Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une fois j ai vu mon CC demonter le panneau des boutons (en bas à gauche, réglages phares, etc...) et j ai constaté que de nombreuses connexions étaient déjà câbles et semblaient juste l attente d un bouton de façade pour l activation de la fonction.

Donc est ce que sur la ts 180 collection pack techno nous aurions des bonus cachés attendant juste la pose du bouton? Pour volant chauffant ou autre....?

Si il y a des pro qui s y connaissent ce serait super de pourvoir activer et récupérer ses fonctions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Les faisceaux sont souvent identiques. Pour les différentes versions des pays.

D'où la présence des connectiques derrière les caches.

 

Mais il faudra ajouter le bouton volant chauffant ET un volant chauffant. Ce qui, au bout du compte peut coûter une belle somme.

 

Pour les buses chauffantes, il faut le bouton + les buses chauffantes et peut-être un bout de faisceau supplémentaire.

 

Peut-être des relais et des fusibles en plus.

 

Peut-être aussi un déblocage dans le système info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma TS 122h Dynamic MY20 commandée fin septembre : elle est censée arriver en concession le 10/01. Chose amusante : un proche a commandé dans la même concession une TS 180h Collection MY20 deux semaines avant la mienne et n’a toujours pas de date de réception. La 180 victime de son succès ou au contraire moins bien vendue que la 122 donc moins prioritaire en prod ? Mystère...

J’habite Lille et ça fait 2-3 semaines que je vois régulièrement des TS alors qu’avant pratiquement jamais.

 

 

Tu as de la chance! J'ai également commandé la mienne fin septembre (TS 180 collection) et mon concessionnaire m'a appelé il y a une dizaine de jours pour m'annoncer un décalage d'un mois pour la livraison qui était initialement prévue comme toi courant janvier, les lignes de production sont modifiées et la production est retardée d'un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Bonjour à tous, j'ai peut être trouvé une Corolla en 180h finalement (tant qu'à faire), origine France, reste plus qu'à voir maintenant si mon dossier pour la LOA va passer...

 

Pour en revenir au sujet des importations, je trouve ça hallucinant qu'un réseau officiel, en l'occurrence Toyota, se lance dans ce genre de pratiques. Qu'un mandataire aille chercher une auto en Lituanie au autre pays du genre pour se faire une bonne marge à la revente, pourquoi pas, mais un réseau officiel ? Ca fait un peu magouille de bas niveau, et venant de Toyota ça me surprend, mais bon peut être que ce nouveau monde me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mmm, il me semblait pourtant qu'à l'époque, le cheval français, le PS allemand et le HP british étaient équivalent

Bon c'est ce que semble dire aussi cet article: en.wikipedia.org/wiki/Horsepower#Metric_horsepower

 

En revanche, les anglais utilisent parfois le BHP Brake Horse Power qui lui est différent, un peu plus faible, pas mesuré de la même façon.

 

On devrait en fait vraiment regarder la puissance aux roues, mais ça... à part sur Dyno, c'est rarement fait :)

 

 

Je pense que l'explication de ce que j'avais en tête, est là :

 

Horsepower (hp) is a unit of measurement of power, or the rate at which work is done. There are many different standards and types of horsepower. Two common definitions being used today are the mechanical horsepower (or imperial horsepower), which is about 745.7 watts, and the metric horsepower, which is approximately 735.5 watts

Légère différence de 1.3%. :D

 

Ah ah oui ok... Bon en revanche je ne pensais pas qu'un véhicule de ce prix et cette classe "hurlait".... Rugissait, vrombissait, peut être :)

 

Non, on entend le moteur "hurler intérieurement", mais ça reste très silencieux en toutes circonstances. :D

Et encore, celle que j'ai essayée était décatalysée, de mémoire.

Mais il monte quand même bien à plus de 5000 tours quand on appuie. :D

Celle-ci : https://www.autotitre.com/fich [...] /1994-1996

 

On va parler kW pour simplifier.

