Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Stop And Start sur Octavia


Skoda.Roomstruice.2013

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens ici pour explique ici la mauvais surprise que j'ai eux à mon Octavia lorsque je suis sur Paris les injecteurs non pas supporter le système équipé d'un stop and start :int: résultat moteur voyant s'allumée et préchauffage s'allume aussi :heink: Paris c'est une catastrophe surtout les feux rouge c'est du n'importe quoi !!! Ma voiture n'a que 46.000km d'acheter d’occase en avril 2017 30.800km âgée 4 ans j'ai fait +- 16.000km avec :pt1cable:

 

lorsque le start et stop reste activé le moteur peut se couper à tout moment lorsque on relâche l’embrayage tout doucement le moteur se coupe. mais c'était à chaque fois tout les 2 secs même pas eux le temps de se reposée un peu :non:

 

je trouve que le Stop And Start sert quasi à rien ça détruit le moteur !!!! :gun:

 

j'ai mon ami qui à exactement le même moteur que moi exact un Seat Léon 1.6TDI 105 Injecteur HS pour la 2eme fois le première injecteur HS à +- 67.000km injecteur N° 3 HS et le dernier à +- 87.000km Injecteur N° 3 et 4 HS :heink:

 

Des lors que j'aurais reçue mon Octavia en Réparations (Garantie) je débranche un simple bête câble qui se trouve sur la batterie. le stop and start sera désactivée pour toujours (Histoire de ne pas abimée le moteur, ce que je sais que sur certain modelè de voiture équipé de stop and start démarreur et batterie renforcée " vue sur plusieurs forum") il aura un A barré affichera sur le tableau bort. (Vue dans un forum de mon ami me la expliquée)

 

qu'est que un à déjà eux la même blague les injecteurs HS pas seulement à cause du stop and start mais certain modêle qui sont équipé de Green tec et greenline sur les 1.6TDI et 2.0TDI ou non équité de stop and start pourrai causée d'autre dégât, ( Genre, trop peut roulé, pas assez dans les tours, roulée doucement, ou autre chose :confused: )

 

par contre mon beau frére à déjà eux un 1.9TDI qui n'a pas de système de stop and start n'a jamais posée problème ( Je sais que les 1.9TDi sont fiable :benetton: )

 

par contre moi je vois pas par mal de forum disant que le stop and start sert à rien mettant le moteur en péril --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

je ne suis pas fan du tout du S&S ... utilité très limitée et ça tire sur certains composants ! par contre, je ne vois vraiment pas en quoi ça peut toucher les injecteurs :??:

 

cela étant dit, un diesel qui a roulé 30.000km sur 4 ans, tu n'as vraiment pas besoin d'aller chercher la cause de tes problèmes plus loin ! là c'est vraiment mathématique et celui qui l'a achetée neuve en diesel pour faire <8000km par an est juste un crétin !!! et il n'a aucune excuse car c'est un modèle qui est proposé avec une offre complète de moteurs essence ...

 

les diesel modernes ont besoin de faire des bornes pour fonctionner correctement et pour être fiable, c'est le prix à payer pour contenir leur pollution !

 

bilan : tu te retrouves avec un moteur encrassé de tous les côtés qui ne fera que te causer des problèmes ! c'est pour cela qu'acheter un diesel d'occas avec peu de kilomètres, c'est juste le gros piège ! tu en aurais prise une de la même année avec 100.000km au compteur, tu n'aurais pas eu de problème :spamafote:

c'est paradoxal, je sais, mais c'est la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas fan du tout du S&S ... utilité très limitée et ça tire sur certains composants ! par contre, je ne vois vraiment pas en quoi ça peut toucher les injecteurs :??:

 

cela étant dit, un diesel qui a roulé 30.000km sur 4 ans, tu n'as vraiment pas besoin d'aller chercher la cause de tes problèmes plus loin ! là c'est vraiment mathématique et celui qui l'a achetée neuve en diesel pour faire <8000km par an est juste un crétin !!! et il n'a aucune excuse car c'est un modèle qui est proposé avec une offre complète de moteurs essence ...

 

les diesel modernes ont besoin de faire des bornes pour fonctionner correctement et pour être fiable, c'est le prix à payer pour contenir leur pollution !

