Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mince, justement, j'en parlais en disant que pour la Prius, je savais que 17 et 15 n'ont pas les mêmes réglages pour la direction...

C'est spécifié où précisément ?

Mais donc, là je suis en 18 de série.... je vais pas pouvoir passer en 16 manifestement.

 

J'attends toujours la réponse de Toyota France à ce sujet !

 

Salut , sur la doc commercial , "rapport de démultiplication" dans le segment "direction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@dingdongtoy,

 

Oui, je connaissais cette possibilité. Qui peut le plus, peut le moins. En fait, ce qui m'a surpris, ce sont les indications de dimensions écrites dans le document (voir message plus haut) que m'a remis le contrôleur (données techniques OTC). On y voit plusieurs dimensions qui sembleraient être acceptées pour ma prius à côté de celle officiellement homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Je viens de me renseigner auprès de quelques concessions pour une Corolla et souvent les seules qu'ils ont en stock viennent de pays de l'est... une raison à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est ma mienne est à la maison TS 122H bleu denim

dans l'ensemble , l’évolution par rapport a mon Auris 2 TS de 2016 est assez remarquable mais.... car il y a un mais , les rangement on été revue à la baisse , le coffre en positon normal semble plus petit (si on baisse le plancher sa redevient correct)

 

le compte tour , je vois pas trop son utilité... et le gros econometre me manque.

Les radars avant sont limites...(juste une alerte sonore)

 

Bon sinon la qualité et l'ergonomie on fait un gros bon en avant , l’écran et les commande de chauffage sont accessible très facilement et sans trop lâcher la route des yeux, les commandes au volant demande un léger temps d'adaptation tout comme le régulateur , les habillage intérieur donne une impression plus haut de gamme , même le son des clignotent fait moins quincaille...

 

Coter moteur , le bruit à été retravailler (plus grave et moins présent). Disparition des Léger a coup dans certaine phase de transition elec/ thermique , la batterie est HT est plus solliciter , mais on sens que le moteur électrique sort plus de puissance (le fameux 50KM/H sont plus facile a maintenir sans que le thermique démarre).

le "patinage est bien atténuer et lors des forte accélération ont a l'impression que le global est plus vif que le 136H.

les régénération semble aussi plus puissante (si on maintien en limite maxi de charge la voiture ralenti très vite) , et lors de conduite normal , on va moins chercher le" Power" de l'econometre.

 

trajet mixte de 70km (2X2 voie a 110 , Route national et aglo) par les reliefs auvergnats avec 1° 5.2L au100km avec 38% de distance en EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano855fr

Hello,

 

Petite question, entre le modèle My20 et le modèle 2019, savez vous ce qui change ?

Android et les détecteurs d'angles morts.

C'est tout ?

 

Merci

 

 

Et la radio numérique. (Angles morts uniquement avec le pack techno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner auprès de quelques concessions pour une Corolla et souvent les seules qu'ils ont en stock viennent de pays de l'est... une raison à cela ?

 

 

Ma CC fait ça aussi et l’explication qu’ils ont donné : Interdiction de faire du stock chez Toyota France. Certains grands groupes de CC rachètent des véhicules destinés aux pays de l’est (Pologne pour ne pas citer), les immatriculent et les vendent en occasions 0kms :)

 

Pour la Corrola ce sont très souvent des modèles entre l’Active et la Dynamic (dans ma CC en tout cas) :jap:

Ça permet d’afficher des voitures en stock et à des tarifs très abordables (24000€ par chez moi de ce que j’ai pu voir)...elles partent vite malgré le manque de certains équipements (compteur semi-numérique par exemple, le grand écran est inexistant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

J'aurais tendance à être d'accord, depuis deux jours j'essaie de rouler avec Hybrid Assistant... et si je suis ses indications,

 

j'ai l'impression que de simplement relacher la pédale d'accélérateur n'est pas la meilleure option, et qu'il vaudrait mieux appuyer légèrement sur la pédale

de frein.

 

 

Oui il semberait que pour régénérer plus rapidement la façon la plus efficace soit d'appuyer légèrement et le plus longtemps possible sur la pédale de frein jusqu'à la limite de la zone power, j'ai pu constater ça également sur ma yaris hsd par tout temps et je pense que ça doit être la même chose pour la corolla.