 

Sur la brochure sur le site Toyota: 132 kW - 180 Cv

Sur la brochure papier de la concession: 135 kW - 184 Cv

 

Je pense que la brochure sur le site de Toy date d'avant l'homologation en France. Celle de la concession, après.

 

La différence de puissance peut venir du type d'essence utilisée.

Entre le SP98, le SP95-E5 et le SP95-E10, la puissance du thermique varie.

Tu as certainement raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma TS 122h Dynamic MY20 commandée fin septembre : elle est censée arriver en concession le 10/01. Chose amusante : un proche a commandé dans la même concession une TS 180h Collection MY20 deux semaines avant la mienne et n’a toujours pas de date de réception. La 180 victime de son succès ou au contraire moins bien vendue que la 122 donc moins prioritaire en prod ? Mystère...

J’habite Lille et ça fait 2-3 semaines que je vois régulièrement des TS alors qu’avant pratiquement jamais.

Bonjour, pour ma part TS 122 Collection commandée le 5 septembre.

Je viens de recevoir à l'instant un mail de la concession, me donnant le 9 janvier comme date de livraison.

Sur le site, toujours en étape 1 : commande en cours de traitement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Bonjour à tous, j'ai peut être trouvé une Corolla en 180h finalement (tant qu'à faire), origine France, reste plus qu'à voir maintenant si mon dossier pour la LOA va passer...

 

Pour en revenir au sujet des importations, je trouve ça hallucinant qu'un réseau officiel, en l'occurrence Toyota, se lance dans ce genre de pratiques. Qu'un mandataire aille chercher une auto en Lituanie au autre pays du genre pour se faire une bonne marge à la revente, pourquoi pas, mais un réseau officiel ? Ca fait un peu magouille de bas niveau, et venant de Toyota ça me surprend, mais bon peut être que ce nouveau monde me dépasse.

A choisir il vaut mieux qu un mandataire la vende ou eux ?

 

Si tu te positionne a leur place tu la vends toi meme et tu offre le service correct et pas reloud du gars qui vient d un mandataire etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Je pense que le 180 en TS se vend bien.

 

Mais les gestionnaires de parc commandent sûrement essentiellement des 122h.

Ce qui fait du volume à produire...

ben c'est pas ce qu'on a eu comme info ici, la 122h était très majoritaire dans les commandes de corolla.

 

180 bien mais devient chère quand même dans cette gamme....après en TS sans doute mieux que 122 pour performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Le 180h n'est pas donné, mais finalement, quand on compare avec des équivalents en terme de puissance, le prix n'est pas déconnant.

Surtout qu'en terme de conso, ce sera bien différent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma TS 122h Dynamic MY20 commandée fin septembre : elle est censée arriver en concession le 10/01. Chose amusante : un proche a commandé dans la même concession une TS 180h Collection MY20 deux semaines avant la mienne et n’a toujours pas de date de réception. La 180 victime de son succès ou au contraire moins bien vendue que la 122 donc moins prioritaire en prod ? Mystère...

J’habite Lille et ça fait 2-3 semaines que je vois régulièrement des TS alors qu’avant pratiquement jamais.

 

Je suis de Lille également et je n'en vois aucune. En concession je n'ai vu que des collection grises bi-ton. Dur de se faire une idée pour choisir la couleur lorsqu'on souhaite l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138fO

Mon CC vend la berline plus en 122 et la TS très majoritairement en 180 ce qui est logique vu le coffre en fait...

Mais il en vend bien des 180! :)

 

 

Moi le coffre me suffit au quotidien et pour les grands départs j’ai acheté ça.

E3A11737-D9A3-400A-9658-0C46F06921A7.jpgDDC49F3A-CFEF-4225-B43E-5A4F10D5CDDB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J’ai l’impression d’être le seul... vous n’avez aucun soucis vous?

