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Roomster

ROOMSTER essence ou diesel ?


Invité §cit047zb

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Invité §cit047zb

Quel ROOMSTER avez vous choisi ? Un essence ou un diesel ?

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J'ai eu l'occasion de rouler en Roomster 1.2 l...voiture de location.

Neuve, elle affichait 1700 km au compteur.

 

J'ai fait 400 bornes et quand j'ai fait le plein, j'ai payé 49 euros. A 1.26 euros le litre, cela fait 38.89 litres pour 400 km, soit 9.72 litres aux 100 km.

Excessif pour une voiture qui n'avance pas et qui est très bruyante.

 

 

C'est la pire voitures que j'ai conduite depuis 15 ans.

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Invité §mou628SZ

J'ai eu l'occasion de rouler en Roomster 1.2 l...voiture de location.

Neuve, elle affichait 1700 km au compteur.

 

J'ai fait 400 bornes et quand j'ai fait le plein, j'ai payé 49 euros. A 1.26 euros le litre, cela fait 38.89 litres pour 400 km, soit 9.72 litres aux 100 km.

Excessif pour une voiture qui n'avance pas et qui est très bruyante.

 

 

C'est la pire voitures que j'ai conduite depuis 15 ans.

 

 

:voyons:

 

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J'ai eu l'occasion de rouler en Roomster 1.2 l...voiture de location.

Neuve, elle affichait 1700 km au compteur.

 

J'ai fait 400 bornes et quand j'ai fait le plein, j'ai payé 49 euros. A 1.26 euros le litre, cela fait 38.89 litres pour 400 km, soit 9.72 litres aux 100 km.

Excessif pour une voiture qui n'avance pas et qui est très bruyante.

 

 

C'est la pire voitures que j'ai conduite depuis 15 ans.

 

 

tu juge une voiture sur le plus petit moteur d 'entrée de gamme toi ? :D

 

Le romster est un trés bonne voiture mais le moteur 1.2l est déstiné à faire de la ville principalement.

 

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Invité §Cut082EU

Un retour d'expérience sur le Roomster en version 1,6 Tiptronic 105cv ?

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Invité §tor457uE

Pour ma part le 1.6 et plutot interessant surtout au quotidien pour les oreilles......Quant au tdi je le trouve vraiment bruyant passé le 110 km/h, et en acceleration mieux vaut porter les boules quiess....Les amateurs de kms choisiront le TDI, et pour le confort acoustique l'essence.........apres les gouts et les couleurs.......

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Invité §tyt068Lj

bonjour je voulais juste apporter une petite précision j'ai un roomster 1.4 tdi et je n'ai pas de probleme d'oreille.donc quand je lis que ce moteur est vraiment bruyant, je trouve ça un peu faux si l'on roule correctement sans monter dans les tours a cahque démarrage ce moteur est loin d'etre bruyant .

maintenant ce n'est que mon opinion.

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Invité §ced837ff

Salut à tous,

Tytof : il me semble que c'est surtout le 1.9tdi qui est réputé pour être plutot sonore ;-)

 

Pour ma part, je ne l'ai pas encore, mais se sera essence, parce que boite automatique ;-)

Et pour avoir essayé le 1.9tdi et le 1.6essence, niveau son c'est vraiment le jour et la nuit. Le 1.6 s'entend à peine au point mort, un vrai plaisir.

 

bonne route à tous

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Invité §tor457uE

Je me permet d'insister et conseils au futurs acquereurs de faire des essais sur route aussi bien le tdi 1.4 que le 1.9 sont reellement bien bruyant surtout par la suite lorsque vous essayé l'essence la difference acoustique est reellement impressionante, c primordial lors du choix parce que au quotidien cela peux vraiment gacher le plaisir de conduite, pour ma part je m'etais porté acquereur d'une roomster de base tdi 1.4, le 1.9 etant un tantinet plus cher pour mon budget.....je l'ai gardé 3 mois car peu agreable au quotidien, pour l'echanger contre une essence, j'y ai perdu quelque euros j'y gangne aujourd'hui en confor tacoustique, je vous assure essayé la difference est impressionnante....Avec le tdi 1.4 je faisais frolé les 900 kms d'autonomie avec le 1.6 c'est 750kms, mais quel confort...