 

Le mode B parfois en plus aide également énormément dans la récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Ma CC fait ça aussi et l’explication qu’ils ont donné : Interdiction de faire du stock chez Toyota France. Certains grands groupes de CC rachètent des véhicules destinés aux pays de l’est (Pologne pour ne pas citer), les immatriculent et les vendent en occasions 0kms :)

 

Pour la Corrola ce sont très souvent des modèles entre l’Active et la Dynamic (dans ma CC en tout cas) :jap:

Ça permet d’afficher des voitures en stock et à des tarifs très abordables (24000€ par chez moi de ce que j’ai pu voir)...elles partent vite malgré le manque de certains équipements (compteur semi-numérique par exemple, le grand écran est inexistant)

 

 

Ok merci pour ton explication. Ca a du sens car certains modèles ont des options bizarres (exemple : sièges chauffants sur une Dynamic, impossible comme config sur le site Toyota France). Pour ma part, ce sera niet, sans mauvais jeu de mot. A titre personnel ça ne me dérange pas j'ai pas de préjugé sur ces pays, mais après pour la revente bonjour la galère. Déjà revendre une voiture qui vient d'Allemagne c'est mission impossible, alors Pologne... même si dans le fond, si je fais une LOA, ça ne changera rien pour moi, mais bon, autant s'éviter des éventuelles prises de tête.

 

Par contre des 180h y en a à la pelle, ça se vend pas ? Je crois que je vais être obligé de prendre ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La brochure papier indique 184.

Le pdf sur le site toy fr indique 180...

 

Bref, ce n'est pas 4 Cv qui vont révolutionner l'histoire.

 

Si ça se trouve c'est que ce n'est tout simplement pas le même carburant utilisé suivant les homologations ?.

 

Selon le pays, les unités de puissance sont légèrement différentes. ;)

Le HP n'est pas tout à fait équivalent au CH. :jap:

8 ans de Prius, je suis habitué à doser mon pied droit :)

Mais j'ai fait le test plusieurs fois, je suis à 80, rond point, paf on repart à 80.... et bien si je veux maintenir un bruit raisonnable, c'est difficile.

 

Le plus simple et efficace et d'y aller un bon coup, et dès qu'on est à 80, le silence se ré-installe. Mais avec d'autre voitures essence (et atmo!), je peux accélérer normalement, gentiment, tout en restant sous les 3000 tours.

 

Après, ce qui gêne c'est la constance du bruit en fait... car j'adore le bruit automobile, avec mon 2l atmo (petite Clio) c'est toujours un régal d’accélérer et que ca fasse du bruit, ca participe à l'expérience, mais comme ce bruit est directement connecté à l'accélération, ca passe mieux.

 

Pour être 100% honnête: quand je suis seul, je n'ai en fait absolument aucune critique à faire sur le bruit, car je sais quand ca va le faire, et ca me parait normal.

En revanche, quand j'ai des passagers, c'est plus compliqué, je suis obligé de rouler un peu plus "cool" pour ne pas casser leurs oreilles... et ca devient un vrai calvaire en montagne!!

 

Tu es habitué à doser, peut-être, mais tu es habitué à avoir une voiture qui avance.

Reviens un petit coup à une berline essence atmo (genre une vieille Mégane 1.6 16v BVM), et tu verras qu'à niveau de bruit égal, ça n'avance pas plus fort.

 

Et c'est pareil avec une DSG (et un moteur de même puissance): si tu n'appuies pas trop fort pour éviter que ça rétrograde, c'est très mou.

 

En montagne, le ronflement peut gonfler un peu, mais si tu écoutes bien, tu verras que tu peux toujours discuter avec tes passagers sans hurler.

 

Mais moi ca me va très bien, cela dit je comprends les réactions des gens, et je ne vais pas prétendre que "non elle n'hurle pas"... ou qu'une merco 600L fait autant de bruit (un peu de sérieux!!)

 

Mensonge. :jap:

Je n'ai jamais dit qu'une S600L fait autant de bruit. J'ai dit qu'elle hurle aussi quand on appuie à fond. Les 400ch ne sont pas à 1500 tours, que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour ton explication. Ca a du sens car certains modèles ont des options bizarres (exemple : sièges chauffants sur une Dynamic, impossible comme config sur le site Toyota France). Pour ma part, ce sera niet, sans mauvais jeu de mot. A titre personnel ça ne me dérange pas j'ai pas de préjugé sur ces pays, mais après pour la revente bonjour la galère. Déjà revendre une voiture qui vient d'Allemagne c'est mission impossible, alors Pologne... même si dans le fond, si je fais une LOA, ça ne changera rien pour moi, mais bon, autant s'éviter des éventuelles prises de tête.

