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Octavia

Révision Skoda Octavia 3 Combi essence DSG 60000KM - TARIF !!!!!!


Invité §pti828sX

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Invité §pti828sX

Bonjour à tous,

 

Je vous écris afin d'obtenir des infos sur la révision de ma voiture.

 

Petite présentation, j'ai acquis en 2014 une Octavia Tour De France combi 1.4 150ch DSG.

Je suis paraplégique cette voiture est donc adaptée pour mon handicap (cercle accélérateur et frein à la main).

 

J'ai pris RDV pour le 20/06/2018 pour l'entretien des 60000km sur l'application skoda service.

-1° chose mon entretien est passé à la trappe, je suis revenu le soir ma voiture n’était pas faite (pas de réel explication). Ils m'ont gentiment proposé de faire l'entretien le lendemain 21/06/2018

 

J'ai donc de nouveau déposé ma voiture le 21/06/2018 pour l'entretien, puis a la fin de la journée je récupère ma voiture.

Je demande si tout s’est bien passé, ils me disent que oui.

Je demande les freins, ils me disent oui tout et ok pas besoin de les changé.

Et le commercial me précise, nous avons refait votre filetage de la roue arrière (j'avais un filetage de cassé sur les 5 de le roue arrière droite). Nous ne l'avons pas compté sur votre facture, et avons fait une remise de 30€ pour l’erreur du RDV d'hier non prit en charge.

 

Tout c’est bien.

 

Puis voici venu le temps de payer.

Il me demande comment je paie --> Par chèque

On ne prend pas au-dessus de 300€ -->Effectivement j'avais vu sur l'application que le devis révision 60000km était de 416€

On me propose chèque de 300€ et le reste à la carte, --> j’accepte.

 

Résultat je paie par CB 498€, je me dis ils n’ont rien compris je voulais faire chèque + CB.

Puis on me dit : reste le chèque de 300€.

Et là je reste sur le cul (pas mal pour un paraplégique :) bref plus sérieusement de demande le montant de la facture --> résultat 798€

 

Je ne sais pas quoi dire reste sans voix, et fais le chèque.

 

Avez-vous déjà payé" aussi chère pour une révision de 60000km.

 

Sur ma facture, il n'y a pas plus de précision que ça :

31800175 - Forfait révisons 60000km : 416TTC

31801386 - Forfait Le Freinage : 59 TTC

31800788 – Forfait Prestation complémentaires : 59 TTC

31800910 – Forfait Prestation complémentaires : 289 TTC

Remise mécanique - 30 TTC

Recyclage des déchets 5 TTC

TOTAL : 798 TTC

 

Pensez-vous que les lignes « Forfait Prestation complémentaires » sont logique sans aucunes explications, + la ligne Forfait Le Freinage, étonné que cela ne soit pas compris dans la révision.

 

Pensez-vous que je puisse avoir un recours, alors que j’ai déjà tout payé.

 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

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Invité §Mag065Ix

Je ne sais pas ce que ça représente mais non je n'ai pas payé ce montant pour les 60.000 Km de mon O3. Je crois me souvenir de la moitié de cette somme avec l'entretien de la DSG.

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Invité §pti828sX

Alors pour explication, cela pourra servie au prochain:

 

31801386 - Forfait Le Freinage : 59 TTC --> = Changement du liquide de frein

31800788 – Forfait Prestation complémentaires : 59 TTC --> = Entretien de la climatisation

31800910 – Forfait Prestation complémentaires : 289 TTC --> = changement du huile boite DSG obligatoire à 60000km pour conserver la garantie.

 

Voilà les explication que j'ai obtenu. Enfin cela surprend quand on s'attend à une facture de 416 € et que l'on ressort pour 798€

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Invité §pti828sX

tu as une DSG 6 ??? sur un 1.4 ça m'étonne. la DSG7 ne se vidange pas normalement. là ils t'entubent...

Effectivement j'ai une DSG7

Pourquoi dis tu qu'ils m'entubent tu es sur de tes propos?

Pourquoi une DSG6 on ferait la vidange, et pas une DSG7??

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tu as une DSG 6 ??? sur un 1.4 ça m'étonne. la DSG7 ne se vidange pas normalement. là ils t'entubent...

 

 

Attention,

la dsg7 petit moteur est dite à carter sec mais en fait y a tout de même de l'huile dedans. pour celles qui avaient des problèmes de bruit métalliques ils changeaient l'huile.

