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Roadster

problème d'étanchéité


Invité §min101wL

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Invité §min101wL

Bonjour amis smartiens!

Je suis comblée avec ma petite smart roadster( jaune et noir! :love: )j'ai quand même un problème qui m'inquiète sérieusement:quand il pleut très fort l'eau rentre au niveau des rétro ou je ne sais où!J'avais emmené ma voiture pour la vidange mais il n'y avait rien d'anormal m'ont-ils dit au garage.

Du coup j'ai commandé une housse de protection car pour l'instant je n'ai pas d'autres choix que de la laisser dehors :cry:

Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème?

 

merci.....

 

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Invité §Ban300MF

Oué j'ai eu le même problème 2 jours après que je l'ai acheté, du coup je pouvais pas rouler avec de la flotte qui dégoulinait sur la portière et sur l'enceinte, donc j'ai pris un bout de scotch d'environ 4 cm je l'ai plié avec une partie collante toujours en extérieur et j'ai mis ça dans le trou juste a cote du rétro , (petite photo pour illustrer , qualité pourri vous êtes prévenu! )

 

http://img246.imageshack.us/img246/4609/spa0200wv8.jpg

 

Et ca fait 8 mois que j'ai pas une seule goutte d'eau dans ma tuture ;)

 

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Invité §min101wL

merci, je vais voir si je peux faire un truc de ce genre ,effectivement ce sont les enceintes qui se prennent toute la flotte!Ca me fait mal au coeur de voir ma titine avec de l'eau dedans!

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Invité §Sop476jQ

Bonjour,

Je viens moi aussi d'acheter une smart Roadster, et moi aussi l'eau coule au niveau des rétros... ca me rend triste.

Que faire?

Maintenant, elle a une odeur d'humidité dans l'habitacle, c'est trop triste.

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Invité §inv871FX

Bonjour à tous.

 

Le roadster est fiable et économique. J'en ai gardé un pendant deux ans et j'ai parcouru 35000 km avec! Ceci dit, il a ses petits défauts et en particulier l'étanchéité. Au niveau des rétros, on m'avait remplacé (hors garantie) les plaques support des rétros et le défaut avait pratiquement disparu car les nouvelles ont une gouttière qui canalise l'eau. Il faut manipuler la capote avec le plus grand soin car à la fermeture, elle peut former un pli dans le "mauvais sens" et c'est alors le joint qui souffre... d'où entrée d'eau! La solution c'est de fermer aux 2/3 puis inverser le pli à la main puis finir de fermer. Penser aussi à passer régulièrement un lubrifiant spécial sur les joints. Trop de possesseurs de roads ne font jamais jouer la capote. C'est pas bon pour elle et dommage pour eux car en plein hiver, chauffage à fond, on peut faire 200 bornes sans avoir froid! Essayez donc de faire ça avec un autre cabriolet, même les plus récents...

Bon courage pour vos petits ennuis

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Invité

La mienne c'est pareil,en plus par le joint du toit!!!!!!!!!! on me demandait plus de 450 euros pour changer le joint sans que la réparation soit 100% garanti C'est le point faible des smarts en général

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Invité §tFa706Bt

Idem pour moi :

Fuite derrière les sièges le long des passants du softtop -> le dessous des sièges se transforme en baignoire à chaque averse.

Elle est en ce moment en révision au smart center de st ouen l'aumone (como95) pour regler le pb (sans compter le grippage complet du softtop) :(

@+

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Invité §sta355nV

De mon côté, j'ai subi le baptème de la pluie, normal, je suis en bretagne nord ...

La bête dort tout le temps dehors.

L'ancien propriétaire a eu quelques fuites au niveau des passants du softop (vient de la jonction des glissières) et a réparé ça -> niquel !

J'ai quelques petites fuites qui apparaissent et repartent de temps en temps au niveau des rétros et de la jonction d'une vitre et de la glissière de toit.

Mais c'est vraiment 3 fois rien au vu des averses que ma pauvre tuture subit.

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Invité §inv826wd

Bonjours. j ai aussi une titine smart que je kiff grave, surtout sur mes petites route de l aude, et comme vous j ai des prob d eau. retro capote.........etc etc. on m'a changer joints entier........nouveau rétro et nouveau sabot de porte..........et toujours des fuites. Alors j ai demonter le systeme est j ai chercher......... a l arriere de la capote vous verrez de chaque cotés, un petit entonoire en cahoutchouc, qui viens ce loger dans un joint de portiere quand on la ferme. en faite il est trop court....donc a plat ca coule normalement, mais si le vehicule est en devers, alors la, l eau glisse dans le sens inverse, c est a dire a l interieur. il suffit de le ralonger de 2 cm avec simplement de la chambre a air, coller a la super glue.... et ca marche.

pour les retro, doubler le joint interieur retro cote vitre.....avec du joint collant pour salle de bain. avec un bout qui descend dans la portiere. voila. sinon bha tous va bien. mémére roule bien, meme trop bien, attire toujours du monde quand on roule avec.

85000 et aucun prob, juste un prob a 15 euro sur le turbo. Vivement quil en refasse une.......je suis acheteur dessuite.!

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