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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


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Invité §hum013aR

Bonjour à tous

 

j'ai bien reçu ma smart fortwo pure 61 cv . Toute noire avec pack clim + audio à 850 euros et compte tour-horloge à 160 euros + tapis de sol soit 11110 euros + 191.5 euros de frais d'immatriculation : 360 euros de remise + frais d'immatriculation offert. A la livraison au smart center de Velizy aucun soucis particulier. le plein a été fait (bonne surprise), un kit trousse de secours et triangle est fourni ainsi qu'une pochette en cuir made in France de très bonne facture.

 

Les premier km me laisse une très bonne impression. Aucune différence avec le 71 cv en ville et en périurbain , le moteur et le couple étant le même. Ce n'est qu'à partir de 4500 tours que le petit supplément de chevaux doit intervenir mais je ne monte jamais aussi haut dans les tours.

Habitacle bien fini un peu austère (quelques touches de blanc autour des aérateurs, un peu de chrome sur le levier de vitesse, et du noir laqué sur le volant et la console centrale.Je préfère cette finition au blanc bleu ignoble et à l'orange noir pas tellement plus beau et tout aussi salissant. c'est une question de goût mais cette voiture est pour moi avant tout un déplacatoire et j'évite à tout prix tout élément qui attire la convoitise type jante alliage, toit vitrés, cuir....

A noter que sur ce modèle le petit tiroir sous la console centrale n'existe pas et libère ainsi la place pour les jambes du conducteur qui ne viennent pas taper dessus. De plus la clim auto qui ne m'avait pas convaincu sur le modèle essayé ( confirmé d'ailleurs par un essai que j'avais pu lire) est remplacée par des boutons standards de bonne qualité et autrement plus ergonomiques.

Pour moi il ne manque pas grand chose sauf un éclairage du coffre , l'éclairage de l'habitacle étant insuffisant.

La dotation en série est suffisante: Direction assistée agréable en ville avec un rayon de braque impressionnant , VE à impulsion bien pratiques, 7 airbags, ESP,régulateur et limiteur de vitesse, cache bagage avec filet de rangement,led avant, contrôle de la pression; ordinateur de bord trés simpliste (conso moyenne, et km restant inexistants mais eco score en temps reel et indicateur de passage des vitesses bien calibré), siège avant passager rabattable..

l'autoradio fonctionne trés trés bien avec une belle sensibilité de reception et une écoute correcte, le cross connect fonctionne aussi très bien et permet le contrôle du téléphone bluetooth et de la radio et du media de manière ultra simple. La navigation est bonne mais il manque l'info traffic ce qui me fait préféré le GPS de mon portable avec l'application google map imparable pour déjouer les embouteillages. On a recap du trajet assez intéressant avec conso moyenne, conso litre, conso en graphe sur la totalité du trajet, visualisation sur une carte google du trajet,vitesse moyenne , km effectué , temps total, temps d'embouteillage et de ralentissement , nombre de virage en graphe, eco score en graphe sur la vitesse , l'acceleration la gforce, et le type de conduite avec la mémore de tous les trajets effctués. On ne peut pas plus complet. Quelques gadget (parking a proximité....) en plus mais je n'ai pas testé. Connaissant en compraison le rlink je peux vous dire que ce système est bien plus complet car il s’appui sur les données de votre portable plus complètes, gratuites et évolutives

L'insonorisation est bonne mais le moteur vibre à l'arrêt (pas de start and stop). Confort correct avec de bons sièges (mais moins bien présenté que ceux de la twingo3 au revêtement plus qualitatif)et une position de conduite qui me convient bien (heureusement car pas de réglage du volant et du siège en hauteur). RAs sur le freinage. Pour la conso on verra ans quelques temps mais je ne m'attends pas à des miracles.

Bref très bonne petite voiture, un bon qualitatif a été fait en comparaison de l'ancien monture. L'agrément de conduite n'a rien à voir avec son ainé .

Le coffre chauffe effectivement. Ce n'est pas variment la moquette qui chauffe mais on sent bien que c'est bien chaud en dessous et que cela aura des conséquence l'été.

je vous ferais des photos quand il fera un peu plus beau.

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Invité §hum013aR

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quelques photos . La dernière photo représente l'application Aupeo dans le smart cross très intéressante . Elle me permet d'écouter de la musique Brésilienne (ou autre choix) de manière ininterrompu (un peu comme une radio sans pub). les morceaux choisi sont excellents et extrêmement variée

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Invité §tho512sr

Bonjour à tous

Vous avez une Spéciale essence 26 modèles mesurés sur auto plus de Vendredi 20 Février 2015 dont les deux modèles de smart la 71 et la 90 ch. Le verdict pour la 71 ch. Intéressante accompagné d’un carré de couleur vert (bien) pour la 90 ch ; verdict correcte accompagné d’un carré de couleur orange(Moyen). Avant de me décider je surveille les retours fiabilité conso et autres remarques des nouveaux possesseurs de smart et en particulier la 90 turbo.