Ce sont des pièces métalliques en mouvement donc il vaut mieux qu'elles soient lubrifiées.

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VAG vend la DSG7 comme lubrifiée à vie. ils n'y a aucun forfait pour en faire la vidange.

mon garagiste VW refuse d'en faire la vidange même demandé par moi ...

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Invité §pti828sX

a 60Mkms c'est bougies sur l'entretien normal

 

 

et DSG7 sur le 1.4, il n'y a rien a ma connaissance

 

 

 

Si je confirme c'est bien une boite DSG7 sur un 1.4.fiche technique

 

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on ne ferait pas la vidange d'une DSG7 et un boite DSG6 si..??

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la DSG6 utilise l'huile des pignons pour la lubrification/refroidissement des embrayages. il faut la changer tous les 60000km.

la DSG7 a des embrayages secs. et le compartiment pignons et vendu "lubrifié à vie"

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la DSG6 utilise l'huile des pignons pour la lubrification/refroidissement des embrayages. il faut la changer tous les 60000km.

la DSG7 a des embrayages secs. et le compartiment pignons et vendu "lubrifié à vie"

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je te confirme ca n existe pas une revision de 60000km à 800€ chez skoda. Il y a un probleme là. Tu devrais vite leur faire un mail ou courrier, il doit y avoir des délais pour ce genre de recours...

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Bjr

Qst comme ça... tu es allé chez VW ou Skoda ? Car je trouve déjà la facture de plus de 400 euros salée pour la partie vidange. Ça ressemble davantage à des tarifs VW que Skoda (les pièces sont les mêmes le travail aussi mais le tarif horaire de la main d’œuvre c’est 50% plus cher chez VW !)

D’autre part, sur dsg7 point de révision normalement ! Y’a un problème là !

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Invité §Ano707iL

Bjr

Qst comme ça... tu es allé chez VW ou Skoda ? Car je trouve déjà la facture de plus de 400 euros salée pour la partie vidange. Ça ressemble davantage à des tarifs VW que Skoda (les pièces sont les mêmes le travail aussi mais le tarif horaire de la main d’œuvre c’est 50% plus cher chez VW !)

D’autre part, sur dsg7 point de révision normalement ! Y’a un problème là !

 

 

Très bonne remarques. Je suis allé dans un concessionnaire VW.

Chez moi il n'y a pas de skoda garage uniquement un groupement audi VW

 

Le concessionnaire skoda ou j'ai acheté et à 80km

Mais si la remarque sur le prix mains d'œuvre est vrai je ferais le déplacement la prochaine fois.

 

Concernant la DSG7 vous êtes sur.

Effectivement sur internet j'ai vu que c'était une boite sans entretien comme certains le dise ci dessus

 

Mais apparemment pas toutes les boîtes DSG7.

Comment être sur de ne pas me faire avoir.

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Invité §Mpo506pt

J'ai payé a peut pres ce prix là pour ma revision des 60000km pour un TDI avec disques et plaquettes avant + plaquettes arrieres

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Invité §pti828sX

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.

 

Je suis perdu pour le coût, j'ai vraiment l'impression de mettre fais roulé.

 

Comment être sur pour ma boite de vitesse, qu'il n'y avait pas de vidange à faire. Je ne remets pas vos paroles en questions. c'est surtout que je fais des recherches pour une lettre recommandé, et être sur d'avoir gain de cause.

J'ai trouvé cela sur internet, DSG 7 à vidanger ou pas, ainsi que ENTRETIEN & RÉPARATION Mais je ne trouve aucun article clair qui me permet de certifier que mon octavia 1.4 150 ch TSI DSG de 2015, possède une boité à sec comme vous dites.

 

Je suis preneur de toutes remarques, ou fiche technique qui me permet de le certifié.

N'étant pas non plus un expert des courriers recommandé si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Avez vous aussi une adresse mail de réclamation chez Skoda.

 

Je vous remercie.

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Tu dis avoir un garage un peu plus loin de chez toi. Si tu as l’occasion de tirer prochainement chez eux, emmène ta facture, explique leurs que tu es sur le point de changer de crèmerie, ils te diront clairement si la prestation était reglo... les concessions se font la guerre même au sein d’un même groupe, ils seraient trop contents de piquer un client !

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Je suis perdu pour le coût, j'ai vraiment l'impression de mettre fais roulé.

