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Karoq

[Présentation] Skoda Karoq 1.5 TSI STYLE DSG 7 Gris Argent


JeanMar95
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Bonjour à tous

 

Ça y est enfin ! Livraison effectuée ce matin après 6 (longs) mois depuis la signature du BDC.

Reprise de ma LEON au prix convenu après un rapide tour d’auscultation (OUF !)

Rapide prise en main par le vendeur, écourtée par mes soins pour 2 raisons : 1) j'étais assez pressé et 2) je viens du groupe VW donc pas de grandes surprises sur les équipements technologiques et leur fonctionnement, en plus on a tous tellement traîner sur le forum qu'il n'y a plus de secret pour personne. Bref c'est simplissime à comprendre et très intuitif. Le groupe VW est réputé pour son ergonomie et le prouve une nouvelle fois dans ce Karoq.

Je rappelle ma config :

Modèle STYLE marché français (je laisse le soin aux lecteurs de détailler l'équipement de ce modèle sur le site SKODA

Options

Couleur Gris Argent

Digital Cockpit

Pack assistance route

Driving Mode Select

Roue de secours galette

Sound System Canton

Volant cuir avec palettes

 

Alors que dire....? je vais essayer d'être concis en évitant autant que possible la répétition des posts antérieurs sur le sujet Karoq.

Tout d'abord j'ai roulé une bonne centaine de kilomètre avec depuis ce matin alors franchement, pour le retour d'expérience faudra patienter un peu, mais je peux déjà vous en parler. Je segmente en 3 chapitres : moteur/boîte - comportement/confort - agencement/ajustement/équipement

 

Moteur/boîte

Déjà connu dans ma Leon, le duo est un modèle du bon compromis entre agrément/performance/économie avec la faculté de choisir différents profils ECO NORMAL ou SPORT qui modifie la cartographie moteur et les lois de passages de vitesses, et faculté de jouer avec les palettes ou levier pour passer en manuel. Je le trouve bruyant en accélération et toujours cette absence de réponse du moteur pendant 1/2 seconde quand on appuie sur l'accélérateur, ça peut surprendre ceux qui ne s'y attendent pas. Coté conso ce n'est évidemment pas folichon entre 6.8 et 7.2 sur l'ensemble de mon parcours urbain/départementale/nationale. Ça baissera au fil des kilomètres. En revanche il est difficile d'attraper l'icone ECO qui signale la mise en arrêt des 2 pistons (ACT), il faut vraiment avoir le pied léger alors que sur ma Leon il s'enclenchait plus volontiers. Bon ce n'est pas le même poids ni le même Cx non plus alors... on verra ! Je garde un œil sur les niveaux huile et liquide de refroidissement histoire d'en parler ultérieurement.

 

Comportement/confort (ah ah ! le sujet qui divise :lol: )

Je viens d'une compact plutôt sportive alors le comportement est différent, plus de tangage de caisse et amortissement plus pompeux. J'ai l'impression de faire plus de tours de volant pour avoir le même angle de virage que sur mon précédent véhicule, c'est plus démultiplié en fait et la résistance au volant en tournant est assez assistée en mode "normal". La filtration des aspérités de la route est plus efficace que sur ma Leon FR au châssis typé sport même avec le DCC. Les sièges me paraissent assez fermes comme ceux de la Leon, avec un maintien dans les virages tout juste acceptable. La position de conduite est vite trouvée avec le siège conducteur électrique à mémoire. Madame sera contente de n'appuyer que sur un bouton pour retrouver ses réglages siège et rétros extérieurs. Sinon le Karoq est sur des rails et son comportement est sain pour le gabarit, même à vitesse élevée dans les virages. Quelques bruits aérodynamiques à partir de 100/110 mais rien d'anormal et de gênant pour un SUV. Le coffre étant isolé de l'habitacle que par une plage arrière (inexistante) en tissu résille, les bruits de roulement arrière sont communicants.

