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Fabia

Skoda fabia 3 mpi 60 1.0l


Invité §Yal083Bi

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Invité §mec512Pl

 

C'est quoi le problème avec le coffre :int:

 

 

Avec ce qui se passe à Calais, manquerai plus qu'un touriste sans papier y trouve un très bon confort dans la Fabia 3 :lol: ( en référence à ce que dis Mecanium )

[/quotmsg]

Les migrants savent que les britanniques ont le volant à droite, donc aucun intérêt de monter dans une auto avec le poste de conduite à gauche :coolfuck:

 

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  • Réponses 339
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Invité §Yal083Bi

Encore heureux que le TSI 90 soit plus performant, payer plus cher sa voiture pour avoir moins performant :lol:

 

 

Rigole pas ça s'est déjà vu...

 

 

Ui j'avoue, bon je parle d'un hors sujet mais bon la Nissan gtr est moins cher que certaines voitures (Ferrari et j'en passe...) et elle leur met à un trou à certaines avec 100,000 euros de moins ! :bien:

Désolé du hors sujet (oui la Nissan gtr est une voiture que j'aime beaucoup, ça se voit pas non non).

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Invité §Yal083Bi

J'ai hâte de finir mon rodage, pour pouvoir voir ce que le petit moteur mpi 1.0l se comporte en montant haut dans les tours, je suis sûr qu'il pourra être encore plus sympa à conduire avec quelques grosses accélérations de temps en temps ! Mais avant ça je respecte vraiment le rodage, c'est primordial :bien: mais il devrait être fait assez rapidement :)

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Invité §Yal083Bi

J'ai une consommation de 6.8l/100km c'est élevé non ? Pour un petit moteur comme le mpi 1.0l ? Peut-être qu'une fois la période de rodage passé ça descendra un peu plus :bien: et encore je fais vraiment peu d'autoroute, pour ça que je trouve ça bizarre.

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J'ai une consommation de 6.8l/100km c'est élevé non ? Pour un petit moteur comme le mpi 1.0l ? Peut-être qu'une fois la période de rodage passé ça descendra un peu plus :bien: et encore je fais vraiment peu d'autoroute, pour ça que je trouve ça bizarre.

 

 

La voiture est neuve, et cela va baisser par la suite.

Après, cela dépend de ton style de conduite et de tes trajets bien sur.

Avec la CITIGO équipée du même moteur, en faisant à 70% des routes de campagne, on tourne à 5L environ,

 

et en consommations officielles, les deux voitures sont vraiment très proches.

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Invité §shu041Vl

on sait tous ce qu'il faut penser des consos officieles , realisé sans clim , avec 1 personne à bord et dans des conditions ideales

cela dit moins de 7 l , compte tenu du gabarit de l'auto me semble pas tres excessif

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Invité §Yal083Bi

D'accord cela me rassure, et mon style de conduite est souple pour le moment, je maintiens un régime moteur entre 1400 et 2000 tr/min je passe mes vitesses vers 2,500 tr/min à part en montée je suis vers 3000 tr/min car si je met la vitesse supérieure je n'avance plus, et encore pire le moteur va forcer d'avantage.

 

Je fais de la ville (pas centre ville hein) donc limité à 50 sur mon trajet quotidien il y a 12 rond points (oui j'ai compté :crazy: ) donc obligé de ralentir ou s'arrêter, pour ensuite accélérer, et de nouveau s'arrêter pour accélérer après, bref ainsi de suite ! Je pense que cela fait gonfler la consommation. Et je conduis avec la climatisation réglé au minimum puissance 2 + radio (avant de démarrer je mets la clim en vitesse de souflage maximal, fait chaud).

 

J'espère rejoindre la consommation de celle que tu avais sur la citigo :jap: .

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Invité §Yal083Bi

on sait tous ce qu'il faut penser des consos officieles , realisé sans clim , avec 1 personne à bord et dans des conditions ideales

cela dit moins de 7 l , compte tenu du gabarit de l'auto me semble pas tres excessif

 

 

Ui je te rejoins sur ça, il est difficile d'égaler la conso officiel !

Je fais mes trajets avec un passager (clim+radio comme dis ci-dessus) donc je pense que c'est normal que je consomme plus qu'annoncé et comme à dit stef la voiture est neuve :bien: .

