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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda

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Invité §jer258vu

Pour la vitesse en allemagne, j'y vais assez souvent donc je connais un peux. Il y a pas mal d'autoroute limitées à 120 mais il y a des panneaux qui disent que de 20h à 6h il n'y a pas de limitation (120 barré) . Mais en général les allemands ne respectent pas le 120 en pleine journée mais respecte les zones de travaux et la limitation en départementale et nationale

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Invité §pop072xs

Tiens ce matin aprés 12.000 kms l'odb m'indiquait service dans 2.900kms ou 245 jours ca vous semble normal?

 

 

c'est possible puisque c'est un calculateur de maintenance et qu'il fonctionne selon ton style de conduite.

Par exemple pour un gars comme moi qui ne fait que de la route et jamais de ville ça peut aller jusqu'à 30 000 kms mais pour quelqu'un qui ne fait que de la ville ou de la banlieue effectivement ça peut être ça.....15 000 bornes. ;)

 

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Invité §Bar623YA

Bah non je fais quasiment pas de ville ... d'ou mon doute sur le caractère calculateur du calculateur.

Quelqu'un ici a demandé a etre en long life? (je fais plus de 45.000 kms par an et passer mon temps chez le concessionnaire me gonfle un peu)

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Invité §Fre630AW

Tiens ce matin aprés 12.000 kms l'odb m'indiquait service dans 2.900kms ou 245 jours ca vous semble normal?

 

 

Oui c'est normal, les révisions étant tous les 15000 kms ou au moins 1 fois par an.

 

 

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Invité §pop072xs

Ce qui est curieux c'est que sur ma portière avt il est marqué révision dans 15 000 kms et que d'après ma concession on m'a demandé de ne revenir qu'à 30 000 bornes....

Je suis comme toi un peu en réserve là dessus.

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Invité §Bar623YA

Pas mal la concession qui demande a revenir au bout de 30.000 moi la mienne me dit que la fabia II n'est pas long life!

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Invité §Bar623YA

Bon renseignement pris avec la concession, on peut passer en long life mais le tdb affichera l'entretien a partir de 15.000.

Bref je vais faire l'entretien a 15.000 la premiere fois (l'huile en prend un coup quand meme lors des premiers milliers de kms) et ensuite long life ...

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Invité §Pri610RY

Hop, hop, hop, de retour après un long passage à chercher le meilleur break des citadines !

Et finalement, la Fabia Combi arrive bien en tête. :p

 

Par contre nous serions bien parti pour une essence, que vaut le moteur 1,6L 105 ch ?

Quelles sont ses consommations moyennes ?

 

Vu que je m'oriente aussi vers cette motorisation (moins de 10 000km par an), j'ai un peu cherché. J'ai trouvé un 8,5l en mixte, contre 6,9l selon Skoda.

 

Par contre, j'ai une question, quelqu'un a une photo d'un combi avec des jantes Bear ? Je n'aime pas trop les Antria.

Et si possible en noir magic nacré avec rampes argent. :p

Il y a des pros du photoshopage dans l'assistance ?

 

 

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Invité §pop072xs

Oui mais vous pouvez tabler sur un bon litre de moins car avec mon tdi 105 je suis même pas à 5 litres...et 920 kms pour 45 litres c'est tout bon.

Quand je pense que l'auto journal avait trouvé 7,3 de moyenne et 553 kms d'autonomie....

Moi j'ai une berline mais franchement comptez 5,5 maxi en tdi 105 et 7,5 en 1.6 105.

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Invité §Pri610RY

Il y a un dossier sur la consommation des voitures dans le dernier 60 millions de consommateurs. Ils ont trouvé entre +22% pour une écoconduite et +61% pour une conduite sportive.

En conduite normale, ils trouvent +40%.

Pour le 1,6 qui consomme 6,9l, cela ferai 8,6l en ecoconduite. Soit proche de ce qu'à mesuré le site que je donne.

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Vu que je m'oriente aussi vers cette motorisation (moins de 10 000km par an), j'ai un peu cherché. J'ai trouvé un 8,5l en mixte, contre 6,9l selon Skoda.