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Invité §hum013aR

sur la pure il n'y a pas de rangement dans le coffre. il faut passer à la finition supérieure comme dans les précédentes versions.

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Invité §fil866kl

Hello

 

A humor,

 

Dommage, tu aurais dû choisir des couleurs fun, elle paraît bien triste ta Smart, une Smart inspire à de la gaieté, mais bon c ton choix

 

Tchao

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Invité §hum013aR

Une couleur fun c'est 750 euros de plus. c'est donc hors de question . J'ai payé 10750 euros et c'est déjà bien assez pour une strict 2 places. Sinon RAS concernant ma smart. Conforme à ce que j'attendais et vraiment au top en ville. Un défaut gênant c'est le bourdonnement en dessous de 1800 tours/ minute. Sinon le moteur est ultra souple et il est quasiment impossible de caler. ce moteur est bien plus agréable que le 90cv en ville mais en dehors il est vrai qu'il n'est pas bien nerveux et qu'il faut être patient.

C'est la première fois que j'utilise un limiteur de vitesse et c'est vraiment très pratique et simple à utiliser

A noter que le capot avant n'est pas condamné par une clé et qu'il est possible de voler la batterie sans aucune infraction . Étonnant!

Le tapis de sol en reps mois cher que celui en velours, est de bien meilleur qualité et il même plus sympa de visu. le support smartphone est parfait mais un peu cher c'est vrai.

Plus je monte dans ma smart "Pure" moins je regrette la finition des modèles supérieurs bien trop kitch et fragile.

 

A+

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Une couleur fun c'est 750 euros de plus. c'est donc hors de question . J'ai payé 10750 euros et c'est déjà bien assez pour une strict 2 places. Sinon RAS concernant ma smart. Conforme à ce que j'attendais et vraiment au top en ville. Un défaut gênant c'est le bourdonnement en dessous de 1800 tours/ minute. Sinon le moteur est ultra souple et il est quasiment impossible de caler. ce moteur est bien plus agréable que le 90cv en ville mais en dehors il est vrai qu'il n'est pas bien nerveux et qu'il faut être patient.

C'est la première fois que j'utilise un limiteur de vitesse et c'est vraiment très pratique et simple à utiliser

A noter que le capot avant n'est pas condamné par une clé et qu'il est possible de voler la batterie sans aucune infraction . Étonnant!

Le tapis de sol en reps mois cher que celui en velours, est de bien meilleur qualité et il même plus sympa de visu. le support smartphone est parfait mais un peu cher c'est vrai.

Plus je monte dans ma smart "Pure" moins je regrette la finition des modèles supérieurs bien trop kitch et fragile.

 

A+

 

tu dis que la batterie se trouve sous le capot maintenant elle n'est plus dans l'habitacle ??? c'est sur qu il va avoir du vol de batterie deja que les

smart attiraient les mecanos nocturne mais la c'est leurs donnr du grain a moudre

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Invité §fil866kl

Hi

 

Il y a la serrure capot mais c en option!! Eh oui tout ce paye sur les Allemandes :o

 

Sinon il faut le reconnaître, un Enorme progrès concernant le confort a été réalisé, tant sur les sièges, que sur la suspension. En ce qui concerne le moteur, l'ancien bloc Mitsu était hyper fiable, je ne parle pas

du système Stop and go (casse courroie) cela n'avait pas été développé par Mitsu mais par Daimler, on attend de voir la fiabilité du bloc Renault .

 

A+

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Hi

 

Il y a la serrure capot mais c en option!! Eh oui tout ce paye sur les Allemandes :o

 

Sinon il faut le reconnaître, un Enorme progrès concernant le confort a été réalisé, tant sur les sièges, que sur la suspension. En ce qui concerne le moteur, l'ancien bloc Mitsu était hyper fiable, je ne parle pas

du système Stop and go (casse courroie) cela n'avait pas été développé par Mitsu mais par Daimler, on attend de voir la fiabilité du bloc Renault .

 

A+

 

 

si on peut encore parler d'allemande pour cette generation de fortwo,je meterai un cadena alors !!!!!!

pour le confort normal la smart est plus large mais au moins si il ya des progres on ne va pas s'en plaindre un peu de positif sur cette 3

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Hi

 

Il y a la serrure capot mais c en option!! Eh oui tout ce paye sur les Allemandes :o

 

Sinon il faut le reconnaître, un Enorme progrès concernant le confort a été réalisé, tant sur les sièges, que sur la suspension. En ce qui concerne le moteur, l'ancien bloc Mitsu était hyper fiable, je ne parle pas

du système Stop and go (casse courroie) cela n'avait pas été développé par Mitsu mais par Daimler, on attend de voir la fiabilité du bloc Renault .

