Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 184 SC - 2013 - Rouge Emocion -


Invité §oli322Ra

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tib104fn

les photos sont terribles !

bravo !

 

pourquoi moi j'ai pas le lave phare sur ma TDI malgré les led ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

608 km au compteur, que du bonheur, merci JM

 

Rencontres sympa sur toulouse avec Joe, Gwada et plein d'autres...

 

Hate de finir le rodage pour jouer avec le DCC qui s’avère déjà etre un truc de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie423on

608 km au compteur, que du bonheur, merci JM

 

Rencontres sympa sur toulouse avec Joe, Gwada et plein d'autres...

 

Hate de finir le rodage pour jouer avec le DCC qui s’avère déjà etre un truc de fou !

 

 

Je te souhaite bien du plaisir a son volant, elle est magnifique :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Premier trajet travail ce matin.

Conso légèrement au dessus de l'ibiza en roulant très tranquillement 5.0L/100 sur 29km, mais bon on est en rodage hein...

 

Avec la température d'huile affichée on confirme bien qu'un moteur (diesel) n'est pas chaud quand son liquide de refroidissement est à 90°, en effet, ce matin avec une température extérieure de 3.5°c le liquide de refroidissement était à 90°c après 8 km de trajet - a ce moment l'huile était à 65°c

l'huile n'a atteint que 100° qu’après 19 km, soit 2/3 de mon trajet travail.

 

Conclusion avant de taper dans le mazoot le matin, faut patienter un peu hein !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... avec une température extérieure de 3.5°c le liquide de refroidissement était à 90°c après 8 km de trajet - a ce moment l'huile était à 65°c

l'huile n'a atteint que 100° qu’après 19 km ...

 

Merci à toi pour ce retour d' info. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Alors, elle a fait sensation sur le parking ? :p

 

 

 

Oui :

 

"Putain quel est le con qui s'est garé la !" fait chier j'ai des caisses a charger !, trouvez moi ce con"

 

"Ah, c'est ta caisse ? mais elle était pas bleue..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Merci à toi pour ce retour d' info. :bien:

 

 

Au plaisir.

Je ferais d'autres relevés dans d'autres conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier trajet travail ce matin.

Conso légèrement au dessus de l'ibiza en roulant très tranquillement 5.0L/100 sur 29km, mais bon on est en rodage hein...

 

Avec la température d'huile affichée on confirme bien qu'un moteur (diesel) n'est pas chaud quand son liquide de refroidissement est à 90°, en effet, ce matin avec une température extérieure de 3.5°c le liquide de refroidissement était à 90°c après 8 km de trajet - a ce moment l'huile était à 65°c

l'huile n'a atteint que 100° qu’après 19 km, soit 2/3 de mon trajet travail.

 

Conclusion avant de taper dans le mazoot le matin, faut patienter un peu hein !

 

A suivre...

 

 

Je suis étonné que l'huile arrive aux 100°C.

 

Mon huile ne dépasse pas 87°C en roulant tranquillement. Je dépasse difficilement les 100°C en arsouille.

 

C'est normal cette différence entre essence et diesel?

 

En tout cas c'est un bonheur de pouvoir surveiller cette information de près :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

 

Je suis étonné que l'huile arrive aux 100°C.

 

Mon huile ne dépasse pas 87°C en roulant tranquillement. Je dépasse difficilement les 100°C en arsouille.

 

C'est normal cette différence entre essence et diesel?

 

En tout cas c'est un bonheur de pouvoir surveiller cette information de près :bien:

 

 

Hier avec mon tdi sur l'autoroute apres 4h de route : 118°

 

Sur circuit a mortefontaine, pour le Tsi 180 on etait a plus de 130° mais c'était dora au volant... on a même réussi a mettre une leon en mode "dégradé" ... un pneu crevé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier avec mon tdi sur l'autoroute apres 4h de route : 118°

 

Sur circuit a mortefontaine, pour le Tsi 180 on etait a plus de 130° mais c'était dora au volant... on a même réussi a mettre une leon en mode "dégradé" ... un pneu crevé aussi...

 

 

WTF warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

Punaise, ça chauffe! Je pensais pas...

 

Je voulais installer un radiateur d'huile sur la mienne mais en fait j'ai de la marge...

 

En stabilisé à 140km/h (compteur), j'suis à peine à 90°C.

 

J'ai jamais réussi à dépasser 105°C en arsouille bien sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... J'ai jamais réussi à dépasser 105°C en arsouille bien sévère.

 

Idem avec la Leon 2.0 TDI 150 roulée sur circuit lors de la session Seat. ( ~ 103°C maxi pour ma part ).

 

118°C, cela me semble beaucoup pour un TDI qui est en rodage ( roulage cool donc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

118° etait la valeur max que j'ai vue, lors d'un arret au péage, en roulant a nouveau ca se stabilise entre 105 et 110.

 

source wiki :

 

La température de l'huile peut atteindre 130 °C dans les moteurs essence ou Diesel en fonctionnement normal, mais en général elle est limitée à ~100 °C par des échangeurs (radiateur d'huile ou échangeur huile/eau) pour éviter toute dégradation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Sur circuit a mortefontaine, pour le Tsi 180 on etait a plus de 130° mais c'était dora au volant... on a même réussi a mettre une leon en mode "dégradé" ... un pneu crevé aussi...

 

 

 

:D :D :D :D :D

 

Le mode dégradé c'est pas moi hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

 

 

:D :D :D :D :D

 

Le mode dégradé c'est pas moi hein :cyp:

 

 

J'ai ptet confondu les km/h avec les °c ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Et sinon le DCC? :D

 

:ddr:

 

 

Vu que je peux pas envoyer, je peux pas encore en parler correctement, je prévois un bel article apres le rodage.

 

Déja je peux dire que la différence en roulage est importante, en mode sport la voiture sautille comme une caisse a savon, c'est vraiment très ferme, sur un dos d’âne tout vole dans la voiture. En normal c'est une FR classique mais tout de même ferme. En confort la différence est forte sur un passage type route pavée : on entent rien ! c'est bien mou.

 

Rien que pour ca c'est deja top...

Le temps de changement de mode est quasi instantané

 

Il ya deux technos pour l’amortissement piloté :

 

un calculateur commande en continu les électrovannes des amortisseurs. Ces électrovannes modifient la section de passage de l'huile pour en modifier la fermeté. Un autre système, utilise une huile chargée de particules métalliques qui, sous l'influence d'un champ magnétique, change de viscosité jusqu'à 1000 fois par seconde.

Je ne sais pas laquelle est appliquée sur la LEON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...