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Fabia

Avis sur FABIA Ambition 1,2 TSI 105 DSG7 ...


Invité §mar452pp

Messages recommandés

Invité §mar452pp

... avec options:

- radar AR

- toit argent avec peinture Beige Capuccino

- GPS Amundsen

- prépa Bluetooth et écran ordi Maxi-Dot

 

 

Merci de vos commentaires.

 

A+

 

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... avec options:

- radar AR

- toit argent avec peinture Beige Capuccino

- GPS Amundsen

- prépa Bluetooth et écran ordi Maxi-Dot

 

 

Merci de vos commentaires.

 

A+

 

 

Franchement faire un nouveau sujet pour ça !

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Invité §mar452pp

Quelques infos sur des consommations réelles relevées par des utilisateurs ainsi que sur l'entretien de la DSG me seraient bien utiles .

 

Au fait: moteur à chaine de distribution ou à courroie ?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §STO865TW

Quelques infos sur des consommations réelles relevées par des utilisateurs ainsi que sur l'entretien de la DSG me seraient bien utiles .

 

Au fait: moteur à chaine de distribution ou à courroie ?

 

Merci d'avance.

 

c'est une chaine. Pour la conso sur près de 5000km parcourus, j'en suis aux alentours de 6,2-6,7 selon les parcours

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Quelques infos sur des consommations réelles relevées par des utilisateurs ainsi que sur l'entretien de la DSG me seraient bien utiles .

 

Au fait: moteur à chaine de distribution ou à courroie ?

 

Merci d'avance.

 

 

Tien voilà une personne qui vend une Skoda Fabia Combi 1.2 tsi DSG 105 :)

http://skodafabia2.max2forum.com/t1588-skoda-fabia-combi-dsg-12-tsi#22518

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Invité §mar452pp

Merci à tous.

 

Sur l'utilisation du GPS Amundsen des commentaires ??

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Invité §joj602qw

Bonjour à tous,

Je suis le vendeur dont bosma parle.

C'est une Skoda fabia combi 1.2 TSI DSG de 2010 à bon prix car urgent..

mon email pour plus d'infos : jimjo10@hotmail.com

cordialement,

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Invité §mar452pp

Bonjour à tous,

 

La voiture est livrée avec des jantes alu de 15" nommées "Line"; qui pourrait m'indiquer la largeur de ces jantes : 6" ou 6,5" ?

 

D'avance merci.

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Invité §mar452pp

Si quelqu'un pouvait me donner leur déport (ET) , cela serait super .

 

A+

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Invité §joj602qw

Si quelqu'un pouvait me donner leur déport (ET) , cela serait super .

 

A+

 

 

je pourrais mais je comprends pas ta requête !?

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Invité §mar452pp

Il y a 3 paramètres principaux pour caractériser une jante: son diamètre (en pouces), sa largeur (en pouces) et son ET ou déport (en millimètre), qui est la distance entre le plan passant par le milieu de la jante et le plan de la face d'appui de la jante sur le moyeu.

 

A+

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Invité §dni681rB

bonjour

 

je craque pour une dgs7 fabia 105 faute de trouver une française avec une boite auto digne de ce nom,ayant des problemes de dos je voudrais savoir qu'en est t'il exactement par rapport au confort moelleuse ou tape cul merci

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Invité §blo485sn

bonjour

 

je craque pour une dgs7 fabia 105 faute de trouver une française avec une boite auto digne de ce nom,ayant des problemes de dos je voudrais savoir qu'en est t'il exactement par rapport au confort moelleuse ou tape cul merci

 

 

http://www.skoda-amical-club.org/t3311-essai-perso-fabia-12-tsi-105ch-experience-dsg7

 

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Invité §dni681rB

mais encore ? confortable ou ferme ? par comparaison j'ai une 206 actuellement merci

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Invité §joj602qw

mais encore ? confortable ou ferme ? par comparaison j'ai une 206 actuellement merci

 

 

Salut,

 

Elle est tape cul à bas régime. Du genre, t'arrive sur un rond point sans t'arrêter, et quand t'appuies pour repartir t'as de beaux accoups désagréables !

En tout cas, moi ça me le fais souvent dans ce cas de figure, et je trouve ça désagréable ! La concession me dit que c'est normal, c'est le défaut sur cette boite !

Sinon, elle est canon !

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Invité §bal611pK

mais encore ? confortable ou ferme ? par comparaison j'ai une 206 actuellement merci

 

 

Par rapport à la 206, ça ne pourra être que plus ferme. Essayes une 207 et tu verras par toi-même que le confort moelleux n'est plus la priorité de Peugeot.