 

 

 

j'ai un combi en 1.6, j'ai fais environ 9000 km avec de l'autoroute, de la route et de la ville. resultat : conso moyennne 7,0l/100km

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Il y a un dossier sur la consommation des voitures dans le dernier 60 millions de consommateurs. Ils ont trouvé entre +22% pour une écoconduite et +61% pour une conduite sportive.

En conduite normale, ils trouvent +40%.

Pour le 1,6 qui consomme 6,9l, cela ferai 8,6l en ecoconduite. Soit proche de ce qu'à mesuré le site que je donne.

 

 

 

Je ne comprends pas bien : pour moi une éco-conduite fait baisser la conso ?

:o

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Invité §Pri610RY

Je ne comprends pas bien : pour moi une éco-conduite fait baisser la conso ?

:o

 

Oui, sauf que les constructeurs testent dans des conditions non représentatives d'une utilisation normale.

Donc leur consommations sont faussées.

 

Les constructeurs utilisent le cycle normalisé MVEG pour mesurer les consommations. Il sert aussi pour la norme Euro IV.

Il est basé sur 2 tests :

- Accélérations et freinages répétitifs entre 0 et 50km/h pendant 4 x 195s avec un démarrage à froid.

- Variation entre 70 et 120KM/h pendant 400s.

Le tout est effectué tous les équipements éteints dans une hangar sur un banc d'essai.

 

Donc toutes les contraintes habituelles lors d'un trajet sont contournées.

 

Franchement le dossier de 60 Millions de consommateurs est très bien fait. Je vous en conseille la lecture.

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Invité §pop072xs

Certes ça doit être pas mal.

Cependant pourquoi par exemple en tdi 105 les essais parlent de 6,3 de moyenne alors que jamais je n'y suis arrivé, au pire 5,6 de moyenne!

 

De plus mon odb m'annonce toujours un peu plus que ce que je consomme, c'est curieux quand même...

M'enfin bon tant qu'on peut moins consommer tant mieux et tout dépend de sa propre conduite.

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Invité §YDg566bz

Après avoir dépassé les 10000 kms est ma consommation est passé de 6.3 l à 5,9l (sur mon odb). Je possède une Fabia Combi Confort 105 tdi. Je fais en moyenne 850 kms avec un plein.

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Invité §Pri610RY

Certes ça doit être pas mal.

Cependant pourquoi par exemple en tdi 105 les essais parlent de 6,3 de moyenne alors que jamais je n'y suis arrivé, au pire 5,6 de moyenne!

 

Skoda annonce 4,9l en mixte. Soit 14% de hausse.

Tu as peut être une conduite plus cool que ceux qui testent. :)

 

Pour 5l , 60 millions donne 6,1 en écoconduite, 7 en normal (proche des mesures de magazines) et 8 en conduite sportive.

Franchement, je pense que leurs mesures sont beaucoup plus réalistes que celles de la norme Euro IV.

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Invité §pop072xs

Et sinon en combi tdi 80 vous êtes à combien de moyenne sur route avec un peu de ville et autoroute à 30% ?

 

Parce que c'est un comble on a la berline tdi 105, mais comme ma femme est enceinte et que la petite arrivera en février on est presque coincés par les poussettes actuelles.

Je m'explique : on vis à la campagne = poussettes tous terrains = grosses roues...= coffre juste en profondeur 70 cms alors que vous vous avez quasi 1 mètres et ça rentre sans soucis!

Mais ça m'embête de cahnger de fabia juste pour une poussette dans la vie de tous les jours, sachant que j'ai un coffre de toit pour les vacances.

Du coup on pense aussi à ça : reprise par skoda et redescendre au tdi 80 confort pour palier àa la difference de prix, et pourquoi pas en occase skoda.

 

Vous en pensez quoi? Moi je serai d'avis de garder la notre mais bon...

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Invité §Che378sS

Tiens ce matin aprés 12.000 kms l'odb m'indiquait service dans 2.900kms ou 245 jours ca vous semble normal?

 

Salut ! Tu peux choisir soit 1/ Faire ta vidange au bout de 15 000 km si tu ne fais pas ce kilométrage en une année

2/ Faire ta vidange au bout de 30 000 km si tu les fait en un an ou moins !

Il est évident que si tu leur demandes , ils vont répondrent de façon un peu obscure pour que tu ailles chez eux plus souvent !

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Invité §Bar623YA

Et sinon en combi tdi 80 vous êtes à combien de moyenne sur route avec un peu de ville et autoroute à 30% ?