 

Oui je sais que ce n'est pas excessif mais je pensai consommer un peu moins étant donné du petit moteur etc... Ayant conduit sur une Mercedes classe b durant la majorité de ma C.A, j'avais une consommation de 5,5l/100km pour un 109 CV mais après c'est un diesel, donc incomparable et plus puissant, donc beaucoup plus souple à l'accélération, à ne pas négliger.

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J'ai une consommation de 6.8l/100km c'est élevé non ? Pour un petit moteur comme le mpi 1.0l ? Peut-être qu'une fois la période de rodage passé ça descendra un peu plus :bien: et encore je fais vraiment peu d'autoroute, pour ça que je trouve ça bizarre.

 

Tu es en rodage et tu as un petit moteur. Un 1.2 TSI 90 consomme moins c'est sûr :jap:

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D'accord cela me rassure, et mon style de conduite est souple pour le moment, je maintiens un régime moteur entre 1400 et 2000 tr/min je passe mes vitesses vers 2,500 tr/min à part en montée je suis vers 3000 tr/min car si je met la vitesse supérieure je n'avance plus, et encore pire le moteur va forcer d'avantage.

 

Je fais de la ville (pas centre ville hein) donc limité à 50 sur mon trajet quotidien il y a 12 rond points (oui j'ai compté :crazy: ) donc obligé de ralentir ou s'arrêter, pour ensuite accélérer, et de nouveau s'arrêter pour accélérer après, bref ainsi de suite ! Je pense que cela fait gonfler la consommation. Et je conduis avec la climatisation réglé au minimum puissance 2 + radio (avant de démarrer je mets la clim en vitesse de souflage maximal, fait chaud).

 

J'espère rejoindre la consommation de celle que tu avais sur la citigo :jap: .

Tu fais des sous régime, ce n'est pas un diesel que tu as.

Pour une essence, en temps normal, les changements se font entre 3000 et 4000.

Pour le rodage sur une essence, tu peux aller jusqu'à 4000 (3/4 du régime maxi !).

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Barney a raison, tu fais du sous régime pour l'accélération, pense à accélérer dans le régime que te dis Barney et si tu veux consommer moins garde une vitesse supérieur ( genre 4ème à 50 si tu peux sur du plat ).

 

Pour finir, avec la clim, le moteur tient le coup ? Je demande car je sais qu'une clim ca pompe un poil sur le moteur. En consommation ca peut te faire monter à 0.5 de plus, mais avec un moteur de 60CV c'est pas un peu juste ? ( là c'est vraiment une question con, car j'ai eu la clim sur des diesel ).

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Invité §Yal083Bi

Tu fais des sous régime, ce n'est pas un diesel que tu as.

Pour une essence, en temps normal, les changements se font entre 3000 et 4000.

Pour le rodage sur une essence, tu peux aller jusqu'à 4000 (3/4 du régime maxi !).

 

Oh d'accord, merci je ne savais pas qu'on pouvait autant monter dans les tours pendant la période de rodage, il m'arrivait de passer mes vitesses à 3,000 tr.min mais je me disais ''Calme toi, elle est en rodage la belle'' merci beaucoup pour cette précision :jap: puis en lançant plus la voiture comme cela je vais moins ramer car à 1500 couple il y a vraiment aucune reprise ! (en même temps c'est logique, on peut pas accélérer en sous régime)

Merci beaucoup, et faut que je m'y fasse à l'essence car:

- Premièrement, c'est la première voiture essence que je conduis

- Mon père conduit des diesels depuis des dizaines d'années donc il me dit ''t'es en rodage fais gaffe'' donc oui à cause de tout ça, je la conduis comme une diesel, dès qu'il entend un peu le moteur commencer à ''crier'' un peu, il me dit cette fameuse phrase.

 

Mais je dois avouer que quand je conduis seul ou avec ma copine, je monte plus dans les tours et la voiture se traîne beaucoup moins, je me sépare même des véhicules me précédent mais quand je conduis avec mon père en mode ''diesel'' la voiture se traîne beaucoup plus et je dis ''avance ma belle, allez avance'' :crazy: .