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Invité §inv354JV

Et j'ajoute, mais c'est totalement subjectif, qu'on a vu rarement voiture aussi moche. ON dirait un aquarium.

 

En effet, c'est très subjectif car, pour ma part, je le trouve très beau ce Roomster. Je suis même en train de le commander en 1.9TDI (loin d'être aussi bruyant).

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Et j'ajoute, mais c'est totalement subjectif, qu'on a vu rarement voiture aussi moche. ON dirait un aquarium.

 

 

Par rapport à ces concurrents, la ligne du roomster est trés sympa.

Evidemment faut pas comparer avec un coupé :o

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Invité §Ju2571Sw

Pour revenir au sujet, nous avons retenu un 1,4 16v ambiente de direction avec un super tarif et une méga reprise de notre ancienne auto.

Un peu mou mais idéal au quotidien et silencieux pour départementales et ville avec bébé ;)

Voili.

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Invité §man383Gb

Hello à tous,

 

tout nouveau sur ce forum, je souhaite faire l'acquisition d'une Scout 105 ch.

Dans la mesure où je ne vais pas rouler énormément, le choix du diesel n'est justifié que pour le couple et la souplesse éventuels du moteur, plus que pour sa consommation.

Le concessionnaire tente vraiment de me convaincre de prendre le diesel, bien que je ne roule pas énormément.

 

Donc en faisant abstraction du coût et du kilométrage,

quelqu'un a-t-il essayé les 2 ?

quelle est la différence de performances entre les 2 ?

Meilleur couple pour le diesel, mais l'essence pèse presque 100 kg de moins.

Donc aurais-je des performances similaires ?

Certes le 0 à 100 est décrit comme meilleur pour l'essence, mais pour les reprises ou autres agréments ?

 

Merci de vos éclairages

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Invité §Che378sS

Jettes un coup d'oeil 12 lignes plus bas ; à quand un Roomster TSI ? ;)

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Invité §man383Gb

merci pour la réponse,

mais le sujet en question ne fait que poser la question de savoir s'il y aura une nouvelle motorisation TSI, ce que personne ne sait à priori.

Donc attendre ou pas ?

En attendant, des idées sur le comparatif 1.9 TDi ou 1.6 105ch ?

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Invité §yan887KP

Pour avoir esssayé les deux et acheté un essence en BVA, je dirais que tout dépend de la philosophie de conduite que vous avez...

J'en ai eu marre du diesel essentiellement à cause de la sonorité de ces moteurs, à l'accélération et au ralenti.. .

Le confort acoustique prédominant pour moi ne l'est peut-être pas pour vous. Et puis le facteur revente peut aussi faire pencher la balance.

 

En ce qui concerne le diesel, je n'ai fait qu'un court essai et je pense que la différence entre les deux moteurs se sentent surtout à l'accélération. Je ne sais pas si c'est la BVA qui joue chez moi, avec le ROOM, je suis dernier au départ aux feux (je ne cherche pas à faire rugir le moteur).

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Invité §man383Gb

merci Yannick1971

J'avoue que la BVA m'intéresse pas mal, mais j'ai peur de la surconsommation et le concessionnaire m'a dit que c'était une vieille génération gloutonne et peu performante (décidément, il veut vraiment me refiler un diesel).

Mon orgueil ne souffrirait pas trop d'être dernier au feu, j'ai passé l'âge, mais par contre, je voudrais avoir l'assurance de doubler en toute sérénité sur nationale.

Le confort accoustique est très important pour moi, d'autant que je suis très amateur de musique (et que la sono n'est pas mauvaise sur le roomster).