 

bilan : tu te retrouves avec un moteur encrassé de tous les côtés qui ne fera que te causer des problèmes ! c'est pour cela qu'acheter un diesel d'occas avec peu de kilomètres, c'est juste le gros piège ! tu en aurais prise une de la même année avec 100.000km au compteur, tu n'aurais pas eu de problème :spamafote:

c'est paradoxal, je sais, mais c'est la réalité ;)

 

 

Salut,

 

J'ai toujours acheter des voitures qui on moins de 30.000 bornes. j'ai pas eux de soucis jusqu’à présente j'en suis la 4eme voiture chez skoda ( voiture d'occas acheter sur le site lié avec l'accord skoda (Genre My way, San Maziun, ztc....). mais c'est la première fois que je tombe en panne, Injecteur HS. tu ne voie pas la cause de la panne serais due du S&S moi je le pense bien parce que le moteur démarre puis redémarre en 2 sec comme si on joue dedans ça provoqué une importante panne !

 

ne fera que des problème ? excuse moi j'ai 2 amis qui on une octavia de la même couleur, de la même année, du même constructeur, et le même Cylindre. Un qui à acheter à 60.000km elle à 96.000km, l'autre 80.000km elle à 110.000km, tout les 3 date février 2013 donc également moi donc ça fait 3 de du même constructeur ! et déjà je te fait remarquer que ils utilisent rarement le S&S alors dit moi ce qui peut causée cette panne ! On est bien d'accord que qu'un moteur diesel faire beaucoup de km ça use moins le moteur. mais la moi la panne qui à cause les injecteurs HS je dirait bien due à cause S&S. j'en suis certain !!!

 

Déjà c'est n'est pas un crétin qui à fait peu de km avec cette voiture s'était un sénior qui conduisais à repris une essence on ne pouvais pas prévoir les nombre de km qu'on fait par an !

 

mon père en avais eu une Octavia comme ça acheter Neuve n'a jamais utilise le S&S pas eux une seul panne en 3 ans et demi avec 96.000km !

 

Déjà moi j'ai jamais le pied lourd mais dans le temps j'en ai parfois envie pied planché ;) mais je ne suis pas ce genre de rouler comme un con avec, j'ai pris cette voiture la pour juste roulée traqué une remorque (Brocante, vacance, déménagement, boulot, etc....) avec ce petit 1600 cents diesel j'ai fait 16.000km depuis je l'ai y comprise souvient partir loin avec je ne vois pas ce qui à pu mettre comme dégât --" mais comme je te disais que à chaque fois démarre et redémarre le moteur commence à ne plus supporter et j'en suis sur.

 

à 100.000km tu arrive déjà pour faire la courroie distributions et autre accessoire à replacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S&S et injecteur, je dirais qu il n'y pas un grand lien....c'est juste une "vanne" qui injecte du carburant. le turbo oui il peut souffrir des redemarrage/arret.

Ce qui peut etre sensible sur les injecteurs, c'est aussi la qualité du carburant et aux impuretés dans le circuit.

Un injecteur peut etre defaillant car c'est un produit juste fragile par sa conception de plus en plus précise et avec la dispersion de production...

De plus, ca a l'air d etre assez courant sur le 1.6 d'ailleurs les pannes injecteurs (fragilité prodduit ?)

Pour moi, pas de généralité sur le s&s et la casse injecteur et surtt avec en exemple sur 3 voitures (sur une production de millions de 1.6)

et pour finir as tu fait la mise a jour moteur sur la pollution des moteurs "truqués" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il est question de diesel moderne ! les anciens n'avaient pas ce problème car moins sophistiqués (et beaucoup plus polluant au passage ! il faut quand même rester clair sur ce point), tu pouvais faire peu de km sans soucis ... par contre, ça restait un très mauvais calcul car nettement plus cher à l'achat et il fallait rouler pour y rentabiliser ... après, bien sûr qu'il y a des exceptions où un diesel est préférable à l'essence, sans tenir compte du kilométrage mais il faut être lucide, cela ne représente même pas 1% des gens qui font peu de km avec un diesel (sous entendu, ce choix n'est pas justifié pour 99% des petits rouleurs)

 

après, tu persistes à ne pas comprendre ce que je dis ... tu parles de ton père qui a une Octavia qui a 3ans1/2 et fait 96.000km, il n'a aucun soucis avec et tu dis que c'est parcequ'il n'utilise le S&S ... moi je te dis que c'est parcequ'il roule ! libre à toi de me croire ou pas ...

