Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

land cruiser Prado


Invité §ger681Jj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger681Jj

bonjour a tous,

 

je suis sur le point de quitter ma volvo XC90 pour un land cruiser, mais je suis perdue dans tout les models, pouvez vous m'expliquer les grandes lignes du "PRADO"

 

merci a tous

 

geraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567rs

Bonjour, le prado est une version avec moteur sans turbo destiné aux pays sous développés ; ce sont des tracteurs a la fiabilité hors normes mais pas importés en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Him067zL

Depuis février il est sans doute trop tard.

J'ai eu un XC90 de 2010 et j'ai maintenant un Land Cruiser de 2011 (KDJ 150).

 

Les + du Toy :

Le Toy est bien plus maniable que le Volvo. Le rayon de braquage très limité du Volvo le rend compliqué en ville, depuis avec le Toy j'ai l'impression de conduire un vélo.

La visibilité arrière du Toy est bien meilleure, que ce soit en se retournant ou en regardant dans le rétro intérieur. Visibilité avant aussi (enfin elle est surtout pourrie sur le Volvo, on ne voit pas l'avant les angles avants pour se garer).

La solidité intérieure et les petits emplacements où les choses se perdent : avec 3 enfants je trouve que l'intérieur est moins fragile sur le Toy, et le coffre comporte moins de logements où se logent le sable et les petits objets que sur le Volvo. NB je compare les 2 modèles en 7 places.

En terme d'off-road, il n'y a rien à voir. Avec le Volvo je n'avais pas l'assurance de ne pas glisser ou patiner (en pneus route) sur herbe mouillée ou boue. Je me suis même fait une sacrée frayeur en glissant sur quelques mètres sur neige. Avec le Toy je ne patine jamais et au même endroit sur neige la voiture n'a pas bougé.

Idem en démarrage en côte, il m'est arrivé quelques fois que le Volvo parte en arrière. C'est rare mais c'est arrivé, jamais avec le Toy.

La hauteur de coffre qui permet de loger plus de vélos que le Volvo.

2 batteries sur le Toy, sur le Volvo le concessionaire lui même m'a conseiller de laisser le moteur tourner lors de la rpésentation du véhicule afin qu'il ne tombe pas en rade de batterie; ça donne confiance...

En terme de frais d'entretien (en concession), il n'y a pas photo, on est presque au double avec Volvo.

 

Les + de l'XC90 :

Se conduit comme une berline, un agrément de conduite, une puissance, pas de survirage.

Avec le Toy il ne faut pas arriver trop vite dans un virage ou un rond-point, avec le Volvo on n'a pas à se soucier de tout cela.

Les places de 3è rang sont plus confortable sur le Volvo.

La hauteur permet de ne pas se soucier dans les parkings (ou shuttle) (+10 cm sur le Volvo).

L'ouverture du coffre en 2 partie est pratique (le Toy traîne encore une ouverture latérale). Le filet séparant l'habitacle du coffre et se fixant au sol et au plafond est parfait pour bourrer le coffre.

Le confort des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Fy
:( Tiens, je savais pas que sur le Prado il n'y avait pas de turbo... je pensais que c'était juste une appellation du kzj9 pour les pays hors Europe . Il est EQUIPE du bloc 1kzte? :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Tiens, je savais pas que sur le Prado il n'y avait pas de turbo... je pensais que c'était juste une appellation du kzj9 pour les pays hors Europe . Il est EQUIPE du bloc 1kzte? :ange:

 

Salut, non je crois bien que c'est 1 KZ seulement en phase 1, avant 1998 (et le T c'est pour le turbo...et E = engine)

 

Mais il y a des Prado phase 2 avec moteur 1 KZTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le moteur KZ a toujours reçu un turbo, il sait pas faire sans :D

 

Si vous voyez dans les contrées lointaine un Land Cruiser Prado récent sans turbo, c'est un moteur qui s'appelle 3L ou 5L selon les années, lointaine évolution du 2L qui équipait nos hilux de la grande époque :love:

Et dans ce cas l'appelation est LJ90 ou LJ120, mais le Prado existe avec les mêmes moteurs que chez nous aussi, c'est juste une dénomination commerciale non utilisé chez nous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le moteur KZ a toujours reçu un turbo, il sait pas faire sans :D

 

Si vous voyez dans les contrées lointaine un Land Cruiser Prado récent sans turbo, c'est un moteur qui s'appelle 3L ou 5L selon les années, lointaine évolution du 2L qui équipait nos hilux de la grande époque :love:

Et dans ce cas l'appelation est LJ90 ou LJ120, mais le Prado existe avec les mêmes moteurs que chez nous aussi, c'est juste une dénomination commerciale non utilisé chez nous :jap:

 

 

Salut, oui j'ai oublié le T, merci, j'ai édité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ahmedo23

Bonjour, 

je suis en discussion avec un vendeur pour l’achat d’un véhicule Toyota Prado.

Mais je voudrais savoir si je peux vérifier avec le numéro de châssis si véhicule n’est pas volé.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...