Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Révision Skoda Octavia 3 Combi essence DSG 60000KM - TARIF !!!!!!

 

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Révision Skoda Octavia 3 Combi essence DSG 60000KM - TARIF !!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ptitjo25
Profil : Nouveau membre
ptitjo25
  1. Posté le 22/06/2018 à 09:30:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je vous écris afin d'obtenir des infos sur la révision de ma voiture.

Petite présentation, j'ai acquis en 2014 une Octavia Tour De France combi 1.4 150ch DSG.
Je suis paraplégique cette voiture est donc adaptée pour mon handicap (cercle accélérateur et frein à la main).

J'ai pris RDV pour le 20/06/2018 pour l'entretien des 60000km sur l'application skoda service.
-1° chose mon entretien est passé à la trappe, je suis revenu le soir ma voiture n’était pas faite (pas de réel explication). Ils m'ont gentiment proposé de faire l'entretien le lendemain 21/06/2018

J'ai donc de nouveau déposé ma voiture le 21/06/2018 pour l'entretien, puis a la fin de la journée je récupère ma voiture.
Je demande si tout s’est bien passé, ils me disent que oui.
Je demande les freins, ils me disent oui tout et ok pas besoin de les changé.
Et le commercial me précise, nous avons refait votre filetage de la roue arrière (j'avais un filetage de cassé sur les 5 de le roue arrière droite). Nous ne l'avons pas compté sur votre facture, et avons fait une remise de 30€ pour l’erreur du RDV d'hier non prit en charge.

Tout c’est bien.

Puis voici venu le temps de payer.
Il me demande comment je paie --> Par chèque
On ne prend pas au-dessus de 300€ -->Effectivement j'avais vu sur l'application que le devis révision 60000km était de 416€
On me propose chèque de 300€ et le reste à la carte, --> j’accepte.

Résultat je paie par CB 498€, je me dis ils n’ont rien compris je voulais faire chèque + CB.
Puis on me dit : reste le chèque de 300€.
Et là je reste sur le cul (pas mal pour un paraplégique :) bref plus sérieusement de demande le montant de la facture --> résultat 798€

Je ne sais pas quoi dire reste sans voix, et fais le chèque.

Avez-vous déjà payé" aussi chère pour une révision de 60000km.

Sur ma facture, il n'y a pas plus de précision que ça :
31800175 - Forfait révisons 60000km : 416TTC
31801386 - Forfait Le Freinage : 59 TTC
31800788 – Forfait Prestation complémentaires : 59 TTC
31800910 – Forfait Prestation complémentaires : 289 TTC
Remise mécanique - 30 TTC
Recyclage des déchets 5 TTC
TOTAL : 798 TTC

Pensez-vous que les lignes « Forfait Prestation complémentaires » sont logique sans aucunes explications, + la ligne Forfait Le Freinage, étonné que cela ne soit pas compris dans la révision.

Pensez-vous que je puisse avoir un recours, alors que j’ai déjà tout payé.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Apprenti
maggnus
  1. Posté le 22/06/2018 à 13:15:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas ce que ça représente mais non je n'ai pas payé ce montant pour les 60.000 Km de mon O3. Je crois me souvenir de la moitié de cette somme avec l'entretien de la DSG.


---------------
O3 RS 245
Profil : Nouveau membre
ptitjo25
  1. Posté le 22/06/2018 à 13:44:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour explication, cela pourra servie au prochain:

31801386 - Forfait Le Freinage : 59 TTC --> = Changement du liquide de frein
31800788 – Forfait Prestation complémentaires : 59 TTC --> = Entretien de la climatisation
31800910 – Forfait Prestation complémentaires : 289 TTC --> = changement du huile boite DSG obligatoire à 60000km pour conserver la garantie.

Voilà les explication que j'ai obtenu. Enfin cela surprend quand on s'attend à une facture de 416 € et que l'on ressort pour 798€

Publicité

Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 14:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as une DSG 6 ??? sur un 1.4 ça m'étonne. la DSG7 ne se vidange pas normalement. là ils t'entubent...
Message cité 2 fois
Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 14:11:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déjà sue 416e pour une révision... ils ont changé les bougies à ce prix ?