 

A+

 

 

 

j'ai cherché sur le configurateur smart mais je n'ai pas trouvé la fameuse option serrure je crois bien a une fausse rumeur !!!!!!!

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Invité §pol636nT

Merci pour les infos

problème ce matin en revenant du super marché "erreur clé nouvel essai"

j'ai récupéré un marteau chez moi, 3 petits coups sur la clé et hop c'est parti

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Il y a bien possibilité de verrouiller le cache de maintenance au moyen de la clé. Confirmé par le concessionnaire SMART de Paris Bercy-deLyon. Et voir aussi le manuel (telechargeable) à la rubrique entretien / compartiment avant.

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Il y a bien possibilité de verrouiller le cache de maintenance au moyen de la clé. Confirmé par le concessionnaire SMART de Paris Bercy-deLyon. Et voir aussi le manuel (telechargeable) à la rubrique entretien / compartiment avant.

 

 

merci je vais regarder ça car je suis tres curieux de voir la tete que ça a

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L'entrée de la serrure est sous le loquet droit de déverrouillage/verrouillage du cache de maintenance (capot avant).

Pour télécharger le manuel utilisateur SMART sur iPad, l'application s'appelle "Smart guides Daimler AG".

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Invité §hum013aR

Sur mon véhicule pas de cache de maintenance verrouillable et sur celles que j'ai vu en concession pas de verrouillage possible non plus.

 

Premier plein avec 37.92 litres pour 762 km soit 5 litres au 100 (parcours périurbain avec conduite très calme) . Il restait 4.5 litres dans le réservoir sur l'ODB soit 42 litres au total contre 34 annoncés.

RAS si ce n'est une sensibilité au vent latéral marquée mais cela a déjà été remarqué par certains essayeurs. A noter que je n'ai aucun bruit parasite dans le tableau de bord ou ailleurs et que tout est parfaitement fixé dans l'habitacle (quelle différence avec l'ancienne génération).

 

 

 

 

.

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Invité §fil866kl

Hello

 

Il y a deux variantes de réservoirs, 28 et 35 litres

 

 

A+

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Invité §tho512sr

Bonjour à vous tous

Dans le Numéro de Auto plus de Vendredi 27 Février 2015 N°1382 page 46 à 47 cette semaine la Smart Fortwo une auto testée au quotidien. Voici le verdict d’Auto plus :

Encore plus à son avantage dans les centres- villes et en net progrès sur les grands axes, la nouvelle Fortwo progresse considérablement (même si elle manque toujours de confort) un bon bilan seulement entaché par le bloc 90 ch qui manque de souplesse. On attend avec impatience l’arrivée de la boite auto au printemps. Je vous invite à lire le reste c’est le N° spéciale salon de Genève 2015.

Vous avez aux pages 33 à 37 (40 modèles testés et approuvés) les voitures capables de consommées 5litres et moins je n’ai pas trouvé de voitures trois cylindres comme c’est étonnant.

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Invité §Jes257LV

Bonjour à vous tous

Dans le Numéro de Auto plus de Vendredi 27 Février 2015 N°1382 page 46 à 47 cette semaine la Smart Fortwo une auto testée au quotidien. Voici le verdict d’Auto plus :

Encore plus à son avantage dans les centres- villes et en net progrès sur les grands axes, la nouvelle Fortwo progresse considérablement (même si elle manque toujours de confort) un bon bilan seulement entaché par le bloc 90 ch qui manque de souplesse. On attend avec impatience l’arrivée de la boite auto au printemps. Je vous invite à lire le reste c’est le N° spéciale salon de Genève 2015.

Vous avez aux pages 33 à 37 (40 modèles testés et approuvés) les voitures capables de consommées 5litres et moins je n’ai pas trouvé de voitures trois cylindres comme c’est étonnant.

 

Merci :bien:

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Invité §fil866kl

Hi

 

Que dire sur cette article, oui en effet les nouveaux véhicules ne consomment pas moins que nos voitures essence des années 80 et pour cause !!

une Ford Fiesta de 81 pesait 760 kg et avait des pneus 145 SR 12 . Une fiesta de 2003 essence 1.4 pèse 1160 kg et est équipée de pneus 195 / 50 / 15 et consomme env 7 litres/100.

ceci est dû par la sécurité embarqué passive et active , une meilleur insonorisation etc... le progrès est à ce prix la

 

