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Octavia

OCTAVIA Combi Elégance 150 cv.


Saturne777

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Bonsoir à tous.

Je découvre ce forum suite à un achat possible de cette voiture :). Une rapide recherche ne m'a pas fait trouvé les réponses à mes questions ... veuillez m'excuser par avance si mon post fait doublon !!!

Le concessionnaire de chez nous nous propose une Octavia Combi Elégance, boîte manuelle et toit panoramique, de couleur blanche. Nous allons l'essayer demain matin. Elle est en concurrence avec un Toyota Verso, un Volkswagen Touran et une Golf Sportvan.

Elle nous intéresse par la place qu'il y a aux places arrières et dans le coffre.

Pouvez-vous me donner la consommation réelle de cette voiture en roulant à 130 km/h sur autoroute ?

Nous craignions que ce moteur consomme beaucoup plus que le 105 cv ...

D'autre part, quel est le coût du budget des révisions sur trois-quatre ans ? Est-il nécessaire de contracter la garantie optionnelle entretien ?

Sinon, avez-vous des retours et recommandations à nous faire sur ce véhicule sur ses éventuels défauts, s'il y en a ?

Elle nous ai proposée à 25500 €.

Merci par avance.

Saturne.

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Invité §cho674vd

Bonjour,

 

ayant le meme modèle 2.0 tdi 150 Combi version elegance depuis juillet 2014 acheté neuve

 

sur 22000 km :

 

Consommation en roulant bien 3/4 autoroute bien au dessus des limitations , j'en suis à une moyenne de 6l à 6.5 l au 100 .

 

Et ma plus basse consommation à +- 120 km/h j'arrive à descendre à 5.4 l/100 km.

 

autrement en génerale bonne auto tenue de route, voiture très pratique (coffre ,habitabilité)

 

J'ai eu une octavia 2- 5 portes de 2012 1.6 tdi 105 cv et j'étais à 5.0 l/100 à +-120 km/h et en roulant bien 5.8/100

 

Je trouve pour un 2.0 et 150 cv ce moteur ne consomme pas de trop.

 

véhicule souple (reprise , acceleration)

 

Budget entretien regarde sur le site de skoda.fr tu peux faire des devis mais je pense que le 1 er à 30.000 km est de +-285 euros.

 

pour ma part j'aurais aimais un reservoir un peu plus grand 50 l et par rapport à mon ancienne 55l

 

Suspension un peu dur sur jante de 17 pouces autrement montés en 16 pouces en hiver c'est un peux moins dur.

 

j'ai payé 28000 euros remise déduite véhicule acheté en belgique chez skoda

 

Octavia 2.0tdi 150 Elegance Blanc Candy

 

Avec Options : Jantes 17 Teron - Feux Xenon Bi directionnel - Feux Ar à Led - Navigation Colombus + DAB - Rétroviseurs Elechtrochrome int-ext - Siège Conducteur électrique à mémoire + réglage lombaire -Sièges avant chauffants - Sysème kessy (démarrage sans clès) Vitres ar Surteintées - Roue de secours en tole- Driving mode selection ( Selecteur de conduite)

 

Je n'ai pas de contrat d'entretien. Entretien tous les 2 ans ou 30.000 en huile 5 w30

 

Pour moi c'est une Golf en moins chère.

 

Cette voiture passe inaperçue ( j'aime pas du m'as tu vue)

 

Par Rapport à la concurrence Toyota jamais essayé surement de bonne voiture aussi mais j'aime pas trop l'intérieur à mon gout ca fait un peu trop plastique à l'intérieur.

 

Le touran c'est bien mais véhicule en fin de carrière (Bientôt le nouveau ???)

 

La SportVan: Chassis MQB même chassis base que l'Octavia 3 - Audi A3- Golf 7 - Seat Leon -Nouvelle passat

: C'est une golf 7 version petit monospace

: véhicule un peu mieux fini que l'octavia et très certainement plus chère que la skoda

 

la prochaine très certainement une nouvelle superb

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Invité §len614mn

Nouveau touran dans 1 ou 2 mois il me semble, et consommation très intéressante pour ce que c'est.