Publicité

Profil : Nouveau membre
ptitjo25
  1. Posté le 22/06/2018 à 14:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Woland a écrit :

tu as une DSG 6 ??? sur un 1.4 ça m'étonne. la DSG7 ne se vidange pas normalement. là ils t'entubent...
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement j'ai une DSG7
Pourquoi dis tu qu'ils m'entubent tu es sur de tes propos?
Pourquoi une DSG6 on ferait la vidange, et pas une DSG7??

Profil : Routard révolutionnaire
  1. config
gueriop
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 15:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a 60Mkms c'est bougies sur l'entretien normal


et DSG7 sur le 1.4, il n'y a rien a ma connaissance
Message cité 1 fois
Message édité par gueriop le 22/06/2018 à 15:18:12

---------------
24/12/19 : Superb Combi Sportline 1.5tsi150 DSG Gris Business : TOEP, Attelage, 230V, DCC, Vega 19", AirbagAR, Stores AR, Vitrage Accoustique
Ex Octavia 3 Combi 1.4TSI 150 DSG Style 2016 - TOEP - Xenon - Siège élec/mémoire - Attelage - Smartlink - Sélecteur conduite - 220v
Profil : Membre confirmé
locin
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 15:23:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Woland a écrit :

tu as une DSG 6 ??? sur un 1.4 ça m'étonne. la DSG7 ne se vidange pas normalement. là ils t'entubent...
Afficher plus
Afficher moins



Attention,
la dsg7 petit moteur est dite à carter sec mais en fait y a tout de même de l'huile dedans. pour celles qui avaient des problèmes de bruit métalliques ils changeaient l'huile.
Ce sont des pièces métalliques en mouvement donc il vaut mieux qu'elles soient lubrifiées.


---------------
A250 4Matic
Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 15:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VAG vend la DSG7 comme lubrifiée à vie. ils n'y a aucun forfait pour en faire la vidange.
mon garagiste VW refuse d'en faire la vidange même demandé par moi ...

Profil : Nouveau membre
ptitjo25
  1. Posté le 22/06/2018 à 15:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gueriop a écrit :

a 60Mkms c'est bougies sur l'entretien normal


et DSG7 sur le 1.4, il n'y a rien a ma connaissance
Afficher plus
Afficher moins




Si je confirme c'est bien une boite DSG7 sur un 1.4.fiche technique

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on ne ferait pas la vidange d'une DSG7 et un boite DSG6 si..??

Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 16:09:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la DSG6 utilise l'huile des pignons pour la lubrification/refroidissement des embrayages. il faut la changer tous les 60000km.
la DSG7 a des embrayages secs. et le compartiment pignons et vendu "lubrifié à vie"

Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 16:09:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la DSG6 utilise l'huile des pignons pour la lubrification/refroidissement des embrayages. il faut la changer tous les 60000km.
la DSG7 a des embrayages secs. et le compartiment pignons et vendu "lubrifié à vie"

Profil : Membre confirmé
  1. config
bolanio
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 16:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te confirme ca n existe pas une revision de 60000km à 800€ chez skoda. Il y a un probleme là. Tu devrais vite leur faire un mail ou courrier, il doit y avoir des délais pour ce genre de recours...

Publicité

Profil : Membre confirmé
romainp94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 16:58:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr
Qst comme ça... tu es allé chez VW ou Skoda ? Car je trouve déjà la facture de plus de 400 euros salée pour la partie vidange. Ça ressemble davantage à des tarifs VW que Skoda (les pièces sont les mêmes le travail aussi mais le tarif horaire de la main d’œuvre c’est 50% plus cher chez VW !)
D’autre part, sur dsg7 point de révision normalement ! Y’a un problème là !
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/06/2018 à 19:26:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RomainP94 a écrit :

Bjr
Qst comme ça... tu es allé chez VW ou Skoda ? Car je trouve déjà la facture de plus de 400 euros salée pour la partie vidange. Ça ressemble davantage à des tarifs VW que Skoda (les pièces sont les mêmes le travail aussi mais le tarif horaire de la main d’œuvre c’est 50% plus cher chez VW !)
D’autre part, sur dsg7 point de révision normalement ! Y’a un problème là !
Afficher plus
Afficher moins



Très bonne remarques. Je suis allé dans un concessionnaire VW.
Chez moi il n'y a pas de skoda garage uniquement un groupement audi VW

Le concessionnaire skoda ou j'ai acheté et à 80km
Mais si la remarque sur le prix mains d'œuvre est vrai je ferais le déplacement la prochaine fois.

