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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
dingdongtoy
  1. Posté le 02/12/2019 à 18:26:13  
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Reprise du message précédent :

FREDOLIXUS a écrit :

Quand je suis passé au contrôle technique il y a 15 jours, le contrôleur m'a remis un document appelé "Données techniques OTC". Ca reprend toutes les caractéristiques de ma prius 3.

Pour les pneus, il y marqué :


Dimensions préconisées par le constructeur :
215/45R17(87W)

Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF) : - = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)
Corres. VP pour :215/45R17
215/40R18- 245/30R19- 235/40R17 - 235/35R18
245/35R18 - 245/40R17 - 285/30R18 - 275/35R17


J'imagine que les autres indications marquées tout en bas sont des dimensions qui pourraient donc être acceptées vu que c'est écrit "pneumatiques équivalents selon tableau TNPF. Pour rappel, ma voiture est passée au CT avec des pneus neufs goodyear efficient grip performance en 215/45/17/91W


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oui ton indice de charge est supérieur au preco donc c'est Ok et non gênant pour la securiter

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
dingdongtoy
  1. Posté le 02/12/2019 à 18:27:22  
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winbe a écrit :

Mince, justement, j'en parlais en disant que pour la Prius, je savais que 17 et 15 n'ont pas les mêmes réglages pour la direction...
C'est spécifié où précisément ?
Mais donc, là je suis en 18 de série.... je vais pas pouvoir passer en 16 manifestement.

J'attends toujours la réponse de Toyota France à ce sujet !
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Salut , sur la doc commercial , "rapport de démultiplication" dans le segment "direction"

Profil : Routard
fredolixus
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  1. Posté le 02/12/2019 à 18:38:31  
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dingdongtoy,

Oui, je connaissais cette possibilité. Qui peut le plus, peut le moins. En fait, ce qui m'a surpris, ce sont les indications de dimensions écrites dans le document (voir message plus haut) que m'a remis le contrôleur (données techniques OTC). On y voit plusieurs dimensions qui sembleraient être acceptées pour ma prius à côté de celle officiellement homologuée.
Message édité par FREDOLIXUS le 02/12/2019 à 18:39:04
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Profil : Membre confirmé
arcarsenal323
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  1. Posté le 02/12/2019 à 18:48:00  
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Je viens de me renseigner auprès de quelques concessions pour une Corolla et souvent les seules qu'ils ont en stock viennent de pays de l'est... une raison à cela ?
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Profil : Routard confirmé
  1. config
1000k
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  1. Posté le 02/12/2019 à 19:43:58  
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En tout cas, pas de TS 180h en stock...

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Profil : Membre confirmé
arcarsenal323
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  1. Posté le 02/12/2019 à 19:48:52  
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En tout cas, on trouve beaucoup de 180h en stock (pas TS), mais presque pas de 122h

Lexusien
Profil : Vétéran confirmé
artur
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  1. Posté le 02/12/2019 à 19:53:30  
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Ça se vend trop bien. Achetez des essences ! :lol:


---------------
Consos RX
| Lexus RX Executive 07/2016 83kkm | Lexus CT Executive 05/2015 107kkm | Toyota Yaris 100 VVTI 05/2011 107kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Profil : Membre confirmé
dingdongtoy
  1. Posté le 02/12/2019 à 19:54:48  
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Bon sa y est ma mienne est à la maison TS 122H bleu denim
dans l'ensemble , l’évolution par rapport a mon Auris 2 TS de 2016 est assez remarquable mais.... car il y a un mais , les rangement on été revue à la baisse , le coffre en positon normal semble plus petit (si on baisse le plancher sa redevient correct)

le compte tour , je vois pas trop son utilité... et le gros econometre me manque.
Les radars avant sont limites...(juste une alerte sonore)

Bon sinon la qualité et l'ergonomie on fait un gros bon en avant , l’écran et les commande de chauffage sont accessible très facilement et sans trop lâcher la route des yeux, les commandes au volant demande un léger temps d'adaptation tout comme le régulateur , les habillage intérieur donne une impression plus haut de gamme , même le son des clignotent fait moins quincaille...