Entre les quatres voitures, si le coffre est un critère, le touran est loin devant. Pour trouver la consommation réelle, tu peux rajouter entre 1 et 1,5 pour la consommation par rapport à ce qui est affiché sur les plaquettes tarifaire, ça dépend de la route que tu fais. Mais si tu compares deux voitures, tu seras sur une même base.

 

pour info, la plaquette tarifaire du nouveau touran

 

http://www.volkswagen.fr/conte [...] m-2016.pdf

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Bonjour,

 

ayant le meme modèle 2.0 tdi 150 Combi version elegance depuis juillet 2014 acheté neuve

 

sur 22000 km :

 

Consommation en roulant bien 3/4 autoroute bien au dessus des limitations , j'en suis à une moyenne de 6l à 6.5 l au 100 .

 

Et ma plus basse consommation à +- 120 km/h j'arrive à descendre à 5.4 l/100 km.

 

autrement en génerale bonne auto tenue de route, voiture très pratique (coffre ,habitabilité)

 

J'ai eu une octavia 2- 5 portes de 2012 1.6 tdi 105 cv et j'étais à 5.0 l/100 à +-120 km/h et en roulant bien 5.8/100

 

Je trouve pour un 2.0 et 150 cv ce moteur ne consomme pas de trop.

 

véhicule souple (reprise , acceleration)

 

Budget entretien regarde sur le site de skoda.fr tu peux faire des devis mais je pense que le 1 er à 30.000 km est de +-285 euros.

 

pour ma part j'aurais aimais un reservoir un peu plus grand 50 l et par rapport à mon ancienne 55l

 

Suspension un peu dur sur jante de 17 pouces autrement montés en 16 pouces en hiver c'est un peux moins dur.

 

j'ai payé 28000 euros remise déduite véhicule acheté en belgique chez skoda

 

Octavia 2.0tdi 150 Elegance Blanc Candy

 

Avec Options : Jantes 17 Teron - Feux Xenon Bi directionnel - Feux Ar à Led - Navigation Colombus + DAB - Rétroviseurs Elechtrochrome int-ext - Siège Conducteur électrique à mémoire + réglage lombaire -Sièges avant chauffants - Sysème kessy (démarrage sans clès) Vitres ar Surteintées - Roue de secours en tole- Driving mode selection ( Selecteur de conduite)

 

Je n'ai pas de contrat d'entretien. Entretien tous les 2 ans ou 30.000 en huile 5 w30

 

Pour moi c'est une Golf en moins chère.

 

Cette voiture passe inaperçue ( j'aime pas du m'as tu vue)

 

Par Rapport à la concurrence Toyota jamais essayé surement de bonne voiture aussi mais j'aime pas trop l'intérieur à mon gout ca fait un peu trop plastique à l'intérieur.

 

Le touran c'est bien mais véhicule en fin de carrière (Bientôt le nouveau ???)

 

La SportVan: Chassis MQB même chassis base que l'Octavia 3 - Audi A3- Golf 7 - Seat Leon -Nouvelle passat

: C'est une golf 7 version petit monospace

: véhicule un peu mieux fini que l'octavia et très certainement plus chère que la skoda

 

la prochaine très certainement une nouvelle superb

 

Bonsoir Choc306 et merci de ta réponse.

Nous avons essayé l'Octavia Combi ainsi que le Toyota Verso.

Bien que la conduite du Verso soit douce et agréable, nous avons préféré l'Octavia pour l'espace aux places arrières, le tableau de bord très agréable, le couple qui permet de ré-accélérer sans rétrograder ... bref, c'était une belle découverte. Cette voiture est vraiment surprenante, dans le bon sens du terme :). Le toit ouvrant électrique ne se refermait pas ... va falloir qu'elle passe "déjà" à l'atelier ... :(.

Seule ombre au tableau, le LOA à finaliser et qui n'est pas très clair ... On verra demain !

Merci encore de cette réponse très complète.

Bonne soirée.

Saturne.

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Nouveau touran dans 1 ou 2 mois il me semble, et consommation très intéressante pour ce que c'est.

