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Fabia

Object tomber dans la ventilation et alimentation +12


kurtis03
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salut a tous, voila petit enfin non gros soucis pour ma fabia 3 MC voila en voulant fixer une fixation de camera sur le tableau de bord j'ai fait tomber un p**** d'ecrou m6 :pfff: dans les aerations presente au centre du tableau de bord juste au dessus de la radio , probleme , je le vois pas , et j'ai le magnifique bruit d'une piece qui se balade de chaque coter du tableau de bord a chaque virage , j'ai essayer de mettre une perche aimanté dedans mais impossible de tomber dessus meme en roulant il ne vient pas se coller a l'aimant !!

 

auriez vous une idee de par ou je peut passer dans le tableau de bord histoire de savoir si j'ai facile a faire sa ou bien si je vais vraiment galerer a devoir demonter la moitier de l'habitacle ? merci

 

et en passant voila petite question , si quelqu'un pourrais m'indiquer ou ou alors comment cree un +12 apres contacte pour l'alimentation de mon futur ampli , j'ai regarder partout meme les warnings , ventilation ,... tout est en +12 permanent , ainsi que l'allume cigare , et je n'ai pas envi de mettre un bouton pour le couper manuellement , me connaissant je vais me retrouver avec une batterie vide , tete en l'air comme je suis ... merci a vous :love:

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Invité §Ant658GP

tu peux peut-être essayer un aimant au bout d'une ficelle ? comme ça, l'aimant tombera probablement au même endroit que l'écrou ;)

 

car j'ai bien peur qu'il faille démonter pas mal de choses pour avoir accès aux conduits de ventilation ... à la limite, voir du côté du filtre habitacle (sous la boite à gants) si jamais tu as accès à la partie concernée ? mais sinon ...

 

pour le 12V après contact, je ne sais pas pour la Fabia, mais j'en ai trouvé un dans mon octavia en passant par la boite à fusibles habitacle (du côté du bouton de commande des phares), directement par un emplacement de fusible vide. Avec un multimètre, c'est simple, contact coupé, on repère ceux qui ne donnent pas de jus, puis on met le contact et reprend les même pour voir lequel sort 12V.

 

Ensuite, j'ai pris un fusible de la taille concerné par l'emplacement trouvé et de puissance adaptée à ce qu'on va mettre derrière bien sûr (câblage compris !) et j'ai soudé un fil sur une des 2 pattes. Comme les emplacements de fusibles vide n'ont qu'une seule borne, il suffit de mettre le côté fil à l'opposé, ainsi on a du jus (permanent ou après contact, au choix) avec un fusible et tout ! reste à prendre la masse n'importe où (par exemple avec une cosse "rondelle" qu'on place sur une des vis de fixation du tableau de bord au châssis et vala :)

 

le meilleur dans l'histoire, c'est que l'on n'a pas touché au câblage d'origine, donc aucun problème de garantie ;)

 

PS : moi c'était pour brancher une caméra (dashcam), comme ça, je ne m'en occupe plus ...

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Impeccable sa merci ,je regarde a sa pour le fusible car là depuis 2h je démonte je démonte mais impossible d accéder a ce fichu écrou j'ai essayer par le filtre a pollen ainsi que par tout les jonction démontable ma voiture est devenu une épave pour se fichu écrou finalement je vais laisser l aimant avec la ficelle en espérant un Jours le remonter ^^ , maintenant je doit tout remonter ça va être dur , j'ai carrément du virer la console centrale un truc de fou je vais faire des photos si jarrive , j abandonne l écrou tempis avec la musique j'entendais plus le bruit haha

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@Parigot38 pas de soucis si tu veut je t'en fait un haha ,

 

Sinon tout est remonter tempis pour ce ***** d écrou , par contre j'ai bien trouver des +12 après contact , autre soucis ces des mini fusible donc très petit

 

@Antho53 aurai tu une photo ou autre du montage que tu a fait pour le fusible que tu a fait ? Car les trou étant tellement petit je me demande comment je vais faire passer un câble par le trou de la "broche" non utiliser afin de la câbler sur le fusible ,( je sais pas si je me suis fait comprendre desoler des explications un peu hasardeuse )