 

Agencement/ajustement/équipement

Un peu de plastiques durs dans les parties basses et dans les portes, on n'y échappe pas... sinon la partie haute de l'habitacle et le TDB sont bien traités en moussé (t'en veux hein !?), rien à redire sur les ajustements qui sont proches du premium, les petits rangements intelligents foisonnent. J'avais cru que dans l'épaisseur des sièges avants il y avait une sorte de pochette sur le coté pour y glisser un téléphone, bah non pas sur mon modèle, peut être sur les sièges sport.... Idem pour la double prise USB à l'avant, je n'en ai qu'une, le vendeur me dit qu'il aurait fallut prendre l'option 230V à l'arrière pour en avoir 2 dans la console à l'avant. Bon ok...

Sur le MI 2020, l'avertisseur lumineux d'angle mort est disposé dans la coque coté intérieur du rétro avec 3 diodes orange, plus la possibilité de confondre avec la diode du clignotant. Apple Car Play fonctionne parfaitement uniquement par câble USB donc. Waze n'est pas retransmis entre les compteurs, dommage.

Concernant le Canton je n'ai que 3 fréquences modifiables, aiguë, middle et grave + subwoofer, j'en avais + sur la Leon, 5 + subwoofer de mémoire.

Dès que j'ai un peu de temps je personnaliserai l'affichage des compteurs, il y a pas mal de possibilités permettant d'indiquer les infos que l'on juge pertinentes selon nos besoins.

J'ai tout ce qu'il faut dans le coffre : les 3 filets, les 2 barrettes en plastique à scratch qui forment un angle pour y caler un ballon par exemple, ou une pastèque tiens ! ça marche aussi :) , et les 4 inévitables crochets réglables du cargo élément (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle :ange: )

 

Bon maintenant quelques photos faites à l'arrache sous la pluie et je vous dis à bientôt pour un retour plus "expériencé".

 

 

IMG_E3842.jpgIMG_E3845.jpgIMG_3843.jpgIMG_E3839.jpgIMG_3840.jpgIMG_3841.jpgIMG_3844.jpgIMG_3838.jpgIMG_E3835.jpgIMG_3837.jpgIMG_3832.jpgIMG_3834.jpgIMG_3836.jpgIMG_3831.jpgIMG_3833.jpgIMG_3830.jpg

Modifié par mike29b
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J’ajoute qu’au moment de signer les docs de livraison je tente une question au vendeur : « vous ne m’offririez pas les écrous antivol ? » et gentiment il a ordonné au mécano de les monter immédiatement sur les jantes. C’est pas top ça ?

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Yeah enfin...

Merci pour ces chouettes photos et surtout pour les commentaires. Tu pourrais aisément te reconvertir en essayeur automobiles ?

Petite question, quand tu dis que ta femme n'aura plus qu'à appuyer sur un bouton pour avoir des réglages de siège/rétros, tu parles de celui de la télécommande et pas de celui sur le siège ? Sur mon ancienne O2, quand tu ouvrais la porte selon la télécommande utilisée, tu voyais le siège se régler tout seul ?.

En tout cas superbe acquisition et tu nous donneras les réglages adéquats pour le Canton ??

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Yeah enfin...

Merci pour ces chouettes photos et surtout pour les commentaires. Tu pourrais aisément te reconvertir en essayeur automobiles ?

Petite question, quand tu dis que ta femme n'aura plus qu'à appuyer sur un bouton pour avoir des réglages de siège/rétros, tu parles de celui de la télécommande et pas de celui sur le siège ? Sur mon ancienne O2, quand tu ouvrais la porte selon la télécommande utilisée, tu voyais le siège se régler tout seul ?.

En tout cas superbe acquisition et tu nous donneras les réglages adéquats pour le Canton ??

 

 

@JPSD non je n’ai pas pris l’option clés paramètrables, il s’agit de la mémoire sur le siège électrique.

Mes réglages Canton sont assez simples

Balance-Fader 2/3 vers l’arrière le reste à l’avant

Equalizer mode individuel aiguë 70% médium 50% graves 80%

Optimisation Canton Tout

Canton surround au max

Subwoofer 7

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@JPSD non je n’ai pas pris l’option clés paramètrables, il s’agit de la mémoire sur le siège électrique.