Entre les quatres voitures, si le coffre est un critère, le touran est loin devant. Pour trouver la consommation réelle, tu peux rajouter entre 1 et 1,5 pour la consommation par rapport à ce qui est affiché sur les plaquettes tarifaire, ça dépend de la route que tu fais. Mais si tu compares deux voitures, tu seras sur une même base.

 

pour info, la plaquette tarifaire du nouveau touran

 

http://www.volkswagen.fr/conte [...] m-2016.pdf

 

Bonsoir.

Nous ne sommes pas encore rentré dans le Touran. Il est possible que l'on l'essaie avant toute décision.

L'espace aux places arrières est aussi important que le coffre, voire plus !

Notre fils de 17 ans mesure 1,92 mètres :).

Si nous l'essayons, je communiquerai nos impressions.

Merci et bonne soirée.

Saturne.

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Nouveau touran dans 1 ou 2 mois il me semble, et consommation très intéressante pour ce que c'est.

Entre les quatres voitures, si le coffre est un critère, le touran est loin devant. Pour trouver la consommation réelle, tu peux rajouter entre 1 et 1,5 pour la consommation par rapport à ce qui est affiché sur les plaquettes tarifaire, ça dépend de la route que tu fais. Mais si tu compares deux voitures, tu seras sur une même base.

 

pour info, la plaquette tarifaire du nouveau touran

 

http://www.volkswagen.fr/conte [...] m-2016.pdf

 

Bonjour.

J'ai essayé le Touran 105 cv diésel hier après-midi.

C'est agréable à conduire, même si les 105 cv sont à la peine en reprises. Les tableaux de bord de l'Octavia et du Touran sont similaires (identiques ?) donc très agréables. C'est aussi confortable que l'Octavia mais en plus silencieux ; les irrégularités d'une route de montagne sont beaucoup mieux filtrées sur le Touran. Le coffre est grand, idem à notre Kangoo. Par contre, c'est aux places arrières que cela pêche !!!

Y a de la place mais ce n'est pas fantastique. La Skoda est royale sur ce point.

Nous pensons craquer pour l'Octavia :).

Bonne journée.

Saturne.

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Invité §len614mn

Ca, c'est sur qu'à l'intérieur d'une Skoda, on se sens plus a l'aise, il y a rien a dire ;)

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Ca, c'est sur qu'à l'intérieur d'une Skoda, on se sens plus a l'aise, il y a rien a dire ;)

 

Oui, rien à dire :).

J'ai oublié de préciser que nous avons essayer un Toyota Verso diésel.

La conduite est douce et précise tout comme le confort. Par contre, nous n'avons pas du tout apprécié le tableau de bord un peu déporté avec ses deux cadrans ronds ... Ce n'est pas aussi bien que sur l'Octavia ou le Touran.

Et je ne parle pas de la place aux places arrières qui est un peu mieux que le Touran mais ce n'est pas çà ... !

Mon épouse a flashé sur le Rav4 (à ma grande surprise !) et à l'essai, il nous a bien plût.

Beaucoup d'espace aux places arrières, une conduite agréable, un tableau de bord agréable et clair, le véhicule est agréable.

Par contre, nous avons trouvé qu'il est un peu bruyant et que les 122 cv du diésel sont justes suffisants.

En rajoutant des options (radars arrières, gps, toit ouvrant) et un moteur un peu plus pêchu, la notre grimpe et notre budget ne suis pas !

 

Voilà :).

Bonne soirée.

Saturne.

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Invité §len614mn

Alors si vous parlez du Rav4, vous pourriez apprécier le Tiguan, bcp apprécier par les femmes pour son style, et par les grands (un peu comme moi). Nous avions comparer le Tiguan au Rav4, l'ouverture du coffre sur le côté ne nous plaisait guère.

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Alors si vous parlez du Rav4, vous pourriez apprécier le Tiguan, bcp apprécier par les femmes pour son style, et par les grands (un peu comme moi). Nous avions comparer le Tiguan au Rav4, l'ouverture du coffre sur le côté ne nous plaisait guère.

 

Bonjour lenblink.

J'ai essayé le Tiguan mais l'espace aux places arrières n'est pas aussi important que dans l'Octavia ou le Rav4.