Pour la revente, pour peu que les autorités admettent enfin que le CO2 n'est pas la plus polluante des émissions d'un moteur (comme dans certains pays d'Europe), la roue pourrait tourner assez vite.

 

En essayant les 2 (boite manuelle je suppose), vous n'avez pas remarqué des différences notoires ?

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Invité §yan887KP

je n'avais pas eu l'occasion d'essayer le Room en essence boite manuelle, le concessionnaire n'en avait pas.côté vielle génération, bof, bof. C'est une Tiptronic (6 rapports tout de même) Ca fait combien de temps que les BVA ont 6 rapports ? 3 ans à tout casser (peut être Mercedes en avait avant) Et la boite manu elle a combien de rapports ? 5. La Tiptronic n'est certes pas une DSG (BVA auto à double embrayage) mais de là à dire que c'est une vielle génération !

 

Doubler en toute sérénité sur nationale, faudrait que j'essaie, je fais surtout de l'urbain (ville de province, Mulhouse et périphérie). Sans faire spécialement attention ma conso est de 9l, mais on peut facilement descendre d'un litre. Quel type de trajet faites-vous ?

 

Pour le CO2 je ne pense pas que ce soit pres de changer. J'étais partisan d'un barême différent selon que la voiture soit essence ou diesel. Mais le systeme actuel me semble par trop arranger le lobby diesel francais pour que cela change...

 

Je vous conseille dla lecture de cette page où je parle plus en détail de la conso de ma BVA :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet2-5390.htm

 

Pour le plaisir, des photos de ma voiture sur cette page :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet2-4620.htm

 

cordialement

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Invité §vin087qK

Pour comparer les caratérisques du TDI 105 et du 1.6 16v, tu peut télécharger un essai très complet dans le moniteur du 7 septembre 2006 pour 3 € (avec en plus le 1.4TDI)

En gros, l'essence a des accélaration un peu meilleur, mais les reprises sur les derniers rapport sont a l'avantage du TDI (sauf à très bas régime ou l'essence fait mieux (ex : 40 à 60 en 5ème). Maintenant, rien n'empêche de passer la 3ème lors d'un dépassement avec l'essence, et la, c'est du quif quif.

Question conso, lors de leur essai, 9.3l pour le 16v et 7.0l pour le diesel (auquelle tu peux soustraire 20 % en usage "normal")

 

les + :

moteur souple et élastique pour le 16v

agrément moteur pour le TDI

 

les - :

absence de 6ème sur 16v

manque d'insonorisation pour les deux (sauf que le son n'est pas le même)

 

Pour avoir essayer une le TDI 105 sur le Roomster, ce moteur est certe vivant... mais quel bruit désagréable...

Quand au 16, il ets un peut gloutoon a mon gout... d'ou mon sujet "a quand un Roomster TSI". Ca serait la combinaison parfaite.

Après, le 1.9 TDI 105 ne sera plus éternel. Il est remplacé chez VW et seat en 2009 par un nouveau 1.6 TDI CR certainement bien plus agréable. Mais comme le Roomster semble tarder à bénéficier des évolution moteur du groupe VW, je en sais pas pour quand faut t'il compter dessus.

 

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Invité §man383Gb

Merci pour cet avis, et le tuyau.

j'ai téléchargé l'article (2€) qui n'est pas mal.

Bon, à priori, les 2 sont bruyants, même si comme tu le dis, ce n'est pas le même bruit.

Pas de moteur idéal, à voir juste si je vais attendre un hypothétique remplaçant.

Vais réfléchir encore un peu.

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Invité §yan887KP

Bon, perso je trouve pas la version essence bruyante (pour quelqu'un qui roule en limousine ce le sera peut-être....)

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Invité §pas042aC

je le trouve pas si bruyant que ca le TDI 105. je l'ai sur une fabia et je m'attendait au pire et bien ca reste supportable... avec la radio!!