 

Pour ce qui est de la Fabia, j'en ai une en combi et le confort est ferme. MAIS, j'ai une Fabia 2 non restylée qui ne bénéficie pas des évolutions de chassis. C'est une finition sport avec jantes de 16" et barre stabilisatrice majorée qui nuisent clairement au confort. En plus c'est un combi avec tarrage spécifique à l'arrière.

 

Si tu veux une fabia confortable, il faut en prendre une avec JA de 15" (pas de 16", encore moins de 17"), plutôt en berline et sans chassis sport (mais celui ci implique les JA de 16", donc si pas de JA 16", pas de chassis sport).

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Invité §dni681rB

donc quand on a mal au reins voiture a eviter,dommage,et pas de française avec une boite auto digne de ce nom,que faire ???merci

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Invité §bal611pK

donc quand on a mal au reins voiture a eviter,dommage,et pas de française avec une boite auto digne de ce nom,que faire ???merci

 

 

Non, ce n'est pas une voiture à éviter. Il faut simplement en prendre une avec JA de 15" en finition basse ou intermédiaire (càd, toutes sauf Expérience).

 

Pour ce qui est des à-coups de la DSG, ce n'est pas sureprenant: tant qu'elle n'est pas en 2nde voire en 3ème, une accélération pieds à la planche génère des brutalités aux passages de rapport. Mais elle les passe si rapidement qu'une fois que la voiture avance, t'es déjà en 3ème.

 

Et quand tu parles de françaises, tu parles uniquement de la Clio. 207 et C3 sont devenus fermes, autant que les productions germaniques actuelles. En fait, les françaises s'affermissent quand les germaniques s'assouplissent!

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Invité §dni681rB

donc en ja 15" berline je peux espérer un amortissement digne de ma 206 ou j'en serais encore loin ?

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Non, ce n'est pas une voiture à éviter. Il faut simplement en prendre une avec JA de 15" en finition basse ou intermédiaire (càd, toutes sauf Expérience).

 

Pour ce qui est des à-coups de la DSG, ce n'est pas sureprenant: tant qu'elle n'est pas en 2nde voire en 3ème, une accélération pieds à la planche génère des brutalités aux passages de rapport. Mais elle les passe si rapidement qu'une fois que la voiture avance, t'es déjà en 3ème.

 

Et quand tu parles de françaises, tu parles uniquement de la Clio. 207 et C3 sont devenus fermes, autant que les productions germaniques actuelles. En fait, les françaises s'affermissent quand les germaniques s'assouplissent!

 

 

Je n'ai aucun à coups ! c'est a se demander si tu parles bien de la DSG de VW !

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Invité §bal611pK

 

Je n'ai aucun à coups ! c'est a se demander si tu parles bien de la DSG de VW !

 

 

En fait, je l'ai essayé sur 1 polo accouplée au 1,2 tsi 105 cv. Quand tu es arrêté et que tu démarre, à un feu rouge par exemple, si tu accélère tout de suite un peu fort, il y a un à-coup au passage de la seconde. C'est pour cela que j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux attendre que le second rapport soit enclenché pour accéler franchement.

 

En tout cas, sur le véhicule que j'ai essayé, c'est la leçon que j'ai retenue!

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Invité §bal611pK

donc en ja 15" berline je peux espérer un amortissement digne de ma 206 ou j'en serais encore loin ?

 

 

Très sincèrement, je pense que sur ce genre de voiture, tu auras du mal à retrouver un amortissement aussi progressif que sur la 206. Avec les augmentations de poids et les éxigences de dynamisme de chassis, les voitures sont de plus en plus fermement amorties. A mon avis, Renault préserve encore un bon compromis sur sa Clio III. Pas dit que la Clio IV fasse de même.

 

Après, je pense qu'il faut essayer pour se rendre compte pas soi-même. Je sais que pour ma part, la façon de gagner en confort sera de monter en gamme (le Yeti, pour rester chez Skoda, est particulièrement réussi au niveau de son confort), mais ce ne sera pas le même prix!

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Invité §joj602qw

Personnellement, j'ai pas mal d'à-coups.

Quand je démarre à l'arrêt, les rapports s'enchainent bien, sans problème.

Par contre, à un rond point, à 15-25km/h environ, à bas régime, quand j'appuie doucement sur l'accélérateur, la voiture répond une seconde après, et il y a un à-coup (on dirait qu'elle hésite entre la 2ème et la 3ème)

Dans le même cas, si j'appuie fort sur la pédale, la voiture répond aussi une seconde après, et il y a toujours cet à-coup encore plus prononcé du coup !