Sinon, comme dis plus haut, c'est sympa et très agréable à conduire et un peu plus silencieux que l'Octavia.

Bonne journée.

Saturne.

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Petite question : combien de km par an ?

Si c'est moins de 20000 km, tu pourrais envisager le 1.4 TSI 140/150.

Plus silencieux que le TDI 150 et nettement moins cher :jap:

 

Bonjour Barney.

Nous faisons 12000 kms/an actuellement et cela devrait passer à 15000 kms/an.

Tu as raison pour l'essence mais le concessionnaire local n'a que du diésel en stock :cry: .

Et comme nous aimerions l'avoir pour partir en vacances ... :lol: .

Sinon, on attends septembre et on commande ce que l'on désire :).

Bonne journée.

Roland.

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Bonsoir et merci beaucoup.

Oui, tu as certainement raison.

Nous allons voir çà :).

Bonne soirée.

Roland.

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Invité §win731Ay

Barney peut t'assurer que le TSI 140 est très frugal car la consommation moyenne est inférieure à 6,5 au 100....

J'ai un TSI 180, je suis à moins de 7,0 au 100 en moyenne.

 

Bref, ces motorisations pourraient alors convenir ;)

 

Le concessionnaire propose que du diesel? soit... Il permet de l'essayer, soit encore... Mais si un client souhaite une essence, j'espère que ce même concessionnaire peut s'en procurer pour essayer!

 

en tout cas, m'est avis que si tu avais l'occasion d'essayer une essence, tu serais surpris par l'agrément de conduite. Pour te dire, je suis passé d'un bon vieux TDI 130 à un TSI 180 et je n'ai quasiment pas changé ma conduite "au couple" sur le TSI... L'agrément reste intéressant.

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Barney peut t'assurer que le TSI 140 est très frugal car la consommation moyenne est inférieure à 6,5 au 100....

J'ai un TSI 180, je suis à moins de 7,0 au 100 en moyenne.

 

Bref, ces motorisations pourraient alors convenir ;)

 

Le concessionnaire propose que du diesel? soit... Il permet de l'essayer, soit encore... Mais si un client souhaite une essence, j'espère que ce même concessionnaire peut s'en procurer pour essayer!

 

en tout cas, m'est avis que si tu avais l'occasion d'essayer une essence, tu serais surpris par l'agrément de conduite. Pour te dire, je suis passé d'un bon vieux TDI 130 à un TSI 180 et je n'ai quasiment pas changé ma conduite "au couple" sur le TSI... L'agrément reste intéressant.

 

Bonjour.

Nous allons reporter cet achat et attendre la rentrée. Effectivement, vu le peu de kms que l'on fait, une motorisation essence est préférable et nous essayerons une Skoda essence.

Nous traverserons encore la France cet été avec notre auto ... Tant pis :).

Juste une apparté : Qu'alors que les moteurs essence se vendent de plus en plus, les LOA proposés par les différents constructeurs favorisent toujours l'achat de voitures diésel ; la raison surtout au prix de revente supérieur au diésel sur l'essence.

 

Merci à tous et bonne journée.

Roland.

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Je ne sais pas comment ça marche en LOA, mais à l'achat, il est vraiment difficile de justifier le diesel à 15000Km/an.

 

Je serais surpris que le niveau de revente du diesel se maintienne d'ici 3 à 4 ans..

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Je ne sais pas comment ça marche en LOA, mais à l'achat, il est vraiment difficile de justifier le diesel à 15000Km/an.

 

Je serais surpris que le niveau de revente du diesel se maintienne d'ici 3 à 4 ans..

 

Bonsoir.

Dans le LOA, il y a une valeur de rachat qui est calculée en fonction des éléments argus actuels. Par exemple, pour un véhicule de 30.000 € et une durée LOA de 36 mois, la valeur de rachat sera de 15.000 € pour un diésel et de 13.000 € pour une essence (valeurs correspondants à différents estimations auprès de plusieurs concessionnaires). Les mensualités sur un diésel deviennent de facto plus intéressantes !!!

 

Mais effectivement, je ne serai pas surpris que la cote argus des véhicules diésel soit plus basse dans 3-4 ans ... !

Bonne soirée.

Roland.

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