 

c'est un fait, un diesel moderne qui roule peu a de grandes chances d'avoir des soucis, c'est comme ça, je n'y peux rien :spamafote:

 

concernant ton choix, je ne le remets pas en question, tu roules manifestement pas mal donc normal d'acheter un diesel ;)

par contre, et c'est un avis perso, je préfère payer pour une distrib que pour des injecteurs, un FAP, une EGR ou autre ...

 

pour ce qui est de la qualité du carburant, c'est un truc qui me fait toujours marrer ... on parle sans cesse du choix pour des moteurs essences (moi le premier :D ) alors que ce n'est finalement pas si important que ça (pour un moteur essence), mais on n'en parle JAMAIS pour la qualité du gasoil !!! sauf que là, l'impact est vraiment TRES important :

- tu roules peu et tu te sers avec du "premier prix" en supermarché, alors attends-toi à le payer très cher tôt ou tard !

- tu roules beaucoup, tu mets du "premier prix" mais en station -> vraiment aucune raison d'avoir des soucis !!!

- tu roules peu, alors je suggère fortement de tourner au "premium" de station, c'est ton seul espoir !

 

et pour parler des moteurs "truqués" et de la mise à jour, j'aimerais faire un point sur ce sujet car les gens ont quand même de grosses œillères :

le principe, c'était que les systèmes de dépollution du moteur étaient bel et bien présents mais n'était pas souvent activés, or on sait très bien que ces systèmes ont besoin de tourner pour fonctionner correctement ... du jour au lendemain (avec la mise à jour), on demande à ces systèmes de tourner à plein tube alors qu'ils sont probablement encrassés -> il ne faut pas s'étonner que ça tombe en panne :o

ça n'a rien à voir avec un défaut de conception du moteur, ce n'est pas un problème de fiabilité non-plus, c'est juste qu'on demande à des systèmes de tourner au max alors qu'ils ont eu le temps de pourrir ...

 

je ne dis pas ça pour dédouaner le fabricant, c'est bel et bien de sa responsabilité (vu que c'est lui qui a choisit de biaiser le système au départ) mais ce n'est pas le moteur qui est mauvais et pas la mise à jour non-plus qui est mauvaise, c'est d'un ordre purement "politique" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S&S et injecteur, je dirais qu il n'y pas un grand lien....c'est juste une "vanne" qui injecte du carburant. le turbo oui il peut souffrir des redemarrage/arret.

Ce qui peut etre sensible sur les injecteurs, c'est aussi la qualité du carburant et aux impuretés dans le circuit.

Un injecteur peut etre defaillant car c'est un produit juste fragile par sa conception de plus en plus précise et avec la dispersion de production...

De plus, ca a l'air d etre assez courant sur le 1.6 d'ailleurs les pannes injecteurs (fragilité prodduit ?)

Pour moi, pas de généralité sur le s&s et la casse injecteur et surtt avec en exemple sur 3 voitures (sur une production de millions de 1.6)

et pour finir as tu fait la mise a jour moteur sur la pollution des moteurs "truqués" ?

Non la mise à jour n'a pas encore été fait mais il veulent savoir si la mis à jour à déjà ete fait part l'ancien propriétaire ou non

 

et merci pour toutes les explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il est question de diesel moderne ! les anciens n'avaient pas ce problème car moins sophistiqués (et beaucoup plus polluant au passage ! il faut quand même rester clair sur ce point), tu pouvais faire peu de km sans soucis ... par contre, ça restait un très mauvais calcul car nettement plus cher à l'achat et il fallait rouler pour y rentabiliser ... après, bien sûr qu'il y a des exceptions où un diesel est préférable à l'essence, sans tenir compte du kilométrage mais il faut être lucide, cela ne représente même pas 1% des gens qui font peu de km avec un diesel (sous entendu, ce choix n'est pas justifié pour 99% des petits rouleurs)

 

après, tu persistes à ne pas comprendre ce que je dis ... tu parles de ton père qui a une Octavia qui a 3ans1/2 et fait 96.000km, il n'a aucun soucis avec et tu dis que c'est parcequ'il n'utilise le S&S ... moi je te dis que c'est parcequ'il roule ! libre à toi de me croire ou pas ...