A+

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Invité §tho512sr

Bonsoir

Merci Files de me répondre et d’animer le site, je ne retrouve pas la vidéo sur la smart 71 chevaux essai en ville un peu musclé c’est dommage car le passager indiquait au chauffeur qu’il était à 11 litres au cent et sans embouteillage. Bon faut dire qu’il poussait les trois premiers rapports à fond. Faut voir sur route la conso et fiabilité de ce petit moteur, sur petit parcours je fais 7.5 litres, sur route 5.1 litres et en prenant soins de laisser tourner le moteur avant chaque dépars. J’ai la 84 ch. turbo alors j'imagine la nouvelle 90 ch. et sa conso en ville…. A suivre.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Wahou, 11 litres /100, même en essais d'endurance nous n'avons jamais atteints cette conso, ils abusent. Concernant tes trajets, il est inutile de laisser chauffer un moteur bien au contraire il est déconseillé de laisser tourner le moteur au ralenti, il s'encrasse, chauffe bcp moins vite, la condensation stagne au lieu d'être rejeté par l'échappement, et les condensations sont corrosifs et surtout un moteur tournant au ralenti est bien moins lubrifié et vibre. Après démarrage d'un moteur à froid il faut rouler sans pour autant pousser les rapports .

 

A+

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Invité §tho512sr

Ma voiture est à l’abri des intempéries dans son garage fermé. Quant je démarre elle est sur le starter automatique je la laisse tourner jusqu’à ce que celui-ci soit coupé puis je pars doucement et la laisse monter en température.

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Invité §fil866kl

Hello

 

Saches que des starters automatiques n'existent plus depuis l'apparition de l'injection . Il y a différents capteurs qui analysent la temp de l'air, la temp de l'eau et des gaz d'échappement et ces infos sont transmise au calculateur qui lui fait varier la quantité d'essence injecté , voila sous un résumé le fonctionnement d'un moteur essence, je te le redits il est nullement necéssaire de faire tourner un moteur au ralenti, tout comme une idée reçu , rouler à l'économie en roulant en 5ème à 60 km/h , il est bcp plus néfaste pour un moteur de rouler en sous régime que d'être dans les tours ( pas non plus à 6000 ) en roulant trop en sous régime le moteur s'encrasse donc mauvaise combustion , vibre ce qui est très mauvais pour tous ce qui est roulements et paliers et pour les Diesel les chemises se glacent

 

Voila garçon

 

Tchao

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Invité §tho512sr

Bonjour

Quant j’ai acheté cette smart j’ai posé la question suivante à Mercedes sur le démarrage de cette voiture qui a la particularité d’être en sur régime. Je m’explique : le compte tour monte à 2000 tours il y a même dès fois des odeurs d’essence donc vous pensez bien que j’ai demandé des réponses à mes questions au concessionnaire ; En faite il mon répondu le contraire de ce que vous affirmez. Les réponses de Mercedes sont les suivantes : Attendre que le compte tour redescende à 1000 tours laissez tourner le moteur une petite minute pour que l’huile circule dans le moteur partir doucement en laissant la boite auto passer les vitesses et vous n’êtes pas en sous régime. Bien sûr cette opération se fait uniquement moteur froid et c’est plus long quant la voiture couche dehors par tous les temps.

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Invité §kra162VZ

Moi je rejoins files, c était valable il y a 30 ans, actuellement ce n'est plus necessaire, les blocs-moteurs ont drôlement évoluer, en plus la tienne dort dans un endroit à l'abri, mais bon si c'est juste 1 mn, tu crois que ca change quelque chose si tu pars de suite? A la limite si ta voiture dort dehors et qu'il fait des temperature negative, pourquoi pas, moi je fais démarrer la voiture et je gratte le pare brise, les vitres en attendant,

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Invité §tho512sr

vous êtes en sur consommation si vous partez sans laisser le moteur tourner le temps qu'il soit dans les tours maintenant vous faite comme vous voulez. Mais vous écrivez que vous grattez le pare brise pendant que le moteur tourne cela revient au même. et cela change sur la conso et le passage des vitesses j'ai fait l'expérience .

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Invité §fil866kl

Thomas 2

 

Sans pour autant vouloir être imposant, et je pense que depuis 19 années que je travaille pour cette marque surtout dans le domaine du powertrain je pense un peu connaître le sujet. Que ta voiture tourne au ralenti moteur froid ou tu roules ta consommation est de toute façon plus élevé mais si tu roules après avoir démarré ta voiture ta sur consommation soit disant tu l'utilises pour te déplacer et non pas pour attendre. Cela m'énerve à chaque fois quand je passe devant les collège / lycée et école et de voir les personnes qui viennent chercher leur bambins ou enfants et de stationner devant les lieux moteurs tournant !!! imaginez une petite ville si tout le monde ou tous les automobilistes laissaient tourner les moteurs le temps d'une course, là on parle de gaspillage et de pollution inutile .

 

A+

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