Je ne peux pas laisser les essuies glace automatiques actifs sinon dès qu’il y a de la buée il ne s’arrêtent jamais, ensuite je ne peux pas laisser les pleins phares automatiques car ils mettent très longtemps à repasser en croisement et je me prends plein d’appels de phares. Enfin les vibrations... j’ai l’impression de conduire un utilitaire chargé, je pense que c’est la plage arrière mais c’est une horreur, chaque micro bosse sur la route et c’est les gros bruits de vibration, j’en ai aussi dans la portière conducteur. Et évidemment le multimédia avec les itinéraires étranges que me propose le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138fO

Même soucis sur les essuies glaces et il est vrai que parfois le mode automatique des pleins phares est parfois long à la détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J’ai l’impression d’être le seul... vous n’avez aucun soucis vous?

Je ne peux pas laisser les essuies glace automatiques actifs sinon dès qu’il y a de la buée il ne s’arrêtent jamais, ensuite je ne peux pas laisser les pleins phares automatiques car ils mettent très longtemps à repasser en croisement et je me prends plein d’appels de phares. Enfin les vibrations... j’ai l’impression de conduire un utilitaire chargé, je pense que c’est la plage arrière mais c’est une horreur, chaque micro bosse sur la route et c’est les gros bruits de vibration, j’en ai aussi dans la portière conducteur. Et évidemment le multimédia avec les itinéraires étranges que me propose le GPS...

Bonjour , tu as de la buée avec la climatisation en route?

Normalement l’utilisation de la climatisation assèche l’air et va supprimer la buée.

Essaie si ça résout pour les essuie-glaces.

Pour le reste je ne peux pas d’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J’ai l’impression d’être le seul... vous n’avez aucun soucis vous?

Je ne peux pas laisser les essuies glace automatiques actifs sinon dès qu’il y a de la buée il ne s’arrêtent jamais, ensuite je ne peux pas laisser les pleins phares automatiques car ils mettent très longtemps à repasser en croisement et je me prends plein d’appels de phares. Enfin les vibrations... j’ai l’impression de conduire un utilitaire chargé, je pense que c’est la plage arrière mais c’est une horreur, chaque micro bosse sur la route et c’est les gros bruits de vibration, j’en ai aussi dans la portière conducteur. Et évidemment le multimédia avec les itinéraires étranges que me propose le GPS...

 

Bonjour,

Je conduis rarement de nuit. Pour les essuies glace pas constaté ce problème.

Mais comme je l'avais dit sur ce forum j'en ai malheureusement d'autres. Depuis hier retour de mon problème de radar (toujours le même et je confirme qu'il est propre) qui se déclenche pour rien. 1 trajet sur 10 environ et ça ne l'avait pas fait depuis des semaines... J'ai préparé des films pour la CC.

+ bruit agaçant (pas tous les trajets non plus) au niveau du tableau de bord planche affichage tête haute (suffit de tapoter sur la planche pour faire varier ce bruit).

+ pare choc avant léger décalage d'assemblage un seul côté qui s'accentue en cas de forte chaleur (mon constat car c'est à cette période qu'il était le plus prononcé: cf photo).

C'est déjà pas mal :)

Révision des 1 an début avril. D'ici là j'espère ne rien avoir à ajouter sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Je reviens à la charge concernant les sièges chauffant, j'ai une 180 collection sans pack techno, dans la notice il est indiqué que les voyants des sièges chauffant s'allume hors en plein jour ils ne s'allument pas. La nuit tous les voyants sont éclairés donc ça ne change rien. Est ce que vous avez la même chose ? Car j'ai l'impression que les sièegs chauffants ne fonctionnent pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J’ai l’impression d’être le seul... vous n’avez aucun soucis vous?