Coter moteur , le bruit à été retravailler (plus grave et moins présent). Disparition des Léger a coup dans certaine phase de transition elec/ thermique , la batterie est HT est plus solliciter , mais on sens que le moteur électrique sort plus de puissance (le fameux 50KM/H sont plus facile a maintenir sans que le thermique démarre).
le "patinage est bien atténuer et lors des forte accélération ont a l'impression que le global est plus vif que le 136H.
les régénération semble aussi plus puissante (si on maintien en limite maxi de charge la voiture ralenti très vite) , et lors de conduite normal , on va moins chercher le" Power" de l'econometre.

trajet mixte de 70km (2X2 voie a 110 , Route national et aglo) par les reliefs auvergnats avec 1° 5.2L au100km avec 38% de distance en EV
Message édité par dingdongtoy le 02/12/2019 à 21:22:54
Profil : Nouveau membre
xzoursx
  1. Posté le 02/12/2019 à 21:56:13  
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Hello,

Petite question, entre le modèle My20 et le modèle 2019, savez vous ce qui change ?
Android et les détecteurs d'angles morts.
C'est tout ?

Merci
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Invité
  1. Posté le 02/12/2019 à 23:06:17  
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xzoursx a écrit :

Hello,

Petite question, entre le modèle My20 et le modèle 2019, savez vous ce qui change ?
Android et les détecteurs d'angles morts.
C'est tout ?

Merci
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Et la radio numérique. (Angles morts uniquement avec le pack techno)

Profil : Membre confirmé
juliengaz
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  1. Posté le 02/12/2019 à 23:31:19  
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Je crois qu’il y a aussi une histoire de réglage électrique des lombaires de série. Sinon également la possibilité d’avoir le toit pano sur la collection ce qui n’était pas le cas avant.

Profil : Routard confirmé
toy007
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  1. Posté le 03/12/2019 à 08:50:30  
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arcarsenal323 a écrit :

Je viens de me renseigner auprès de quelques concessions pour une Corolla et souvent les seules qu'ils ont en stock viennent de pays de l'est... une raison à cela ?
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Ma CC fait ça aussi et l’explication qu’ils ont donné : Interdiction de faire du stock chez Toyota France. Certains grands groupes de CC rachètent des véhicules destinés aux pays de l’est (Pologne pour ne pas citer), les immatriculent et les vendent en occasions 0kms :)

Pour la Corrola ce sont très souvent des modèles entre l’Active et la Dynamic (dans ma CC en tout cas) :jap:
Ça permet d’afficher des voitures en stock et à des tarifs très abordables (24000€ par chez moi de ce que j’ai pu voir)...elles partent vite malgré le manque de certains équipements (compteur semi-numérique par exemple, le grand écran est inexistant)

Message cité 2 fois
Message édité par Toy007 le 03/12/2019 à 08:52:55

---------------
Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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okapiteno
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  1. Posté le 03/12/2019 à 09:23:43  
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winbe a écrit :

J'aurais tendance à être d'accord, depuis deux jours j'essaie de rouler avec Hybrid Assistant... et si je suis ses indications,

j'ai l'impression que de simplement relacher la pédale d'accélérateur n'est pas la meilleure option, et qu'il vaudrait mieux appuyer légèrement sur la pédale
de frein.
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Oui il semberait que pour régénérer plus rapidement la façon la plus efficace soit d'appuyer légèrement et le plus longtemps possible sur la pédale de frein jusqu'à la limite de la zone power, j'ai pu constater ça également sur ma yaris hsd par tout temps et je pense que ça doit être la même chose pour la corolla.

Le mode B parfois en plus aide également énormément dans la récupération.

