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Seat Leon tdi 2.0 140cv grosse perte de puissance


Invité §esp004Sg
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Invité §flj563MB

... leon 2 2.0 tdi 140 de janvier 2008.

 

Depuis peu quand j'accelere par exemple lors d'un depassement et que je decellere plus moyen d'accelerer meme en retrogradant.

Du coup obligé de couper le contact et le remettre en roulant et la c'est bon j'ai retrouvé toute ma puissance.

 

La voiture a 90 000 kms.

 

 

Bonsoir,

 

Avant de mettre en cause un éventuel grippage de la géométrie variable du turbo, vérifier l' état physique ( fissures, trous, coups de dents de rongeurs ) ainsi que l' emmenchement des durits du circuit d' air compressé { sortie compresseur turbo --> intercooler --> bloc EGR }

 

Vérifier également l' état de la petite durit ( flèche rouge ) qui est reliée à la capsule de limitation de pression du turbo ( point vert ) :

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.b2e8948698f9ee73c3d91849e2e69d46.jpg

 

... il suffit qu' un rongeur l' ait bouffée ...

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Invité §ful828xo

Salut merci de ta reponse mais je n'arrive pas a voir l'etat du turbo tu passes par en dessous?

 

Je pensais aussi a une durite ou autre faudra que je regarde tout sa.

 

Merci en tt cas je vous tiens au jus

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Invité §ful828xo

Mais le soucis c'est que ce n'est pas permanent et une simple coupure de contact et remise en marche d ela voiture suffit a faure partir ce probleme.

 

Une durite percée aurait tjrs la emme influence apres cet manip non?

Pareil si turbo grippe?

 

Cela viendrait peut etre de l'electronique?

 

J'ai une boite a air carbono APR cela viendrai t il de cela?

 

Trop d'arrivée d 'air pour le debimetre?

 

Merci

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Invité §flj563MB

... je n'arrive pas a voir l'etat du turbo tu passes par en dessous ?

 

Oui. ( après avoir déposé la protection en platique noir ( une dizaine de vis ).

 

 

Mais le soucis c'est que ce n'est pas permanent et une simple coupure de contact et remise en marche d ela voiture suffit a faure partir ce probleme.

 

Pareil si turbo grippe ?

 

Une RAZ après coupure/remise du contact peut en effet être une conséquence d' une géométrie variable grippée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

J'ai une boite a air carbono APR cela viendrai t il de cela?

 

Stock ou reprog. le moteur ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. ^^

 

 

Autrement, :

 

- véhicule acheté neuf, d' occasion ?

 

- tu as tendance à rouler "peinard" genre toujours sur un "filet de gaz" ... ou tu accélères de temps en temps franchement ? ( moteur une fois chaud bien sûr ).

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Mais le soucis c'est que ce n'est pas permanent et une simple coupure de contact et remise en marche d ela voiture suffit a faure partir ce probleme.

 

Une durite percée aurait tjrs la emme influence apres cet manip non?

Pareil si turbo grippe?

 

Cela viendrait peut etre de l'electronique?

 

J'ai une boite a air carbono APR cela viendrai t il de cela?

 

Trop d'arrivée d 'air pour le debimetre?

 

Merci

 

 

salut,

 

perso je pencherai peut-être vers le boitier d'électrovannes... ou le capteur de pression mais bon je pense que le diag te l'aurai signalé.

est ce que tu entend un bruit dans le boitier? en statique.

on parle souvent dans des cas comme çà, de la N75 qui ce situe dans ce boitier. a voir si sa peu venir de cela.

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Invité §ful828xo

¨

Ok, lu. ^^

 

 

Autrement, :

 

- véhicule acheté neuf, d' occasion ?

 

- tu as tendance à rouler "peinard" genre toujours sur un "filet de gaz" ... ou tu accélères de temps en temps franchement ? ( moteur une fois chaud bien sûr ).

 

 

 

Vehicule achete occasion mais etait encore garantie constructeur 1 an.

 

Il avait 30000 KM et ete conduit par une femme.

 

Pour ma conduite je qualifierai de sportive

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Invité §ful828xo

 

salut,

 

perso je pencherai peut-être vers le boitier d'électrovannes... ou le capteur de pression mais bon je pense que le diag te l'aurai signalé.

est ce que tu entend un bruit dans le boitier? en statique.

on parle souvent dans des cas comme çà, de la N75 qui ce situe dans ce boitier. a voir si sa peu venir de cela.