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Salut tlm ! :)

J'ai essaye aujourd'hui un roomster TDI 105,je précise que je possède une Clio 3 DCi 86, je peux dire que j'ai été désagréablement surpris, premier coup de clé, au démarrage, on dirait un tracteur ,qu'est ce que ça claque par rapport au DCI, mais bon,de toute façon ça je le savais, 2 ème point ,l'insonorisation vraiment moyenne , mais en roulant on va dire qu'on peut s'y faire avec l'habitude, en plus le moteur était neuf ,je pense qu'avec le temps il doit claquer un peu moins ,enfin je pense,par contre ce qui m'a gêné le plus .... les vibrations ,c'est incroyable, on ressent des vibrations partout ,dans le volant , la pédale d'embrayage ,c'est vraiment très désagréable, dans l'état actuel des choses il est impossible pour moi de prendre une version diesel, mais bon je lâche pas l'affaire parce que ce roomster me plait vraiment, en plus c'est exactement ce que je recherche, je n'ai d'ailleurs trouvé aucun équivalent quel que soit la marque, c'est pour ça que la semaine prochaine je vais essayer un version essence 105cv, j'espère que cette fois je ne serai pas déçu !

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Invité §yan887KP

Petit détail pour la conduite : quand le mode Sport n'est pas choisi sur la BVA, celle-ci change de rapport aux alentours de 2000 tours. Dans cette plage, c'est calme. Au delà, le moteur essence rugit d'avantage. En revanche, je ne ressens pas de vibrations volant/pédale.

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Nan mais de toute façon les vibrations sont du essentiellement au moteur tdi, d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut supporté ça pendant des kilométres :non: , ils auraient du s'appliquer un peu plus sur le filtrage et l'insonorisation,ça aurait évité ce genre de désagréments :pfff: , quand je compare à un DCi, la différence est phénoménale, j'ai l'impression de rouler en essence avec la renault :lol: ,haa la technologie allemande c'est costaud mais ça manque de finesse, lol, je suis impatient d'essayer la version essence pour voir la différence !

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Invité §yan887KP

Je crois que de toutes façons, les Renault soignent particulièrement leur confort. Elles ont certes des défauts sur le plan de la qualité, mais rouler avec une Renault est très agréable. côté roomster, la doc faisait état d'une insonorisation renforcée pour les diesel, dommage que les modèles essence n'y ai t pas eu droit, même en supplemént. Economie de bout de chandelle.

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Invité §eti435LA

bonjour je viens acheter un roomster 105 16v bva confort, 2007 85000 km 6800€ garantie 1 ans chez skoda, j ai rouler 500 km et ses vrai que si on ne la pousse pas ses super calme 2000 Tminute mais apres tres tres bruillant de plus je trouve la suspension tres tres dure [ j avais une xantia] ses peut etre pour sa

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bonjour je viens acheter un roomster 105 16v bva confort, 2007 85000 km 6800€ garantie 1 ans chez skoda, j ai rouler 500 km et ses vrai que si on ne la pousse pas ses super calme 2000 Tminute mais apres tres tres bruillant de plus je trouve la suspension tres tres dure [ j avais une xantia] ses peut etre pour sa

 

Bonjour,

 

c'est normal que tu perd beaucoup en confort, la skoda n'a pas de suspension hydraulique :ange: et en plus tu n'as pas l'habitude au début :)

 

moi aussi j'ai parfois conduit une xantia de mon frère, 2 ans plus tard, j'ai acheté ma première octavia MK1, le seul défaut, la suspension est parfois un peu ferme sur la route dégradée surtout en ville mais bon je suis déjà habituel, j'en suis très content!

 

sinon la BVA du roomster est assez rare!

 

il existe un topic officiel du roomster:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet2.htm

 

si tu as des questions, tupeux les poser sur ce topic.

 

bon we

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