Concernant la DSG7 vous êtes sur.
Effectivement sur internet j'ai vu que c'était une boite sans entretien comme certains le dise ci dessus

Mais apparemment pas toutes les boîtes DSG7.
Comment être sur de ne pas me faire avoir.

Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 19:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non la DSG7 sur le 1.4 est celle sans entretien.
pour le coup c'est sûr que tu te fais avoir (malheureusement).
tu devrais aller gueuler un bon coup

Profil : Membre confirmé
mpololo59
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2018 à 06:10:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai payé a peut pres ce prix là pour ma revision des 60000km pour un TDI avec disques et plaquettes avant + plaquettes arrieres

Profil : Membre confirmé
romainp94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2018 à 06:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai un concession vw à 4km et une Skoda à 20km, appartenant au même groupement local... et bien mon choix est rapidement fait ! Le trajet est vite rentabilisé !

Profil : Nouveau membre
ptitjo25
  1. Posté le 23/06/2018 à 12:48:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.

Je suis perdu pour le coût, j'ai vraiment l'impression de mettre fais roulé.

Comment être sur pour ma boite de vitesse, qu'il n'y avait pas de vidange à faire. Je ne remets pas vos paroles en questions. c'est surtout que je fais des recherches pour une lettre recommandé, et être sur d'avoir gain de cause.
J'ai trouvé cela sur internet, DSG 7 à vidanger ou pas, ainsi que ENTRETIEN & RÉPARATION Mais je ne trouve aucun article clair qui me permet de certifier que mon octavia 1.4 150 ch TSI DSG de 2015, possède une boité à sec comme vous dites.

Je suis preneur de toutes remarques, ou fiche technique qui me permet de le certifié.
N'étant pas non plus un expert des courriers recommandé si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Avez vous aussi une adresse mail de réclamation chez Skoda.

Je vous remercie.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
romainp94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2018 à 15:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu dis avoir un garage un peu plus loin de chez toi. Si tu as l’occasion de tirer prochainement chez eux, emmène ta facture, explique leurs que tu es sur le point de changer de crèmerie, ils te diront clairement si la prestation était reglo... les concessions se font la guerre même au sein d’un même groupe, ils seraient trop contents de piquer un client !

Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2018 à 16:06:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici un extrait de la fiche technique de ta DSG7

Charge d'huile à vie ! (Quoi qu'on en pense...)

23-06-2018_16:04:18Voir l'image en grand0 vote


guide technique dsg7

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jisse33
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/06/2018 à 16:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ptitjo25 a écrit :


Je suis perdu pour le coût, j'ai vraiment l'impression de mettre fais roulé.

Comment être sur pour ma boite de vitesse, qu'il n'y avait pas de vidange à faire. Je ne remets pas vos paroles en questions. c'est surtout que je fais des recherches pour une lettre recommandé, et être sur d'avoir gain de cause.
J'ai trouvé cela sur internet, DSG 7 à vidanger ou pas, ainsi que ENTRETIEN & RÉPARATION Mais je ne trouve aucun article clair qui me permet de certifier que mon octavia 1.4 150 ch TSI DSG de 2015, possède une boité à sec comme vous dites.


Afficher plus
Afficher moins



Tu demandes des renseignements et ne ne veut pas croire ce qu'on te dit :ange:

Le moteur 1.4 Tsi 140 puis 150 a toujours été associé à la boite DSG 7 DQ 200 depuis sa conception, il n'y a JAMAIS eu d'autre DSG associée à ce moteur. Cette boite DSG est la mal aimée du groupe, c'est elle qui a cumulé d'innombrables problèmes de fiabilité par le passé.

http://docteur-bva.com/content [...] boites-dsg

Il s'agit d'une boite dite "carter à sec" même s'il y a un peu d'huile dedans.
"...A noter qu'en raison d'un embrayage à sec, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas un entretien aussi fréquent (que les DSG 6), le méchatronic des DQ200 ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie boîte de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 100 000 km..."
http://docteur-bva.com/content [...] -boite-dsg

Bref, en tous cas, pas prévu par le constructeur de faire une vidange de la DQ 200 à 60 000 km. Bilan, tu t'es fait bien enflé par ton garagiste et tu peux dés à présent contester ta facture.

En espérant t'avoir convaincu...cette fois.