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Invité §Ant658GP

non, je n'ai pas de photo ... après, j'ai eu du bol car celui que j'ai trouvé, ce n'était pas le plus petit modèle de fusible (le mini) mais celui juste au-dessus (les "normal")

 

ce que j'ai fait, si ça peut t'aider : en fait, j'ai soudé le fil sur la patte du fusible (fer à souder + étain), en faisant ça proprement et sans gaver de soudure, c'est passé nickel ! au pire, je m'étais dit que je pouvais limer un peu l'ensemble fil/soudure ;)

 

après, il faut voir quelle puissance tu as besoin de tirer dessus et donc quelle section de câble ?

(moi c'était facile car juste pour un adaptateur 12V -> USB donc avec du 5A, j'étais large !)

 

si tu as besoin de puissance, l'idéal serait peut-être de tirer un câble "de force" depuis la batterie et de le commander avec un relais + un petit câble branché sur le 12v après contact ? il me semble d'ailleurs que certains systèmes se branchent de cette manière ;)

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ha oui la chance , un fusible plus gros sa m'aurait bien aider mais la tempis , j'ai commander sur ebay deux fusible deviateur comme sa ces regler , j'ai pas besoins de grosse puissance car j'ai un prevu pour la futur dashcam , et une pour servir simplement de remote pour la commande de l'ampli , la puissance elle sera directement sur la batterie avec un fusible , la commande que je fait en remote fera office de relais pour activer le caisson , donc j'ai pris deux 7.5 ampere je pense etre large avec cela

 

 

 

en passant voila deux photo du bordel pour l'ecrou :q :q :q

50917553_285612875455531_5752519281745068032_n.jpg

 

50875440_341473823365392_3438933039202172928_n.jpg

 

et voila le fusible en question qui me servira pour cree l'alimentation

 

s-l1600.jpg

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Kurtis03,

 

Je vois sur une des photos que tu as démonté la boîte à gants, c'est facile à faire ?

 

Parce qu'en voulant remettre en place correctement l'ampoule (enfin la led puisque j'ai "ledifié" tout l'éclairage intérieur) de la boîte à gants, elle est tombée derrière celle-ci ! Donc absolument irrécupérable ! Bon pour le moment j'ai pas noté de bruit suspect, mais au cas ou... :D

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Kurtis03,

 

Je vois sur une des photos que tu as démonté la boîte à gants, c'est facile à faire ?

 

Parce qu'en voulant remettre en place correctement l'ampoule (enfin la led puisque j'ai "ledifié" tout l'éclairage intérieur) de la boîte à gants, elle est tombée derrière celle-ci ! Donc absolument irrécupérable ! Bon pour le moment j'ai pas noté de bruit suspect, mais au cas ou... :D

oui la boite a gant tu a quelque vise torx ( 5 ou 6 ) je pense et ensuite tu la tire vers le siege elle sort toute seul bien regarder dans le fond de la boite a gant il y a une vise dans la partie la plus profonde sinon le reste est visible au niveau du verrouillage et d'autre en dessous

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ha et pour infos j'ai reussis a avoir l'ecrou il etais tomber dans la partie la plus base , au niveau du radiateur poser sur le tunnel

 

Salut,

 

L'autoradio tu la démonté comment ? Je pense peut être prendre un + après contact là bas ..

Merci

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Invité §Ano721pn

Salut,

 

L'autoradio tu la démonté comment ? Je pense peut être prendre un + après contact là bas ..

Merci

 

 

 

Salut alors l auto radio je peut déjà te dire du +12 permanent tu en aura mais pas après contacte. Pour du +12 après contacte boîte à fusible en bas à gauche du volant obligatoire , et l’autoradio tu doit Utiliser les rainure minuscule qui se trouve en haut et bas de l autoradio et leurs passer dés lamelle pour rabattre les « clips » de l autoradio

 

Personnellement j’ai utiliser des jeux de cale de réglage de soupape , une assez rigide et sa sort tirer légèrement sur l’autoradio en même temps sinon les ressort refermeront les « clips » quand tu retirera les cale

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