 

c'est un fait, un diesel moderne qui roule peu a de grandes chances d'avoir des soucis, c'est comme ça, je n'y peux rien :spamafote:

 

concernant ton choix, je ne le remets pas en question, tu roules manifestement pas mal donc normal d'acheter un diesel ;)

par contre, et c'est un avis perso, je préfère payer pour une distrib que pour des injecteurs, un FAP, une EGR ou autre ...

 

pour ce qui est de la qualité du carburant, c'est un truc qui me fait toujours marrer ... on parle sans cesse du choix pour des moteurs essences (moi le premier :D ) alors que ce n'est finalement pas si important que ça (pour un moteur essence), mais on n'en parle JAMAIS pour la qualité du gasoil !!! sauf que là, l'impact est vraiment TRES important :

- tu roules peu et tu te sers avec du "premier prix" en supermarché, alors attends-toi à le payer très cher tôt ou tard !

- tu roules beaucoup, tu mets du "premier prix" mais en station -> vraiment aucune raison d'avoir des soucis !!!

- tu roules peu, alors je suggère fortement de tourner au "premium" de station, c'est ton seul espoir !

 

et pour parler des moteurs "truqués" et de la mise à jour, j'aimerais faire un point sur ce sujet car les gens ont quand même de grosses œillères :

le principe, c'était que les systèmes de dépollution du moteur étaient bel et bien présents mais n'était pas souvent activés, or on sait très bien que ces systèmes ont besoin de tourner pour fonctionner correctement ... du jour au lendemain (avec la mise à jour), on demande à ces systèmes de tourner à plein tube alors qu'ils sont probablement encrassés -> il ne faut pas s'étonner que ça tombe en panne :o

ça n'a rien à voir avec un défaut de conception du moteur, ce n'est pas un problème de fiabilité non-plus, c'est juste qu'on demande à des systèmes de tourner au max alors qu'ils ont eu le temps de pourrir ...

 

je ne dis pas ça pour dédouaner le fabricant, c'est bel et bien de sa responsabilité (vu que c'est lui qui a choisit de biaiser le système au départ) mais ce n'est pas le moteur qui est mauvais et pas la mise à jour non-plus qui est mauvaise, c'est d'un ordre purement "politique" ;)

Ecoute Moi je fait -+ entre 29.000 - 40.000 km par ans donc moi je ne vais pas rouler comme les autres gens qui roulent 5000 - 6000 km par ans sinon ça ferai l'avantage avec une Essence ça c'est clair.

 

mais la j'ai fait 16.000 km depuis que j'ai acheter ma voiture en avril 2017 et oui je parler de mon père car je montre sont exemple que avec ça voiture avant il ne utilise jamais sont S&S parce que il sert à rien il n'a jamais eux la moindre de problème avec ;)

 

mais je peut donner mon avis que S&S ne servais à rien je trouve que ça abîme tout simplement le moteur ( je ne dit pas que cela abîme mais pour moi je trouve que oui :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

mais je peut donner mon avis que S&S ne servais à rien je trouve que ça abîme tout simplement le moteur ( je ne dit pas que cela abîme mais pour moi je trouve que oui :/ )

là-dessus, on est tout à fait d'accord ! ce n'est pas pour ça que c'est responsable de tous les maux ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon Octavia de 2014 est équipée du start&stop et totalise 186000 kms sans aucun soucis malgré les bouchons parisiens...

 

Salut, et bien bravo :-) 186.000km et tu la toujours ?

 

 

Oui mais pas pour longtemps je suîs commercial et la prochaine est commandée et ne devrait plus tarder à arriver. J'ai repris la même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais pas pour longtemps je suîs commercial et la prochaine est commandée et ne devrait plus tarder à arriver. J'ai repris la même. ;)

 

la même Octavia Humm mais le nouveau modelè ?

 

Yes elle arrivée.... hier! J'ai restitué l'autre à 190000 km et RAS! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...