Mes réglages Canton sont assez simples

Balance-Fader 2/3 vers l’arrière le reste à l’avant

Equalizer mode individuel aiguë 70% médium 50% graves 80%

Optimisation Canton Tout

Canton surround au max

Subwoofer 7

 

Ok j'essaie de tester ça demain ??

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Alors j’ai franchi mes premiers 500 kms. Je vous livre donc pêle-mêle un petit supplément d’informations.

Le système Canton est bien meilleur lorsque le volume est élevé, en dessous d’un certain niveau je le trouve atone

De temps en temps il y a un bruit dans le coffre lorsque je passe sur une partie de route défoncée, je n’ai pas encore trouvé ce que c’est mais je ne renonce pas...

A l’usage la boîte à gants n’est pas si grande que ça, je me demande comment profiter de sa réfrigération le moment venu

Je confirme mon sentiment de fermeté de mon siège, un peu de moelleux serait bienvenue mais je n’ai pas à me plaindre de douleur ou de gêne quelconque

À froid le chauffage arrive rapidement dans l’habitacle, c’est appréciable, idem pour les sièges chauffants que j’ai activé par erreur

Pour l’instant RAS sur mes niveaux huile & LDR

La boîte DSG est très souple, les rapports passent sans à-coup, je ne ressens pas de coup de pieds aux fesses au démarrage ce qui était souvent le cas avec ma Leon

Le moteur est silencieux sauf en accélération, ce n’est pas une surprise

Ce qui l’est en revanche c’est ma dernière conso sur ~80 kms sur départementales/nationales. En conduite tranquille et profitant du mode ECO, j’ai accroché le 5.5l /100 de moyenne sur ce trajet !

Qui l’eut cru en plein rodage ?! En témoigne cette photo prise à l’issue de ce road-trip de malade (je ne sais pas ce que ça va donner je poste de mon tel, peut être faudra t-il zoomer)

Les passants se retournent sur mon Karoq, ça fait plaisir et je pense que la rareté fait aussi la curiosité. Il a de la gueule c’est sûr.

 

2019-09-29_21:53.jpg

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Invité §Cou452mz

5.5L/100 ! Mon meilleur score, c'est 5.8L/100, je ne suis jamais arrivé à déscendre en dessous.

 

Le Virtual Cockpit à de la gueule, je regrette un peu de pas avoir prit cette option !

 

Bonne route en Karoq ! J'ai déjà 17.000km, et j'en suis toujours aussi content !

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Alors j’ai franchi mes premiers 500 kms. Je vous livre donc pêle-mêle un petit supplément d’informations.

Le système Canton est bien meilleur lorsque le volume est élevé, en dessous d’un certain niveau je le trouve atone

De temps en temps il y a un bruit dans le coffre lorsque je passe sur une partie de route défoncée, je n’ai pas encore trouvé ce que c’est mais je ne renonce pas...

A l’usage la boîte à gants n’est pas si grande que ça, je me demande comment profiter de sa réfrigération le moment venu

Je confirme mon sentiment de fermeté de mon siège, un peu de moelleux serait bienvenue mais je n’ai pas à me plaindre de douleur ou de gêne quelconque

À froid le chauffage arrive rapidement dans l’habitacle, c’est appréciable, idem pour les sièges chauffants que j’ai activé par erreur

Pour l’instant RAS sur mes niveaux huile & LDR

La boîte DSG est très souple, les rapports passent sans à-coup, je ne ressens pas de coup de pieds aux fesses au démarrage ce qui était souvent le cas avec ma Leon

Le moteur est silencieux sauf en accélération, ce n’est pas une surprise

Ce qui l’est en revanche c’est ma dernière conso sur ~80 kms sur départementales/nationales. En conduite tranquille et profitant du mode ECO, j’ai accroché le 5.5l /100 de moyenne sur ce trajet !

Qui l’eut cru en plein rodage ?! En témoigne cette photo prise à l’issue de ce road-trip de malade (je ne sais pas ce que ça va donner je poste de mon tel, peut être faudra t-il zoomer)

Les passants se retournent sur mon Karoq, ça fait plaisir et je pense que la rareté fait aussi la curiosité. Il a de la gueule c’est sûr.