 

Parce que c'est un comble on a la berline tdi 105, mais comme ma femme est enceinte et que la petite arrivera en février on est presque coincés par les poussettes actuelles.

Je m'explique : on vis à la campagne = poussettes tous terrains = grosses roues...= coffre juste en profondeur 70 cms alors que vous vous avez quasi 1 mètres et ça rentre sans soucis!

Mais ça m'embête de cahnger de fabia juste pour une poussette dans la vie de tous les jours, sachant que j'ai un coffre de toit pour les vacances.

Du coup on pense aussi à ça : reprise par skoda et redescendre au tdi 80 confort pour palier àa la difference de prix, et pourquoi pas en occase skoda.

 

Vous en pensez quoi? Moi je serai d'avis de garder la notre mais bon...

 

 

Boh nous on a aussi une poussette avec des grandes roues mais comme elles se démontent on met les roues sur le coté et ca rentre nickel, on rentre dans le coffre: la poussette entiere, deux valises, les affaires du bébé, des sac dans les trous qui restent :)

Tout cela sans rien avoir qui dépasse au dessus des sieges arrières :) Il a fallut un peu d'organisation la premiere fois mais aprés ca se fait tout seul.

Bon aprés notre poussette est de construction allemande donc tout est bien concu pour le démontage :)

 

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Invité §Bar623YA

Salut ! Tu peux choisir soit 1/ Faire ta vidange au bout de 15 000 km si tu ne fais pas ce kilométrage en une année

2/ Faire ta vidange au bout de 30 000 km si tu les fait en un an ou moins !

Il est évident que si tu leur demandes , ils vont répondrent de façon un peu obscure pour que tu ailles chez eux plus souvent !

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C'est a peu près ce qu'ils m'ont dit, ce qui est con c'est que tu ne peux pas avoir d'indicateur au bout des 30.000.

Bon je pense quand meme y aller au bout de 15.000, la différence de prix entre les deux révisions est quasi inexistante.

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Invité §yea601Kv

Hop, hop, hop, de retour après un long passage à chercher le meilleur break des citadines !

Et finalement, la Fabia Combi arrive bien en tête. :p

 

 

 

Vu que je m'oriente aussi vers cette motorisation (moins de 10 000km par an), j'ai un peu cherché. J'ai trouvé un 8,5l en mixte, contre 6,9l selon Skoda.

 

Par contre, j'ai une question, quelqu'un a une photo d'un combi avec des jantes Bear ? Je n'aime pas trop les Antria.

Et si possible en noir magic nacré avec rampes argent. :p

Il y a des pros du photoshopage dans l'assistance ?

 

 

 

 

Je suis entierement ok avec ton analyse, c'est pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix.

En ce qui concerne ta requête sur les jantes cela reste un point de vue totalement subjectif mais comme c'est bientôt noël (si si on y arrive) regarde les photos !!!

Avec les jantes Antria c'est la notre, avec les jantes Bear c'est peut être la tienne (tu as de la chance que les "bear" sont pratiquement identiques aux "antria" avec la partie évidée en moins

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Invité §Pri610RY

Merci pour les photoshopages ! Je suis nul pour les retouches d'images ! :p

En fait je trouve que les Antria rendent la voiture plus haute à cause des trous dans justement.

Il reste plus qu'à avoir l'avis de madame. :)

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Invité §pop072xs

ça me donne une belle idée de la fabia combi en noir magic comme ma berline, elle est superbe!

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Invité §STE230rG

Salut ! Tu peux choisir soit 1/ Faire ta vidange au bout de 15 000 km si tu ne fais pas ce kilométrage en une année

2/ Faire ta vidange au bout de 30 000 km si tu les fait en un an ou moins ! Il est évident que si tu leur demandes , ils vont répondrent de façon un peu obscure pour que tu ailles chez eux plus souvent !

cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

Le long-life c'est 30.000 ou 24 mois !

 

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Invité §yey585bA

Je viens d'appeler le concessionnaire, ma combi ambiente beige capuccino 1.4 16V est arrivée, rendez-vous pour mercredi 22/10, soit la première semaine de livraison prévue ( c'était au maxi le 7/11),

c'était long d'attendre, mais on y arrive ....(commande le 22/8), enfin encore une semaine voila et elle sera notre.