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Profil : Membre confirmé
arcarsenal323
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  1. Posté le 03/12/2019 à 10:36:13  
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Toy007 a écrit :


Ma CC fait ça aussi et l’explication qu’ils ont donné : Interdiction de faire du stock chez Toyota France. Certains grands groupes de CC rachètent des véhicules destinés aux pays de l’est (Pologne pour ne pas citer), les immatriculent et les vendent en occasions 0kms :)

Pour la Corrola ce sont très souvent des modèles entre l’Active et la Dynamic (dans ma CC en tout cas) :jap:
Ça permet d’afficher des voitures en stock et à des tarifs très abordables (24000€ par chez moi de ce que j’ai pu voir)...elles partent vite malgré le manque de certains équipements (compteur semi-numérique par exemple, le grand écran est inexistant)
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Ok merci pour ton explication. Ca a du sens car certains modèles ont des options bizarres (exemple : sièges chauffants sur une Dynamic, impossible comme config sur le site Toyota France). Pour ma part, ce sera niet, sans mauvais jeu de mot. A titre personnel ça ne me dérange pas j'ai pas de préjugé sur ces pays, mais après pour la revente bonjour la galère. Déjà revendre une voiture qui vient d'Allemagne c'est mission impossible, alors Pologne... même si dans le fond, si je fais une LOA, ça ne changera rien pour moi, mais bon, autant s'éviter des éventuelles prises de tête.

Par contre des 180h y en a à la pelle, ça se vend pas ? Je crois que je vais être obligé de prendre ça :D

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Full Hybrid
Profil : As du volant
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pierregdlj
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  1. Posté le 03/12/2019 à 11:31:25  
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1000k a écrit :


La brochure papier indique 184.
Le pdf sur le site toy fr indique 180...

Bref, ce n'est pas 4 Cv qui vont révolutionner l'histoire.

Si ça se trouve c'est que ce n'est tout simplement pas le même carburant utilisé suivant les homologations 😉.
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Selon le pays, les unités de puissance sont légèrement différentes. ;)
Le HP n'est pas tout à fait équivalent au CH. :jap:

winbe a écrit :

8 ans de Prius, je suis habitué à doser mon pied droit :)
Mais j'ai fait le test plusieurs fois, je suis à 80, rond point, paf on repart à 80.... et bien si je veux maintenir un bruit raisonnable, c'est difficile.

Le plus simple et efficace et d'y aller un bon coup, et dès qu'on est à 80, le silence se ré-installe. Mais avec d'autre voitures essence (et atmo!), je peux accélérer normalement, gentiment, tout en restant sous les 3000 tours.

Après, ce qui gêne c'est la constance du bruit en fait... car j'adore le bruit automobile, avec mon 2l atmo (petite Clio) c'est toujours un régal d’accélérer et que ca fasse du bruit, ca participe à l'expérience, mais comme ce bruit est directement connecté à l'accélération, ca passe mieux.

Pour être 100% honnête: quand je suis seul, je n'ai en fait absolument aucune critique à faire sur le bruit, car je sais quand ca va le faire, et ca me parait normal.
En revanche, quand j'ai des passagers, c'est plus compliqué, je suis obligé de rouler un peu plus "cool" pour ne pas casser leurs oreilles... et ca devient un vrai calvaire en montagne!!
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Tu es habitué à doser, peut-être, mais tu es habitué à avoir une voiture qui avance.
Reviens un petit coup à une berline essence atmo (genre une vieille Mégane 1.6 16v BVM), et tu verras qu'à niveau de bruit égal, ça n'avance pas plus fort.

Et c'est pareil avec une DSG (et un moteur de même puissance): si tu n'appuies pas trop fort pour éviter que ça rétrograde, c'est très mou.

En montagne, le ronflement peut gonfler un peu, mais si tu écoutes bien, tu verras que tu peux toujours discuter avec tes passagers sans hurler.

winbe a écrit :

Mais moi ca me va très bien, cela dit je comprends les réactions des gens, et je ne vais pas prétendre que "non elle n'hurle pas"... ou qu'une merco 600L fait autant de bruit (un peu de sérieux!!)
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Mensonge. :jap:
Je n'ai jamais dit qu'une S600L fait autant de bruit. J'ai dit qu'elle hurle aussi quand on appuie à fond. Les 400ch ne sont pas à 1500 tours, que je sache.