 

 

 

Alors quand passé a la valise problème de turbo compression ou compression seul je sais plus mais qui s'en va et qui revient ( avec un terme plus compliqué)

 

Le mec a regardé et m' a dit allumer et eteigner puis on a entendu le clak clak comme d'hab a la fin de la coupure de contact.

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Alors quand passé a la valise problème de turbo compression ou compression seul je sais plus mais qui s'en va et qui revient ( avec un terme plus compliqué)

 

Le mec a regardé et m' a dit allumer et eteigner puis on a entendu le clak clak comme d'hab a la fin de la coupure de contact.

 

 

Oui le clak clak a l'arrêt c'est le papillon d'air qui ce fonctionne normalement.

Pour ma part j'ai un grésillement intempestif dans le boitier d'électrovanne. perso je projet de le changer. Mais pour toi si je comprend bien sa viendrai plus de la pression de ton turbo non ? qui part et revient c'est sa ?

As tu déjà dégrippé tes ailettes de turbo manuellement ?

 

Est ce que ton garage t'a fait un diag à chaud ou a froid ? en roulant ou en statique ?

 

bonne journée :)

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Invité §ful828xo

Salut lors jamais touché au moteur ni nettoyé les ailes du turbo.

 

Le garagiste a juste branché la valise et verifié que le clak clak se fesai bien a la coupure moteur.

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Invité §rtr837un

Bonjour, moi aussi j'ai un bruit dans le boîtier electrovanne sa fait un beuh beuh beuh beuh pendant 4 a 5 secondes quand j'arrête le moteur j'ai vérifier toute les durites aucune n'est percer quelqu'un a une idée

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Invité §flo418gr

Bonjour à tous. même problème sur seat leon 140 de 2009 à 85000 km turbo qui se mets en sécurité donc perte de puissance ! et je trouve que depuis quelque temps le turbo siffle anormalement ! est ce que le votre aussi ?

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Invité §fab044fC

bonjour,j'ai un leon 2l tdi 140 fap année 2007 137000kms, j'ai aussi un gros probleme de puissance mais quand je coupe la voiture et la remet en marche tt redevient normale...,? je sort du garage ou je vien de l'acheter ils ont fait un diag appeller vw pour plus d'info mais bon en vain... apparament ca serai probleme de soupape de turbo il se mettrai en sécu quand tro de demande de puissance.on ma dis aussi que ca pouvai etre le debimetre ou le fap? vw dis que c un probleme electronique? par rapport au diag qui resort? le garage fait des essais et rien pas de coupure je la repren je fait 20km je double j'etai a 80km/h en 5 , j'accellère et la plu de puissance je l'ai ramener direct il a remis le diag? tjs la meme anomalie probl electronique? avez vous des infos a me donner merci d'avance car c'est trés dangereux

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Invité §fab044fC

Salut a tous , j'ai une leon 2 2.0 tdi 140 de janvier 2008.

 

Depuis peu quand j'accelere par exemple lors d'un depassement et que je decellere plus moyen d'accelerer meme en retrogradant.

Du coup obligé de couper le contact et le remettre en roulant et la c'est bon j'ai retrouvé toute ma puissance.

 

La voiture a 90 000 kms.

 

Des fois j'ai l'impression de ne plus avoir de puissance lors d'accelerations donc obligé de couper le contact et relancer tout en roulant.

 

Verification faite a la valise etc et juste marqué soucis peridiodique de compression je crois.

 

slt fullblack as tu trouver le probl car j'ai exactement le meme le mec du garage ma dis que s'étai la soupape du turbo qui se met en sécurité quant tro de demande de puissance mais c'est quoi cette souppape ? c'est un boitier electro qui gère le turbo en faite ?non?

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

¨

¨

- Pour vérifier si le débitmètre est en cause, le débrancher : si tout se passe mieux qu' avant, alors c' est certainement lui qui est en cause ( encrassé ).

¨

- Pour l' histoire de la "soupape du turbo", il n' en a pas pour un turbo à géométrie variable de TDI :

¨

La régulation de pression du turbo se fait par la géométrie variable elle même qui est actionnée par l' intermédiaire d' une "tige" filetée ( flèche bleue ) qui sort d' une "capsule" ( point vert ) commandée par dépression par l' intermédiaire d' une "petite durit" ( flèche rouge ) ... qui est reliée à l' électrovanne "N75" ( invisible sur la photo ).

