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Impreza / WRX

Faire la différence entre une Subaru et une Subaru Impreza


Invité §Rvl177Ws
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Messages recommandés

Invité §Rvl177Ws

Salut a tous j'aimerais postuler pouvoir faire la différence entre une Subaru et une Subaru Impreza , une Subaru Wrx et une Wrx STI , une Subaru STI , une Impreza Wrx etc.. si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance :)

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Salut a tous j'aimerais postuler pouvoir faire la différence entre une Subaru et une Subaru Impreza , une Subaru Wrx et une Wrx STI , une Subaru STI , une Impreza Wrx etc.. si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance :)

 

 

Impreza = base de la voiture déclinée depuis des decenies en plusieurs puissances et cylindrees.

 

Wrx = on entre dans le domaine sportif avec moteur 2 L ou 2.5 L

 

STI = (département sport de Subaru) version ultime préparée et montée sur des chaînes /usines spreciales avec chassis renforces, gros freins, boite 6 renforcée, moteur plus puissant

 

voila en gros...apres il existe des tas de variantes, on ten dira plus si tu veux plus de détails, a toi de nous dire.

bonne journée

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Invité §Rvl177Ws

 

Impreza = base de la voiture déclinée depuis des decenies en plusieurs puissances et cylindrees.

 

Wrx = on entre dans le domaine sportif avec moteur 2 L ou 2.5 L

 

STI = (département sport de Subaru) version ultime préparée et montée sur des chaînes /usines spreciales avec chassis renforces, gros freins, boite 6 renforcée, moteur plus puissant

 

voila en gros...apres il existe des tas de variantes, on ten dira plus si tu veux plus de détails, a toi de nous dire.

bonne journée

 

 

Déjà merci d'avoir pris du temps pour me répondre et effectivement j'aimerais en savoir plus sur ces variantes , je suis complètement fan de cette marque donc je voudrais en savoir un maximum dessus

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Déjà merci d'avoir pris du temps pour me répondre et effectivement j'aimerais en savoir plus sur ces variantes , je suis complètement fan de cette marque donc je voudrais en savoir un maximum dessus

 

 

 

Salut @Rvllogan ,

 

Pour alimenter ta réflexion :

 

Fiabilité chez Subaru = essence atmo ou turbo et non diesel à moyen ou long terme.

 

Subaru = Symmetrical All Wheel Drive (S-AWD) une construction symétrique au service de l'équilibre, de la tenue de route et de la motricité tout temps.

 

Il existe des Subaru utilisables tous les jours (Impreza, XV, Forester et Outback) qui offrent un bon confort au quotidien en plus des qualités citées ci-dessus (conso réelle entre 7 et 10 l /100 selon le modèle et l'utilisation) et des Subaru "voitures plaisir" plus ou moins radicales pour le week-end, les vacances etc... (Forester XT, WRX, STI, BRZ).

 

Il faut un minimum de puissance pour digérer la transmission intégrale permanente. Les 150 cv des boxers atmosphériques sont nécessaires et non superflus.

 

Il vaut mieux venir chez Subaru pour de bonnes raisons : neige en hiver hors usage ponctuel pour monter en station, tout chemins réguliers, pas trop de ville, de péri urbain ou même d'autoroute où le S-AWD n'a que peu d'intérêt. Ce sont des voitures faites pour ROULER sur le réseau secondaire.

 

Le côté kéké tuning jacky touch date des années 90. Le temps a passé. La marque est aujourd'hui plébiscitée pour sa sécurité active (transmission intégrale) et passive (EyeSight), sa fiabilité avérée (pas de retour atelier pour "mise à jour" chez Subaru jusqu'à ce jour).

 

Enfin, il faut rouler en Subaru pour savoir pourquoi les habitués du forum sont attachés à la marque. On peut avoir envie d'une BWM ou d'une Audi pour son blason au bout du capot. La plus-value Sub est cachée sous le capot et sous le véhicule. Peu de gens la connaisse et c'est très bien comme cela... :)

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Invité §Ano244oK

 

 

Salut @Rvllogan ,

 

Pour alimenter ta réflexion :

 

Fiabilité chez Subaru = essence atmo ou turbo et non diesel à moyen ou long terme.