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---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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juliengaz
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  1. Posté le 03/12/2019 à 12:32:04  
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arcarsenal323 a écrit :


Ok merci pour ton explication. Ca a du sens car certains modèles ont des options bizarres (exemple : sièges chauffants sur une Dynamic, impossible comme config sur le site Toyota France). Pour ma part, ce sera niet, sans mauvais jeu de mot. A titre personnel ça ne me dérange pas j'ai pas de préjugé sur ces pays, mais après pour la revente bonjour la galère. Déjà revendre une voiture qui vient d'Allemagne c'est mission impossible, alors Pologne... même si dans le fond, si je fais une LOA, ça ne changera rien pour moi, mais bon, autant s'éviter des éventuelles prises de tête.

Par contre des 180h y en a à la pelle, ça se vend pas ? Je crois que je vais être obligé de prendre ça :D
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J’ai longtemps acheté mes véhicules en Pologne, j’ai d’ailleurs un ami mandataire VW qui ne fait que ça et je n’ai jamais eu le moindre souci pour la revente. Les véhicules sont fabriqués au même endroit (UK), la garantie est la même et la prise en charge se fait très bien chez Toyota. Et si tu la prends en plus en LOA encore moins de question à se poser.

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b3njam1
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  1. Posté le 03/12/2019 à 13:02:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dingdongtoy j'ai eu la réponse du CT.

Concernant les pneus, il s'agit de directives européennes, donc elles prennent le pas sur la réglementation nationale.
Tu n'es pas le seul à qui le CT t'as dis d'agir de la sorte avec l'indice de vitesse...

Sauf qu'au niveau européen, si ta voiture est homologuée pour 180 km/h, il faut que ton indice de vitesse soit équivalent ou supérieur. Donc, si tu as du T, ce n'est absolument pas interdit, et le contrôle ne peu te le refuser. :jap:

Ces valeurs sont valables pour les pneus été comme hiver.
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---------------
Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
Profil : Membre
winbe
  1. Posté le 03/12/2019 à 14:46:51  
  2. answer
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B3njam1 a écrit :

dingdongtoy j'ai eu la réponse du CT.

Concernant les pneus, il s'agit de directives européennes, donc elles prennent le pas sur la réglementation nationale.
Tu n'es pas le seul à qui le CT t'as dis d'agir de la sorte avec l'indice de vitesse...

Sauf qu'au niveau européen, si ta voiture est homologuée pour 180 km/h, il faut que ton indice de vitesse soit équivalent ou supérieur. Donc, si tu as du T, ce n'est absolument pas interdit, et le contrôle ne peu te le refuser. :jap:

Ces valeurs sont valables pour les pneus été comme hiver.
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Merci du retour.
Ce qui aurait été cool, c'est d'avoir la réponse pour les diamètres... j'attends toujours une réponse officielle de Toyota, ils ont accusé réception de mon mail, mais c'est tout.... Je sens que ce sera 18->17 mais pas 16....

Profil : Membre
winbe
  1. Posté le 03/12/2019 à 14:55:26  
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pierregdlj a écrit :

Selon le pays, les unités de puissance sont légèrement différentes. ;)
Le HP n'est pas tout à fait équivalent au CH. :jap:
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mmm, il me semblait pourtant qu'à l'époque, le cheval français, le PS allemand et le HP british étaient équivalent
Bon c'est ce que semble dire aussi cet article: en.wikipedia.org/wiki/Horsepow​er#Metric_horsepower

En revanche, les anglais utilisent parfois le BHP Brake Horse Power qui lui est différent, un peu plus faible, pas mesuré de la même façon.

On devrait en fait vraiment regarder la puissance aux roues, mais ça... à part sur Dyno, c'est rarement fait :)

pierregdlj a écrit :

Tu es habitué à doser, peut-être, mais tu es habitué à avoir une voiture qui avance.
Reviens un petit coup à une berline essence atmo (genre une vieille Mégane 1.6 16v BVM), et tu verras qu'à niveau de bruit égal, ça n'avance pas plus fort.

Et c'est pareil avec une DSG (et un moteur de même puissance): si tu n'appuies pas trop fort pour éviter que ça rétrograde, c'est très mou.

En montagne, le ronflement peut gonfler un peu, mais si tu écoutes bien, tu verras que tu peux toujours discuter avec tes passagers sans hurler.

