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Impreza / WRX

Les subaru


Invité §que041ME

Messages recommandés

Invité §que041ME

Bonjour a tous,

 

 

Je fais appel a vos connaissances concernant les subaru. En effet j'aurais pas mal de questions a posez a propos de cette marque mais sur certains modéles plus précisément.

 

Tout d'abord j'aimerais savoir si niveau entretien mais surtout sur la fiabilité cet marque en vaut le coup. Plus précisement sur les modéles imprezas. Mais avec tous ces modéles j'aimerais si possible une petite description des diférent modéle de impreza. Je sais qu'il y a les STI, les wrx et les gt turbo et bien d'autres.

 

 

Lentretien est un point cruciales sur la durabilité de la voiture, en effet suivant ce facteur le cout de la voiture et des réparations va suivre au fil du temps. On ma dit que les subaru en générale était des vrai pompe a essence. En régle générale et suivant l'utilisation cela change mais globalement sa consomme ou pas. Le changement de pieces, pneu ect est chére? Sur votre voiture vous avez plutot un bruit grave a la sortie du pot c'est bien sa =D? Je suis Fan des bruits des voitures de rallye, j'aimerais qu'il ressemble ou qu'il soit pareil au niveau sonorité.

 

Voila c'est a peu prés tout. Je vous remercie.

 

 

Sportivement

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je vais te parler de celles que je connais: Impreza 2.0R (sans turbo) et Outback 2.0D.

Le diesel est très sobre, la conso des Sub' 4RM D est au niveau des voitures concurrentes 2RM; ça veut donc dire que ce moteur est vraiment économique (et réussi).

L'Impreza même sans turbo est assez gourmande (4RM): sans turbo faut pas compter faire moins de 9l. Avec les turbo d'après ce qu'on lit il est impossible de faire moins de 10 l; après c'est comme tous les turbos, si on allume, la conso explose encore plus qu'avec un atmo.

 

Question fiabilité, ce sont des voitures sans souci mails il faut être soigneux: respecter les intervalles de révision, la qualité des lubrifiants, ne pas tirer à froid et laisser tourner un peu au ralenti avant de couper (d'autant plus si il y a un turbo). Perso j'ai eu aucune avarie en 30000km avec l'Impreza et 70000 avec le diesel. On lit fréquemment des témoignages avec aucun souci à 200000, même avec les sportives (WRX et STI); les spécialistes t'en diront davantage. Comme dit mon concessionnaire (multimarques): "les Subaru on les connaît pas bien parce qu'elles viennent jamais au garage !"

Justement mon concessionnaire est pas cher (l'entretien courant est moins cher qu'avec les allemandes ou suédoises).

Maintenant il y a un point noir, c'est le prix des pièces détachées (mais on peut en trouver facilement aux US pour bien moins cher).

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Invité §Mik350bj

Ernwen a quasiment tout dit :jap:

 

En gros, ce sont des voitures fiables (atmo increvables :o ) pour autant que l'on ne rechigne pas sur la périodicité des entretiens et sur la qualité des pièces utilisées lors de ceux-ci.

 

De préférence, essaie de trouver un véhicule full-stock afin d'éviter les petits désagréments et autres (coûteuses) surprises liées à l'utilisation de certains "boîtiers additionnels" ou de "prépas" faites à l'arrache :non:

 

La conso sur un EJ20T ou EJ25T peut vite devenir effrayante lorsqu'on utilise le bourrin à son maximum (un copain fait 22l/100 km sur circuit :D ) mais la plupart du temps, ça reste dans une fourchette de 10 à 15L selon la lourdeur du pied droit (SP98 vivement recommandée voire obligatoire sur certains modèles STi)

 

Le son caractéristique du Boxer Subaru est lié évidemment à la ligne d'échappement mais également au collecteur d'échappement. En effet, les conduits du collecteur d'origine sont de longueurs inégales (appelé "unequal") ce qui provoque ce son si reconnaissable. L'utilisation d'un collecteur "equal length" va modifier le son de l'échappement qui va émettre un son plus aigu.

 

Quelques images valent mieux qu'un long discours :D

 

"Unequal"

http://www.youtube.com/watch?v=WlP0DYYxHkY?fs=1&hl=fr_FR

 

"Equal"

http://www.youtube.com/watch?v=m9FbPUssuk4?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §que041ME

Merci pour vos réponse claire, enrichissante qui repondait exactement a mes attentes. Cependant j'aimerais savoir au niveau de l'assurance, es ce que les jeunes conducteur on le droit de les conduire, n'y a t'il pas une limite de chevaux? Et enfin a combien cela vous revient mensuellement.

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Invité §ste115DP

jettes un coup d'oeil ici :

 

La gamme depuis les GT : http://www.imprezamaniac.fr/index.php?n=Site.Presentation

 

Assurance : http://www.imprezamaniac.fr/index.php?n=Site.Assurance

 

Entretien : http://www.imprezamaniac.fr/index.php?n=Site.Entretien

 

Cout de revient : http://www.imprezamaniac.fr/index.php?n=Site.CoutDeRevient

 

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

 

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Invité §que041ME

Merci encore pour vos réponses. Ces liens concernant les subaru étaient super merci. Par contre je reviens sur le fait que les assurances n'assure pas les moins de 25ans sur ce genre de voiture si j'ai bien compris car étant jeune conducteur bientot je me pose la question. J'ai également regarder l'histoire de la marque subaru trés enrichissante d'ailleurs, a la fin de l'article on voit les nouvelle sti que je trouve pas si mal. La sti club si j'ai bien compris est la plus sportive de tous les modéles?