 

Comment être sur pour ma boite de vitesse, qu'il n'y avait pas de vidange à faire. Je ne remets pas vos paroles en questions. c'est surtout que je fais des recherches pour une lettre recommandé, et être sur d'avoir gain de cause.

J'ai trouvé cela sur internet, DSG 7 à vidanger ou pas, ainsi que ENTRETIEN & RÉPARATION Mais je ne trouve aucun article clair qui me permet de certifier que mon octavia 1.4 150 ch TSI DSG de 2015, possède une boité à sec comme vous dites.

 

 

 

 

Tu demandes des renseignements et ne ne veut pas croire ce qu'on te dit :ange:

 

Le moteur 1.4 Tsi 140 puis 150 a toujours été associé à la boite DSG 7 DQ 200 depuis sa conception, il n'y a JAMAIS eu d'autre DSG associée à ce moteur. Cette boite DSG est la mal aimée du groupe, c'est elle qui a cumulé d'innombrables problèmes de fiabilité par le passé.

 

http://docteur-bva.com/content [...] boites-dsg

 

Il s'agit d'une boite dite "carter à sec" même s'il y a un peu d'huile dedans.

"...A noter qu'en raison d'un embrayage à sec, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas un entretien aussi fréquent (que les DSG 6), le méchatronic des DQ200 ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie boîte de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 100 000 km..."

http://docteur-bva.com/content [...] -boite-dsg

 

Bref, en tous cas, pas prévu par le constructeur de faire une vidange de la DQ 200 à 60 000 km. Bilan, tu t'es fait bien enflé par ton garagiste et tu peux dés à présent contester ta facture.

 

En espérant t'avoir convaincu...cette fois.

 

;)

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Invité §pti828sX

Je vous crois, le souci c'est que je cherche des documents où il est marqué la référence de la boite pour argumenter mes propos au garage.

Sinon je pense qu’ils auront encore une excuse merdique pour justifier cette vidange.

 

Effectivement j'ai eu la commerciale de http://docteur-bva.com/, qui bien sympathiquement m'a confirmé vos propos.

 

Je vous remercie encore, et viendrait vous donner des nouvelles par la suite.

 

En tout cas première chose.

J'ai demandé des explications au garages le soir, mais bien sur les personnes responsables, n’étaient pas présente. Donc elles devaient me rappeler le lendemain, mais aucune nouvelle.

 

J'ai reçus un mail Skoda, pour évaluer la révision. J'ai bien expliqué ma déception et la perte complète de confiance en vers ce garagiste.

 

Et toujours aucune nouvelle.

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Invité §pti828sX

Pour clôturer le sujet,

Je suis retourner chez le garagiste, et j'ai eu gain de cause. Aucun devis de signé.

Aucune information pour me prévenir des réparations en plus.

Bref il m'ont remboursé.

Donc facture de 416€ pour la révision des 60000km avec la boite de vitesse vidangé, liquide frein de changé, climatisation,et essuie-glace de changé.

Merci à vous tous.

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Invité §pti828sX

Effectivement, impossible de savoir si ma vidange de boite à réel était faite.

Et si j'ai économisé 60000 pour une futur vidange de boite (150000km+60000km par précaution)

ou si je fais par précaution une vidange à 150000km, comme s'il ne c'était jamais rien passé.

 

Mais bon à moins de faire des repères sur sa voiture (filtre.. ) on n'est jamais sur que les garagistes fassent tout se qu'il nous facture.

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Bonjour,

 

J'ai une petite question suite à la révision des 60 000 km de mon O3 TDI.

 

En regardant le remise à niveau de suivi des entretiens ,voir si bien mis en longue life, j'ai 2 indications différentes:

 

-Service entretien dans 30 000 km ou 730 jours

-Service vidange dans 22 500 km ou 547 jours.

 

Pourquoi le service vidange n'est pas 30 000 km ou 730 jours comme je suis en long life ?

 

Merci

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Pour clôturer le sujet,

Je suis retourner chez le garagiste, et j'ai eu gain de cause. Aucun devis de signé.

Aucune information pour me prévenir des réparations en plus.

Bref il m'ont remboursé.

Donc facture de 416€ pour la révision des 60000km avec la boite de vitesse vidangé, liquide frein de changé, climatisation,et essuie-glace de changé.

Merci à vous tous.

 

 

bon alors tant mieux !

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