 

Subaru = Symmetrical All Wheel Drive (S-AWD) une construction symétrique au service de l'équilibre, de la tenue de route et de la motricité tout temps.

 

Il existe des Subaru utilisables tous les jours (Impreza, XV, Forester et Outback) qui offrent un bon confort au quotidien en plus des qualités citées ci-dessus (conso réelle entre 7 et 10 l /100 selon le modèle et l'utilisation) et des Subaru "voitures plaisir" plus ou moins radicales pour le week-end, les vacances etc... (Forester XT, WRX, STI, BRZ).

 

Il faut un minimum de puissance pour digérer la transmission intégrale permanente. Les 150 cv des boxers atmosphériques sont nécessaires et non superflus.

 

Il vaut mieux venir chez Subaru pour de bonnes raisons : neige en hiver hors usage ponctuel pour monter en station, tout chemins réguliers, pas trop de ville, de péri urbain ou même d'autoroute où le S-AWD n'a que peu d'intérêt. Ce sont des voitures faites pour ROULER sur le réseau secondaire.

 

Le côté kéké tuning jacky touch date des années 90. Le temps a passé. La marque est aujourd'hui plébiscitée pour sa sécurité active (transmission intégrale) et passive (EyeSight), sa fiabilité avérée (pas de retour atelier pour "mise à jour" chez Subaru jusqu'à ce jour).

 

Enfin, il faut rouler en Subaru pour savoir pourquoi les habitués du forum sont attachés à la marque. On peut avoir envie d'une BWM ou d'une Audi pour son blason au bout du capot. La plus-value Sub est cachée sous le capot et sous le véhicule. Peu de gens la connaisse et c'est très bien comme cela... :)

 

Salut, merci de m'avoir éclairer à ce sujet et oui j'ai remarqué que les gens on comme cliché que Subaru n'est pas fiable et que "ça marche bien mais pas longtemps" personnellement je ne suis pas d'accord car les championnats du monde de rallye montraient déjà la fiabilité du véhicule et en plus j'ai pu lire sur ce forum que si on respectait la mécanique tout irai bien.

 

Je suis encore très jeune (15 Ans ) pour avoir une voiture et encore plus une Subaru mais je rêve d'en avoir une et ça sera très certainement le cas dans les prochaines années et je vient justement ici pour mon renseigner a propos de cette marque légendaire a mes yeux.

 

Encore une fois merci de m'avoir répondu et si tu as des conseils a me donner pour un achat chez Subaru je suis preneur.

 

Sur ce bonne journée :)

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Invité n'dy
Le 27/08/2020 à 06:23, Camelback a dit :

Bonjour, suite à une recherche sur la subaru impza wrx sti ( que je possède en version 10 de 2008 ), je suis tombé sur ce forum et ce très agréable échange. je souhaites fait l'acquisition d'une nouvelle sti 2008 et je constate dans une annonce que le vendeur ne mentionne pas qu'il s'agisse d'une sti. Il décrit le véhicule en AWD EXECUTIVE. J'aimerais donc connaître les différences entre ces deux modèles ( Est-ce le même châssis, boîte , pont, moteur,... ) ? Merci d'avance

Le 27/08/2020 à 06:23, Camelback a dit :

 

 

Impreza = base de la voiture déclinée depuis des decenies en plusieurs puissances et cylindrees.

 

Wrx = on entre dans le domaine sportif avec moteur 2 L ou 2.5 L

 

STI = (département sport de Subaru) version ultime préparée et montée sur des chaînes /usines spreciales avec chassis renforces, gros freins, boite 6 renforcée, moteur plus puissant

 

voila en gros...apres il existe des tas de variantes, on ten dira plus si tu veux plus de détails, a toi de nous dire.

bonne journée

 

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