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Barney a raison, tu fais du sous régime pour l'accélération, pense à accélérer dans le régime que te dis Barney et si tu veux consommer moins garde une vitesse supérieur ( genre 4ème à 50 si tu peux sur du plat ).

 

Pour finir, avec la clim, le moteur tient le coup ? Je demande car je sais qu'une clim ca pompe un poil sur le moteur. En consommation ca peut te faire monter à 0.5 de plus, mais avec un moteur de 60CV c'est pas un peu juste ? ( là c'est vraiment une question con, car j'ai eu la clim sur des diesel ).

 

 

En tout cas, sur la CITIGO, 4 adultes à bord + clim, il tient le coup, à condition de bien monter dans les tours.

Et vu, que le moteur ne rechigne pas à le faire...

Et en conso sur une centaine de bornes, routes de campagne, 4,9L de moyenne.

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Invité §Yal083Bi

Barney a raison, tu fais du sous régime pour l'accélération, pense à accélérer dans le régime que te dis Barney et si tu veux consommer moins garde une vitesse supérieur ( genre 4ème à 50 si tu peux sur du plat ).

 

Pour finir, avec la clim, le moteur tient le coup ? Je demande car je sais qu'une clim ca pompe un poil sur le moteur. En consommation ca peut te faire monter à 0.5 de plus, mais avec un moteur de 60CV c'est pas un peu juste ? ( là c'est vraiment une question con, car j'ai eu la clim sur des diesel ).

 

Oui je vais tenir de ce conseil et l'appliquer, ça va être mieux dans les accélérations et pour la consommation car les sous régime l'augmentent considérablement, puis pour le rodage c'est pas bon. Je garde déjà une vitesse supérieur mais le soucis c'est qu'en 4ème à 50 je suis vers 1800 tr/min donc sous régime ? ou c'est bon ? je mets la même la 5ème à 55 sur le plat, mais après tout ce que je viens d'apprendre je sais pas si c'est trop bon :/ .

 

Oui le moteur tient le coup, j'ai jamais été à la peine extrême, et quand je sens un manque de puissance je rétrograde donc ça passe, après c'est sur il faut beaucoup plus jouer avec la boite qu'avec une plus grosse motorisation qui avec une montée en 4ème passe tranquille, là ce n'est pas le cas.

Après je ne saurai pas te dire si le moteur se comporte mieux sans la clim, étant donné que je n'ai jamais testé, depuis que j'ai ma voiture la première chose que je fais en rentrant dans ma voiture est de mettre la climatisation, vive la canicule ! je ferai un test le matin à la fraîche (si je peux me permettre de dire ça, le matin il fait déjà plus de 25°c) mais d'une question de logique, la voiture doit plus avancer sans la climatisation, c'est sur. après à quel degrés je ne sais pas.

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Invité §Yal083Bi

 

En tout cas, sur la CITIGO, 4 adultes à bord + clim, il tient le coup, à condition de bien monter dans les tours.

Et vu, que le moteur ne rechigne pas à le faire...

Et en conso sur une centaine de bornes, routes de campagne, 4,9L de moyenne.

 

J'irai surement ce week-end en campagne avec ma copine pour tester ma voiture hors ville, ça pourrait être cool, et à partir de maintenant je vais plus monter dans les tours et passer mes vitesses vers 3000-4000 tr/min comme conseillé.

En tout cas ta consommation est juste super ! tu fais combien de km environ pour un plein ?

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J'irai surement ce week-end en campagne avec ma copine pour tester ma voiture hors ville, ça pourrait être cool, et à partir de maintenant je vais plus monter dans les tours et passer mes vitesses vers 3000-4000 tr/min comme conseillé.

En tout cas ta consommation est juste super ! tu fais combien de km environ pour un plein ?

 

700 km environ, mais le réservoir de la CITIGO ne fait que 35L, contre 45L pour celui de la FABIA.

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Invité §Yal083Bi

Je rajouterai :

conduis comme tu le sens aussi et ne passe pas ton temps à regarder le compte tours. A la longue, tu connaitras mieux ton moteur et tu "sentiras" à quel régime il respire mieux :jap:

 

Je conduis sans trop regarder mon compte tours, mais j'ai un soucis qui est d'avoir conduit que des diesels, et avec un diesel quand le moteur commence à crier il faut changer la vitesse, car un diesel se conduit à bas régime. Et quand je conduis ma Fabia essence, bah je garde cette habitude de changer la vitesse quand le moteur commence à crier, car je pense qu'il le faut. Mais après tout vos conseils je vais changer tout ça, merci :bien: .

