois ça la nuit), en effet j'ai acheté cette voiture il y'a presque 2 mois , à un garagiste qui me l'a vendu avec la carte grise sous l'ancien propriétaire et non sous son non (j'ai fait une erreur, je sais, mais je suis novice), et me l'a vendu avec des vices cachés (embrayage, clim, injecteurs ou faisceau). donc voilà mon problème prioritaire est au niveau du tremblement, j'ai regardé sur tout les forums, apparament beaucoup de personnes ont ce problème et venait au niveau du faisceau, donc je sais pas si mon problème viendrait soit du faisceau (qui me couterait 80euro max) soit d'un injecteur (400euro l'unité sur 4 injecteurs).

 

Ps : Lors de mon achat, j'avais le voyant de la "direction assistée" et le "abs" et de "l'esp" qui s'allumait, dés fois la voiture ne voulait plus démarrer à cause de ça, j'ai changé ma batterie par une neuve, le problème n'est plus revenu.

 

J'attends vos réponses, et votre aide, et au passage s'il y'aurait un mécano qui habiterait sur Marseille et sa régions, ça serait sympa qu'il puisse m'aider :)

MERCI

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Invité §man262am

Salut et bienvenue,

 

Si c'est le garagiste qui l'a vendue, elle a une garantie légale de 3 mois minimum, peu importe que la carte grise était au nom de l'ancien propriétaire.

 

 

jap.gif.337acdd12dda8b7d2a341e8f9856e66d.gif

+1 !!

 

Si t'as fait le chèque au nom du garage... C'est le garage qui te l'a revendu. Donc garantie mini 3 mois (même plus en cas de vice caché)

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Invité §2di467sP

Je n'ai pas eu de papier concernant la garantie, j'ai effectué l'achat sans garantie, Je l'ai payé en espèce 2400euro, l'acte de vente a été fait sous le nom de l'ancien propriétaire de la voiture, et non du garage, pour la carte grise, elle a été "barré" et marqué "vendu le 09/05/12" avec la date, et la signature de l'ancien propriétaire, que dois je faire ?

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Invité §2di467sP

J'ai été voir le garagiste 1 semaine aprés l'achat, je suis tombé sur une autre personne, le vendeur qui me l'a vendu, comme par hasard, était parti en vacances en Algérie ( oui je l'assume, les arabes sont des voleurs, je suis un maghrébin et alors ? ^^ ) enfin bref, j'ai vu le patron etc, soit disant, son employé lui a volé beaucoup d'argent, etc , et comme quoi il allait le renvoyer.

Je pense que c'est un coup, qu'ils travaillent vraiment ensemble, donc j'ai pas voulu les menacer, ni bruler leurs voitures y compris leur garage, demain j'ai rendez vous avec un avocat, et je sais pas ce qu'il va pouvoir me proposer comme aide, parce que j'ai pas les moyens du tout, de payer l'avocat...

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Invité §flj563MB

Bonjour à tous, j'ai un gros soucie sur ma seat ibiza tdi 100cv année 2002, j'ai un problème de tremblement, une perte de puissance, à l'arrêt et en route, n'en parlons pas de la 4ème et 5ème vitesse, la voiture tremble qu'on dirait qu'elle va décoller ! , j'ai une forte consommation de carburant aussi, et une sortie de fumée blanche (je vois ça la nuit) ...

 

Concernant les niveaux d' huile et de liquide de refroidissement, ca donne quoi ?

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Invité §2di467sP

Je sais pas pas trop, mon frêre avait regardé au niveau de l'huile, RAS à ce niveau là, et j'ai aucun voyant allumé au tableau de bord, (mis à part celui de l'air bag).

 

Ps : Lors de mon achat, j'avais le voyant de la "direction assistée" et le "abs" et de "l'esp" qui s'allumait, dés fois la voiture ne voulait plus démarrer à cause de ça, j'ai changé ma batterie par une neuve, le problème n'est plus revenu.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Avant d' engager des frais d' avocat, perso, j' irais faire faire un diag dans une Concession VW-AG.

 

... et s' ils te disent que "c' est un ou plusieurs injecteurs", achètes y dabord le faisceau d' injecteurs pompes. ( quitte à le faire remplacer par tes propres moyens ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Un "tuto" et des indications en rapport à ce faisceau --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0

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Invité §2di467sP

j'ai fait un diag chez feu vert, certe qui est moin complet que Seat,, mais malheureusement je n'ai pas 1 rond pour me payer un nouveau diag.

Sans titre 2.jpgSans titre 1.jpg

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Invité §flj563MB

¨

Il ne donne rien concernant ton problème de moteur ce diag. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/dalpin.gif

 

En plus, concernant la légitimité de certains "défauts" détectés, bizarre que celui relatif au système de gestion "4 roue motrices" ( J492 ) soit considéré sur ton ibiza 2 roues motrices. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/laitram.gif

 

Du coup, difficile de croire aux autres défauts détectés, notamment celui surligné concernant le G85 ( capteur de position du volant ).

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Invité §2di467sP

j'ai payé 150euro pour rien, pour le capteur de volant, je l'ai changé pour rien, le voyant de l'airbag s'est re allumé, enfin bref donc vous me conseillez quoi pour résoudre mon problème de tremblement ?

