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Leon

Probléme avec ma seat leon phase 2: plusieur voyant allumé!!!


Invité §mys541kS

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Invité §mys541kS

Bonjour a tous,

 

J'aurais besoin d'aide svp

 

voila je suis parti au ski, j'ai mit les chaines sur mes pneus,

 

je fait 200 m et une de mes chaines c'est decrocher car elle etait trop petite alors que sur la boite sa disez que c'etait bon..

 

Et donc la chaine de la roue conducteur ce decroche, et ensuite j'ai plusieur voyant qui ce sont allumé:

 

-voyant de frein qui clignotte rouge

 

-voyant ESP/ABS/DIRECTION ASSISTE/ POLLUTION qui sont allumé en jaune

 

mon compteur kilometrique est allumé mais il ne fonctionne pas les kilometre que je fais ne s'ajoute pas, la jauge a essence delire aussi...

 

bref une grosse misere!! est que quelqu'un pourrait me donnez un avis?

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Invité §flj563MB

¨

fab54700.gif.32d8744900f514cd4f0be9d251a889bf.gif

 

Y-a-t-il eu un choc important lorsque la chaîne s' est décrochée ?

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Invité §flj563MB

¨

Vérifier s' il n' y aurait pas un ou plusieurs fusibles qui auraient été déboité ( genre celui du combiné d' instrumentation ).

 

 

Autrement, j' irais faire faire un passage au au banc de diagnostic chez Seat ... en espérant que ce ne soit pas la platine du combiné d' intrumentation qui serait elle même en cause, des fois qu' elle serait victime de soudures qui auraient sauté. sic.gif.0ff24928d47183d0decb9e3e9cc9d2a4.gif

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Invité §mys541kS

ok ba je regarderai les fusible demain alors... merci d'avoir repondu!!

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Invité §R-f755Jk

ta chaine n'aurait pas arraché un ou plusieurs cables sous le chassis :??:

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Invité §mys541kS

ba je ne pense pas car il y a le garde bou qui protege non?

 

et ouai tkt pas je mettrai la panne des que j'aurais trouvé c'est quoi..

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Invité §mys541kS

de plus je suis revenu de annecy jusque rouen avec ma voiture et je n'ai eu aucun souci pour rouler..

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Invité §flj563MB

¨

Oui, il y a bien la protection intérieure en plastique niveau passage de roue ... mais ton problème de voyants viens bien de quelque part.

 

PS : Tant mieux si tu peux toujours rouler. :)

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Invité §mys541kS

je regarderai demain sous la voiture et au niveau des fusible, et si je vois rien j'irai offrir de l'argent a seat pour qu'il branche la valise...

 

et ouai je peut rouler mais la direction n'est pas comme d'habitude...

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Invité §flj563MB

... mais la direction n'est pas comme d'habitude ...

 

Si le volant est plus dur que d' habitude, certainement le système d' assistance de direction qui est défaillant.

 

 

PS : Pour mon ibiza, la pompe éléctro-hydraulique est justement située à proximité du passage de roue AV gauche ( côté conducteur ).

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Invité §mys541kS

j'ai trouvé ma panne, j'ai le file d'abs qui a était arraché...

 

savez vous jusqu'ou il va, car j'ai l'impression qu'il rentre dans l'abitacle et je l'ai debrancher de l'etrier mais quand je suis le file il rentre dans un une gaine de faisceau sous la batterie...

 

une idée??

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Invité §flj563MB

j'ai trouvé ma panne, j'ai le file d'abs qui a était arraché...

 

Cool, et merci pour le retour d' info. :)

 

 

savez vous jusqu'ou il va, car j'ai l'impression qu'il rentre dans l'abitacle et je l'ai debrancher de l'etrier mais quand je suis le file il rentre dans un une gaine de faisceau sous la batterie...

une idée??

 

Peut être vers le calculateur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/mecanico45.gif

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Invité §lou217IM

c'est vers le calculateur fljb67 à vu juste sur un autre forum il y a eu un problème similaire et c'était le calculateur en cause ;)

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Invité §mys541kS

bon donc comme je l'ai dit au dessus, je me suis apercu qu'un fil d'ABS etait arraché dù a la chaine qui c'etait decrochée coté conducteur , je voulais changer le faisceau tout seul mais sa avez l'air d'etre une galere donc j'ai porté ma voiture au garage ce matin et... ils m'ont aprient que en faite du coté passager le faisceau ABS etait aussi arraché!! Rrrrrr!!

 

donc au final comme les 2 faisceau ABS des roues avant etait arraché cela me produisait plusieur defaut (ABS,pollution,direction assité,pression de pneu et frein de service) mais cela joué aussi sur la jauge a essence qui monter et descendé pour rien( trés bizar d'ailleur car je vois pas le rapport), mon compteur kilometrique ne marchai plus ainsi que le MFA..

 

voila les amis pour ma panne!! merci a ceux qui ont repondu

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Invité §flj563MB

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... donc au final comme les 2 faisceau ABS des roues avant etait arraché ...

 

En définitive, tout a été réparé ?

 

 

cela me produisait plusieur defaut (ABS,pollution,direction assité,pression de pneu et frein de service) mais cela joué aussi sur la jauge a essence qui monter et descendé pour rien( trés bizar d'ailleur car je vois pas le rapport), mon compteur kilometrique ne marchai plus ainsi que le MFA..

 

Bon à retenir. :)

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Invité §mys541kS

en definif, il me reste le coté passager a réparé et j'ai prit rdv lundi pour qu'il me le fasse car je sais pas ou pas le faisceau ABS et j'ai l'impression qu'il partai sous la baie de pare brise et j'avais la flemme de m'en occuper!!

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Invité §mar711cd

salut,

 

est ce que tu peux indiquer le prix de la réparation stp

 

:)

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Invité §mys541kS

salut martial! jen ai eu pour 120 euro par coté avec la pose en garage

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Invité §oli322Ra

Merci grace a toi, on sait que débrancher le fil d'abs coupe l'ajout des KM au compteur, je part couper le mien, l'abs ne sert a rien quand on sait freiner....

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Invité §mar711cd

Merci pour ta réponse, c'est déjà pas mal 120 euro/coté.

 

après je reviens surtout ton premier message tu expliques que la chaine etait trop petite alors que sur la boite il y avait la dimension de tes roues, peut être que c'est un mauvais montage que tu as fait, c'est pas forcement évident, sur le bas coté de la route avec des voitures qui passe puis certain ou certaine qui roule très vite :(

 

car j'ai déjà monté des chaines sur la mienne pas eu de souci particulier mais perso cette hiver j'ai mis 4 pneus neige, franchement une leon avec des pneus neige passe partout.

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Invité §org854Hh

bonjour à tous. j'ai eu exactement le même problème, j'ai donc mené ma léon2 au garage. suite au diagnostic, il m'a dit que l'unité ABS avec calculateur devait être changée, plus purge du circuit de frein et codage. pour 2166.75 euros... il m'ajoute à ça : Vous n'avez plus d'abs ni d'esp, mais ce n'est pas dangereux de rouler ainsi.... est-ce qu'il me prends pour un con ? est-ce que c'est vraiment ça, ou il y a une autre alternative ? est-ce que je peux trouver moins cher ? merci de me venir en aide !!!! mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif

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