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.c460ac0a299a52c1959bb007c0b01c72.jpg

( photo prise par le "dessous" du compartiment moteur, en ayant préalablment déposé la protection inférieure en plastique )

 

La tige de ma géométrie variable ( qui n' a pas de problème ) bouge comme ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=hDgvwmUBxhs?version=3&hl=fr_FR

( Moteur arrêté, j' avais relié une seringue à la "petite durit" que j' avais préalablement débranché de l' électrovanne N75 )

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Invité §ful828xo

Pour moi tjrs pas trouvé de solution mise a part couper le contact en roulant et le remettre et la plus de soucis jusqu'au prochain redemarrage...

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Invité §fab044fC

merci pour les info fljb67 je v en faire part a mon garagiste quand je monte les rapport ca me fai un bruit comme une depression d'air c difficille de decrir par msg g peu etre la petite durite percer?

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Invité §fab044fC

hello full black XS j'avai le meme probleme je c pas si ton turbo faisai un bruit anormal moi il sifflé ENORMEMENT et avait été degripper il a exploser il y a 3 jours.... pas garantie .... suis dingue fais attention bye

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Invité §ful828xo

Bon j'ai pris la route pour aller en alsace et a 200 bornes voyant 19 qui s 'allume ( truc d'exhappement ) voyant fixe.

 

Je lit la notice et je vois que je peux encore rouler . 300 bornes plus tard j'arrive en alsace .

 

Voyant tjrs allumé.

Le lendemain je rallume la voiture, plus de voyant ( me dis bonne nouvelle) et la j'ai retrouvé ma patate comme avant et plus aucun soucis.

 

Aujourdhui sa fait un mois que je n'ai plus de soucis

 

Sa fesait quand meme 2 mois que sa durai ce probleme et la plus de soucis plus besoin de couper le contact et de le remettre ( javais peur de griller mon calculateur)

 

Et plus de soucis de turbo qui se coupe et de perte de puissance.

 

En esperant que sa dure

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Invité §flj563MB

... turbo faisai un bruit anormal moi il sifflé ENORMEMENT et avait été degripper il a exploser il y a 3 jours ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/fab54700.gif

 

Merci à toi pour le retour d' info en tout cas. :jap:

 

 

 

 

Bon j'ai pris la route pour aller en alsace ... Et plus de soucis de turbo qui se coupe et de perte de puissance.

 

C 'est l' effet alsacien sur les turbos. ^^

 

Plus sérieusement, merci à toi pour le retour d' info ... et en espérant en effet que ca dure. :)

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bonjour à tous,

 

j'aurai besoin d'un conseil svp, j'ai changé le volant moteur bimasse ainsi que l'embrayage il y as moins d'un an, mais les vibrations reviennent.

VW m'a dit que le volant moteur était à nouveau défectueux.

 

je voudrais s'avoir comment cela est possible en si peu de temps que le volant est de nouveau à changer? :(

j'ai le choix entre un bimasse ou un fixe, pouvez vous me dire le quel est le mieux svp en sachant que d'origine c'est un bimasse.

 

je me demande les conséquences que cela aurai sur les autres pièces à long terme (comme embrayage, boite, cardant..) :??: si je met un volant moteur fixe.

 

je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.

 

bonne journée à tous.

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Invité §ful828xo

Petit retour pour ceux qui ont suivi le post sa m'arrive encore mai cette fois plus rarement les coupures...

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Invité §ful828xo

Sa c'etait calmé et sa a l'air de revenir.

 

Je pense changer le turbo

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Invité §ful828xo

Bon finalement vous allez rire mais bon meme soucis que la derniere fois, j'ai pris la route pour l'alsace et a 30 bornes pres de la derniere fois voyant moteur qui s'allume ( le 19 ) puis une fois arrivé en alsace plus aucun soucis tout est redevenu normal et la voiture pete le feu...

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Invité §flj563MB

¨

Pour rappel :

 

... j'ai une leon 2 2.0 tdi 140 de janvier 2008.

 

Depuis peu quand j'accelere par exemple lors d'un depassement et que je decellere plus moyen d'accelerer meme en retrogradant.