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Oui tu as raison en fait, c'est juste cette particularité de régime constant qui fausse la sensation, tout simplement.



pierregdlj a écrit :

Mensonge. :jap:
Je n'ai jamais dit qu'une S600L fait autant de bruit. J'ai dit qu'elle hurle aussi quand on appuie à fond. Les 400ch ne sont pas à 1500 tours, que je sache.
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Ah ah oui ok... Bon en revanche je ne pensais pas qu'un véhicule de ce prix et cette classe "hurlait".... Rugissait, vrombissait, peut être :)

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Profil : Vétéran confirmé
b3njam1
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  1. Posté le 03/12/2019 à 14:58:00  
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Comme je l'ai déjà dis avant, chez nous au CT tu peux mettre la taille que tu veux, pour autant que le diamètre total soit respecté. :bah:
Donc je passe de 18 à 16, et mon vendeur à fait pareille sur la sienne. Et les marchands de pneus également n'hésiterons pas à te faire descendre en taille autant que tu le souhaites... parce que c'est tout à fait légal.

Il n'y aurait aucun intérêt à passer de 18 à 17 pour l'hiver étant donné que la largeur du pneu reste la même. 225/40/18 pour 225/45/17. :voyons:
C'est ce que j'avais sur la Leon... c'est marrant au début, mais les jantes hiver ramassent à mort! :pfff:
Message cité 2 fois

---------------
Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
Invité
  1. Posté le 03/12/2019 à 15:22:13  
  2. answer
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Je devais prendre possession d'une corolla TS 122 collection demain, le CC m’a appelé pour me dire qu'il y avait un probléme d'homologation et on ne pouvait pas immatriculer la voiture :(
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Profil : Membre
tetelle88
  1. Posté le 03/12/2019 à 15:26:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je suis en monte hiver depuis peu sur ma 180h et je suis en 16 tôles et il n'y a aucun soucis :) bon ok esthétiquement c'est pas top :D mais l'hiver je m'en tape et ça tient bien la route en Michelin Alpin au moins :)
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Profil : Routard confirmé
  1. config
1000k
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  1. Posté le 03/12/2019 à 16:34:58  
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On va parler kW pour simplifier.

Sur la brochure sur le site Toyota: 132 kW - 180 Cv
Sur la brochure papier de la concession: 135 kW - 184 Cv

Je pense que la brochure sur le site de Toy date d'avant l'homologation en France. Celle de la concession, après.

La différence de puissance peut venir du type d'essence utilisée.
Entre le SP98, le SP95-E5 et le SP95-E10, la puissance du thermique varie.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
dingdongtoy
  1. Posté le 03/12/2019 à 19:08:58  
  2. answer
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B3njam1 a écrit :

dingdongtoy j'ai eu la réponse du CT.

Concernant les pneus, il s'agit de directives européennes, donc elles prennent le pas sur la réglementation nationale.
Tu n'es pas le seul à qui le CT t'as dis d'agir de la sorte avec l'indice de vitesse...

Sauf qu'au niveau européen, si ta voiture est homologuée pour 180 km/h, il faut que ton indice de vitesse soit équivalent ou supérieur. Donc, si tu as du T, ce n'est absolument pas interdit, et le contrôle ne peu te le refuser. :jap:

Ces valeurs sont valables pour les pneus été comme hiver.
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Oui mais entre le droit européen et l'administration française....

Pour rappel le permis a point est contraire au droit européen et pourtant....

Et au fait je suis pas sur que pour les monte des corolla en 18 et 17 il existe du H ou du V

Message édité par dingdongtoy le 03/12/2019 à 19:54:22
dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
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  1. Posté le 03/12/2019 à 20:19:52  
  2. answer
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juliengaz a écrit :


J’ai longtemps acheté mes véhicules en Pologne, j’ai d’ailleurs un ami mandataire VW qui ne fait que ça et je n’ai jamais eu le moindre souci pour la revente. Les véhicules sont fabriqués au même endroit (UK), la garantie est la même et la prise en charge se fait très bien chez Toyota. Et si tu la prends en plus en LOA encore moins de question à se poser.
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Ce n'est pas la garantie le problème, c'est l'assurance.
Avec un type-mine différent (puisque les options sont différentes), les assureurs ne les ont pas forcément dans leur bases de données. J'ai plusieurs amis qui ont acheté par mandataire et ont galéré pour assurer leur voiture.
Donc, pour moi, une voiture qui n'a pas un type-mine français, c'est NIET.