Je ne peux pas laisser les essuies glace automatiques actifs sinon dès qu’il y a de la buée il ne s’arrêtent jamais, ensuite je ne peux pas laisser les pleins phares automatiques car ils mettent très longtemps à repasser en croisement et je me prends plein d’appels de phares. Enfin les vibrations... j’ai l’impression de conduire un utilitaire chargé, je pense que c’est la plage arrière mais c’est une horreur, chaque micro bosse sur la route et c’est les gros bruits de vibration, j’en ai aussi dans la portière conducteur. Et évidemment le multimédia avec les itinéraires étranges que me propose le GPS...

 

 

Vrai pour les phares automatiques. Pas toujours fiable donc je laisse ma main pas trop loin :)

Pour les essuies glace et la buée j'ai déjà remarqué ça. Je ne sais pas où est vraiment situé le capteur mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge concernant les sièges chauffant, j'ai une 180 collection sans pack techno, dans la notice il est indiqué que les voyants des sièges chauffant s'allume hors en plein jour ils ne s'allument pas. La nuit tous les voyants sont éclairés donc ça ne change rien. Est ce que vous avez la même chose ? Car j'ai l'impression que les sièegs chauffants ne fonctionnent pas ..

Hello,

 

Il y a un voyant orange qui s'allume sur le bouton lorsqu'ils sont activés, de jour comme de nuit. Il éclaire fort, on ne peut pas le louper. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour rester dans le négatif je trouve la peinture décidément trop fragile ainsi que le cuir du volant (meilleure qualité du volant dans la daihatsu sirion 2008 de ma femme !). Attention, d'un point de vue global je ne regrette absolument pas mon achat. Mais à plus de 30ke certains détails passent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Hello,

 

Il y a un voyant orange qui s'allume sur le bouton lorsqu'ils sont activés, de jour comme de nuit. Il éclaire fort, on ne peut pas le louper. :)

 

Ah.. j'ai rien c'est bizarre.. ils s'eclairent soit bleu avec tous les autres voyant soit ils s'eclairent pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour rester dans le négatif je trouve la peinture décidément trop fragile ainsi que le cuir du volant (meilleure qualité du volant dans la daihatsu sirion 2008 de ma femme !). Attention, d'un point de vue global je ne regrette absolument pas mon achat. Mais à plus de 30ke certains détails passent mal.

 

 

Déjà, le volant ce n'est pas du cuir, c'est du PU... c'est bien marqué dans la liste d'option. :ange:

 

Et pour ce qui est de la peinture... c'est le même problème chez tous les fabricants. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai pour les phares automatiques. Pas toujours fiable donc je laisse ma main pas trop loin :)

Pour les essuies glace et la buée j'ai déjà remarqué ça. Je ne sais pas où est vraiment situé le capteur mais bon.

 

 

 

Bonjour,

Pas de problème avec les essuie glaces automatiques, les codes/phares automatiques réagissent parfaitement et sont très réactifs, j’en ai été bluffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, le volant ce n'est pas du cuir, c'est du PU... c'est bien marqué dans la liste d'option. :ange:

 

Et pour ce qui est de la peinture... c'est le même problème chez tous les fabricants. :spamafote:

 

Erratum en effet: volant PU de mauvaise qualité.

Peinture était bcp plus résistante sur ma 607. Mais en effet je constate sur les forums que c'est un pb qui se généralise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Erratum en effet: volant PU de mauvaise qualité.

Peinture était bcp plus résistante sur ma 607. Mais en effet je constate sur les forums que c'est un pb qui se généralise.

 

Mince... donc vous confirmez, rien de mieux que ma Corolla de 2005 (pas gardée longtemps) ou Prius de 2011... dont les peintures sont fragiles...

La liste des problèmes rencontrés commence à être longue, c'est le véhicule le plus cher que je n'aurais jamais possédé... je ne l'ai pas encore, mais j'espère ne pas rencontrer ces soucis.. j'ai choisi Toyota pour la fiabilité/qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... donc vous confirmez, rien de mieux que ma Corolla de 2005 (pas gardée longtemps) ou Prius de 2011... dont les peintures sont fragiles...