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Invité §Yal083Bi

700 km environ, mais le réservoir de la CITIGO ne fait que 35L, contre 45L pour celui de la FABIA.

 

D'accord, 700 km pour 35L c'est plus qu'honorable :love: , bravo !

Je n'ai pas encore fais de plein, je suis encore sur l'essence de la sortie de concession, je n'ai pas rajouté un litre d'essence. Quand je ferai mon premier plein je vous dirai combien je fais de km :jap: .

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D'accord, 700 km pour 35L c'est plus qu'honorable :love: , bravo !

Je n'ai pas encore fais de plein, je suis encore sur l'essence de la sortie de concession, je n'ai pas rajouté un litre d'essence. Quand je ferai mon premier plein je vous dirai combien je fais de km :jap: .

 

 

J'espère faire prés de 900 km avec la FABIA :jap: ...

 

 

OK :jap: .

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Barney j'aurai bien aimé, mais à défaut de moyen suffisant et surtout les frais d'assurance c'était même pas envisageable, puis je suis un tout jeune conducteur, ça sera ma première voiture, c'est une LOA (location sur 3 ans) et dans 3 ans la période de jeune conducteur passé, à moi le tsi ! 90 ou 110 je verrai

 

 

Et un Fabia 2 MC tsi 105 de 2014 ça ne t'aurai pas plu ?

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Invité §Yal083Bi

 

J'espère faire prés de 900 km avec la FABIA :jap: ...

 

 

OK :jap: .

Je pense que tu y arriveras l'ami ! :bien:

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Invité §Yal083Bi

 

Et un Fabia 2 MC tsi 105 de 2014 ça ne t'aurai pas plu ?

 

Oui ça m'aurait plu, mais je ne peux pas dépasser les 90cv en tant que jeune conducteur :/ puis je ne pouvais pas assumer une assurance plus cher pour un moteur plus puissant, seulement le modèle 60 cv respectait mon budget restreint d'étudiant.

J'aimerai bien avoir la Fabia 3 MC comme prochaine voiture, elle est trop canon ! :love: :love: :love:

 

http://img.turbo.fr/017E00D707939543-photo-geneve-2015-skoda-fabia-monte-carlo.jpg

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Invité §Ano710lO

J'ai une Citigo et une Fabia 3 (en rodage) à la maison toutes les deux en 1.0 MPI 60.

Convaincu par le moteur de la Citigo, j'ai acheté la Fabia.

A la commande, le vendeur me disait que le moteur avait complètement été revu pour le passage d'Euro 5 à Euro 6. Je m'étais dit : argument marketing pour me faire signer son bon de commande... Je n'ai pas pu en essayer une avant de signer (le concessionnaire n'en avait pas en démo). Connaissant le moteur, je ne prenais pas trop de risque.

A la réception, grosse surprise... :D

Les moteurs sont très différents. La sonorité du moteur a été retravaillée, la gestion électronique revue et la boite est beaucoup plus silencieuse au maniement différent. Méconnaissable je vous dis. Je me suis même demandé s'ils ne m'avaient pas refilé le 1.2 TSI. :lol:

Déjà qu'il était très bien (pour moi hein) dans la Citigo, là c'est encore mieux (moins brut de décoffrage). Ils l'ont bonifié ce petit moteur.

Respect à VAG pour le travail effectué sur un aussi petit moteur qui n'est normalement pas la priorité du groupe.

Pour la consommation, la mienne aussi étant en rodage, pour l'instant, il y a environ 1l de différence entre les 2 à trajets équivalents (trajets mixtes) justifié à mon avis par la petite différence de poids et le rodage de la petite dernière.

Citigo : 5,3

Fabia : 6,4

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Invité §Yal083Bi

J'ai une Citigo et une Fabia 3 (en rodage) à la maison toutes les deux en 1.0 MPI 60.

Convaincu par le moteur de la Citigo, j'ai acheté la Fabia.