 

Par contre des 180h y en a à la pelle, ça se vend pas ? Je crois que je vais être obligé de prendre ça :D

 

 

J’ai longtemps acheté mes véhicules en Pologne, j’ai d’ailleurs un ami mandataire VW qui ne fait que ça et je n’ai jamais eu le moindre souci pour la revente. Les véhicules sont fabriqués au même endroit (UK), la garantie est la même et la prise en charge se fait très bien chez Toyota. Et si tu la prends en plus en LOA encore moins de question à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy j'ai eu la réponse du CT.

 

Concernant les pneus, il s'agit de directives européennes, donc elles prennent le pas sur la réglementation nationale.

Tu n'es pas le seul à qui le CT t'as dis d'agir de la sorte avec l'indice de vitesse...

 

Sauf qu'au niveau européen, si ta voiture est homologuée pour 180 km/h, il faut que ton indice de vitesse soit équivalent ou supérieur. Donc, si tu as du T, ce n'est absolument pas interdit, et le contrôle ne peu te le refuser. :jap:

 

Ces valeurs sont valables pour les pneus été comme hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

@dingdongtoy j'ai eu la réponse du CT.

 

Concernant les pneus, il s'agit de directives européennes, donc elles prennent le pas sur la réglementation nationale.

Tu n'es pas le seul à qui le CT t'as dis d'agir de la sorte avec l'indice de vitesse...

 

Sauf qu'au niveau européen, si ta voiture est homologuée pour 180 km/h, il faut que ton indice de vitesse soit équivalent ou supérieur. Donc, si tu as du T, ce n'est absolument pas interdit, et le contrôle ne peu te le refuser. :jap:

 

Ces valeurs sont valables pour les pneus été comme hiver.

 

Merci du retour.

Ce qui aurait été cool, c'est d'avoir la réponse pour les diamètres... j'attends toujours une réponse officielle de Toyota, ils ont accusé réception de mon mail, mais c'est tout.... Je sens que ce sera 18->17 mais pas 16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Selon le pays, les unités de puissance sont légèrement différentes. ;)

Le HP n'est pas tout à fait équivalent au CH. :jap:

 

 

 

mmm, il me semblait pourtant qu'à l'époque, le cheval français, le PS allemand et le HP british étaient équivalent

Bon c'est ce que semble dire aussi cet article: en.wikipedia.org/wiki/Horsepower#Metric_horsepower

 

En revanche, les anglais utilisent parfois le BHP Brake Horse Power qui lui est différent, un peu plus faible, pas mesuré de la même façon.

 

On devrait en fait vraiment regarder la puissance aux roues, mais ça... à part sur Dyno, c'est rarement fait :)

 

Tu es habitué à doser, peut-être, mais tu es habitué à avoir une voiture qui avance.

Reviens un petit coup à une berline essence atmo (genre une vieille Mégane 1.6 16v BVM), et tu verras qu'à niveau de bruit égal, ça n'avance pas plus fort.

 

Et c'est pareil avec une DSG (et un moteur de même puissance): si tu n'appuies pas trop fort pour éviter que ça rétrograde, c'est très mou.

 

En montagne, le ronflement peut gonfler un peu, mais si tu écoutes bien, tu verras que tu peux toujours discuter avec tes passagers sans hurler.

 

 

Oui tu as raison en fait, c'est juste cette particularité de régime constant qui fausse la sensation, tout simplement.

 

 

 

Mensonge. :jap:

Je n'ai jamais dit qu'une S600L fait autant de bruit. J'ai dit qu'elle hurle aussi quand on appuie à fond. Les 400ch ne sont pas à 1500 tours, que je sache.

 

Ah ah oui ok... Bon en revanche je ne pensais pas qu'un véhicule de ce prix et cette classe "hurlait".... Rugissait, vrombissait, peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dis avant, chez nous au CT tu peux mettre la taille que tu veux, pour autant que le diamètre total soit respecté. :bah:

Donc je passe de 18 à 16, et mon vendeur à fait pareille sur la sienne. Et les marchands de pneus également n'hésiterons pas à te faire descendre en taille autant que tu le souhaites... parce que c'est tout à fait légal.

