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Fabia

Changer les bougies sur Skoda Fabia 2007 1.4 16V


Invité §Gae026uj

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Invité §Gae026uj

Bonjour,

 

Je viens de faire la vidange de ma Skoda Fabia phase 2 1.4 16V et je rencontre un soucis dans le remplacement des bougies (car elle a 60.000 km).

J'ai retirer le carter moteur noir, afin d'avoir accès au bougies, mais là.... impossible de les sortir, elles ont l'air d'être verrouiller par quelques chose.

Je peux donner des photos au besoin, si quelqu'un a une idée de la façon dont on peut retirer ces bougies?

 

Merci d'avance

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Invité §jea427wd

Bonjour

il faut demonter un boitier blanc à l'avant du bloc moteur(clé alen) ,celui ci coiffe les 4 bougies ,il a un connecteur electrique sur sa droite ,voir d'autres site ou c'est mentionner

 

bon courage

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Invité §RCE767ZI

Sur ce 1.4 16v de 2007, ce sont des bobines individuelles positionnées sur les bougies.

1- Enlever l'encapsulage (cache sur le moteur)

2- Sur le bloc, on apperçoit de suite le cache arbre à câmes : les bougies sont à l'avant du bloc sous les bobines dans le pieux de

la culasse (juste au dessus du collecteur de sortie d'échappement qui est devant le bloc moteur)

3- Repérer les faisceaux electriques des bobines qui passsent le long du cache arbre à câmes: débloquer aevc un tournevis plat les betites pates qui maintiennent les fils du faisceau pour accéder aux bobines.

4- Faire levier avec un tournevis à tête plate pour dégager la bobine de la bougie.

5- Dégager le connecteur électrique de la bobine et enlever la.

6- Avec une clé à bougie, desserer la bougie : attention la bougie est au fond du pieu de culasse, impossible de la retirer avec les doigts

donc utiliser une clé à bougie qui comporte un joint qui maintient le haut de la bougie pour pouvoir l'extraire du pieu de culasse.

 

NB : démonter/remonter les bobines et les bougies une par une - PAS LES 4 en même temps, pour éviter de se mélanger les faisceaux électriques.

 

jap.gif.378be4cadbae40148f8d8b9d94b01e54.gif

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Invité §Gae026uj

Bonjour,

 

Réponse un peu tardive ^^

J'ai réussi à les retirer.

En fait, le plus dur est d'avoir la force de retirer les bobines d'allumages.

Pour m'aider, j'ai utilisé une petite sangle (genre cale pied de vielles patinettes) que j'ai glissé sous la bobine d'allumage et j'ai tiré, puis j'ai déconnecter la bobine et voila le tour est joué

Voilà a quoi ressemble la bobine :

http://i00.i.aliimg.com/img/pb/540/370/397/397370540_271.jpg

 

Merci de la réponse si ça peut aider les autres ;)

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