---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Profil : Membre confirmé
juliengaz
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  1. Posté le 03/12/2019 à 20:47:30  
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Tu parlais de revente... En tout cas de mon côté jamais de souci avec les assurances.

Profil : Membre
winbe
  1. Posté le 03/12/2019 à 20:59:19  
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B3njam1 a écrit :

Il n'y aurait aucun intérêt à passer de 18 à 17 pour l'hiver étant donné que la largeur du pneu reste la même. 225/40/18 pour 225/45/17. :voyons:
C'est ce que j'avais sur la Leon... c'est marrant au début, mais les jantes hiver ramassent à mort! :pfff:
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Le seul interêt serait pour moi de faire un peu baisser la facture... si les 16 ne sont pas homologués.
Mais sinon, aucun interêt effectivement...
Que veut tu dire, que tes jantes ramassent? Tu veux dire qu'elles s'abiment plus que les 16? Et que donc rester en jantes d'origine 18 serait une encore plus mauvaise idée?

tetelle88 a écrit :

Perso je suis en monte hiver depuis peu sur ma 180h et je suis en 16 tôles et il n'y a aucun soucis :) bon ok esthétiquement c'est pas top :D mais l'hiver je m'en tape et ça tient bien la route en Michelin Alpin au moins :)
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Ah mais sur ma Prius, pareil, je suis passé en 16 tôles, aucun soucis.. c'est plus pour l'homologation à cause des assurances qui sont de plus en plus tatillonnes en cas d'accident... Après, je me dis aussi, mince, passer 6 mois de l'année en voiture moche... c'est dommage, surtout quand on claque 30K pour avoir une jolie voiture..
(mais sur ma Prius, qui est déjà moche d'origine, je suis encore plus moche 6 mois de l'année, effectivement! Mais pour ma future Corolla, si elle pouvait être plus jolie, et toute l'année, je ne dirais pas non :) )

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Message édité par winbe le 03/12/2019 à 21:00:19
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toyoseb
  1. Posté le 03/12/2019 à 21:31:41  
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xzoursx a écrit :

Hello,

Petite question, entre le modèle My20 et le modèle 2019, savez vous ce qui change ?
Android et les détecteurs d'angles morts.
C'est tout ?

Merci
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D'ailleurs comment le détecteur d'angles morts se présentera-t-il ? Possibilité de l'ajouter a posteriori ?

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Message édité par ToyoSeb le 03/12/2019 à 21:32:22
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  1. Posté le 03/12/2019 à 21:48:59  
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winbe a écrit :

Le seul interêt serait pour moi de faire un peu baisser la facture... si les 16 ne sont pas homologués.
Mais sinon, aucun interêt effectivement...
Que veut tu dire, que tes jantes ramassent? Tu veux dire qu'elles s'abiment plus que les 16? Et que donc rester en jantes d'origine 18 serait une encore plus mauvaise idée?

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J’ai fait 3 hiver avec mes 18, il n’y en a pas une qui n’avait pas d’éclats. Je n’ai jamais eu cela sur mes roues été précédentes. En même temps, les pneus hiver sont de vrais lance pierres à cause de leur composition donc cela n’a rien d’étonnant. Pour mes anciennes roues hiver, je n’ai jamais remarqué que c’était à ce point.

Les 18 d’origine sont plutôt pas mal, ce serait dommage de risquer de les abîmer bêtement.

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  1. Posté le 03/12/2019 à 22:00:47  
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ToyoSeb a écrit :

D'ailleurs comment le détecteur d'angles morts se présentera-t-il ? Possibilité de l'ajouter a posteriori ?
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Ça m'étonnerait grandement que l'on puisse rajouter cette fonctionnalité après coup.