A la commande, le vendeur me disait que le moteur avait complètement été revu pour le passage d'Euro 5 à Euro 6. Je m'étais dit : argument marketing pour me faire signer son bon de commande... Je n'ai pas pu en essayer une avant de signer (le concessionnaire n'en avait pas en démo). Connaissant le moteur, je ne prenais pas trop de risque.

A la réception, grosse surprise... :D

Les moteurs sont très différents. La sonorité du moteur a été retravaillé, la gestion électronique revue et la boite est beaucoup plus silencieuse au maniement différent. Méconnaissable je vous dis. Je me suis même demandé s'ils ne m'avaient pas refilé le 1.2 TSI. :lol:

Déjà qu'il était très bien (pour moi hein) dans la Citigo, là c'est encore mieux (moins brut de décoffrage). Ils l'ont bonifié ce petit moteur.

Respect à VAG pour le travail effectué sur un aussi petit moteur qui n'est normalement pas la priorité du groupe.

Pour la consommation, la mienne aussi étant en rodage, pour l'instant, il y a environ 1l de différence entre les 2 à trajets équivalents (trajets mixtes) justifié à mon avis par la petite différence de poids et le rodage de la petite dernière.

Citigo : 5,3

Fabia : 6,4

 

Oui c'est vrai, la sonorisation moteur est vraiment super sympa ! on dirait pas un 1.0l 3 cylindres.

Tu passes les vitesses comme dit ci-dessus ? entre 3000-4000 tour/min ?

 

Ca va, je suis pas trop loin de ta conso :bien:

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Invité §Ano710lO

A froid : 2500 tr/min maxi

A chaud : entre 3000 et 3500 (je suis encore en rodage).

Oui tu n'es pas trop loin mais j'espère passer sous la barre des 6l.

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Invité §Yal083Bi

A froid : 2500 tr/min maxi

A chaud : entre 3000 et 3500 (je suis encore en rodage).

Oui tu n'es pas trop loin mais j'espère passer sous la barre des 6l.

 

D'accord, je vais faire pareil que toi ça me parait bien ! moi je passai à 2000-2500 tr/min mes vitesses que ce soit à froid et à chaud, mais cela n'est pas bon je ne savais pas.

Je suis aussi en rodage, raison de plus pour laquelle j'avais peur de passer la barre des 3000 tr/min de peur de trop forcer, mais en fait ce n'est pas le cas :bien: .

 

En parlant de moteur à chaud, on peut monter un peu plus dans les tours à partir de quelle température d'huile ?

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Invité §Ano710lO

A partir de 80°. En tout cas c'est ce que je fais.

N'hésite pas à monter plus haut.

Ce n'est pas la même conduite que pour un diesel c'est sûr ;)

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Invité §Yal083Bi

A partir de 80°. En tout cas c'est ce que je fais.

N'hésite pas à monter plus haut.

Ce n'est pas la même conduite que pour un diesel c'est sûr ;)

 

D'accord c'est noté, et cette température est atteinte en combien de temps environ ? si tu y fais gaffe bien sur, je comprend bien que tu ne fais pas attention à ça :crazy: .

Oui je n'hésiterai plus maintenant.

Je pensai qu'une essence se conduisait comme un diesel, mais qui était juste plus nerveuse et consommait plus, mais mes idées sont complètement fausse, merci de m'avoir instruit dans ce domaine j'étais vraiment inculte en conduite essence :jap: .

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Invité §Ano710lO

Tout dépend du type de trajet. Je dirais 10/15 minutes à peu près.

Venant d'un Diesel (avant de connaitre la Citigo) également, je sais ce que c'est. :lol:

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Invité §Yal083Bi

Tout dépend du type de trajet. Je dirais 10/15 minutes à peu près.

Venant d'un Diesel (avant de connaitre la Citigo) également, je sais ce que c'est. :lol:

 

 

D'accord, ça monte assez vite en température cool :bien: .

Oui, je vois, on reste sur nos habitudes de conduite en fait avant de comprendre que c'est pas des bonnes habitudes avec un moteur différent :/ . Des demain, je vais mettre en pratique tout ces changements, je vais plus lancer ma voiture et éviter le sous régime comme je le faisais très souvent lors de mes passages de vitesses !