Du coup obligé de couper le contact et le remettre en roulant et la c'est bon j'ai retrouvé toute ma puissance.

 

La voiture a 90 000 kms.

 

Des fois j'ai l'impression de ne plus avoir de puissance lors d'accelerations donc obligé de couper le contact et relancer tout en roulant.

 

Verification faite a la valise etc et juste marqué soucis peridiodique de compression je crois.

 

 

La piste de la géométrie variable du turbo qui commencerait à gripper est à prendre au sérieux.

 

 

Pour vérifier s'on bon fonctionnement mécanique : relier une seringue type cathéter ( 50 à 60 mL ; voir en pharmacie ), piston de cette dernière initialement poussé au maximum ( indication "0 mL" ) ...

 

 

http://image.made-in-china.com/2f0j00WCeEdyRhlboB/Disposable-Syringe-with-Catheter-Tip-JLY-CTS-.jpg

 

 

... à la petite durit ( flèche rouge ) qui commande la capsule de régulation de pression du turbo ( point vert ) en agissant sur la géométrie variable( GV ) par l' intermédiaire d' une tige filetée ( flèche bleue ) qui sort de cette capsule ).

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.ef627c2d65dd3d741ef7b2b0a0caba51.jpg

 

 

Au lieu de débrancher cette durit au niveau de la capsule ( " = Turbo Actuator" ), je l' avais débranché au niveau du bloc électrovanne, niveau électrovanne "N75".

 

 

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/1871_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_n75_n18_n239m_egr_vnt_act.jpg

 

Il suffit alors de trouver un morceau de tuyau assez rigide et long comme rallonge, ce qui permettra d' agir sur la seringue tout en ayant vue sur la "tige" de la GV.

 

 

P1040086_640x480.jpg.5b21d34192ea477a23a9f7e422f13a06.jpg

 

P1040097_640x480.jpg.39e57055710f74bcb28289ab123a2e5a.jpg

 

 

 

Moteur arrêté, le piston de la seringue étant initialement poussé au maximum ( indication "0 mL" ) :

 

 

En tirant sur le piston ( création d' une dépression ), la "tige" devrait rentrer dans la "capsule",

 

... puis en poussant le piston, la "tige" devrait sortir de la "capsule" ... etc.

 

( à remarquer qu' initialement, moteur arrêté, la tige est sortie au max de la capsule. )

 

 

L' intérêt de cette manip, c' est de tester non seulement la géométrie variable, mais également la durit de commande ainsi que la capsule elle même ( 3 organes en même temps ).

 

 

Voici ce que j' avais pu observé dans mon cas ( GV non grippée, capsule OK, durit de commande OK ):

 

http://www.youtube.com/watch?v=ONN_HjtbqFU?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §R-f755Jk

Bon finalement vous allez rire mais bon meme soucis que la derniere fois, j'ai pris la route pour l'alsace et a 30 bornes pres de la derniere fois voyant moteur qui s'allume ( le 19 ) puis une fois arrivé en alsace plus aucun soucis tout est redevenu normal et la voiture pete le feu...

 

va habiter en alsace bah.gif.5b2bafcb68e389e2f0bb7abb9333a5ae.gif

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Invité §ful828xo

Normalement premier septembre j'y suis mdr. ADIEU paname et ses bouchons sur le perif

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Invité §ful828xo

Apparemment c'est le turbo ou vanne egr qui se grippe avec les bouchons parisien et le periph... pas assez de grandes distances...

 

La tout est nikel.

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Invité §ful828xo

J'ai mis un produit bardahl au fait et sa a bien decrassé

 

Curatif et non preventif

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Invité §flj563MB

Apparemment c'est le turbo ou vanne egr qui se grippe avec les bouchons parisien et le periph... pas assez de grandes distances...

La tout est nikel.

J'ai mis un produit bardahl au fait et sa a bien decrassé

Curatif et non preventif

 

¨

Merci pour ces retours d' infos qui sont en plus positifs. ^^

 

Autrement, au risque de me répéter, ne pas hésiter à accélérer franchement de temps en temps ( moteur bien chaud, évidemment ) histoire de bien faire bouger la géométrie variable.

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Invité §ful828xo

En effet de temps en temps moteur chaud j'accelere pied dedans et sa repart direct.

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