J'ai remarqué qu'à une allure faible, à un rond point, le moteur va parfois jusqu'à 600 tours minute, soit très bas. Et c'est à ce moment, quand j’appuie, que la voiture ne répond pas tout de suite.

Quand je suis à 1200 tours, il y a pas de problèmes.

Peut-être est-ce le fait qu'elle soit en sous sous-régime, que la boite ne répond pas !

Je pense que j'ai un souci quand je vous lis, car contrairement à vous, je trouve cette boite désagréable en ville !

Je suis inquiet... Qu'en pensez-vous ?

(Sachez que je n'ai pas essayé ce véhicule à l'achat, donc je ne peux pas comparer avec une autre fabia dsg)

Bonne journée à vous

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Invité §blo485sn

Personnellement, j'ai pas mal d'à-coups.

Quand je démarre à l'arrêt, les rapports s'enchainent bien, sans problème.

Par contre, à un rond point, à 15-25km/h environ, à bas régime, quand j'appuie doucement sur l'accélérateur, la voiture répond une seconde après, et il y a un à-coup (on dirait qu'elle hésite entre la 2ème et la 3ème)

Dans le même cas, si j'appuie fort sur la pédale, la voiture répond aussi une seconde après, et il y a toujours cet à-coup encore plus prononcé du coup !

J'ai remarqué qu'à une allure faible, à un rond point, le moteur va parfois jusqu'à 600 tours minute, soit très bas. Et c'est à ce moment, quand j’appuie, que la voiture ne répond pas tout de suite.

Quand je suis à 1200 tours, il y a pas de problèmes.

Peut-être est-ce le fait qu'elle soit en sous sous-régime, que la boite ne répond pas !

Je pense que j'ai un souci quand je vous lis, car contrairement à vous, je trouve cette boite désagréable en ville !

Je suis inquiet... Qu'en pensez-vous ?

(Sachez que je n'ai pas essayé ce véhicule à l'achat, donc je ne peux pas comparer avec une autre fabia dsg)

Bonne journée à vous

 

 

J'ai eu le meme probleme avec ma Fabia, petit passage en concession pour ré-étagement des paramètres de la DSG et plus de soucis, c'est meme extremement réactif maintenant !

 

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Invité §joj602qw

 

J'ai eu le meme probleme avec ma Fabia, petit passage en concession pour ré-étagement des paramètres de la DSG et plus de soucis, c'est meme extremement réactif maintenant !

 

 

Tu me rassures Blondin ! Merci :)

Je vais demander un ré-étagement des paramètres !

 

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Invité §joj602qw

A l'arrêt, et quand ça le chante, mon véhicule peut tourner à 600 tours minute. Ca peut venir du ralenti aussi.

Deuxième mauvaise nouvelle, j'ai un bruit de pot percé au milieu de la voiture..

Arfff....

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Invité §joj602qw

Bonnes nouvelles !

Tout est arrangé, et c'est vrai qu'elle est agréable cette DSG quand il n'y a pas de trous !

Mon concessionnaire a bien bossé...

Cool !

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Invité §Tae447En

Bonne nouvelle pour toi !

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Invité §mar452pp

Sur la Fabia , voilà ce que j'ai trouvé pour l'ET des différentes jantes:

43 pour les 6x15; 43 pour les 6,5x16 et 41 pour les 7x17.

 

Merci de me confirmer.

 

Une DSG bien paramétrée... c'est quand même mieux; elle avait combien de km cette boite, Jojolehibou ?

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Invité §joj602qw

Sur la Fabia , voilà ce que j'ai trouvé pour l'ET des différentes jantes:

43 pour les 6x15; 43 pour les 6,5x16 et 41 pour les 7x17.

 

Merci de me confirmer.

 

Une DSG bien paramétrée... c'est quand même mieux; elle avait combien de km cette boite, Jojolehibou ?

 

 

Ben elle en avait 12000, mais c'est un phénomène que j'avais perçu vers 3000 kms !

 

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Invité §ola887nI

 

Ben elle en avait 12000, mais c'est un phénomène que j'avais perçu vers 3000 kms !

 

 

Bonjour,

Votre problème de "bruit de pot percé" est il toujours réglé ?

 

Merci.

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Invité §mar452pp

Bonjour à tous,

 

Je cherche l'emplacement du klaxon sur cette voiture afin de le remplacer par un plus puissant.

 

D'autre part quel est le rôle du bocal, marqué PENTOSIN OHI sur le bouchon , situé en dessous de la batterie.

 

Je suppose qu'il a un lien avec la DSG.

 

Merci de m'en dire plus.

 

A+

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