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Invité §Dor032Ek

payer en liquide dans un garage ==> je jamais faire ça...

 

Les garage refuse le cash dans 99% des cas normalement^^

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¨

Perso, je changerais le faisceau d' injecteurs pompes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( voir lien du tuto posté ci-dessus ).

+1 et puisque on a la cache soupapes démonter, il faut aussi contrôler les injecteurs en vitesse avec un ohmmètre, entre la carcasse d'injecteur et son connecteur électrique , on ne doit pas avoir de résistance

 

payer en liquide dans un garage ==> je jamais faire ça...

 

Les garage refuse le cash dans 99% des cas normalement^^ non.gif.4e34e16d09a0a64de4e373a47667e7d0.gif

Dans les 99% des garages, c'est le payement comptant, soit avec une carte soit avec de l'argent liquide

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Invité §Dor032Ek

Les garages ou j'ai acheter me refusé le cash, c'était chèque de banque obligatoire

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Les garages ou j'ai acheter me refusé le cash, c'était chèque de banque obligatoire

je dit pas le contraire, il se peut que ton garage le fait comme ça, mais ce n'est pas le cas pour les autres 99%

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Invité §Dor032Ek

j'en ai pas fait qu'un de garage^^

et les mandataire et cc à qui j'ai demander refusé tous le cash

 

Donc un garage qui me demande du cash je me méfie...

Même un particulier qui demande exclusivement du cash je me méfierai...

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Je ne sais pas, mais ici en Suisse, la première chose que tu vois quand tu rentres dans un garage, c'est la pancarte PAYEMENT COMPTANT en gras ,et c'est une obligation par la loi, car ça évite les problèmes avec les mauvais payeur.

Dans un magasin on paye comptant, donc il n'y a pas de raison qu'on ne fasse pas pareil dans un garage

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Invité §Dor032Ek

En france la loi n'aime pas (blanchiment d'argent gagné au black ou par autre moyens...)

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Non comptant ça veut dire que tu payes tout en une fois.

en liquide c'est uniquement en billet.

 

Tu peux payer comptant en faisant un chèque de banque ou un chèque classique ou une carte.

 

Dans le cas présent, 2din a payer sa voiture comptant en liquide donc aucune trace de paiement....

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Merci pour l'explication, j'ai appris quelque choses aujourd’hui,

pour moi payement comptant c'est que la voiture ne sort pas du garage avant que la réparation soit payer, soit par l'argent liquide, soit par une carte bancaire.

les chèques ici n'existe plus

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Invité §man262am

Merci pour l'explication, j'ai appris quelque choses aujourd’hui,

pour moi payement comptant c'est que la voiture ne sort pas du garage avant que la réparation soit payer, soit par l'argent liquide, soit par une carte bancaire.

les chèques ici n'existe plus

Paiement comptant = pas de crédit.

 

Il faut payer la réparation (ou le véhicule) tout de suite ! (quelque soit le type de moyen de paiement comme espèces, chèque, CB , virement)

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Oui j'avais vu qu'il y avait confusion dans vos propos ce qui méritait un éclairsissement.

Donc comme 2dine a payer en liquide et "comptant" meme si dans le cas présent il est pas trop "content" il a peu de recours pour se retourner vers le garage car en payant en liquide/espèces, il n'a aucune trace de la transaction. Le vendeur va dire qu'il ne connait pas 2dine car le garage n'etait pas titulaire de la carte grise....

Galères en perspective...

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Invité §flj563MB

+1 et puisque on a la cache soupapes démonter, il faut aussi contrôler les injecteurs en vitesse avec un ohmmètre, entre la carcasse d'injecteur et son connecteur électrique , on ne doit pas avoir de résistance

 

J' ai vu sur les photos du tuto concernant un 3 cylindres ( http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0 ) qu' il y a un fil commun à tous les injecteurs.

 

Chaque injecteur est muni d' une fiche à deux bornes, et une fois qu' elle est enlevée, il y a deux bornes mâles qui sont visibles.

 

 

Questions :

 

- Pour la mesure de la résistance, c' est celle mesurée entres ces "deux bornes mâles qui sont visibles" ?

 

- Quand tu écris "on ne doit pas avoir de résistance", c' est bien ~ zéro Ohm ? ( histoire de ne pas confondre avec l' infini )

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Chaque injecteur est muni d' une fiche à deux bornes, et une fois qu' elle est enlevée, il y a deux bornes mâles qui sont visibles.

 

Questions :

 

- Pour la mesure de la résistance, c' est celle mesurée entres ces "deux bornes mâles qui sont visibles" ? oui

 

- Quand tu écris "on ne doit pas avoir de résistance", c' est bien ~ zéro Ohm ? ( histoire de ne pas confondre avec l' infini )

 

Salut Doc,

Il faut réaliser la mesure de résistance dans chacun des éléments injecteur-pompe entre le deux pin du raccord électrique et le carter de l'élément injecteur-pompe respectivement.Il faut remplacer l'élément injecteur-pompe sur lequel une résistance est mesurée (court-circuit à la masse).

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