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J'ai une Citigo et une Fabia 3 (en rodage) à la maison toutes les deux en 1.0 MPI 60.

Convaincu par le moteur de la Citigo, j'ai acheté la Fabia.

A la commande, le vendeur me disait que le moteur avait complètement été revu pour le passage d'Euro 5 à Euro 6. Je m'étais dit : argument marketing pour me faire signer son bon de commande... Je n'ai pas pu en essayer une avant de signer (le concessionnaire n'en avait pas en démo). Connaissant le moteur, je ne prenais pas trop de risque.

A la réception, grosse surprise... :D

Les moteurs sont très différents. La sonorité du moteur a été retravaillée, la gestion électronique revue et la boite est beaucoup plus silencieuse au maniement différent. Méconnaissable je vous dis. Je me suis même demandé s'ils ne m'avaient pas refilé le 1.2 TSI. :lol:

Déjà qu'il était très bien (pour moi hein) dans la Citigo, là c'est encore mieux (moins brut de décoffrage). Ils l'ont bonifié ce petit moteur.

Respect à VAG pour le travail effectué sur un aussi petit moteur qui n'est normalement pas la priorité du groupe.

Pour la consommation, la mienne aussi étant en rodage, pour l'instant, il y a environ 1l de différence entre les 2 à trajets équivalents (trajets mixtes) justifié à mon avis par la petite différence de poids et le rodage de la petite dernière.

Citigo : 5,3

Fabia : 6,4

 

 

C'est une bonne chose, même si je la trouve déjà agréable à manipuler sur la CITIGO, mais un peu bruyante parfois effectivement.

Sinon, est ce que tu trouves une grosse différence de performances entre la CITIGO et la FABIA?

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J'ai une Citigo et une Fabia 3 (en rodage) à la maison toutes les deux en 1.0 MPI 60.

Convaincu par le moteur de la Citigo, j'ai acheté la Fabia.

A la commande, le vendeur me disait que le moteur avait complètement été revu pour le passage d'Euro 5 à Euro 6. Je m'étais dit : argument marketing pour me faire signer son bon de commande... Je n'ai pas pu en essayer une avant de signer (le concessionnaire n'en avait pas en démo). Connaissant le moteur, je ne prenais pas trop de risque.

A la réception, grosse surprise... :D

Les moteurs sont très différents. La sonorité du moteur a été retravaillée, la gestion électronique revue et la boite est beaucoup plus silencieuse au maniement différent. Méconnaissable je vous dis. Je me suis même demandé s'ils ne m'avaient pas refilé le 1.2 TSI. :lol:

Déjà qu'il était très bien (pour moi hein) dans la Citigo, là c'est encore mieux (moins brut de décoffrage). Ils l'ont bonifié ce petit moteur.

Respect à VAG pour le travail effectué sur un aussi petit moteur qui n'est normalement pas la priorité du groupe.

Pour la consommation, la mienne aussi étant en rodage, pour l'instant, il y a environ 1l de différence entre les 2 à trajets équivalents (trajets mixtes) justifié à mon avis par la petite différence de poids et le rodage de la petite dernière.

Citigo : 5,3

Fabia : 6,4

 

Ah ca me surprend, donc au final c'est le même moteur mais avec une gestion encore différente par rapport à la citigo ?__?. Quand tu parles de la gestion électronique tu veux parler de quoi sur le moteur ? Tu trouves surtout quoi comme différence ( plus/moins nerveuse, rapport différent comparé à la citigo avec le même moteur ? )

 

En tout cas bienvenue sur ce topic, et tout comme toi j'ai pas put essayé ce foutu moteur :( ... C'est dingue de voir que ce moteur MPI est intestable sur cette Fabia 3 avant l'achat. :o

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Invité §Ano710lO

 

C'est une bonne chose, même si je la trouve déjà agréable à manipuler sur la CITIGO, mais un peu bruyante parfois effectivement.

Sinon, est ce que tu trouves une grosse différence de performances entre la CITIGO et la FABIA?

 

 

La Fabia est mieux insonorisé aussi.

Pour la différence de performance, je ne saurai pas te dire. Je ne peux pas monter dans les tours pour l'instant (rodage).

Mais ça m'a l'air identique (jusqu'à 3500 tr/min).

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