 

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Invité §STE230rG

 

Vu que je m'oriente aussi vers cette motorisation (moins de 10 000km par an), j'ai un peu cherché. J'ai trouvé un 8,5l en mixte, contre 6,9l selon Skoda.

 

 

 

 

Perso sur mon combi tdi 105, la conso maxi atteinte à l'ODB à été 5,9L (uniquement des petits trajets en vile, moteur toujours froid), si non en général c'est plus ou moin 5,3/5,4 L , le record à été 4,9L , le tout sans jamais vraiment faire gaffe ni pied dedans.

Après calcul j'ai tout de même trouvé 0.5 à 0.6 L /100 d'équart à la pompe ! Ca fait tout de même une conso très raisonable pour ce genre de véhicule.

Si ça peut t'aider: http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp

Je ne rentre pas dans un débat diésel/essence, il faut savoir que l'on entend tout et son contraire, chacun y va de ses expériences ou certitudes. Pour le calcul fais la différence de prix d'achat (après remise éco et concession), la conso (environ 2L) et le prix du carburant (environ 10ct actuellement, mais a faire aussi avec même tarif au cas ou). Après le couple du diésel est intéréssant reste le bruit particulier des tdi (a tester avant d'acheter). Il me semble qu'un nouveau moteur 1,6L essence équipera les fabias en 2009, il serait moin gourmand et plus performant, donc assez intéréssant, si quelqu'un a des infos...

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Invité §STE230rG

Je viens d'appeler le concessionnaire, ma combi ambiente beige capuccino 1.4 16V est arrivée, rendez-vous pour mercredi 22/10, soit la première semaine de livraison prévue ( c'était au maxi le 7/11),

c'était long d'attendre, mais on y arrive ....(commande le 22/8), enfin encore une semaine voila et elle sera notre.

 

 

Ho oui, l'attente d'un véhicule neuf c'est très long. Très belle couleure que ce Beige capuccino.

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Invité §Pri610RY

Si ça peut t'aider: http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp

Je ne rentre pas dans un débat diésel/essence, il faut savoir que l'on entend tout et son contraire, chacun y va de ses expériences ou certitudes. Pour le calcul fais la différence de prix d'achat (après remise éco et concession), la conso (environ 2L) et le prix du carburant (environ 10ct actuellement, mais a faire aussi avec même tarif au cas ou). Après le couple du diésel est intéréssant reste le bruit particulier des tdi (a tester avant d'acheter). Il me semble qu'un nouveau moteur 1,6L essence équipera les fabias en 2009, il serait moin gourmand et plus performant, donc assez intéréssant, si quelqu'un a des infos...

 

En fait, j'ai déjà regardé tout ça. ;) Je veux changer de voiture depuis plus d'un an. Mais un petit bout de chou est prévu pour début 2009, donc j'ai changé de plan en cours de route (de berline, je suis passé à break).

Au départ, je voulais prendre un TDI. Plus de couple, conso moindre, bonus écologique. Mais je ne roule pas beaucoup.

Donc j'ai tout recalculer, prix de revient, prix du carburant, assurance, entretien... Et finalement, une essence me suffit.

De plus, même si elle produit plus de CO², l'essence pollue moins. Il n'y a pas de particules, de carburant partiellement brulé, etc. Je trouve ça plus écologique. D'ailleurs, le gouvernement va sûrement modifié la prime écologique pour que les diesel sans FAP n'en bénéficient pas.

 

Si un nouveau moteur essence pouvait arriver dans la Fabia (TSI ?), ça m'arrangerait. J'étais tenté par le TCE de Renault, qui semble plus agréable que les moteurs essences sans turbo.

Mais il faut que ça se fasse vite. Je me vois mal dans notre Twingo actuelle avec tout le bazar du petit (ou de la petite ;) ).

 

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Invité §man143Bv

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, et très intéresé par la fabia combi.

En vous lisant j'ai l'impression que vous avez tous acheté votre voiture en concession. Si ce n'est pas le cas, quelqu'un pourrait-il me dire par quel mandataire ou autres tierce il a fait appel pour acheter sa voiture.

Que pensez-vous de IES (-14%), elite-auto (-12,5%), ou encore autoavantage (-13%).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

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