 

Il n'y aurait aucun intérêt à passer de 18 à 17 pour l'hiver étant donné que la largeur du pneu reste la même. 225/40/18 pour 225/45/17. :voyons:

C'est ce que j'avais sur la Leon... c'est marrant au début, mais les jantes hiver ramassent à mort! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106ky

Je devais prendre possession d'une corolla TS 122 collection demain, le CC m’a appelé pour me dire qu'il y avait un probléme d'homologation et on ne pouvait pas immatriculer la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

Perso je suis en monte hiver depuis peu sur ma 180h et je suis en 16 tôles et il n'y a aucun soucis :) bon ok esthétiquement c'est pas top :D mais l'hiver je m'en tape et ça tient bien la route en Michelin Alpin au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

On va parler kW pour simplifier.

 

Sur la brochure sur le site Toyota: 132 kW - 180 Cv

Sur la brochure papier de la concession: 135 kW - 184 Cv

 

Je pense que la brochure sur le site de Toy date d'avant l'homologation en France. Celle de la concession, après.

 

La différence de puissance peut venir du type d'essence utilisée.

Entre le SP98, le SP95-E5 et le SP95-E10, la puissance du thermique varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy j'ai eu la réponse du CT.

 

Concernant les pneus, il s'agit de directives européennes, donc elles prennent le pas sur la réglementation nationale.

Tu n'es pas le seul à qui le CT t'as dis d'agir de la sorte avec l'indice de vitesse...

 

Sauf qu'au niveau européen, si ta voiture est homologuée pour 180 km/h, il faut que ton indice de vitesse soit équivalent ou supérieur. Donc, si tu as du T, ce n'est absolument pas interdit, et le contrôle ne peu te le refuser. :jap:

 

Ces valeurs sont valables pour les pneus été comme hiver.

 

 

Oui mais entre le droit européen et l'administration française....

 

Pour rappel le permis a point est contraire au droit européen et pourtant....

 

Et au fait je suis pas sur que pour les monte des corolla en 18 et 17 il existe du H ou du V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

 

J’ai longtemps acheté mes véhicules en Pologne, j’ai d’ailleurs un ami mandataire VW qui ne fait que ça et je n’ai jamais eu le moindre souci pour la revente. Les véhicules sont fabriqués au même endroit (UK), la garantie est la même et la prise en charge se fait très bien chez Toyota. Et si tu la prends en plus en LOA encore moins de question à se poser.

 

 

Ce n'est pas la garantie le problème, c'est l'assurance.

Avec un type-mine différent (puisque les options sont différentes), les assureurs ne les ont pas forcément dans leur bases de données. J'ai plusieurs amis qui ont acheté par mandataire et ont galéré pour assurer leur voiture.

Donc, pour moi, une voiture qui n'a pas un type-mine français, c'est NIET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Il n'y aurait aucun intérêt à passer de 18 à 17 pour l'hiver étant donné que la largeur du pneu reste la même. 225/40/18 pour 225/45/17. :voyons:

C'est ce que j'avais sur la Leon... c'est marrant au début, mais les jantes hiver ramassent à mort! :pfff:

 

Le seul interêt serait pour moi de faire un peu baisser la facture... si les 16 ne sont pas homologués.

Mais sinon, aucun interêt effectivement...

Que veut tu dire, que tes jantes ramassent? Tu veux dire qu'elles s'abiment plus que les 16? Et que donc rester en jantes d'origine 18 serait une encore plus mauvaise idée?

 

Perso je suis en monte hiver depuis peu sur ma 180h et je suis en 16 tôles et il n'y a aucun soucis :) bon ok esthétiquement c'est pas top :D mais l'hiver je m'en tape et ça tient bien la route en Michelin Alpin au moins :)

 

Ah mais sur ma Prius, pareil, je suis passé en 16 tôles, aucun soucis.. c'est plus pour l'homologation à cause des assurances qui sont de plus en plus tatillonnes en cas d'accident... Après, je me dis aussi, mince, passer 6 mois de l'année en voiture moche... c'est dommage, surtout quand on claque 30K pour avoir une jolie voiture..

(mais sur ma Prius, qui est déjà moche d'origine, je suis encore plus moche 6 mois de l'année, effectivement! Mais pour ma future Corolla, si elle pouvait être plus jolie, et toute l'année, je ne dirais pas non :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question, entre le modèle My20 et le modèle 2019, savez vous ce qui change ?

Android et les détecteurs d'angles morts.

C'est tout ?

 

Merci

 

D'ailleurs comment le détecteur d'angles morts se présentera-t-il ? Possibilité de l'ajouter a posteriori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul interêt serait pour moi de faire un peu baisser la facture... si les 16 ne sont pas homologués.

Mais sinon, aucun interêt effectivement...