 

PS: j'ai justement vu une des nouvelles subaru, la sti en rallye avec un déco magnifique, EH ben sa envoie =D

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Salut,

 

Tu trouveras toujours une assurance mais à quel tarif?

 

Dicton du jour, si t'as les sous, tu peux tout. :D

 

Si tu as moins de 25 ans tu peux te tourner vers la 2.0R, elle fait 160 ch (150 sur les modèles 2008), associée aux 4 roues motrices tu as déjà de quoi t'amuser sans (trop) prendre de risques. Contacte Juju du forum www.submag.net (c'est l'admin du forum), il était dans le même cas que toi, il a patienté avec une 2.0R avant de s'offrir une WRX quand il a pu l'assurer sans devoir mettre une couille sur ebay.

 

Pour la conso on entend de tout, mon expérience perso c'est:

- en 2,2L atmo 130 ch (ancienne Legacy) 9,5L/100 en mixte essence, 11L/100 en mixte GPL;

- avec la WRX 2004 (225 ch), 10L/100 en mixte;

- avec la Legacy turbo 1993 (200 ch), 10L/100 en mixte.

 

Ce sont des consos faites en roulant normalement, c'est-à-dire pas tout le temps le pied dedans mais en tapant quelques accélérations de sortie de rond-point de temps en temps. Au mini je suis descendu à 8,2L/100 avec la Legacy (que de la nationale à 90) ce qui est pas mal pour un moteur de 200 ch dont la technologie remonte à 1989.

Le gars qui m'a racheté la WRX est plutôt autour du 12L, comme quoi tout dépend du conducteur.

 

Au maximum, comme dit Mike y'a pas de maximum :D J'ai dû faire du 16 ou 17L sur circuit.

Attention la WRX 2003-2005 boit du SP98, tout comme les GT Turbo et la Legacy turbo.

 

Mup est passé de la WRX 2L à la WRX 2,5L, il a gagné en confort (couple plus en bas) mais la conso a pris 1L/100.

 

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Invité §que041ME

Merci encore pour toutes vos réponses trés enrichissantes. Cependant je viens de me rapeller qu'il y avait une rival concernant les subaru. Les lancer evo plus précisement la evo 9 qu'en pensez vous?

 

 

 

Bien cordialement

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Invité §que041ME

Mais elle marche mieux nan? donc vaut mieux se tourner vers les subaru. J'ai vu des video de lancer oula lalal qu'est ce que sa pousse c'est halucinant =D =D.

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Méfie toi des vidéos car non seulement tu ne sais pas si le véhicule n'a pas été fortement modifié (avec les problèmes de faibilité que cela implique), mais en plus, la différence de pilotage peut faire pencher la balance pour l'une ou pour l'autre.

J'ai eu l'occasion de conduire l'Evo 9 préparée d'un patient ; c'est vrai qu'elle pousse très fort mais le prix de cette transformation est hors de portée du commun des mortels ...

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Invité §fmx763Zh

Merci pour vos réponse claire, enrichissante qui repondait exactement a mes attentes. Cependant j'aimerais savoir au niveau de l'assurance, es ce que les jeunes conducteur on le droit de les conduire, n'y a t'il pas une limite de chevaux? Et enfin a combien cela vous revient mensuellement.

 

 

j'ai 22ans et ma wrx de 2001 me revient à 1200€/an

 

bien sur aucun accident depuis que j'ai le permis

 

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Invité §que041ME

Une bonne préparation peu etre envisagée par la suite, pour du circuit ou autres. Meme sur une subaru. En tous cas d'origine la subaru a un meilleur comportement a tous les niveaux conduite, accéleration, vitesse de pointe, meme le prix =D. Je parle des anciens modéles les nouveaux modéle de sti je connais pas trop bien.

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Invité §que041ME

Merci de virer tous ces c....ds qui viennent polluer les topics avec leur pub.

 

 

 

 

 

?

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Invité §que041ME

;) si je viens de voir qu'il y avait de la pub sur certians topic.

 

 

 

J'avais une petite question. Pensez vous que l'on puisse faire confiance aux occazion concernant les subaru des années 2000. Les anciens modéles, les sti ou autres. Concernant le chassis, le moteur. De la voiture globalement.

 

Comment ne pas se faire avoir?

 

 

Bien cordialement

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Invité §que041ME

On peut éventuellement faire une expertise?

 

 

Je voulais revenir également sur les cheveaux fiscaux a combien de cheveaux correspondes ces 5 cheveaux fiscaux fixé pour le jeune conducteur ou pour un conducteur qui a suivie une conduite accompagnée.

 

Merci

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Invité §que041ME

Petit up pour la question juste haut dessus.

 

 

J'en profite pour demander appart la nouvelle impreza en 150ch ya t'il des modéles moins récent avec le meme nombre de cheveaux pour jeune conduteur.

 

Si quelqu'un pourrait me donner le lien d'une subaru 2.0r. J'ai regardé sur google il me sort pas mal de subaru :S

 

 

MERCI

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Invité §aer627TE

Petit up pour la question juste haut dessus.

 

 

J'en profite pour demander appart la nouvelle impreza en 150ch ya t'il des modéles moins récent avec le meme nombre de cheveaux pour jeune conduteur.

 

Si quelqu'un pourrait me donner le lien d'une subaru 2.0r. J'ai regardé sur google il me sort pas mal de subaru :S

 

 

MERCI

 

 

Essai les impreza II 160 R

Sur le site de La Centrale par exemple

 

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Invité §-Ty331fm

Perso je suis très content de ma sub. Aucuns soucis et très fiable.

 

Comme dis par d'autres, privilégies une auto avec carnet à jour.

 

Pour l'assurance, j'ai 28 ans et je paye dans les 95€/mois tt risques.

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