La liste des problèmes rencontrés commence à être longue, c'est le véhicule le plus cher que je n'aurais jamais possédé... je ne l'ai pas encore, mais j'espère ne pas rencontrer ces soucis.. j'ai choisi Toyota pour la fiabilité/qualité...

 

 

Justement tu peux être sûr que si problème il y a ça sera couvert et réparé par Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Bonjour à tous.

J’ai l’impression d’être le seul... vous n’avez aucun soucis vous?

Je ne peux pas laisser les essuies glace automatiques actifs sinon dès qu’il y a de la buée il ne s’arrêtent jamais, ensuite je ne peux pas laisser les pleins phares automatiques car ils mettent très longtemps à repasser en croisement et je me prends plein d’appels de phares. Enfin les vibrations... j’ai l’impression de conduire un utilitaire chargé, je pense que c’est la plage arrière mais c’est une horreur, chaque micro bosse sur la route et c’est les gros bruits de vibration, j’en ai aussi dans la portière conducteur. Et évidemment le multimédia avec les itinéraires étranges que me propose le GPS...

j'ai aussi désactivé le mode automatique des essuies glaces, déclenchés trop tôt ou pas assez par forte pluie. capteur en haut du pare brise, dans le manuel ils disent qu'il faut s'assurer que ça reste propre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

Justement tu peux être sûr que si problème il y a ça sera couvert et réparé par Toyota.

 

mouaip, pour la lecture des panneaux totalement illisibles, m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose...

Je me suis fait une raison pour les panneaux, mais là si maintenant les essuie glaces auto et les phares c'est pareil... mince quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... donc vous confirmez, rien de mieux que ma Corolla de 2005 (pas gardée longtemps) ou Prius de 2011... dont les peintures sont fragiles...

La liste des problèmes rencontrés commence à être longue, c'est le véhicule le plus cher que je n'aurais jamais possédé... je ne l'ai pas encore, mais j'espère ne pas rencontrer ces soucis.. j'ai choisi Toyota pour la fiabilité/qualité...

 

Il faut faire la part des choses. Je ne regrette absolument pas mon achat ! A la limite, le plus gros regret, si j'avais su que quelques mois après ils ajouteraient le détecteur d'angle mort, j'aurais attendu.

Comme toi j'ai eu autrefois une Corolla modèle 2002 dés que cette génération est sortie. Je pense que surtout niveau fiabilité elle tranchait. L'impression qu'elle m'a laissé a favorisé l'achat de cette nouvelle Corolla. Et Toyota c'est avant tout, pour moi, un gage de fiabilité. Ou alors les taxis sont masos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Après niveau finition ne pas oublier que c'est une Toyota fabriquée en angleterre...qui se souvient des débuts calamiteux de l'auris niveau finition qui c'était améliorèe au fil des mois.

reste persuadé qu'un japonaise 100% japon peut s'avérer globalement mieux fini et avec des pièces made in japan.

 

Après ça ne remet pas en cause la fiabilité ou le sérieux Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté le souci buée/essuie-glaces.

Ce ne serait pas un gros problème sir la Toy était plus efficace sur le désembuage : je trouve que ça met trois plombes pour supprimer la buée. ça allait bien plus vite sur ma clio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après niveau finition ne pas oublier que c'est une Toyota fabriquée en angleterre...qui se souvient des débuts calamiteux de l'auris niveau finition qui c'était améliorèe au fil des mois.

reste persuadé qu'un japonaise 100% japon peut s'avérer globalement mieux fini et avec des pièces made in japan.

 

Après ça ne remet pas en cause la fiabilité ou le sérieux Toyota

 

La Daihatsu Sirion de ma femme faisait partie des modèles importés directement du Japon. Rien à rapprocher sur les assemblages et toujours aucun bruit parasite depuis plus de 11 ans maintenant ! Et du plastoc assemblé y en a pourtant un paquet dans cette citadine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...