Que veut tu dire, que tes jantes ramassent? Tu veux dire qu'elles s'abiment plus que les 16? Et que donc rester en jantes d'origine 18 serait une encore plus mauvaise idée?

 

 

 

J’ai fait 3 hiver avec mes 18, il n’y en a pas une qui n’avait pas d’éclats. Je n’ai jamais eu cela sur mes roues été précédentes. En même temps, les pneus hiver sont de vrais lance pierres à cause de leur composition donc cela n’a rien d’étonnant. Pour mes anciennes roues hiver, je n’ai jamais remarqué que c’était à ce point.

 

Les 18 d’origine sont plutôt pas mal, ce serait dommage de risquer de les abîmer bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

D'ailleurs comment le détecteur d'angles morts se présentera-t-il ? Possibilité de l'ajouter a posteriori ?

 

 

 

Ça m'étonnerait grandement que l'on puisse rajouter cette fonctionnalité après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment le détecteur d'angles morts se présentera-t-il ? Possibilité de l'ajouter a posteriori ?

 

 

Impossible à mon avis...

Les capteurs sont à l’arriere et l’indicateur dans les rétroviseurs extérieurs...+calculateur...sacré travail pour « upgrader » :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais prendre possession d'une corolla TS 122 collection demain, le CC m’a appelé pour me dire qu'il y avait un probléme d'homologation et on ne pouvait pas immatriculer la voiture :(

 

 

Certains ici ont eu le même problèmes .... cela arrive également sur d'autres marques quand on lit le forum.

Je ne sais pas d'où cela peux venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

J’ai fait 3 hiver avec mes 18, il n’y en a pas une qui n’avait pas d’éclats. Je n’ai jamais eu cela sur mes roues été précédentes. En même temps, les pneus hiver sont de vrais lance pierres à cause de leur composition donc cela n’a rien d’étonnant. Pour mes anciennes roues hiver, je n’ai jamais remarqué que c’était à ce point.

 

Les 18 d’origine sont plutôt pas mal, ce serait dommage de risquer de les abîmer bêtement.

 

Merci pour ce retour...

Bon, Toyota m'a répondu, la réponse est

"Soucieuse de vous apporter satisfaction, je me suis rapprochée de votre concessionnaire TOYOTA TOYS MOTORS xxx et plus précisément de Monsieur xxxx

(Conseiller Commercial Pièces et Accessoires).

 

Lors de mon échange ce dernier m'a précisé que des pneumatiques 16 pouces ne pouvaient pas être installés sur votre véhicule. Toutefois, vous pouvez équiper votre COROLLA de quatre pneus hiver ou achetez une paire de chaînes à neige pour les roues avant de la taille des pneus en 17 pouces.

 

Veillez à ce que tous les pneus soient de taille et de marque identiques et que les chaînes correspondant à la taille des pneus en 17 pouces."

 

Donc c'est ce qu'on voit un peu partout, descendre d'une taille ok, deux, pas ok. Même si ca passe...

Dommage qu'il se soient rapproché de "ma" concession... j'aurais préféré un avis "national", mais donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

 

Pour la Corrola ce sont très souvent des modèles entre l’Active et la Dynamic (dans ma CC en tout cas) :jap:

Ça permet d’afficher des voitures en stock et à des tarifs très abordables (24000€ par chez moi de ce que j’ai pu voir)...elles partent vite malgré le manque de certains équipements (compteur semi-numérique par exemple, le grand écran est inexistant)

 

 

Oui, voir bien moins et avec des options.

 

Je vais avoir la mienne dans peu de temps:

 

Finition entre design et collection, 122h, 0km

Jai lecran compteur numérique, la peinture bi ton, les jantes 18, le gps, l'ouverture main libre, les feux bi led.

 

Et tout cela pour 23 500 euros. Ya des coups à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben531ef

Des nouvelles de ma TS 122h Dynamic MY20 commandée fin septembre : elle est censée arriver en concession le 10/01. Chose amusante : un proche a commandé dans la même concession une TS 180h Collection MY20 deux semaines avant la mienne et n’a toujours pas de date de réception. La 180 victime de son succès ou au contraire moins bien vendue que la 122 donc moins prioritaire en prod ? Mystère...

J’habite Lille et ça fait 2-3 semaines que je vois régulièrement des TS alors qu’avant pratiquement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Je pense que le 180 en TS se vend bien.

 

Mais les gestionnaires de parc commandent sûrement essentiellement des 122h.

Ce qui fait du volume à produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...