 

2019-09-29_21:53.jpg

 

Ben alors là tu mets la barre haute. ? Ça va être dur à battre. Pour ma part je n'ai pas encore roulé beaucoup ce WE, j'ai même pas dépassé les 100km.

En tout cas 1er ressenti très satisfaisant mais pas fait encore le tour de tout.

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Je pense que ce moteur ne consomme pas autant qu’on ait pu le lire ici et là. Adopter une « écho-conduite » n’est pas si compliqué et finalement pas si contraignant. Du coup j’espère bien augmenter le chiffre à droite du cadran (autonomie)

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Il y a un petit truc qui m’agace, si quelqu’un peut m’aiguiller svp...

Au démarrage ŠkodaConnect ne s’active pas, du moins la connexion WLAN ne s’établit pas. Je dois aller dans les paramètres de l’iPhone sur la page partage de connexion (qui je le précise est tout le temps active) pour que par miracle le WLAN se connecte à la voiture. Mon iPhone est bien repéré dans le menu WLAN de l’Amundsen mais il n’est pas connecté au démarrage.

C’est un mystère je ne comprends pas pourquoi la connexion ne se fait pas toute seule. Une sécurité relative à la conso datas ?

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Invité §Rsc434uY

Alors j’ai franchi mes premiers 500 kms. Je vous livre donc pêle-mêle un petit supplément d’informations.

Le système Canton est bien meilleur lorsque le volume est élevé, en dessous d’un certain niveau je le trouve atone

De temps en temps il y a un bruit dans le coffre lorsque je passe sur une partie de route défoncée, je n’ai pas encore trouvé ce que c’est mais je ne renonce pas...

A l’usage la boîte à gants n’est pas si grande que ça, je me demande comment profiter de sa réfrigération le moment venu

Je confirme mon sentiment de fermeté de mon siège, un peu de moelleux serait bienvenue mais je n’ai pas à me plaindre de douleur ou de gêne quelconque

À froid le chauffage arrive rapidement dans l’habitacle, c’est appréciable, idem pour les sièges chauffants que j’ai activé par erreur

Pour l’instant RAS sur mes niveaux huile & LDR

La boîte DSG est très souple, les rapports passent sans à-coup, je ne ressens pas de coup de pieds aux fesses au démarrage ce qui était souvent le cas avec ma Leon

Le moteur est silencieux sauf en accélération, ce n’est pas une surprise

Ce qui l’est en revanche c’est ma dernière conso sur ~80 kms sur départementales/nationales. En conduite tranquille et profitant du mode ECO, j’ai accroché le 5.5l /100 de moyenne sur ce trajet !

Qui l’eut cru en plein rodage ?! En témoigne cette photo prise à l’issue de ce road-trip de malade (je ne sais pas ce que ça va donner je poste de mon tel, peut être faudra t-il zoomer)

Les passants se retournent sur mon Karoq, ça fait plaisir et je pense que la rareté fait aussi la curiosité. Il a de la gueule c’est sûr.

 

2019-09-29_21:53.jpg

 

 

Une conso si basse, je suis étonné ! Si je peux déjà descendre sous les 6L/100, je serai content !

 

En tout cas, très belle voiture, très belles photos et merci de tes retours plus que complet ! Je prends note de la config Canton pour le mien :)

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Avec plaisir ! Je continuerai de poster et partager mes impressions. Pour l’instant c’est Madame qui s’en sert le plus pour aller bosser, comme @JPSD ?

Faudrait peut-être que l'on remette les cartes sur tables ... je trouve çà pas normal qu'elles puissent autant en profiter :lol:

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Tu colles les gosses chez les grands-parents et vous partez en week-end tous les deux !

 

Comment n'y avais-je pas pensé ? ? En plus les grands parents sont à au moins 1h30 de route (en Karoq ?)

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J'ai découvert un autre truc que je partage : en mode NORMAL (D) et en très légère descente, je lève le pied de l'accélérateur et le moteur/boite se sont mis en roue libre, comme si j'étais en mode ECO ?! C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

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J'ai découvert un autre truc que je partage : en mode NORMAL (D) et en très légère descente, je lève le pied de l'accélérateur et le moteur/boite se sont mis en roue libre, comme si j'étais en mode ECO ?! C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Je ne sais si c'est de çà dont tu parles, mais lors de mon retour de la concession, j'ai remarqué sur le compteur (je pense que cela se voit surtout avec le VC) au niveau de l'affichage du rapport de vitesse (par ex D6), que le chiffre avait disparu (du coup juste le D en affichage), par contre j'ai vu aussi que le voyant Eco (désactivation des cylindres) n'était pas allumé à ce moment. Ce serait de la roue libre d'après toi ?