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  1. Posté le 03/12/2019 à 22:22:47  
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ToyoSeb a écrit :

D'ailleurs comment le détecteur d'angles morts se présentera-t-il ? Possibilité de l'ajouter a posteriori ?
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Impossible à mon avis...
Les capteurs sont à l’arriere et l’indicateur dans les rétroviseurs extérieurs...+calculateur...sa​cré travail pour « upgrader » :non:


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Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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whypi
  1. Posté le 03/12/2019 à 22:24:16  
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AnonymeTHC a écrit :

Je devais prendre possession d'une corolla TS 122 collection demain, le CC m’a appelé pour me dire qu'il y avait un probléme d'homologation et on ne pouvait pas immatriculer la voiture :(
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Certains ici ont eu le même problèmes .... cela arrive également sur d'autres marques quand on lit le forum.
Je ne sais pas d'où cela peux venir.

Profil : Membre
winbe
  1. Posté le 03/12/2019 à 23:03:26  
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B3njam1 a écrit :


J’ai fait 3 hiver avec mes 18, il n’y en a pas une qui n’avait pas d’éclats. Je n’ai jamais eu cela sur mes roues été précédentes. En même temps, les pneus hiver sont de vrais lance pierres à cause de leur composition donc cela n’a rien d’étonnant. Pour mes anciennes roues hiver, je n’ai jamais remarqué que c’était à ce point.

Les 18 d’origine sont plutôt pas mal, ce serait dommage de risquer de les abîmer bêtement.
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Merci pour ce retour...
Bon, Toyota m'a répondu, la réponse est

"Soucieuse de vous apporter satisfaction, je me suis rapprochée de votre concessionnaire TOYOTA TOYS MOTORS xxx et plus précisément de Monsieur xxxx
(Conseiller Commercial Pièces et Accessoires).


Lors de mon échange ce dernier m'a précisé que des pneumatiques 16 pouces ne pouvaient pas être installés sur votre véhicule. Toutefois, vous pouvez équiper votre COROLLA de quatre pneus hiver ou achetez une paire de chaînes à neige pour les roues avant de la taille des pneus en 17 pouces.

Veillez à ce que tous les pneus soient de taille et de marque identiques et que les chaînes correspondant à la taille des pneus en 17 pouces."

Donc c'est ce qu'on voit un peu partout, descendre d'une taille ok, deux, pas ok. Même si ca passe...
Dommage qu'il se soient rapproché de "ma" concession... j'aurais préféré un avis "national", mais donc voilà...

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nicofl44
  1. Posté le 03/12/2019 à 23:05:46  
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Toy007 a écrit :


Pour la Corrola ce sont très souvent des modèles entre l’Active et la Dynamic (dans ma CC en tout cas) :jap:
Ça permet d’afficher des voitures en stock et à des tarifs très abordables (24000€ par chez moi de ce que j’ai pu voir)...elles partent vite malgré le manque de certains équipements (compteur semi-numérique par exemple, le grand écran est inexistant)
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Oui, voir bien moins et avec des options.

Je vais avoir la mienne dans peu de temps:

Finition entre design et collection, 122h, 0km
Jai lecran compteur numérique, la peinture bi ton, les jantes 18, le gps, l'ouverture main libre, les feux bi led.

Et tout cela pour 23 500 euros. Ya des coups à faire ;)

Message édité par NicoFL44 le 03/12/2019 à 23:06:38
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benduke86
  1. Posté le 04/12/2019 à 13:02:02  
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Des nouvelles de ma TS 122h Dynamic MY20 commandée fin septembre : elle est censée arriver en concession le 10/01. Chose amusante : un proche a commandé dans la même concession une TS 180h Collection MY20 deux semaines avant la mienne et n’a toujours pas de date de réception. La 180 victime de son succès ou au contraire moins bien vendue que la 122 donc moins prioritaire en prod ? Mystère...
J’habite Lille et ça fait 2-3 semaines que je vois régulièrement des TS alors qu’avant pratiquement jamais.
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  1. Posté le 04/12/2019 à 13:29:50  
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Je pense que le 180 en TS se vend bien.

Mais les gestionnaires de parc commandent sûrement essentiellement des 122h.
Ce qui fait du volume à produire...
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Message édité par 1000k le 04/12/2019 à 13:31:15
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