 ;)


---------------
Karoq Style TSI 150 DSG7 Lava Blue - Jantes 18"Trinity Anthracite - TOEP
Vendue: O3 FL Combi RS TSI 230 DSG6 Extrem 19",Blanc Cristal Pack Black et TOEP (12/2017 - 12/2019) [:verveine:2]
Fabia FL Monte Carlo TSI 95 Rouge Velvet (13/03/2019)...celle de ma moitié
Saxo Bic 1.1i (2002) Mon daily qui roule à l'E85 !
Profil : Nouveau membre
ptitjo25
  1. Posté le 26/06/2018 à 13:34:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous crois, le souci c'est que je cherche des documents où il est marqué la référence de la boite pour argumenter mes propos au garage.
Sinon je pense qu’ils auront encore une excuse merdique pour justifier cette vidange.

Effectivement j'ai eu la commerciale de http://docteur-bva.com/, qui bien sympathiquement m'a confirmé vos propos.

Je vous remercie encore, et viendrait vous donner des nouvelles par la suite.

En tout cas première chose.
J'ai demandé des explications au garages le soir, mais bien sur les personnes responsables, n’étaient pas présente. Donc elles devaient me rappeler le lendemain, mais aucune nouvelle.

J'ai reçus un mail Skoda, pour évaluer la révision. J'ai bien expliqué ma déception et la perte complète de confiance en vers ce garagiste.

Et toujours aucune nouvelle.

Profil : Nouveau membre
ptitjo25
  1. Posté le 28/06/2018 à 13:01:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour clôturer le sujet,
Je suis retourner chez le garagiste, et j'ai eu gain de cause. Aucun devis de signé.
Aucune information pour me prévenir des réparations en plus.
Bref il m'ont remboursé.
Donc facture de 416€ pour la révision des 60000km avec la boite de vitesse vidangé, liquide frein de changé, climatisation,et essuie-glace de changé.
Merci à vous tous.
Message cité 1 fois
Profil : Routard révolutionnaire
  1. config
gueriop
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2018 à 14:09:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on ne sait tjs ps si ils ont vraiment fait la vidange DSG ou c'etait pipeau


---------------
24/12/19 : Superb Combi Sportline 1.5tsi150 DSG Gris Business : TOEP, Attelage, 230V, DCC, Vega 19", AirbagAR, Stores AR, Vitrage Accoustique
Ex Octavia 3 Combi 1.4TSI 150 DSG Style 2016 - TOEP - Xenon - Siège élec/mémoire - Attelage - Smartlink - Sélecteur conduite - 220v
Profil : Nouveau membre
ptitjo25
  1. Posté le 28/06/2018 à 15:02:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, impossible de savoir si ma vidange de boite à réel était faite.
Et si j'ai économisé 60000 pour une futur vidange de boite (150000km+60000km par précaution)
ou si je fais par précaution une vidange à 150000km, comme s'il ne c'était jamais rien passé.

Mais bon à moins de faire des repères sur sa voiture (filtre.. ) on n'est jamais sur que les garagistes fassent tout se qu'il nous facture.

Profil : Membre confirmé
arnal59
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2018 à 12:39:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai une petite question suite à la révision des 60 000 km de mon O3 TDI.

En regardant le remise à niveau de suivi des entretiens ,voir si bien mis en longue life, j'ai 2 indications différentes:

-Service entretien dans 30 000 km ou 730 jours
-Service vidange dans 22 500 km ou 547 jours.

Pourquoi le service vidange n'est pas 30 000 km ou 730 jours comme je suis en long life ?

Merci

Profil : Membre confirmé
  1. config
bolanio
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 10:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ptitjo25 a écrit :

Pour clôturer le sujet,
Je suis retourner chez le garagiste, et j'ai eu gain de cause. Aucun devis de signé.
Aucune information pour me prévenir des réparations en plus.
Bref il m'ont remboursé.
Donc facture de 416€ pour la révision des 60000km avec la boite de vitesse vidangé, liquide frein de changé, climatisation,et essuie-glace de changé.
Merci à vous tous.
Afficher plus
Afficher moins



bon alors tant mieux !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Délai de livraison aprés confirmation commande en usine 9
[Présentation] Skoda Octavia 3 Elegance 2013 11
Achat Skoda Drive TSI 150CV 6
[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020) 288
Compteur journalier se remet à zéro tout seul sur o3 Scout 5