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Oui tu le vois sur le compte-tours qui redescend vers 800 t/mn.

Au fait tu avais raison la clé utilisée modifie bien les réglages de siège, ça c’est top.

Tu n'as pas vu le chiffre du rapport disparaître à coté du D ?

Cool pour la clé, mais regarde il me semble qu'elle doit aussi également régler les 2 rétros extérieurs, et pareil pour le réglage de celui de droite en marche arrière. :p

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Tu n'as pas vu le chiffre du rapport disparaître à coté du D ?

Cool pour la clé, mais regarde il me semble qu'elle doit aussi également régler les 2 rétros extérieurs, et pareil pour le réglage de celui de droite en marche arrière. :p

 

Si le chiffre disparait

Oui les rétros se règlent également.

 

Un petit truc pour le lavage de notre bagnole

 

ÉVITER de passer une microfibre sur les surfaces noires glossy le long des portes, cela les micro-raillera définitivement. Utiliser une éponge classique à cet endroit, idem pour les 2 petits custodes noirs sur les côtés de la vitre du hayon.

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2 petites choses que j’ai remarqué dernièrement

 

- lorsqu’il pleut commodo essuie-glaces en auto et à vitesse élevée, l’essuie-glace arrière s’active tout seul à une intermittence d’environ 30 sec, donc moins rapide que s’il avait été enclenché volontairement

 

- en mode manuel un appui long sur la palette de droite (+) permet de repasser en auto

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2 petites choses que j’ai remarqué dernièrement

 

- lorsqu’il pleut commodo essuie-glaces en auto et à vitesse élevée, l’essuie-glace arrière s’active tout seul à une intermittence d’environ 30 sec, donc moins rapide que s’il avait été enclenché volontairement

 

- en mode manuel un appui long sur la palette de droite (+) permet de repasser en auto

Exact et au sujet des essuies-glaces, si je ne m'abuse, quand tu roules sous la pluie et qu'ils sont en marche continue, et si tu as les phares réglés sous automatique, ceux-ci vont s'allumer au bout d'une minutes environ. Tout con, mais gage de sécurité quand tu vois le nombre de bagnoles qui roulent sans feux quand il pleut correctement.

Autre chose à vérifier que j'avais sur mon O2: en position auto sur les phares, si jamais il te prend de dépasser le 150 km/h pendant quelques minutes, là aussi ils s'allument (ça m'est arrivé 1 fois en Allemagne :ange: ). Cela m'a été confirmé par un gendarme qui m'a dit que sur les marques VW c'était souvent le cas et ce qui leur permettait de voir facilement en été et en plein jour sur autoroute, ceux qui appuient un peu de trop sur la pédale de droite.... A méditer

Ça doit être pour le coté allemand, où les véhicules qui roulent vite sur la voie de gauche, allument leurs phares pour prévenir les autres usagers qu'ils sont à des vitesses inavouables :p

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Petits inconvénients remarqués cette semaine

Le freinage en marche arrière roues braquées provoque un bruit désagréable situé à l’avant

Sur revêtement bosselé un bruit parasite venant du coffre reste un casse-tête (comme une rondelle enfermée dans une boîte en fer que l’on agite). J’ai vidé le coffre entièrement y compris la roue, le caisson, les outils, la barre du filet résille de la plage arrière, les petits panneaux en plastique qui forment les rangements de chaque côté du coffre, j’ai maintenu le fond du coffre en position relevée bref je l’ai dépouillé et tout essayé, j’ai même retiré le panneau de parement en plastique du hayon et tout est bien attaché. Malgré tout cela j’ai toujours ce bruit. Peut-être un résidu d’un rivet de fixation de plaque d’immatriculation.

Rdv en concession le 23/10....

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